One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les grands ne me font pas peur !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mattis Kinsky

Mattis Kinsky


Messages : 183
Date d'inscription : 01/03/2012

Les grands ne me font pas peur ! Empty
MessageSujet: Les grands ne me font pas peur !   Les grands ne me font pas peur ! Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:45


    J'ai pas mal de soucis à l'école, je ne sais pas si c'est bien grave en tout cas la directrice a dit qu'il fallait qu'on reprenne les choses en main avant que je ne me fasse dégager. Enfin elle l'a pas dit comme ça mais je l'ai traduit comme tel ^^ Je me bagarre souvent, j'ai pas forcément les notes qu'il faudrait, pas que je sois si con, mais je m'en branle, c'est tout. J'ai 10 ans et autre chose à foutre que resté assis dans une salle à écouter les autres parler. Je n'aime pas qu'on me dise quoi faire, je suis assez grand pour savoir ce que j'ai à faire ou pas, enfin je crois...
    Dernière décision du corps parental : une journée en centre de redressement. Bon, j'ai presque de la chance, je le fais chez Axelle. C'est la nouvelle copine de mon père et la soeur de Victor, comment voulez vous que je sois équilibré moi déjà vu le bordel ? ^^
    Je me suis équipée pour venir ici, je ne me sens pas à l'aise, ils sont tous plus grands et plus violents que moi, ils parlent même plus mal que moi, et j'ai pas l'habitude de me sentir menacer. Je suis le plus petit ici, ils sont au moins 15 ans les autres.
    Casquette à l'envers, bagguy, Vans, veste de survet' jetée sur les épaules, je reste assis sur un banc, dans la cour, j'aimerais jouer au baby mais je ne me sens pas à l'aise. Ils me regardent tous comme une cible facile, et je n'aime pas ce retournement de situation. Je cherche Axelle des yeux toutes les deux minutes, elle est dans son bureau, je la vois de la cour, elle vient me voir de temps en temps, ça doit les faire chier les autres.

    Hey qu'est-ce-que tu fais là baltringue, t'as piqué des cuillères à la cantine pour te retrouver ici ? Tu sais que ça se fait pas en maternelle ? ^^

    Ta gueule.

    Baissant le regard sur le sol, ne pas chercher la confrontation, je ne fais pas encore le poids ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Les grands ne me font pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Les grands ne me font pas peur !   Les grands ne me font pas peur ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:14

J'ai de plus en plus de gamin au centre, certain de jour, d'autre en pension complète et j'ai même été obligé d'en refuser manque de place. Je n'aime pas faire ça, car certains vont directement en case prison si ils n'ont pas de place dans les centres. Je préfère les avoir avec moi, on fait passer la punition un peu plus en douceur, même si je sais que certain ne s'en sortiront jamais. Je n'aime pas me dire ça, j'aimerais réussir à tous les aider, à leur faire prendre conscience qu'ils faut qu'ils prennent leurs vies en main, mais ce n'est pas évident quand on a affaire à des gamins butés!

Aujourd'hui, j'ai Mattis qui passe la journée au centre, il a encore fait des conneries à l'école et avant de se faire virer pour de bon, sa mère a cru bon de me l'envoyer une journée ici, pour qu'il voit un peu à quoi ça ressemble un centre de réinsertion, je n'aime pas dire centre de redressement. Mattis est ici tout seul, c'est le plus petit, je n'ai que des adolescents, des jeunes adultes presque majeur, mais jamais des gamins de son âge. J'ai vite senti qu'il était un peu perdu, qu'il faisait moins le caïd d'un coup entouré de plus grand que lui. Je le surveille de mon bureau, je vais le voir de temps en temps pour voir si il n'a besoin de rien, il reste un petit garçon malgré ses airs de gros dur. Je pense qu'il en a gros sur le coeur, mais qu'il ne sait pas comment le dire, alors il fait des conneries.

J'étais sur un dossier, un nouveau gamin qu'on venait de condamner pour cabriolage avec violence, un petit de 13 ans. Je suis toujours surprise quand je vois les âges des jeunes, ils commencent de plus en plus petit ça fait peur. Je n'avais pas vu Ayrton, un caïd que je tiens à l'oeil commencer à emmerder Mattis.

Qu'est-ce que tu viens de dire blondinette ?! - Se moquant de lui avant de s'approcher pour le pousser - T'as un problème?

Ayrton est un multi récidiviste, il est ici parce qu'il est mineur, mais il fait parti des jeunes qui recommenceront encore et encore. Agression, tentative de viol, cambriolage, il a un casier plus long que la liste des conquêtes de mon frère et ce n'est pas peu dire!
Revenir en haut Aller en bas
Mattis Kinsky

Mattis Kinsky


Messages : 183
Date d'inscription : 01/03/2012

Les grands ne me font pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Les grands ne me font pas peur !   Les grands ne me font pas peur ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:21


    Ma mère et la directrice ont prit le pli pour me faire rentrer ici. Mon père était contre, et franchement je commence à me dire qu'il avait raison ! Pour moi ça me faisait une journée d'école en moins, mais je m'y sens tout de suite plus en sécurité ^^ Et puis il y a Chelsea... Je suis à deux doigts de me faire virer du privé, ma mère y a tenu, soit disant qu'ils nous tiennent mieux, mon cul !
    Alors que j'étais tranquille, Ayrton, le caïd du bahut vint m'emmerder, putain il a pas autre chose à foutre lui ? J'emmerde personne moi, je ferme même ma gueule, mais faut pas venir me casser les couilles, comme j'ai tenté d'expliquer à la dirlo ^^ En ces termes. Si si !

    Dégage, je vais te péter la gueule !

    Je tente l'intimidation, il fait juste trois têtes de plus et il vient de me pousser en me faisant traverser la cour. Victor a raison, je suis une crevette, même si je m'en défends. Je n'ai que 10 ans, je vais me développer. Je prends sur moi, je remets ma veste sur mes épaules d'un geste nonchalant, et je baisse toujours les yeux, mais il revient à la charge...
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Les grands ne me font pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Les grands ne me font pas peur !   Les grands ne me font pas peur ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:35

Mattis a pas mal de problèmes de comportement. Il a un parcours difficile, alors certains gamins s'en sortent bien, d'autres ont plus de difficultés et je suis là pour les aider si ils le veulent. Je sais que Mattis n'a pas besoin de ça, Ella et la directrice pense que ça le fera réfléchir de voir l'environnement dans lequel il va se trouver si il continue à faire des bêtises. Ils veulent justement éviter qu'il se retrouve ici un jour sans avoir le choix.

Il était tranquille jusqu'à ce qu'on vienne lui prendre la tête, en fait il n'emmerde personne si personne ne le fait, mais Ayrton est un petit con, ca sera sans doute son dernier séjour ici et c'est tant mieux. Dès qu'il y a un soucis, vous êtes sur qu'il est dedans, comme maintenant! Alors Mattis n'a pas comprit qu'il n'aura pas la loi ici, il n'a que des plus grands que lui et pourtant il ne se démonte pas! Mais c'était sans compter sur notre caïd qui ne mit pas longtemps à réagir. Il repoussa Mattis, lui piquant sa casquette pour la faire passer à un de ses potes.

Hey les mecs, ils va me casser la gueule le microbe!

Il explosa de rire en même temps que ses potes ... oui il ne se déplace pas seul, on ne sait jamais. Redevenant sérieux, il poussa Mattis par terre.

Vas y minus ... vient me casser la gueule, si t'arrive à ma hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Mattis Kinsky

Mattis Kinsky


Messages : 183
Date d'inscription : 01/03/2012

Les grands ne me font pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Les grands ne me font pas peur !   Les grands ne me font pas peur ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:43


    S'il y a bien un truc à ne pas faire c'est me piquer ma casquette, on ne fait pas ça ! On ne fait surtout pas ça ! Ma casquette c'est comme mon chapelet pour les bonnes soeur, on n'y touche pas. Je ne les emmerdes pas, on vient me faire chier, j'espère qu'il y aura des témoins ^^ Paix à mon âme, je vais faire un malheur.

    Rends moi ma casquette connard !

    Je fonce dans le tas, je le prends dans les jambes et fonce de tout mon poids pour le faire tomber au sol. Je me mets sur lui pour le cribler de coups de poings, je pense que c'est l'effet de surprise, je vais avoir intérêt à courir vite et loin quand il va se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Les grands ne me font pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Les grands ne me font pas peur !   Les grands ne me font pas peur ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 1:06

Mattis n'a peur de rien, c'est bien ce qui pose problème, il n'a pas de limite ce môme et Ella et Alex s'inquiètent de ce qu'il va devenir, je peux le comprendre, il n'a que dix ans et se comporte déjà comme un adolescent. Il n'hésite pas à foncer dans le tas en attrapant Ayrton par les pieds le faisant tomber alors qu'un attroupement se formait autour d'eux. Mattis roua le jeune de coups avant qu'il ne le repousse d'un coup à l'estomac, il n'a que dix et pas la résistance d'un adolescence. Ayrton le repoussa le frappant à coup de pied, plus petit ou pas, il s'en tape.

Ce ne fut qu'en entendant les cris que je remarqua l'attroupement. Je copris aussitôt ce qui se passait et sorti de mon bureau en trombe pour aller voir qui se battait. En voyant Mattis, je me précipita sur l'adolescent , essayant de le faire lâcher mon beau fils.

Ca suffit, lâche le!

Oui alors je ne suis pas monsieurs muscle, mais je réussis à le faire reculer avant qu'un des éducateurs n'arrive pour l'entrainer plus loin. Je me précipita vers Mattis pour l'aider à se relever avant de dispercer les troupes.

Allez tout le monde s'éloigne! Tu peux marcher mon grand?

Le soutenant pour l'amener à l'intérieur, dans mon bureau avant d'aller chercher de quoi le soigner. Il s'est bien fait amocher, en même temps, c'est une crevette.

Qu'est-ce qui t'a pris Mattis?

Je ne l'engueule pas, je voudrais comprendre, il sait très bien qu'il ne fait pas le poid.

Revenir en haut Aller en bas
Mattis Kinsky

Mattis Kinsky


Messages : 183
Date d'inscription : 01/03/2012

Les grands ne me font pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Les grands ne me font pas peur !   Les grands ne me font pas peur ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 1:16


    Je n'ai eu l'avantage qu'un temps, court laps de temps d'ailleurs ^^ Maintenant je prends les coups, et je dois fermer ma gueule. Alors il est clair que je viens de prendre la raclé de ma vie, en même temps il a 17 ans putain, je fais quoi moi ? Ben j'attends qu'on vole à mon secours ^^ Comme maintenant !

    Non, il m'a fait une béquille c't'enculé !

    Je parle comme Victor, excusez-moi ! C'est des méthodes de pédé ça, mon beau-père le dit tout le temps au rugby. J'ai super mal à la cheville, et j'ai encore mon plâtre ^^ Vous vous rappelez l'épisode mezzanine ? Ben voilà. J'en suis là ! Une journée en centre pour me calmer et voilà que je me bagarre, je vais me faire fracasser par ma mère.
    Je me retrouva dans le bureau d'Axelle, elle est géniale avec moi. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

    Il est venu me faire chier, je cassais les couilles à personne moi. Et puis il m'a niqué ma casquette, et il me l'a pas rendu ce pédé !

Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Les grands ne me font pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Les grands ne me font pas peur !   Les grands ne me font pas peur ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 1:33

Mattis était sous ma responsabilité et je l'ai laissé se battre, je m'en veux. J'ai peur qu'Alex m'en veuille aussi, d'autant qu'il n'était pas pour que je le prenne la journée, mais je ne pouvais pas dire non a Ella et risquer qu'il se fasse virer. J'étais entre deux feux, mais pour le moment, je dois m'occuper de Mattis.

On voit que tu vis avec mon frère toi. Je vais l'engueuler!

Je lui souris pour le rassurer. Je ne suis pas là pour l'engueuler, je suis là pour comprendre et lui faire comprendre que ce n'est pas un comportement à adopter.

On va la récupérer ta casquette. Ca va piquer.

Je passa de l'alcool sur son arcade qui était ouverte, doucement pour ne pas lui faire mal, ce n'est pas mon but.

Tu as mal quelque part? Ton bras ça va?

Je m'assis en face de lui, le regardant dans les yeux avant de passer ma main dans ses cheveux.

Qu'est-ce que je vais dire à tes parents moi hein ?

Une façon de lui demander si il veut que je le couvre ou pas. Je pourrais très bien dire qu'il est tombé en faisant une activité. J'aimerais qu'il me parle, savoir pourquoi il est aussi agressif, tellement sur la defensive.
Revenir en haut Aller en bas
Mattis Kinsky

Mattis Kinsky


Messages : 183
Date d'inscription : 01/03/2012

Les grands ne me font pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Les grands ne me font pas peur !   Les grands ne me font pas peur ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 1:43


    Vivre avec Victor m'encourage à parler comme dans la rue dixit ma mère ^^ Et apparemment Axelle aussi ! Bon, certes, il a un langage des plus grossiers, mais ça me fait rire, quand il enchaine trois gros mots dans une phrase, je suis mort de rire !

    Aïe... Ca fait mal.

    Me crispant sous le coup de l'alcool en laissant couler mes larmes le long de mes joues, silencieusement. Je pense que c'est un raz le bol, et autant vous dire que j'ai eu la trouille de ma vie face à lui. Mais je ne le dirais pas à voix haute, je suis trop fier. Encore que face à Axelle, j'ai envie de me confier, de lui parler, je la trouve géniale avec moi. Elle ne me reproche rien, elle dialogue avant de me jeter, là j'aurais déjà été puni à la maison.

    A la cheville. Mais ça va...

    Mon bras, c'est surtout le plâtre qui a prit. Je pris une grande inspiration avant de renifler, ben ça me trahi ça, oui je pleure, et je voudrais le cacher mieux que ça ! Ce sont les nerfs qui lâchent et à peu près tout. La vie ici est difficile pour moi, je n'arrive pas trop à trouver ma place, en dehors de l'école où je retrouve Chelsea, je n'ai pas grand monde à qui parler. Même si j'adore Victor et mon père, il me fait tenir la tête haute pour ne pas les décevoir. Je suis russe, ça marche comme ça chez nous. Il faut être un homme avant tout.
    Elle passa sa main dans mes cheveux, je posa ma joue contre sa main, baissant les yeux.

    Tu dis rien à papa, il va être déçu et je lui ai promis de bien me tenir, j'ai pas envie de retourner en foyer...

    Je pense que c'est ça dont j'ai peur, j'en ai tellement peur que je le provoque ou fait entendre que je suis là, pour qu'on ne m'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Les grands ne me font pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Les grands ne me font pas peur !   Les grands ne me font pas peur ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 2:09

Biensure que ça fait mal, je m'en doute, mais il faut qu'il serre les dents deux petites minutes, ensuite ça ira mieux. Je l'embrassa sur le front en retirant le coton avant de voir les larmes qui coulaient le long de ses joues. Je ne sais pas si c'est la tension qui retombe, la peur, un ras le bol général, mais je suis contente qu'il se lâche. Je sais que c'est plus facile avec moi, je suis quelqu'un de neutre à ses yeux, il n'a aucun enjeux avec moi, il n'a pas à me prouver quoi que se soit. Son problème c'est qu'il se met la pression tout seul, personne ne lui demande rien, que ce soit son père ou sa mère, ils l'acceptent tel qu'il est. Et je sais qu'il est génial ce môme.

Je vais te mettre un peu de crème et un bandage, histoire d'être sur.

Il a dû se la fouler, si elle était cassée, ce ne serait pas la même histoire! J'ai fait les premiers secours, je sais un peu comment ça se passe, j'ai fait un stage avec des pompiers pour me préparer en cas d'accident avec les gamins. J'alla chercher ce qu'il fallait pour lui faire un strap, enlevant sa Vans, pour passser la pommade et faire le bandage assez serré pour maintenant la cheville bien calée. Je me redressa pour passer ma main dans ses cheveux avant de caresser son visage et l'embrasser sur le front. J'essuya ses larmes sur ses joues délicatement. Je n'aime pas le voir dans cet état, mais après ce qu'il vient de me dire, je comprends un peu mieux son comportement.

Ecoute moi chéri. Personne ne te renverra en foyer je te le promet. N'ai pas peur de ça. Ce n'est pas parce que tu vas faire toutes les bêtises du monde que tes parents vont t'y renvoyer. Je sais ce que tu essais de faire, tu provoques les choses pour ne pas être déçu, parce que tu te dis que si tu fais tout ça tu l'auras mérité, mais c'est faux. Je pense parler au nom de tes deux parents en disant que tu pourras faire la pire bêtise, ils ne te renverront jamais en foyer. Ils ont trop besoin de toi Mattis, ils t'aiment.

Je comprends mieux son comportement. Il a tellement peur d'être renvoyé en foyer, qu'il fait tout pour qu'on le fasse, mais ce qu'il ne sait pas c'est qu'il a des parents plus tenace que lui et qui l'aime plus qu'il ne l'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Mattis Kinsky

Mattis Kinsky


Messages : 183
Date d'inscription : 01/03/2012

Les grands ne me font pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Les grands ne me font pas peur !   Les grands ne me font pas peur ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 2:23


    Je ne sais pas pourquoi elle se préoccupe autant de moi, je ne suis que le fils de son mec après tout, et puis elle ne me connait même pas tant que ça. Mais elle prend le temps, même quand je suis chez papa, elle fait attention à ce que ça me plaise à moi aussi. Victor est pareil, mais moi j'ai pas l'habitude d'avoir le droit d'ouvrir ma gueule, je le fais quand même, par habitude ^^
    Elle prit le temps de m'expliquer ce qui se passait, pour mes parents, leur envie de me renvoyer ou non en foyer... Je suis perdu.

    Tu crois vraiment ou ils te l'ont dit ?

    J'ai besoin d'entendre les choses, d'être rassuré, je n'ai que 10 ans mais je fais celui qui en a 16. Certaines choses sont difficiles à assumer une fois que je suis devant. J'ai une grande gueule, mais regardez où ça me mène !
    Je posa ma tête contre l'épaule d'Axelle, laissant aller mes sanglots, je craque, il faut bien un moment où je lâche prise ! En même temps je suis comme tous les gosses, sauf que je viens de prendre une raclée et que j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure.

    Je vais me faire virer pas vrai ? Je reverrais plus Chelsea...

    Je suis déjà amoureux ^^

Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Les grands ne me font pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Les grands ne me font pas peur !   Les grands ne me font pas peur ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:52

Mattis a peur qu'on le renvois d'ou il vient, il a peur d'être abandonné à nouveau, je peux le comprendre. Il a besoin d'être rassuré même si il ne le dit pas. Il veut jouer les grands, les adolescents alors que ce n'est qu'un petit garçon au final.

Je le sais Mattis, ils me l'ont dit. Ils t'aiment comme tu es tes parents.

Je ne sais pas trop si je trouve les bons mots, c'est à son père de lui dire tout ça, pas à moi normalement, amis Alex a un peu de mal avec le dialogue, avec le fait de dire ses sentiments. Je m'y fait, mais Mattis a besoin qu'on le rassure. Il posa sa tête contre moi pour pleurer et je le serra dans mes bras caressant ses cheveux. Il a un passé assez lourd pour son âge et il faut qu'il évacue tout ce qu'il a en lui.

Je vais faire en sorte que tu n'ai pas plus de problème. Chelsea ... ta petite copine ...

Lui souriant, il a 10 ans et il fait déjà craquer les filles! Beau comme il est c'est pas étonnant, et puis, c'est un charmeur, comme son père.
Revenir en haut Aller en bas
Mattis Kinsky

Mattis Kinsky


Messages : 183
Date d'inscription : 01/03/2012

Les grands ne me font pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Les grands ne me font pas peur !   Les grands ne me font pas peur ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 1:02


    Je ne sais pas trop comment comprendre l'attention de mes parents, je la refuse autant que je la demande. Mais je suis trop petit pour m'en rendre compte, alors il est clair que je ne cherche pas les rapports tendres avec mes parents, juste les rapports de force. Encore que mon père ne sait pas me jeter ^^
    Je me serra contre Axelle, je peux avoir un calin sans rien craindre en retour. Elle ne me juge pas, elle est neutre, je n'ai rien à lui prouver.

    On n'est pas vraiment amoureux, enfin c'est la mienne mais je sais pas si pour elle c'est pareil...

    Séchant mes larmes en étouffant un spasme. Je ne pleure que très rarement, je prends beaucoup sur moi, mais je viens de prendre une tarte là ^^

    Et ma casquette ?

Revenir en haut Aller en bas
Axelle Marchal

Axelle Marchal


Messages : 211
Date d'inscription : 21/08/2012

Les grands ne me font pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Les grands ne me font pas peur !   Les grands ne me font pas peur ! Icon_minitimeMar 4 Sep - 1:15

J'ai vu des tas de cas de figure avec les gamins que j'ai dans le centre, certains ont des circonstances atténuantes comme Mattis, mais j'espère ne jamais le voir finir ici. Il mérite mieux et je sais qu'il a des capacités, faudrait juste qu'il arrête de s'en foutre de tout en fait.

Beau comme t'es?! Ca m'étonnerait qu'elle résiste!

Lui souriant en ébouriffant ses cheveux. Il déteste ça en général! Alors sa casquette! Je me leva pour aller dans la cour lui cherchait la casquette qui était tombée dans la bagarre, a part un peu de terre, elle n'a rien de bien méchant.

[Clos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grands ne me font pas peur ! Empty
MessageSujet: Re: Les grands ne me font pas peur !   Les grands ne me font pas peur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands ne me font pas peur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrer dans la cours des grands n'est pas facile!
» Ils me font chier ces putains de motards!
» Les petites histoires font les grandes rumeurs
» Quelques minutes par mois ne font pas ce que nous sommes toi et moi
» Quand la peur revient en personne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Hors de la Ville-
Sauter vers: