One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maman n'est pas éternelle

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julianne Braun

Julianne Braun


Messages : 320
Date d'inscription : 15/01/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:04


    Je suis passée chez mes parents ce matin, et les nouvelles n'étaient pas bonnes. En rentrant, j'ai trouvé mon père qui pleurait à la table de la cuisine. Cet homme que rien n'ébranle était en fait en train de se laisser aller pour sans doute la première fois de sa vie.
    Je me suis contentée de le prendre dans mes bras et de l'écouter, me dire que maman n'allait pas bien, qu'ils lui avaient découvert quelque-chose, un genre de maladie à laquelle je n'ai rien compris étant donné que lui non plus. Elle est à l'hôpital, ils n'ont préféré rien nous dire aux filles et moi. Nous ne sommes pas assez attentives, moi qui pensait que leur santé était de fer.
    Je vais me rendre à l'hôpital mais je me rends avant tout au bar, pour l'annoncer à S, je ne peux pas faire ça par téléphone. C'est impossible. C'est maman !
    Je pousse la porte du bar, le visage marqué par toutes les larmes que j'ai pu verser sur le chemin. Je suis beaucoup plus inquiète que je ne le devrais selon mon père. Mais il a pleuré !
    Je vois ma soeur en train de s'agiter derrière le bar et de râler après la façon dont les garçons ont rangé la réserve après la livraison. En vrac, comme à leur habitude, et ça me fait sourire.

    Salut...

    Je pose mon sac sur une chaise de bar et l'entoure de mes bras pour un long câlin.

    Il faut que je te parle de quelque-chose...
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

Siobhan Sadler


Messages : 825
Date d'inscription : 16/10/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:18

Ils me font vraiment n'importe quoi sérieux! Il faut vraiment que je fasse tout moi-même ici pour retrouver les choses. J'ai demandé aux garçons de me faire la livraison parce que je n'avais pas le temps pour le moment, ils l'ont fait, pas de soucis, mais ils ont tout rangé en bordel, n'importe ou, et je ne retrouve plus rien! Ce bar, c'est mon bébé, comme ma fille ... notre bébé à Jesse et moi, mais heureusement que je ne pars pas jamais longtemps sinon je ne sais pas dans quel état je le retrouverais!
Je râle toute seule en remettant les bouteilles à leur place pour le service de ce soir ça peut aider! Je devrais les laisser galérer un peu ça leur ferait les pieds ! Bande de branleur!
Je lève les yeux vers la porte quand je l'entends pour voir ma petite soeur débarquer, la petite petite, non parce que Victoria, ça fait une semaine que je ne l'ai pas vu et au moins trois jours que je n'ai même pas un SMS, attendez que je la chope elle aussi!


Salut. T'as pas l'air bien ma puce?


Serrant ma soeur dans mes bras. Elle a pleuré, je le vois tout de suite, je les connais par coeur mes soeurs, elles ne peuvent pas me la faire à l'envers!


Je t'écoute?


Passant ma main dans ses cheveux, tendrement avant de continuer à ranger un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Julianne Braun

Julianne Braun


Messages : 320
Date d'inscription : 15/01/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:25


    Je n'ai jamais su mentir, je n'ai même jamais su exagérer ^^ Je ne sais pas dire autre chose que la vérité et ça n'est pas très facile à vivre étant donné toutes les emmerdes que ça a pu m'apporter ! Je sais maintenant que la vérité n'est pas la clé de tout, au contraire ^^ Vicky elle ment tout le temps et elle n'a jamais plus d'emmerdes que ça !
    S voit tout de suite comment est mon moral, depuis petite, même quand je me réveillais de ma sieste elle savait dire si j'allais passer une bonne fin de journée ou pas. Ca aurait pu être ma propre mère tellement elle me connait.

    Non, pas trop...

    Je prends une grande inspiration et allume même une cigarette, c'est bon, aujourd'hui j'ai le droit ! Je m'assied autour du comptoir et me décide à lui dire la vérité.

    C'est maman... Elle est à l'hôpital, ils sont en train de lui faire des examens. Elle est rentrée hier soir... Je sais pas ce que c'est, papa n'a pas su me dire...
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

Siobhan Sadler


Messages : 825
Date d'inscription : 16/10/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:39

Mes parents ont eu trois filles, au grand désespoir de mon père qui voulait un garçon! Je m'appelle Sloan, ce n'est pas pour rien, c'était le nom de son futur garçon ... ben loupé, quand je suis arrivée, j'étais une fille! Déjà en arrivant je l'ai fais chier c'était un signe non ? Nous sommes toutes les trois très différentes, mais complémentaire et surtout très proche de nos parents. Julianne en particulier qui a été couvée plus que de raison! La princesse de la famille! Nous avons dix ans d'écart, je la connais par coeur, j'ai beaucoup prit le relais de ma mère quand elle était petite. J'ai juste à la regarder pour savoir comment elle se sent, et aujourd'hui, elle n'est pas en forme.
Quand elle m'annonce ce qu'elle a me dire je lâche tout ce que j'ai dans les mains pour la regarder, laissant le temps faire les choses.


Pourquoi il ne m'a pas appelé? Comment elle va ? Il faut qu'on aille à l'hôpital, elle peut pas rester seule!


Mes parents se sont nos piliers, ils ont toujours tout fait pour nous et on ne les as pas toujours remercier. Je leur en ai fait voir, beaucoup trop sans doute, mais ils sont tellement fort tous les deux! Je laisse un message à mon mari pour lui dire que je ferme le bar pour une urgence, ils sont allés voir un match avec Baptiste, il l'aura en sortant.


Tu viens avec moi ou tu vas chercher papa? Julianne!


Je la réveille? Non mais on n'a pas le temps là !

Revenir en haut Aller en bas
Julianne Braun

Julianne Braun


Messages : 320
Date d'inscription : 15/01/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:45


    Parce qu'il ne m'a pas appelé non plus, je l'ai su en passant les voir ce matin. Il était... il pleurait S. Papa pleurait.

    Ca semble lui faire le même effet que moi. Je pense que nous savons toutes les deux ce que peut vouloir dire le fait de voir notre père pleurer. Un roc qui ne flanche absolument jamais. Je sais que nous ne sommes pas toujours faciles à vivre, enfin mes soeurs, quoi que mon histoire avec Dimitri n'a pas aidé. Ils s'en sont fait en me sachant si vite mariée, si vite engagée et surtout si vite malheureuse.

    Pour le moment ils sont en train de lui faire des examens, on n'en sait rien S...

    Je prends sa main sur le comptoir, essuie mes joues et tire sur ma clope quand elle me secoue un peu. Je suis ailleurs, je suis en train de me dire qu'on est en train de perdre maman, là, pour moi, c'est la fin de tout ^^

    Oui, je... non ! Non, il vient tout seul. J'ai essayé d'appeler Vicky, elle répond pas. Tu l'as eu toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

Siobhan Sadler


Messages : 825
Date d'inscription : 16/10/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:11

Papa? C'est pas bon ça ...

Je crois que je n'ai jamais vu mon père verser une larme et ça me retourne de le savoir seul là-bas. Il a beau gueuler après ma mère, sans elle, il n'est rien, tout comme nous. Je ne sais pas comment réagir, je n'étais pas préparée à ce que ce genre de bombe me tombe sur la gueule. Je suis comme mon père, gérer mes émotions c'est assez compliqué, je cache tout, je prends sur moi, j'ai toujours été la plus dure de nous trois et pourtant, j'ai l'impression que mes jambes vont me lâcher et que je vais m'effondrer.
Je serre la main de ma soeur avant de sécher ses larmes, je n'aime pas la voir comme ça, mais je comprends.


Non, elle me donne pas de nouvelle, elle m'emmerde! Allez !


J'attends que ma soeur sorte pour fermer le bar et prendre ma Jeep tout terrain pour aller à l'hôpital avec ma soeur.


Envoie un texto a Vicky et dis lui de ramener son cul parce que si je dois aller la chercher elle va le sentir passer!


Ca me gave qu'elle me laisse sans nouvelle, je vais aller faire une descente au commissariat elle va pas comprendre ce qui lui tombe sur la gueule je vous le dis! Je roule vite et je kloxone, je m'énerve voilà !


Tu sais dans quel service elle est?


Me garant avant de descendre de la voiture.

Revenir en haut Aller en bas
Julianne Braun

Julianne Braun


Messages : 320
Date d'inscription : 15/01/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:26


    Non, c'est pas bon. Il n'a pas tout compris à ce que lui ont dit les médecins. Je lui ai dis que je passais te prendre et qu'on y allait. Ils ne voulaient rien nous dire avant de savoir, c'est maman qui le lui a demandé.

    Elle veut toujours nous protéger, attendre que ce soit vraiment grave pour s'inquiéter. Mais une fois trop grave on ne peut plus rien faire et je refuse de savoir ma mère seule face à la maladie, c'est ma maman, elle m'a portée, elle nous a porté et je suis persuadée que si elle nous avait dit tout ça plus tôt, on aurait pu faire quelque-chose, au moins la soutenir...

    Elle était en planque toute la nuit, ça fait une semaine qu'elle vit plus à cause de son enquête.

    Et c'est comme ça tout le temps. Elle ne vit que pour ses enquêtes et ça fini par ne plus suffire alors elle enchaine et enchaine encore et une fois de plus ça fini par lui retomber sur la figure parce qu'on ne lui remet pas les honneurs à elle, mais à l'équipe, et donc aux hommes.
    Nous débarquons à l'hôpital où mon père se trouve dans le couloir, un sac à la main.

    Bonjour ma fille...
    La prenant dans ses bras. Les médecins m'ont dit qu'elle était en oncologie.

    Le service des cancers ? Papa...
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

Siobhan Sadler


Messages : 825
Date d'inscription : 16/10/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 19:52

Ben biensure, j'aurais dû m'en douter.

Ma mère nous a toujours protéger de tout, elle a fait de son mieux et elle a réussi. On a eu une enfance heureuse, parfois difficile, mais on n'a jamais manqué d'amour. Elle a toujours été là pour nous, c'est maintenant à nous d'être la pour elle, c'est comme ça que ça marche. Je m'en veux. je me dis que si j'avais été plus présente, j'aurais vu, j'aurais pu anticiper, je ne sais pas, mais elle ne serait pas seule à l'hôpital!

Elle me fais chier avec ses enquêtes, nous on ne compte plus!


Elle bosse trop ma soeur et pour rien parce que c'est une femme comprenez -vous, tous les honneurs vont à son équipe. Encore que son homme est pour la parité, quand ça l'arrange! C'est lui que je vais aller choper pour lui dire que foutre ma soeur à pied quelques jours, il devrait trouvé de quoi faire, elle est pleine de connerie!
Mon père est déjà sur place, il attend dans le couloir avec un sac. Je l'embrasse avant qu'il nous annonce ou se trouve ma mère et là, c'est le choc. Je passe ma main dans mes cheveux, nerveuse.


Elle a un cancer? Dis nous ce que tu sais papa maintenant! Ne me dis que ça apparait comme ça, elle a dû avoir des alertes!


Faisant les cents pas, j'ai mon monde qui s'écroule là et je ne sais pas comment gérer ça.

Revenir en haut Aller en bas
Julianne Braun

Julianne Braun


Messages : 320
Date d'inscription : 15/01/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:00


    Elle nous demande pas de comprendre, c'est comme ça dans son monde à elle. C'est tout.

    Je suis psy, je n'emmerde personne avec mes patients et je ne me suis pas encore faite menacer de mort. Ma soeur dit qu'un jour je tomberais sur un taré qui me prendra en otage dans la salle d'attente ou ailleurs et que je serais contente de pouvoir lui dire qu'elle avait raison ! Elle n'aime ni les flics, ni les psys, et ben vous voyez, elle a les deux ^^ Je ne suis pas contre le fait qu'elle soit un peu fermée face à tout ça, ça nous permet de débattre mais dès que je commence à émettre un avis professionnel, on l'a perdu ^^

    Elle en a eu mais... Le mieux c'est qu'elle vous le dise elle-même.

    Il n'est pas très doué pour parler mon père. Mais je passe mon bras autour de lui et pose ma tête contre la sienne avant de monter à l'étage indiqué. Je ne suis pas compliquée, je suis le mouvement et j'attends de voir ce qu'il en est. Une fois sa chambre retrouvée, je me serre contre ma mère que je rejoins sur son lit.

    On est là maman. Explique-nous...

    Mes bébés... C'est votre père, il n'a pas pu tenir sa langue, encore une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

Siobhan Sadler


Messages : 825
Date d'inscription : 16/10/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:11

Je ne veux pas entendre tes trucs de psy là ! Elle bosse trop, j'ai raison et on ne la voit plus! Ca c'est ce qui se passe dans mon monde tu vois!

Qu'on soit clair! Je déteste les flics et les psy, ben voilà, j'ai les deux comme ça pas de jalouse! Elles sont nées pour me faire chier les deux, mais je les aime au-delà de tout. Nous sommes très complice toutes les trois, même si on s'engueule beaucoup avec Vic, au final, c'est de bonne guerre et puis je finis toujours par avoir raison ^^
Je pose ma main sur le bras de mon père en esquissant un sourire, le regardant dans les yeux. Il ne sait pas parler et moi non plus, mais on se comprend en un regard. C'est spécial la relation que nous avons, mais c'est comme ça. On monte voir ma mère, dans sa chambre ou ma soeur se jette sur elle. C'est un bébé Julianne. J'embrasse ma mère sur le front.


Il l'a tenu bien trop longtemps je pense. Qu'est-ce que t'ont dit les médecins?


Restant debout, près de mon père, je ne tiens pas en place.

Revenir en haut Aller en bas
Julianne Braun

Julianne Braun


Messages : 320
Date d'inscription : 15/01/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:18


    Et le lui reprocher ne changera rien S, elle s'entêtera à te prouver qu'elle peut le faire et qu'elle ne le fait pas pour rien. Résultat elle bossera encore plus et tu gueuleras encore plus. C'est tout.

    Je sais comment ça va se passer, les deux nerveuses ce sont les deux grandes, moi je reste dans mon coin et je ne me manifeste que si nécessaire. Ca évite certaines emmerdes, je vous le dis ! Surtout entre les deux ! Si j'étais aussi chiante qu'elles, mais on se tirerait une balle avant d'avoir commencé ! Heureusement que je ne suis pas leur mouvement.
    Ma mère a une toute petite mine et je ne supporte pas de me dire qu'ils ne sont pas immortels, et pourtant je le sais. Mieux que personne. J'en reçois tous les jours des gens qui sont en deuil, des patients sur la corde, qui souffrent le martyr.

    Ils ont dit que j'avais des tumeurs au foie. On n'en fait pas tout un drame, d'accord ? Ca arrive.

    Et qu'est-ce-qu'il te faudrait ?

    On n'en n'a pas encore discuté, je dois faire des examens.

    Elle tend la main à ma soeur qui n'ose pas s'approcher, et moi je prends un fauteuil tout près de son lit pour rester près d'elle. Je pose ma tête sur son épaule et prie intérieurement pour que ce ne soit qu'un mauvais cauchemar.

    Je ne veux pas vous savoir fatalistes les filles, c'est la vie, d'accord ? C'est juste la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

Siobhan Sadler


Messages : 825
Date d'inscription : 16/10/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:30

Tu m'énerves à avoir raison !

Passant ma main dans ses cheveux. Julianne ça a toujours été la sagesse de nous trois, en même temps, quand on voit nos caractères à Vic et moi, c'est sur qu'il en faut une qui tempère. Je ne sais pas faire ça, je réagis à l'instinct, je m'énerve, je gueule, je hurle et ça passe, sauf que ma soeur est pareil ^^ Et ado qu'est-ce qu'elle a pu m'emmerder! Julianne aussi a eu sa période, mais il suffisait que je gueule un peu pour qu'elle se calme!
J'écoute ma mère et j'ai l'impression d'être dans un cauchemar, je ne peux pas perdre ma mère, ce n'est pas envisageable, j'ai trop besoin d'elle.


Tu n'en as pas déjà fait?


M'approchant pour prendre sa main en la regardant dans les yeux. Je ne veux pas qu'elle nous mente, qu'elle nous protège, on est grande toutes les trois, c'est un peu à nous de prendre soin d'elle.


C'est la vie ? Arrête maman, ne dis pas des trucs comme ça, ne fais pas comme si t'étais condamnée d'accord!





Revenir en haut Aller en bas
Julianne Braun

Julianne Braun


Messages : 320
Date d'inscription : 15/01/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:39


    J'ai raison parce que je réfléchis, toi tu t'énerves !

    On ne peut pas discuter avec S quand elle est énervée, je ne comprends pas comment on peut être si différentes toutes les deux, ça me fait rire autant que ça me donne matière à me poser des questions. Je suis plutôt du genre posée à attendre que ça me tombe dessus, mais S, c'est elle qui tombe sur les choses ! Sauf que cette fois-ci on n'a rien compris.

    Si, enfin pas aussi précis qu'il le faudrait. On sait simplement que ça ne s'engage pas bien.

    Elle sait précisément ce qu'elle a mais ne veut pas nous le dire, en revanche, mon regard se pose sur une série de feuilles d'examens en vrac et quand je réussi à déchiffrer ce que je vois sans trop m'y pencher, je comprends ce qu'il en est. Et je sais aussi qu'elle sait.

    Et c'est pourtant à envisager ma fille, c'est comme ça. On ne me sauvera pas avec des larmes alors faites comme si tout allait bien, c'est la seule chose dont j'ai besoin mon coeur, d'accord ? Où est ta soeur ?

    Je suis là ! Je suis là ! C'est bon. Qu'est-ce-qui se passe maman ?

    Se jetant sur elle pour l'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

Siobhan Sadler


Messages : 825
Date d'inscription : 16/10/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:51

Oui et là t'es en train de m'énerver et c'est pas bon pour toi ^^

La regardant dans les yeux. Je suis assez clair ou elle veut que je lui fasse en ... je ne sais même pas quelle langue autre que la notre elle parle. C'est une tête ma soeur, elle a réussit haut la main et j'en suis très fière, mais il faut parfois un traducteur pour comprendre ce qu'elle dit ... ou un bon joins^^ Je ne suis pas très conventionnelle, tout le monde le sait!


Pas assez précis. Tu sais ce que tu as ou pas, va droit au but ou je vais choper ton médecin maman.


J'en suis capable, elle le sait, en général on fait ce que je veux pour arrêter de m'entendre gueuler, il n'y a que mon père qui me faisait plier gamine et ma soeur, parce que c'était ça ou je l'encastrer dans le mur ... Mais ce n'est qu'une vague habitude entre nous^^


Ouai on va faire une grande fête pour fêter ça aussi ! Putain !

C'est bon ça m'énerve de l'entendre parler comme ça. J'ai envie de tout casser, mais je prends sur moi quand ma soeur débarque.


Ca y est, tu te souviens que t'as une famille toi?


Bonjour ma soeur chérie que j'aime très fort!


Elle a un cancer. C'est bon tu vas rester avec nous un peu maintenant ou pas?


Lui collant les pages du dossiers que tenait Julianne il y a quelques secondes dans les mains avant de sortir. Je ne peux pas rester là, faut que je me calme. Je trouve un patio ou je m'allume une clope, laissant couler mes larmes. Je ne veux pas le faire devant ma mère, elle va avoir besoin qu'on soit forte.

Revenir en haut Aller en bas
Julianne Braun

Julianne Braun


Messages : 320
Date d'inscription : 15/01/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:59


    Il ne te dira rien de plus ma chérie, parce que pour l'instant, on attend.

    Elle lui tend la main et la glisse sur sa joue. Je dois tenir mon calme d'elle, je crois. Je me suis toujours demandé duquel je tenais le plus. Quand je vois que mon père ne parle pas et qu'il contrôle tout ce qu'il fait ^^ Il n'a peur de rien. Je dois tenir de ma mère. Sauf que ma mère elle a du caractère et est indépendante, alors ? Je crois que j'ai été adoptée ^^

    S...

    Elle n'a pas besoin de ça et je sais que si elle s'énerve, maman culpabilisera et ce n'est pas la bonne chose à faire. Ca me prend la tête de la voir s'énerver, parce que je suis stressée, et elle me refile son stress elle aussi !

    J'étais en intervention...

    Elle s'excuse de bosser, voilà la famille de dingues ! Ce que sa propre fille ne lui reproche pas, enfin adoptive, par contre sa soeur le fait ! Elle n'a plus d'homme, elle n'a plus que son flingue et sa fille à la maison. Zoé adore ça.

    Un... un cancer ? Maman, dis-moi qu'elle déconne... papa !

    S s'en va, et je la suis en m'excusant. Personne ne veut lui répondre et je suis le mouvement, nous nous retrouvons toutes les trois dans le patio où je tousse à cause de la fumée.

    Elle a un cancer de stade 2... Ce qu'il lui faut, c'est une greffe de foie.

    Je sais lire les analyses, à leur contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

Siobhan Sadler


Messages : 825
Date d'inscription : 16/10/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:08

On attends, parce qu'on a que ça a faire attendre qu'elle meurt à petit feu. Ca me rend malade, je me sens impuissante, je ne peux même pas aider ma propre mère, ce n'est pas dans mon caractère, tout le monde le sait. Je m'énerve une fois de plus et je me fais reprendre par ma petite soeur à qui je lance un regard noir. Elle n'y est pour rien, j'en ai conscience, mais concrètement, j'en suis au stade ou je ne contrôle plus rien et je panique à l'idée de perdre ma mère.
Et Vic qui débarque comme une fleur! Non mais elle m'énerve elle aussi à ne jamais être joignable, son boulot va la tuer et si il ne le fait, il y a des chances que ce soit moi!


Non ma chérie.


Mon père passant sa main dans les cheveux de Vic alors que je préfère m'isoler, mais je suis vite rejoins par mes soeurs. Je souffle la fumée à l'opposé de Julianne qui commence à tousser.


Les listes d'attentes sont interminable, c'est bien connu ...

Revenir en haut Aller en bas
Julianne Braun

Julianne Braun


Messages : 320
Date d'inscription : 15/01/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:13


    Vicky se serre dans les bras de mon père. Elle est tout ce qui se fait de plus sensible mais refuse de le dire, son métier ne le veut pas. Je sais qu'elle encaisse énormément, pour son métier, pour son image, pour rester forte et qu'on arrête de dire qu'elle n'est capable de rien. Elle n'est pas faite pour jouer les parfaites petites femmes de maison, elle est faite pour le terrain et l'adrénaline et si ça nous fait peur, c'est comme ça qu'elle est heureuse.

    Papa...

    Elle n'ose pas aller vers maman, elle le fera une fois l'idée acquise. Je sais qu'elle peut être parfois dure en apparence mais au fond, c'est le chaos.
    Nous réfléchissons toutes les trois, du moins moi, je prends sur moi mais je cogite depuis tout à l'heure, les bras croisés.

    Je vais lui donner une partie du mien. On va la faire cette greffe, je vais la faire...

    Pour elles c'est de la science fiction mais pour moi, c'est faisable et c'est sans doute la seule façon de me montrer héroïque un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

Siobhan Sadler


Messages : 825
Date d'inscription : 16/10/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:18

C'est un choc pour nous toutes, et nous réagissons différemment. Vicky se montre forte parce qu'elle n'a pas le choix dans son boulot, on ne lui fait aucun cadeau, mais elle redevient une petite fille quand elle est avec nos parents. Julianne est ailleurs, elle rationalise et cherche à comprendre le pourquoi du comment, elle garde la tête froide et moi je pars en vrille et je m'énerve parce que je suis impuissante et que je ne sais pas faire autrement. Je n'avais jamais imaginer avoir à affronter ça un jour, mais voilà, je le prends en pleine gueule.


Une partie?  Tu ne sais même pas si tu es compatible Julianne.


La médecine, ça me passe au-dessus, je n'y connais rien, c'est Julianne la plus calée à ce sujet. Je tire sur ma clope pour la terminer et enchaine sur une nouvelle. C'est d'un verre dont j'aurais besoin là !


Dis nous la vérité Jul',  elle a combien de chance?
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Braun

Julianne Braun


Messages : 320
Date d'inscription : 15/01/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:28


    Je suis sans doute la plus douée pour parler de médecine, encore que je suis psy moi, pas médecin. Mais je sais comment marchent les choses, en tout cas assez pour pouvoir parler d'un cancer et de greffe d'organe et de savoir comment finira ma mère si on ne fait rien ! Elle serait du genre à attendre que la mort ne vienne la faucher, non pas à se laisser charcuter pour qu'on la sauve. Ma mère est très bio, selon elle, Dieu a voulu ceci et elle doit l'affronter, si elle ne s'en sort pas, alors c'est comme ça, c'est le destin. Tu parles du destin !

    Une partie oui, c'est le seul organe qui se régénère. Peut-être, mais je suis la seule à avoir le même groupe sanguin qu'elle à ce que je sache.

    Ma mère a un groupe très rare, mes soeurs sont du même groupe que mon père. Si on avait pensé un jour que ce serait ma mère qui se trouverait dans cette position, elle qui ne fume ni ne bois une goutte !

    Sans greffe, aucune. A peine 1 an ou deux vu son bilan hépatique. Avec, je dirais 50 à 60 % de chance. Elle a une vie saine, elle est encore jeune, on peut pas baisser les bras !

    Je regarde mes soeurs, je ne ferais rien sans leur approbation, on marche à trois ou pas du tout pour ce genre de choses, enfin c'est la première fois mais j'imagine que c'est comme ça que ça doit se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

Siobhan Sadler


Messages : 825
Date d'inscription : 16/10/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:45

Je ne veux pas le dire, mais je suis morte de trouille, comme jamais je ne l'ai été. Je sais que je dois me concentrer sur ma mère et ne pas penser à moi pour le moment, mais il me faut le temps d'encaisser le choc, tout comme mes soeurs. Je suis surprise et admirative de la manière dont Julianne gère tout ça, ma petite soeur me donne une belle leçon de courage je dois l'avouer.
Je ne dis rien, mais je sais que c'est la seule solution, on n'a pas vraiment le choix. Je regarde Victoria, je ne sais pas quoi dire, quoi faire, je suis perdue pour être honnête et je m'en veux de ne pas savoir gérer.


Et pour toi ça implique quoi ma puce?


Oui elle est adulte, mais ça reste mon bébé ma petite soeur. Je m'inquiète aussi pour elle, pour les conséquences que ça peut avoir sur sa vie. 


T'en penses quoi ?


Regardant Victoria en tirant sur ma clope.
Revenir en haut Aller en bas
Julianne Braun

Julianne Braun


Messages : 320
Date d'inscription : 15/01/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:53


    Je suis adulte, responsable et indépendante, tout ce que mes soeurs ont du mal à comprendre, mais je le suis. Je me suis sortie d'un mariage difficile, je me suis sortie de tout un tas de choses, moins qu'elles, c'est sûr, mais aujourd'hui j'ai un petit garçon, un petit garçon que je vais adopter, très sérieusement, en tout cas j'y pense. S a déjà lancé la procédure pour adopter Baptiste, quant à moi, je voulais voir si Nolan était prêt ou non à changer de vie, si ses racines n'allaient pas lui manquer au point de le rendre malheureux, mais il a l'air de s'y faire.

    Pour moi ça implique une lourde opération, et quelques mois de convalescence. Mais qu'est-ce-que ça peut foutre si ça peut sauver maman ?

    Je n'en n'ai rien à faire de devoir rester à vivre à moitié pendant quelques temps si je peux m'assurer une vie longue et heureuse pour ma mère, j'ai quoi à perdre ? Rien. Aaron me soutiendra, il me faut celui de mes soeurs et puis je n'ai pas un métier physique, je suis psy, au pire je me tape une dépression, pas un épuisement physique ^^

    Que ça me rend dingue de devoir sacrifier ma petite soeur pour sauver ma mère, je veux pas choisir moi bordel !

    Une partie ! Je ne donne qu'une partie de mon foie les filles. Ca va se régénérer. En dehors des complications post op et des risques liés à l'anesthésie, je ne risque rien. Je suis en bonne santé, on ne peut pas attendre qu'un donneur se manifeste. Vu son âge, elle sera pas prioritaire. Laissez-moi le faire et aidez moi à convaincre papa et maman...

    Leur tendant une main chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

Siobhan Sadler


Messages : 825
Date d'inscription : 16/10/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:04

J'ai toujours eu du mal à voir grandir mes soeurs, en particulier Julianne. Elle a toujours été la plus fragile de nous trois, la plus douce, celle qu'on a toujours envie de câliner et puis un jour, sans que je n'ai le temps de me retourner, elle est arrivée en nous disant qu'elle a allait se marier. Et là, j'ai pris dix ans dans la gueule. Tout ça pour un connard en plus. Elle semble avoir retrouvé un équilibre avec Aaron et Nolan, je suis contente pour elle, même si elle le mène à la baguette ce pauvre homme, ça change de la voir s'affirmer un peu.

Tu es sur que je ne peux pas le faire moi ? On devrait faire des tests.


Ca me rend dingue de devoir envoyer ma soeur en salle d'op, avec tous les risques que ça comporte surtout si je peux le faire moi-même.


Moi aussi ça me rend dingue, mais je ne suis pas sur qu'on ait vraiment le choix.


Julianne tente de nous convaincre, elle est adulte, mais elle a besoin de nos avis, on est comme ça toutes les trois. Enfin, moi je fais les conneries et après je leur demande leur avis ^^ On se prend les mains toutes les trois et avant de dire quoi que se soit, je m'approche pour les prendre toutes les deux dans mes bras.

Revenir en haut Aller en bas
Julianne Braun

Julianne Braun


Messages : 320
Date d'inscription : 15/01/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:12


    Tu es du groupe B, S. Maman est O négatif. Ce qui veut dire qu'elle peut donner à tout le monde, mais recevoir uniquement de son propre groupe, tu comprends ?

    Je ne tiens pas à ce qu'elle se donne de faux espoirs en faisant des tests qui n'aboutiront de toute façon pas. Non seulement ça prend du temps mais en plus ça risque de la rendre encore plus mal qu'elle ne l'est. Elle va culpabiliser de devoir me laisser faire ça, de ne rien pouvoir faire pour maman et moi ça ne m'aidera pas, et les parents non plus.

    Non, vous ne l'avez pas, laissez-moi faire. Je sais ce que je fais. Je suis une grande fille. Vous le voyez pas, mais je suis une grande fille.

    Je tiens leurs mains avant de les prendre dans mes bras et de rester un moment comme à les serrer contre moi.

    Ca va marcher... Et dès que je suis remise, je lance la procédure pour adopter Nolan avec Aaron...

    C'est une grande nouvelle, dont je n'avais parlé à personne jusqu'à présent. Mais c'est décidé, j'ai le courage de vivre aujourd'hui, pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan Sadler

Siobhan Sadler


Messages : 825
Date d'inscription : 16/10/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:21

Oui, donc on n'a pas d'autre choix que te laisser faire sans dire c'est ça?

Passant ma main dans ses cheveux. Je n'aime pas ça, c'est ma petite soeur, ça ne devrait pas être à elle de faire ça, mais à moi, parce que je suis l'ainée, parce les risques c'est à moi de les prendre.


On ne veut pas le voir je crois ma puce.


C'est aussi con que ça, Victoria, elle m'a un peu tout mit dans la gueule, je n'ai pas eu le choix de la voir grandir ou pas mais Julianne c'est différent, encore aujourd'hui, je la protège beaucoup. Je me suis longtemps méfiée d'Aaron, mais je sais aujourd'hui que c'est l'homme qu'il lui faut, on va dire qu'elle a fait un faux départ avec Dimitri, mais elle a tout ce qu'il lui faut aujourd'hui.


Vraiment? Je suis fière de toi.


La regardant dans les yeux en passant ma main sur son visage.


Maintenant va falloir convaincre les vieux les filles ^^

Revenir en haut Aller en bas
Julianne Braun

Julianne Braun


Messages : 320
Date d'inscription : 15/01/2015

Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitimeSam 21 Mai - 23:28


    Exactement. Pour une fois vous vous mettez à ma place et vous la fermez. Ca fait trop de bien de dire ça !

    Libérée, délivrée ! Je peux enfin leur dire de fermer leur grande bouche et de me laisser décider ! Bon, une fois ça va, plus ça va être compliqué mais je reste persuadée que pouvoir m'affirmer de temps en temps fait du bien. C'est Aaron qui prend le pauvre et quand je dépasse les limites, ma soeur me le dit et je m'excuse dans la foulée. Je ne veux pas le maltraiter le pauvre ^^ Mais il en prend pour les autres. Surtout pour Dimitri.

    Mais ça fait 35 ans que j'essaye de vous dire que je ne suis pas qu'une petite chose fragile, cette fois-ci vous me laissez le prouver.

    Je pense qu'il est temps de recommencer à vivre, et ça passe par Aaron. Je pense pouvoir surtout recommencer une nouvelle vie, un nouvel équilibre, pourquoi pas un nouveau mariage ? Avec un homme que j'aime, qui m'aime et qui le fait assez pour penser à adopter un petit garçon dont il ne connait encore rien du tout.

    On ne va pas les convaincre, on ne va pas leur laisser le choix, on va faire comme toi S ^^ Mais laissez-moi d'abord régler un truc.

    Je les entraine avec moi à l'accueil. Je demande à voir un chirurgien à qui j'explique ce que je compte faire. Il me donne un formulaire à remplir, et j'effectue les tests dans la foulée, ça prend plus d'une heure pour savoir si je suis compatible ou pas. Mais une fois la réponse en main, je n'ose pas l'ouvrir.

    Faites-le vous, moi j'ai pas le courage là !

    De donner un organe si, mais pas d'ouvrir une lettre, ça commence bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman n'est pas éternelle Empty
MessageSujet: Re: Maman n'est pas éternelle   Maman n'est pas éternelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman n'est pas éternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma maman c'est toi !
» Ma maman de coeur.
» Allô maman?
» 24 ans dans les dents maman
» J'ai attendu ça pendant 15 ans maman...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version des 3 soeurs (Texas)-
Sauter vers: