One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La partie de ta vie

Aller en bas 
+3
Catherine Cain
Victoria Jones
Anthony Manzonni
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lana Mills

Lana Mills


Messages : 992
Date d'inscription : 06/01/2013

La partie de ta vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie de ta vie   La partie de ta vie - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juin - 0:59


    Ca doit me rassurer ? Remarque je suis pas prête à la voir s'émanciper ^^

    Non ben non on ne veut pas des enfants pour qu'ils partent loin de nous, si je peux la garder tous les jours près de moi jusque très tard je suis pour ! Tant qu'elle y trouve son compte. Je ne l'étoufferais pas mais j'ai besoin de la savoir pas trop loin, heureuse, de contrôler sans être trop sur son dos. Je suis sa mère !

    Je garde les coups de fouets pour plus tard si tu permets sale gosse !

    Non mais elle est sérieuse là ? Elle pose ses chaussures en vrac, et je gueule pour qu'elle les range, oui je l'aurais à l'usure.

    Et Léo, bisous !

    Non mais je veux mon bisou moi ! Je ne suis pas une tortionnaire, pas tant ^^ Elle me fait un bisou, je lui assure que je l'aime, mais qu'elle est toujours punie ^^ Elle fini par monter docilement, sous le regard halluciné de Victoria, quoi, je serais en train d'impressionner la reine ? ^^

    A la lettre. Léo est une enfant, et elle a besoin de tout ça. D'un cadre solide. Quand je l'ai adoptée, elle sortait d'un foyer de Los Angeles. Le genre qui récupère les petits gamins des quartiers pauvres parce que les services sociaux ne savent pas où les placer une fois retirés à leurs familles.

    Pour poser les bases, une mère camée et un langage de banlieue.

    Elle est arrivée le bras cassé, fracture ouverte, aux urgences de l'hôpital où je bossais. Dénutrition, conditions franchement limites, angoisses, c'était le genre de gamine qui aurait été mise dehors à 18 ans, sans bagages. Ca a été le coup de foudre. Mais c'était difficile au début, les règles, tout ça. On ne se bagarre pas à l'école, on ne dit pas "fait chier" quand ça nous pose problème ^^ Et puis je l'ai retrouvée après sa fugue. Dans cet état ^^

    Les tatouages et les piercings !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

La partie de ta vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie de ta vie   La partie de ta vie - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juin - 1:20

Comme je la comprends! J'ai eu beaucoup de mal à voir mon fils grandir. Baptiste c'est différent il a grandi en centre, merci Conrad! Mais Killian, j'ai toujours eu du mal à le voir grandir et devenir un homme. Encore aujourd'hui, je ne sais pas gérer, je ne sais pas lui dire non, je ne sais pas lui dire les choses, je ne veux pas, de peur de le blesser. David m'engueule souvent parce que je n'ose pas l'affronter, mais c'est quelque chose que je ne supporte pas, me prendre la tête avec Killian, ça me mine, j'ai toujours peur qu'il m'en veuille au point de couper les ponts. C'est dans ma tête, je le sais!
Je suis admirative de la manière dont Regina gère Léo, je serais incapable d'en faire autant, je ne sais pas dire non à mes enfants, surtout à Killian et il le sait. Je crois qu'il n'a jamais eu a respecter une punition en entier! Je sais que je suis fautive, mais je n'y peux rien, je ne supporte pas de le voir malheureux.


Elle n'a pas eu une vie facile, mais elle a eu de la chance de tomber sur toi. Baptiste a passé son adolescence dans un foyer. Mon ex-mari a voulu le recadrer, je n'ai pas pu m'y opposé. Je l'ai récupéré un peu comme Léo, avec un langage qui laisse à désirer et des tatouages partout, mais avec une grande maturité, plus grande qu'il ne devrait.


Je m'en voudrais toute ma vie de ne pas avoir su m'opposer à Conrad quand il a décidé de placer Baptiste, j'aurais dû être plus forte et lui tenir tête, j'ai perdu trop de temps avec mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Lana Mills

Lana Mills


Messages : 992
Date d'inscription : 06/01/2013

La partie de ta vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie de ta vie   La partie de ta vie - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juin - 1:31


    Ils n'ont pas le temps de rester enfants en foyer, et ils en sortent plus mâtures mais abîmés. Je sais.

    J'ai récupéré Léo craintive, physiquement abîmée mais moralement aussi. Elle ne supportait pas de rester seule, les règles elle ne les connaissait pas, elle avait besoin de faire ce qu'elle voulait pour tester les limites, oh elle m'en a fait voir ^^ 12 ans en train de fumer sur le parking de son école privée ^^ Mais j'ai compris ce qu'elle cherchait, il m'a fallu deviner ! Parler n'était pas non plus facile pour elle parce que c'était une petite fille à qui on avait appris la retenue. Et à s'endurcir.

    Tu as une très belle relation avec Baptiste à ce que je sais. Il est tendre avec toi, il est posé. J'attends que la mienne se trouve une moitié, même un mannequin, mais qu'elle se pose. Sauf qu'elle est morte de trouille.

    Je ne suis pas fatiguée, le café fait des miracles et les gardes de nuit que j'enchaine ne m'aident pas à trouver le sommeil avant le petit matin. Faites des gosses ^^

    Tu sais lui parler à Léo, je pensais que son stage la ferait flipper et qu'elle renoncerait à bosser mais non, elle s'accroche. Elle veut vraiment s'impliquer. C'est une femme... Qui sort et qui bois ^^
     
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

La partie de ta vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie de ta vie   La partie de ta vie - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juin - 22:43

Oui, je m'en suis aperçu malheureusement.

J'ai perdu des années avec mon fils tout ça parce que je n'ai pas su tenir tête à son père. J'ai refusé qu'il l'envoie là-bas, mais il ne m'a pas laissé le choix. C'était soit j'acceptais sans rien faire, soit il plaçait aussi Killian. Je n'aurais pas supporté de perdre mes deux fils. J'ai laissé faire et je ne me le pardonnerais jamais.


Ca viendra ... J'attends la même chose de Killian, qu'il prenne enfin sa vie en main, mais c'est loin d'être fait!


Je ne sais pas ce qui va advenir de mon fils, mais il ne semble pas avoir envie de grandir et je ne l'aide pas j'en suis consciente. Je le laisse vivre, il verra bien le moment venu. Peut-être qu'en étant stable en couple, il aura envie de se prendre en main. J'espère.


Elle est plus mature qu'elle ne le montre, elle s'entendrait bien avec Baptiste.


Glissant ma main dans mes cheveux. Mes fils me manquent, c'est dingue.

Revenir en haut Aller en bas
Lana Mills

Lana Mills


Messages : 992
Date d'inscription : 06/01/2013

La partie de ta vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie de ta vie   La partie de ta vie - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:00


    Baptiste et Léo ont des vies finalement sensiblement différentes. Ils ont connu l'éloignement d'un foyer, le foyer en lui même et par la même des règles qui leur sont propres. Retrouver une vie de famille normal est compliqué, pour l'un comme pour l'autre mais ils seront au moins des adultes responsables, ils ont compris comment marchait la vie, que tout avait un prix, ce n'est peut être pas le cas des autres gamins qu'on protège de tout. Je ne dis rien, je suis la même et mon fils sera le même que Killian, le grand !

    Pourquoi il partirait ? Il a tout au manoir, il en profite, pour le moment il n'y a aucune raison de chercher autre chose.

    Non mais je le conçois ! Il a tout à portée de main et surtout sa mère, alors il est clair que pour le coup je n'aurais peut être pas envie de partir non plus et j'espère secrètement faire de ma fille le même genre ^^

    Oh je crois qu'ils se croisent de temps en temps en soirée, les squat semblent être leur truc ^^

    Je dis pas que je cautionne, surtout quand elle me revient le bras entaillé de morceaux de verre. La bataille de canette de bières c'est tellement fun ! Nous partîmes ensuite toutes les deux nous coucher, je pense qu'il est temps, au moins pour quelques heures.

    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La partie de ta vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La partie de ta vie   La partie de ta vie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La partie de ta vie
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Tes 16 ans mon amour, une partie de ta liberté
» Quand tu m'arraches une partie de moi, attends toi à des représailles!
» Tu fais partie des notres, c'est aussi ton tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Cercle de Jeu-
Sauter vers: