One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Gueule de bois et bonne année !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:41


    Ce soir c'est réveillon ! Le premier grand réveillon de bébé Baptiste, tout du moins celui le premier où il est capable de faire la fête avec nous. Il n'a pas plus de 2 ans et demi mais nous avons fait le choix de le garder avec nous. Nous évitons de nous séparer autant que possible. A présent nous sommes sur Paris, nous tenons une galerie sous un autre nom. Mais si notre identité a changé, il n'en n'est rien de notre amour, bien au contraire. Nous avons une nouvelle vie ici, une vie plus saine pour nous deux, enfin plus saine... Plus saine mais pas pour autant plus honnête. Nous tenons une galerie d'art dans le quartier Montmartre où nous revendons des faux. J'ai mis mes talents de faussaire au service de notre cause et Victoria sa capacité à se fondre dans les milieux bourgeois. Elle sait comment parler, comment se comporter, et surtout comment les amadouer. Je ne comprends pas tous ces codes, ni ces conventions, pour ainsi dire je m'en fous royalement ! Elle a voulu m'apprendre à dresser une table tout à l'heure, elle a fini par abandonner l'idée et me laisser faire le reste ^^
    Nous avons invité quelques amis à la galerie, notre appartement est plutôt modeste, et puis ça permet à Vicky d'étendre la promo pour la galerie ^^ Je ne sais pas comment elle fait pour tous se les mettre dans la poche comme ça, mais c'est un fait, c'est la meilleure commerciale qu'il ne m'ait jamais été donné de rencontrer !
    Ma femme en est déjà à sa... je vais taire le nombre de coupes de champagne qu'elle a pu se voir offrir par tout le monde ici ^^ Mais elle est joyeuse ! Baptiste est dans un coin de la galerie, nous avons pris soin de mettre tout ce qui serait potentiellement dangereux en hauteur... Le compte à rebours est lancé et...

    BONNE ANNEE !

    Nous crions tous à l'unisson pour nous souhaiter une bonne et heureuse année comme l'exige la tradition. Je prends ma femme contre moi et l'embrasse des plus dignement.

    Bonne année mon amour.

    Baptiste slalome entre les invités en criant bonne année à qui veut l'entendre, on va finir par le perdre ce gosse un jour ^^ Il se vendra lui même !

    Bonne année mamaaaaaan et papaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:06

La vie Parisienne .... Je ne l'aurais même pas imaginé il y a quelques temps de ça. Mais nous avons eu le courage de partir. Du moins moi, David n'avait rien à perdre si ce n'est moi et son fils, mais moi j'avais tout à gagner et j'ai tout gagner, j'ai gagné mon homme, mon fils, ma liberté. Nous avons une galerie ou nous vivons du talent de faussaire de mon mari, ainsi que de quelques oeuvres que je peux faire. Ca n'est pas la le grand luxe, mais ça nous va bien. Je m'occupe de la partie communication, j'ai plus d'aisance que lui à me fondre dans la société, à vendre nos idées.
Ce soir c'est le réveillon et on compte bien en profiter, nous avons organisé ça à la galerie. J'ai passé la journée à préparer, j'adore faire ce genre de chose, contrairement à mon homme qui n'est même pas capable de dresser une table! Et puis avec Baptiste dans les pattes, tout est tellement plus simple! Il m'a déjà cassé deux verres en voulant m'aider, si bien que j'ai fini par l'envoyer à son père avant de perdre patience!
Le réveillon bat son plein et j'en suis à ma énième coupe de champagne, j'aime le champagne, c'est comme le bon vin, une passion et une passion qui me rend très joyeuse, en même temps, je ne peux pas refuser quand on m'en offre une alors j'accepte venant de tout le monde .... j'en ai bu beaucoup vraiment et le bonne année retenti à mes oreille alors que je le cris à l'unisson avec les autres. Mon premier réflexe et de prendre mon homme dans mes bras pour l'embrasser.


Bonne année mon amour. Je t'aime.


Oh lui je l'aime, je ne saurais dire à quel point tellement c'est fort. David m'a sauvé, il a fait de moi celle que je suis et je lui en serais toujours reconnaissante. Je ne le quitte pas des yeux, glissant ma main dans sa nuque avant que mon fils n'arrive en courant et en hurlant "bonne année". Je le prends dans mes bras pour lui faire un gros bisou.


Bonne année mon bébé. Et qu'elle soit moins pleine de bêtise que celle-ci.


Non mais je fais simplement passer le message.

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:25


    Autant que moi ? Impossible.

    Je ne crois pas qu'il soit possible d'être plus raide dingue d'une femme que je ne le suis de Victoria. Je ne parviens pas à expliquer ce flash si direct et soudain. Mais c'est un fait, elle m'a offert un fils, et une vie plus posée, enfin un équilibre, chose que je n'ai jamais eu.
    Elle m'aide à me poser, et me donne chaque jour un objectif. Leur offrir, à Baptiste et à elle, une vie de reine. Bon, pour l'instant on a surtout une vie de valet, mais petit à petit ^^ Elle peut passer des heures à se promener dans tout Paris, elle en apprend les moindre recoins, et se passionne pour l'histoire de cette ville. Je ne soupçonnais pas que ça puisse lui plaire autant mais je crois que c'est la vie dont elle avait besoin. Baptiste aussi s'y plaît, en même temps mon petit est tellement tranquille dans sa tête que rien ne peut le perturber !

    Mais lé fait pas de bêtises maman, lé sage Tiste !

    Et bébé Baptiste il va surtout aller au dodo maintenant, parce qu'il est tard mon grand.

    Notre appartement se situe à l'étage mais pour les siestes de Baptiste, et même les nôtres... nous avons aménagés une pièce dans l'arrière salle où se trouve un lit. On branche le baby phone et on peut continuer à bosser les après-midi où il ne va pas à l'école, c'est le genre de choses qui nous rassure. On voudrait ne jamais le quitter, comme ce soir. Mais il était tellement content de faire la fête avec nous ! Je suis déjà un môme en temps normal mais face à mon fils je n'avoisine que très difficilement les 5 ans d'âge mental ^^

    Mais Tiste lé pas... Bâillement... fatigué !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:48

Je me blotti dans les bras de mon homme, je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis que nous vivons à Paris. J'aime la Sicile et en partir a été difficile, mais je savais très bien que je n'avais aucun avenir là-bas, nous n'avions aucun avenir. J'étais mariée, je ne pouvais pas le voir comme je voulais et nous n'aurions pas pu élever Baptiste là-bas. Je ne le voulais pas. Ici, nous sommes libre, c'est tout ce que je veux. Ah mon fils aussi est libre! Il n'y a rien qui le perturbe du moment que nous sommes avec lui, c'est un bébé actif, très actif!

Je te parle des verres cette après midi mon fils? Et papa a raison, il est plus que temps d'aller dormir pour mon bébé.


Lui faisant un bisous sur le front. Je l'aime mon fils, il est ma raison de vivre. Quand David travaille, il m'arrive de prendre Baptiste et d'aller me balader avec lui dans Paris. Je suis amoureuse de cette ville, j'ai l'impression que je n'en ferais jamais le tour.


Oh ca se voit ^^ Allez au dodo.


Nous avons installé un lit dans l'arrière salle, histoire d'avoir notre bébé avec nous, tout prêt, l'appartement est au-dessus, mais au moins il est sur place. J'entraine mon fils à l'écart du bruit ambiant et branche aussitôt le baby phone.


On mets le pyjama bébé? Lequel tu veux?

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeSam 3 Jan - 1:01


    Mais lé pas très très juste quand même, moi lé voulait faire la fête...

    Oh la fête il va la faire demain matin et j'ai peur qu'on le subisse un peu violemment ^^ Non parce que ma femme elle n'est pas couchée et moi non plus ! Je ne la laisserais jamais seule avec tous ces mecs qui ne cherchent qu'à obtenir un rencard en achetant un des tableaux de la galerie. Sauf que ma femme ne la vends pas, même pour tout l'or du monde, qu'on soit clairs ^^ Elle est à moi, sans vraiment l'être, je lui ai toujours promis de faire d'elle une femme libre, le truc c'est qu'elle est aussi libre de me quitter un jour ^^ Je suis particulièrement abruti dans mon genre quand je m'y mets.
    Vicky emmène Baptiste dans l'arrière salle pour le mettre en pyjama tandis que je renseigne un autre client qui fini par se barrer ^^ Sans doute parce qu'il a reluquer ma femme toute la soirée et que je n'ai aucune envie de lui vendre ce tableau pour si peu. Quoi que même pour beaucoup je pense que j'aurais trouvé un moyen de faire foirer la transaction. Je fini par rejoindre Vic et mon petit bout, m'appuyant contre l'encadrement de la porte.

    Le spiderman, parce que c'est un super héros presque aussi fort que papa.

    Ouais, voilà, comme il a dit papa !

    Mon fils est toujours en train d'appuyer mes dires, c'est mon meilleur pote ^^ Une fois changé, je m'approche de son lit et me baisse à sa hauteur pour l'embrasser sur le front et glisser ma main dans ses cheveux. Ce môme est ma petite fierté.

    Tu fais dodo bonhomme ? Sans faire galérer maman parce qu'elle a un peu de boulot là-bas maintenant que j'ai fais dégager l'abruti qui était prêt à acheter toute la galerie pour le simple plaisir de pouvoir draguer ta mère autour d'un verre.

    Lé quoi un abruti maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeSam 3 Jan - 1:23

Oh je pense que tu as fait la fête toute la journée mon coeur.

Il n'a pas arrêté, la sieste a été très courte, mais c'est réveillon, je l'ai laissé faire, il a le droit de s'amuser lui aussi. Je suis un peu plus directive que David, si j'écoutais mon homme, je lui laisserais tout faire, mais je pense qu'il lui faut un cadre, un minimum pour qu'il connaisse les limites et les miennes sont très vites atteintes, je n'ai pas de patience, tout le monde le sait!
Je vais coucher mon fils, laissant mon homme s'occuper d'un potentiel client intéressé par une des oeuvres que je lui ai montré. Ca ferait toujours ça en plus, on a un peu de mal, mais on se débrouille et j'aime ça, j'aime cette vie de bohème, la vie d'artiste.


Eh ben comme papa il a dit alors ^^


Mon fils boit toutes les paroles de son père, c'est assez impression, il voue un culte à son papa et j'adore ça, j'aime cette complicité qu'ils ont, déjà si petit.


David c'était un gros client t'es chiant! Bravo !
- levant les yeux au ciel en poussant mon homme pour prendre sa place. - Abruti, c'est un gros mot bébé.

C'est un peu ce que ton père est quand il se comporte comme ça, juste par jalousie et ça me rend dingue quand il fait ça.

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeSam 3 Jan - 1:42


    Pff, lé pas juste de toute façon.

    Se blottissant dans les bras de sa mère en enfouissant son visage dans le cou de Vicky. Il fait ça à chaque fois qu'il est fatigué. C'est encore un bébé, il n'a même pas trois ans, mais les idées bien en place, permettez-moi de vous le dire ! Je ne sais pas trop comment il vivra avec le fait que nous ne soyons pas vraiment des parents "normaux", nous vivons comme des gitans, moi en tout cas ^^ Mais cette vie me plaît et me convient. De toute façon, toute vie me conviendrait du moment qu'elle compte ma femme et mon fils. Elle enfile le pyjama choisi et l'incite à se glisser sous la couette, tandis que je lui donne doudou, qui passe son temps à se cacher ! Ou lui à l'oublier partout où il passe ^^ Ca fait partie des choses qui composent notre quotidien. "Tu vois doudou ?" Est un de nos échanges les plus courants ^^

    Un gros client qui t'aurais laissé une grande commission sur le tableau si tu lui avais montré tes grands talents, voire même un peu plus ^^

    Donc l'a pas le droit de le dire bébé Tist' ?

    Non, il a pas le droit bébé, bonne nuit mon coeur.

    Je laisse mon fils et ma femme après l'avoir embrassée sur le front pour retourner dans la galerie où une femme d'un certain âge m'accoste pour me demander des conseils sur un tableau. Le genre bourgeoise qui a du fric à dépenser et qui rit comme une dinde ^^ Le genre de copines à Vicky quoi ! Quoi que peut-être pas tant que ça finalement... en même temps elle aussi peut être une grosse cliente, je viens de perdre un contrat, il faut que je renfloue la galerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeSam 3 Jan - 2:38

Oh c'est pas juste ... Tu es le petit garçon le plus malheureux de la terre mon fils!

Non mais Caliméro! Il doit apprendre que la vie n'est pas toujours juste, je veux lui donner des valeurs, lui apprendre les choses, nous sommes d'accord la dessus avec David, un peu moins sur la façon de faire les choses ^^ Son père lui donne doudou après l'avoir mis en pyjama et mis dans son lit. Je ne suis pas sur qu'il s'endorme facilement en fait, mais on va le tenter.


En attendant on aurait un contrat David^^ Après tout quand ce sont des pouffiasses qui viennent quémander tu ne dis jamais non ^^


Bon on va peut etre éviter de régler nos compte devant notre fils, on est censé vouloir l'endormir par l'angoisser.


Non tu n'as pas le droit mon amour. Je laisse la porte entre ouverte et si tu as besoin de quelque chose on est à côté avec papa d'accord mon chéri?


L'embrassant sur la tête avant de rester un peu avec lui. Une fois endormi, je retourne vers mes invités, un verre de vin à la main, mais c'est mon homme que je regarde en train de faire des sourires à une pétasse en mini-jupe, non mais il est sérieux? Je suis une Sicilienne, je suis jalouse, il veut jouer à ça. Je suis un peu pompette ... beaucoup. Je croise un homme qui est venu plusieurs fois à la galerie et qui était intéressé par un de mes tableaux. Je ne cesse de jeter un oeil à David, mais l'homme me propose de me faire une avance tout de suite.


Suivez-moi, nous serons mieux au calme.


Je regarde David avant d'aller dans le bureau avec mon hôte et de lui tendre des papiers pour conclure l'affaire.

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeSam 3 Jan - 3:01


    Mais tout ce qui porte une robe ne s'appelle pas forcément une pouffiasse ma chérie ^^

    On a le don pour se prendre la tête pour des conneries tous les deux, on dirait des mômes de 15 ans qui se disputent un bout de pizza, mais ça fait partie du jeu. En même temps j'ai toujours vécu comme ça, je n'ai jamais rien connu d'autre que les petits boulots, les embrouilles et les combines. Elle vient du grand monde, elle n'a connu que le luxe mais aussi les privations, aujourd'hui elle revit et je sens bien le côté princesse qui ressort de temps en temps ^^ Comment lui dire ! Si je savais comment se comportait un prince, j'aurais sans doute moins d'emmerdes ^^

    Lé va faire la fête toi aussi et lé va boire le champagne ?

    Non mais il a capté ton fils ma chérie ^^ Il a capté que t'aimais bien les bulles ! Ca me fait sourire de le voir aussi perspicace, il me fait penser à sa mère, il a sa vivacité d'esprit et mon humour, mais la curiosité de sa mère. Tout l'intéresse, et même un peu trop. Venir sauter sur le lit à 6 h du mat' parce qu'il se pose une question qu'il juge capitale pour sa journée ne le perturbe pas le moins du monde ^^
    J'observe ma femme du coin de l'oeil, tandis que je m'occupe de la cliente. Je crois finalement qu'elle n'a aucune intention d'acheter et qu'elle cherche juste à me réquisitionner. Mais quand je vois Vic monter dans le bureau avec un de ces mecs en costar plus cher que les toiles que je copie, mon sang ne fait qu'un tour. J'attends quelques minutes, puis cherche un moyen de me débarrasser de ma séductrice d'un soir. Quoi qu'au contraire, elle pourrait se montrer très utile. Je lui propose de poursuivre cette conversation de façon plus intime dans mon bureau, celui qui est à la base celui de ma femme, mais elle est supposée ignorer ce détail. A mon bras, nous montons les escaliers et je pousse volontairement la porte pour tomber nez à nez sur ma femme et son client.

    Victoria, j'ignorais que tu traitais déjà une transaction, madame souhaiterais des informations sur le Kandinski. J'imagine que vous avez fini, on peut disposer du bureau ?

    J'ai très mal aux pieds, et je crois que je suis un peu pompette...

    Elle est adorable ^^

    J'offre un grand sourire à ma femme, elle veut jouer, jouons ! Je ne l'appelle jamais Victoria. Elle le sait ! Et bonne année ma chérie !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:00

Tout est question de perception ...

Moi je porte des robes, mais je suis classe, il y en a certaines, on ne peut pas en dire autant et bizarrement, ce sont celles là qui courent après mon mari! Ca m'énerve voilà. Je suis jalouse comme pas deux et je ne supporte pas qu'il joue les jolis coeur avec une autre que moi!

Comment tu sais ça toi^^


Passant ma main dans mes cheveux, mon fils est toute ma vie, ma raison de vivre, je l'aime au-delà de tout, je ne saurais l'exprimer.
Alors mon homme qui fait joujou avec cette pétasse, ça commence à m'énerver, sérieux! Je m'enferme avec mon client dans le bureau histoire de conclure l'affaire, mais mon homme débarque avec sa pétasse. Putain je vais me la faire sérieux. Et en plus il m'appelle Victoria, il ne m'appelle jamais par mon prénom entier ou alors quand on s'engueule.


Non, nous n'avons pas terminé et le Kandisky n'est plus à vendre madame. Je crois que ton fils t'appelle David. Tu peux aller le voir ou c'est trop te demander ^^


Non mais histoire de planter de décor, il est mariée, il a un fils, dégage ma grande ou je vais m'énerver.

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:12


    C'est marrant comme sa perception à elle peut être juste quand elle en parle mais bizarrement la mienne est souvent erronée quand elle le décide ! Ma femme n'est pas jalouse, c'est pire que ça ! C'est une sicilienne, je sais pourquoi j'ai signé, mais il faut bien avouer que dans le genre "j'insulte toutes les filles qui osent ne serait-ce qu'un regard vers toi et tu n'as pas le droit de te plaindre" elle est parfaite ^^ Je m'y suis fait à son côté peu confiante en elle et particulièrement difficile à rassurer, même si ça me coûte parfois des crises de jalousie sans fin. Oh on s'y fait à la longue, de quel autre choix je dispose de toute façon ?!

    Ben papa l'a rangé trois caisses tout à l'heure parce que l'a dit que toi l'aimais beaucoup ça !

    Il a les oreilles qui trainent partout mon fils et il est toujours volontaire. Alors j'ai rentré les caisses de champagne et lui les biscuits apéro ^^ Et après on dira que les siciliennes vivent en milieu macho !

    J'y vais...

    De toute façon ma bourgeoise s'excuse pour s'éclipser, ben oui, ça fait flipper tout de suite une alliance et un bébé ^^ En même temps ça semble peser dans la balance pour le client de ma femme qui finalement se montre beaucoup plus courtois et n'offre plus autant pour le tableau tant convoitée. Ben oui, sans l'espoir de tes faveurs ma chérie, elles sont moins chères nos toiles de maîtres ^^
    Après un regard on ne peut plus méfiant à l'égard du client de ma femme, je redescends voir si bébé Baptiste dort enfin. Vous pensez !

    Tu fais toujours pas dodo toi ?

    L'embrassant sur le front en le recouvrant. Victoria redescends quelques minutes après moi, ah, elle aussi s'est faite larguer par son client ? ^^

    On ne peut pas se permettre de perdre un client mais la vente d'un Kandinsky beaucoup plus ? ^^

    Je ne suis pas mesquin, je suis comme elle !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:33

Ah ben oui j'aime le champagne, beaucoup, un peu trop, si bien qu'après je ne tiens plus rien, je suis joyeuse. Je ne tiens pas l'alcool, pas du tout, bien au contraire, David le sait, ça le fait rire, moi beaucoup moins le lendemain. Nous vivons une vie de bohème tous les deux, mais j'aime ça. Je n'ai plus le confort que j'avais chez moi, quand j'étais mariée, mais ça m'est égal. Je suis plus heureuse que je ne l'ai jamais été. Et ce petit cocon que nous avons construit avec David est tout ce que je voulais. C'est mon équilibre.
Nous lâchons chacun nos client respectif pour retrouver notre fils qui ne dort pas encore. J'aurais dû m'en douter.


Ben non la pas trop trop sommeil tiste.


Non ben tu m'étonnes, je le connais mon fils, il va tomber d'un coup, mais quand il ne veut pas dormir, c'est mort!


Il était hors de question que cette pétasse sans cervelle n'ait un de mes tableaux.


Tout ce qui se trouve dans ma galerie est à moi que je l'ai fait ou pas. Nous sommes des faussaires, David surtout, il est très doué, j'aimerais qu'il se mette à créer des choses lui même, il a du talent.

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:44


    Et Tiste demain matin il va avoir beaucoup beaucoup de mal à se lever ^^ Et la journée sera longue...

    Je l'embrasse sur la tête en caressant ses cheveux, profitant du peu de temps que je peux passer avec lui durant la soirée. En choisissant cette vie, Vicky et moi avons privilégié la vie de famille. Je suis là pour le petit déjeuner, sauf quand j'ai passé la nuit à peindre, mais peux l'emmener à l'école, aller le chercher, ou profiter d'une après-midi pour l'emmener se promener, il adore le parc. Les trucs culturels, c'est plutôt sa mère ! Les musées, elle adore ça ma femme, mon truc à moi c'est plutôt les square où je vois que mon fils est beaucoup plus doué sur un toboggan que certains autres ^^

    Pétasse lé un gros mot maman, lé pas bien du tout du tout !

    Sa tute dans la bouche, doudou contre lui, mort de rire alors que la fatigue commence à se faire sentir pour lui. Je m'allonge près de lui, m'appuyant sur un coude.

    Non, lé pas bien du tout du tout mais ta mère elle est jalouse comme un pou quand une femme ne serait-ce qu'un peu jolie et cultivée s'intéresse à un de mes tableaux. C'est ce qu'on appelle un artiste incompris bonhomme, comme papa ^^

    Plongeant mon regard dans celui de Vicky, que je sens prête à rétorquer ^^ J'aime ma femme !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:57

Et papa et maman aussi ils vont avoir du mal à se lever demain^^

Je suis lucide, on ne va pas être frais demain matin, je ne le suis déjà pas alors bon demain après une nuit de sommeil, je sens le bon mal de tête, mais ça Baptiste, il s'en fou en fait, une fois qu'il est réveillé toute la maison est réveillé, même le chien! Oui oui le chien, mon fils a eu un chien pour son anniversaire, je trouve ça sympa qu'il grandisse avec lui, un labrador parce que c'est très gentil avec les enfants ... Bon, ce serait mieux si c'était un labrador sans poil, mais David n'a pas voulu que je le fasse tondre, alors on a des poil partout^^ Mais mon fils est heureux!


Oui mais ça correspond en tout point aux copines de ton père, alors j'ai le droit de le dire, mais pas toi ^^


Non mais qu'on soit clair. Je ne passe pas sur les gros mots, il le sait, mon mari un peu plus tout de suite, en même temps David c'est son pote, ça m'énerve parce que c'est toujours moi qui passe pour la méchante. Mais j'aime la complicité qu'ils ont tous les deux et mon fils est loin d'être bête, si je dis non, il va demander à papa^^


Je vais t'en foutre un d'artiste incompris moi ^^


Lui mettant une tarte derrière la tête en souriant. Petit con!

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:18


    T'inquiète pas maman, je vous réveillera moi !

    Il nous réveillera oui ^^ Les conjugaisons, c'est pas encore trop ça, mais on a appris à s'y faire. Il va grandir ! Et puis pour le moment il ne va à l'école que le matin quelques jours par semaine. Je dis bien quelques jours parce que quand elle le sent fatigué, Vic n'hésite pas à le garder, et puis pour le coup elle invente même des matins où il l'est ^^ Qu'elle en profite parce qu'il viendra un moment où elle n'aura d'autre choix que de le mettre à l'école comme les autres enfants !

    Alors déjà ce sont pas mes copines ! Mais des clientes... Confond pas tout, je les appelle pas "gigolos" les mecs qui te tournent autour moi !
    Aïeuh !

    Elle me maltraite en plus et elle adore ça ! Je ne sais pas comment j'en suis venu à me laisser maltraiter comme ça mais c'est le genre de choses qu'elle n'aurait pas osé faire en Sicile ! Elle a prit de l'assurance ici, avec moi, et c'est tout ce que je souhaitais, même si je suis souvent le premier à le payer ^^

    Moi lé veut pas faire dodo sans Youki !

    Youki il risque de mettre le bordel partout et maman elle va crier ^^

    Mais veut Youki ! Lé tout triste tout seul lui là-haut et l'a pas le droit de faire la fête, lé pas juste !

    Je vais chercher Youki !

    J'embrasse ma femme et monte chercher son petit frère. Oui, on a préférer adopter un petit chien plutôt que de refaire un enfant, en tout cas pour le moment ^^ Baptiste est le plus heureux et ma femme la plus hystérique avec les poils ! Mais c'est un appartement qui vit, il s'éclate ! Le chien descend les escaliers à toute vitesse pour sauter sur Baptiste qui explose de rire en tentant de parer les chatouilles que peut lui faire son meilleur pote du bout de sa truffe. Ce gosse adore les animaux, et Vicky va crier... 3, 2, 1... !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:11

Oh tu peux aussi dormir mon amour. Maman, elle va avoir besoin de dormir demain, sinon je risque d'être de mauvaise humeur^^

Je préviens, personne ne veut me voir de mauvaise humeur et surtout pas mon homme! Je ne suis pas patiente, mais quand je suis fatiguée, c'est pire que tout. Alors si bébé Baptiste peut me laisser dormir, je lui serais très reconnaissante^^


Des clientes qui ont une seule affaire à conclure, te mettre dans leur lit ^^

Il m'énerve par moment, comment je peux bosser si il est toujours sur mon dos, je gère les ventes, il fait les tableaux, ça marche très bien comme ça et ça évite qu'on s'engueule pour rien.  Il est nerveux, je suis chiante, au bout d'un moment, ça part en sucette.


Youki il a son panier il est pas malheureux ^^


Non mais il me sort par les yeux son chien! Il me fait que des conneries, comme mon fils!


David non ^^ Youki pas sur le lit !! Je vais en faire un manteau de ce chien Baptiste!


Non mais il monte sur le lit, il va me foutre des poils partout!

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:27


    Non, personne ne veut se la coltiner de mauvaise humeur, moi le dernier ! Je suis patient, très patient, mais ma femme requiert encore plus que ça pour pouvoir la supporter. Je l'aime, ce n'est pas le souci, mais il faut pouvoir vivre avec aussi ! C'est déjà autrement plus compliqué, je préfère vous le dire ^^ Je ne suis pas de ces hommes qui pensent que les femmes sont à la cuisine et les hommes au bistro. Non, moi je suis à la galerie dans l'atelier et si j'en bouge je dois rendre des comptes ^^

    Je ne suis que dans le tient ma chérie, et encore, quand tu daignes me laisser faire ^^

    Non parce que ce n'est pas rare qu'elle me somme de dégager sur le canapé. J'ai pris le pli, je n'avais plus franchement le choix de toute façon. Comment vous dire ? La faire gueuler en pleine nuit dans l'appartement n'est pas le bon plan. Non seulement il y a Baptiste, mais on a aussi des voisins. Et maintenant un chien ! Un chien que ma femme adore ^^ Mais jamais autant que mon fils !

    Youkiiiiiii ! Non ! Pas Youki, lé peut pas faire un manteau de Youki ! Lé peut pas toi !

    Il fond en larme, entourant le chien de ses bras comme un doudou, le serrant contre lui comme si on allait le lui retirer dans la seconde. Oh il est doué, moins que ma femme pour le coup ^^ On ne dit pas à son fils de 2 ans et demi qu'on va faire un blouson de son bébé labrador ! Aucune pédagogie c'est dingue !

    Bien joué Vicky, ça doit être bon pour son développement ça, ne change rien ^^

    Non mais elle passe son temps à me prendre la tête avec ses histoires de développement personnel, d'enfance et de ce genre de conneries de théories éducatives.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:57

Ca va tu veux un mouchoir aussi ?

Non mais je rêve! Je rêve! Il se fou de moi, si je ne l'accepte pas avec moi, c'est qu'il s'est mal comporté, à lui de réfléchir, quand il m'énerve, je ne vais pas dire oui à tout. C'est fini tout ça. J'ai découvert la liberté et surtout la liberté d'expression. David me passe tout, j'en suis consciente, j'aurais pris quelques roustes si je m'étais comportée comme ça avec mon ex mari. Je reste marquée par ma vie en Sicile, je n'aime que David élève la voix contre moi, je n'aime pas les portes qui claques, les bruits sourds, mon homme le sais et il passe son temps à me rassurer.


Alors fais le moi descendre de ce lit!


Qu'il ait son chien pas de soucis, mais bon, avec son asthme, je ne suis pas trop pour qu'il dorme dans son lit, qu'on soit clair. Il se met à pleurer. Je sens que la soirée va être longue et la nuit courte, je ne sais pas pourquoi, c'est une impression que j'ai ^^ Je regarde David .... Il est en train de m'énerver, il le sent là ^^


Oh ca va ! C'est toi qui l'a voulu cette bestiole! Pleure pas bébé ...


Prenant mon fils dans mes bras en lui faisant un bisous sur la tête.

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:09


    Non, lé bien là Youki, lui aussi l'a peur de dormir tout seul d'abord !

    Mon fils ne fait que la ramener, c'est le même que sa mère et moi, je dis qu'à l'école on va galérer une paire d'années ! Au moins le temps de lui faire comprendre qu'il n'a aucun intérêt à faire les choses en sens inverse de ce qu'on lui dit, au contraire, ça va lui faire perdre du temps, et gagner des heures de colle. J'ai peur de devoir temporiser entre ma femme et mon fils plus tard ^^

    Alors lé fait pas un manteau de Youki hein ? Lé promet maman ? Sinon Tiste il pleure encore...

    Tiste il va surtout aller au dodo, parce que Tiste il en peut plus et maman elle a trop bu pour prendre le risque de le faire encore plus ^^ Bonne nuit mon bonhomme.

    J'incite ma femme à aller coucher mon fils à l'étage, chez nous. Dans son propre lit, il sera surement plus tranquille. Je m'occupe du reste des invités avant de rejoindre ma femme, là-haut, deux bonnes heures plus tard. Il faut au moins ça pour m'assurer que chacun des invités repartent bien en ayant prit une carte de la galerie ^^
    Mais le lendemain, tout du moins quelques heures plus tard, 7 h 30... Notre fils nous fait grâce d'une demie heure comparé à d'habitude.

    Papaaaaaaa, mamaaaaaaaaaaan, lé réveillé Tiiiiiiiiiiiiste !!!

    Et les voisins aussi mon fils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:27

C'est un chien Baptiste ... il a pas peur ^^

Faut arrêter, autant lui dire, le chien qu'il dorme à son panier ou au pied de son lit, il sera toujours aussi heureux. Mon fils est l'ami des animaux, si on l'écoutait, on aurait un zoo ... non mais c'est bon un chien c'est déjà bien ^^


Pas de chantage mon fils. Mais non je ne ferais pas de manteau de ton chien ^^


Je monte coucher mon fils, laissant mon mari s'occuper des invités, de toute façon, je suis morte, j'ai mal à la tête, je n'en peux plus. C'est limite si je ne m'endors pas dans le lit de mon fils avec lui, mais au final, j'arrive à me trainer dans mon lit. Mon homme me rejoins un peu plus tard, je l'entends vaguement rentrer, mais je suis tellement fatiguée que j'y fais à peine cas. C'est la voix de mon fils qui me réveille, je ne sais même pas quelle heure il est ...

Vas-y toi ...


Poussant mon homme pour le réveiller et qu'il se lève.  Je n'en suis pas capable, ça va, il peut faire ça pour moi. Je mets ma tête sous l'oreiller histoire d'essayer de me rendormir.

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:38


    Mon fils lui soutient que si, on ne va pas le contrarier parce que personne n'aura raison en dehors de lui. Ca, il le tient de sa mère ^^ Les animaux sont sa passion, tant à la télé, avec les tortues Ninja, qu'à la maison, avec Youki. Et partout ailleurs, surtout au zoo ! Il peut y passer des journées entière sans se lasser, il aime même les fourmis ! Chose que sa mère comprend assez mal ^^ Je lui ai ramené Youki un soir, pour lui faire une surprise, je crois que la plus surprise des deux, ça a quand même été ma femme ^^
    Alors il faut savoir que peu importe l'heure à laquelle mon fils se couche, il se lèvera toujours à la même, à croire qu'il a été programmé pour ça à la naissance !

    Mm...

    On va faire comme s'il allait se rendormir hein ? ^^ Je viens de me coucher, c'est pas juste ! Ma femme est plus fraiche que moi de toute façon, quoi que... avec ce qu'elle a dû s'enquiller hier, je n'en suis pas certain ^^

    Mamaaaaaaaaaaan ! Papaaaaaa ! Lé peut se lever Tiste ?!

    Toi vas-y, j'ai eu pleins de pouffiasses à raccompagner hier soir, je suis crevé ^^

    Je sais au moins que ça la fera bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:16

Mon fils est plein de vie, il est sur le qui vive sans arrêt, je ne sais pas comment il fait pour ne pas dormir beaucoup comme ça. Je donnerais tout pour une nuit entière, une nuit de sept ou huit heure sans être réveillée, ce serait un luxe, mais entre le chien, le gosse et le mari, c'est foutu ! Je suis épuisée.
7h30, bébé Baptiste se réveille. Une demi heure de grâce, merci mon fils de cette générosité. Je suis crevée et j'ai un mal de tête monumental, ça ne devrait pas exister les lendemains de fête, il devrait y avoir que des surlendemain ^^ Oui donc on essaie de faire comme si on l'entendait pas mais ça ne marche pas vraiment en fait, il fait savoir qu'il est là et bien là !


Non Baptiste tu te recouches un peu s'il te plait, c'est pas l'heure de se lever ^^


On peut le tenter, mais je sais qu'il est têtu mon fils et je préfère y envoyer son père, moi je suis naze^^ Mais cet enfoiré ne veut pas se lever et en plus il ose me parler de ses pouffiasses, ok ... Je lui colle une claque derrière la tête avant de me lever d'un bond.


Je vais t'en foutre des pouffiasses moi!


Marmonnant pour moi en ouvrant la fenêtre et les volets en grand.


Debout David! Tout de suite!


Non mais c'est bon, il m'a énervée pour la journée! Je vais dans la chambre de mon fils ou je retrouve mon bébé avec les yeux bien ouvert!


Bonjour mon amour.


Lui tendant les bras pour lui faire un gros bisou.





Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:45


    Ca y est, je viens d'énerver madame. J'ai peur de devoir finir ma nuit ailleurs moi ^^ Je ne sais pas comment je vais pouvoir me sortir de cette connerie mais je crois que ça ne va pas se passer comme ça. Elle est du genre rancunière, elle n'oublie rien, jamais ! Et encore moins tout ce qui touche à ce qui peut me tourner autour, qu'on soit clairs !
    Et j'en prends une en plus, elle est où la justice là-dedans ?!

    Mais aïeuh ! La lumière !

    J'enfouis ma tête sous le coussin, comme elle avant que je ne parle des pouffiasses de la soirée d'hier. On bosse en plein Paris, dans l'art, évidemment que ça attire de la bourgeoise ^^ Je ne sais pas à qui elle espérait vendre mais les acheteurs sans idées derrière la tête il y a en a peu dans le milieu ! Les esthètes sont des gens à part, elle ne peut pas dire le contraire.
    Je lui lance un regard on ne peut plus explicite quand elle me somme de me lever. Part devant j'arrive ma chérie !
    Elle va chercher Baptiste qui se jette dans les bras de sa mère quand il l'aperçoit. Ses bras autour de son cou, il niche sa tête dans son cou et se serre contre elle, doudou dans les mains, la tute à la bouche. C'est encore un bébé, malgré les expressions qu'il peut nous sortir ^^ Ca grandit trop vite, beaucoup trop vite !

    Youki l'a très faim et Tiste aussi ! Et lé fatigué aussi...

    Et pourquoi tu dors pas mon fils ?!
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:59

Il me cherche il me trouve tant pis pour lui, il sait combien je peux être jalouse, comme une Sicilienne, mes origines se font bien ressentir dans ce cas là! Non mais il m'énerve à remettre ça sur le tapis, je passe mon temps avec des mecs moi? Non, alors il est gentil, il remballe ses muscles (en carton^^) et son sourire charmeur et il se fait tout petit! Il est à moi, c'est tout.

Bouge toi David, je suis sérieuse, si je dois venir te chercher, les prochaines nuit c'est avec ton fils que tu vas les passer!

Qu'il ne me cherche pas, ne me fait pas ça au réveil, alors que j'ai très peu dormi et que j'ai un mal de tête de la mort! Non mais voilà, il me cherche, il me trouve. Je vais chercher mon fils et glisse ma main dans ses cheveux tout décoiffé. Il est beau mon bébé. Je le prends dans mes bras, caressant sa tête avec douceur alors qu'il la pose sur mon épaule.


Ben alors pourquoi tu dors pas bébé?  Tu veux te recoucher un peu avec papa, il a envie de jouer je crois^^


Je vais avec mon fils dans la chambre et le dépose sur le lit avec son père.


Ton fils veut jouer ....


Lui donnant une tape sur l'épaule pour le bouger. Ah non, mais ça va être la guerre aujourd'hui . J'embrasse tendrement mon fils avant de descendre faire le petit déjeuné. Et avant tout un café pour moi, un double! Je file la gamelle de croquette au chien avant de lui donner un morceau de mon muffin. J'ouvre la fenêtre un peu d'air ne fera pas de mal!


Les garçons, le petit déjeuné est prêt!

Revenir en haut Aller en bas
David Jones

David Jones


Messages : 265
Date d'inscription : 13/04/2014

Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:13


    Oui mon amour.

    Elle menace, elle menace... Le mieux à faire est de la laisser dire, comme ça elle n'a pas l'impression d'être brimée, ni même frustrée ^^ Elle peut parler autant qu'elle veut, le truc c'est que je l'entends mais que je ne peux pas tout retenir, elle en dit trop ! Mais comment lui faire comprendre que de toute façon elle aura raison puisqu'elle est la seule à pouvoir décider quand elle arrêtera de faire la gueule ?

    Ouais lé joue papa ? Lé fait le cheval toi et moi le chevalier trop courageux !

    Il me grimpe dessus, je n'ai pas franchement le choix et j'aurais préféré un bisou de ma femme plutôt qu'une tape sur l'épaule comme elle la mettrait à un pote de la fac ^^ Je suis son homme quand même ! Un premier de l'an, il faut au moins fêter ça. Mais on ne fête plus grand chose avec bébé Baptiste, on a dû fait un choix ^^
    Le chien suit Vicky partout quand ce n'est pas Baptiste, moi je trouve qu'un labrador c'est quand même le must du meilleur ami pour un petit garçon. J'aurais rêvé en avoir un comme ça quand j'étais gosse ! Et Baptiste ne le lâche pas, pas assez même ^^

    Elle a dit à table maman mon bonhomme. Allez viens.

    Je tente de me lever, une fois, deux fois, et la troisième est la bonne ^^ Mon fils saute du lit et se jette sur Youki pour l'entourer de ses bras et lui faire un énorme câlin.

    Bonjour ma chérie ^^

    Me baissant vers elle pour l'embrasser en attendant qu'elle relève la tête à son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gueule de bois et bonne année !  Empty
MessageSujet: Re: Gueule de bois et bonne année !    Gueule de bois et bonne année !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gueule de bois et bonne année !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bonne façon de le dire n'est jamais vraiment bonne
» Non mais ils se foutent de ma gueule?!
» Je suis la fille de ma mère alors ta gueule!
» Je bonne au tir moi ^^
» La première impression n'est pas toujours la bonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version Sicile-
Sauter vers: