One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 C'est ça la liberté?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tess Hellington

Tess Hellington


Messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2017

C'est ça la liberté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ça la liberté?   C'est ça la liberté? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 0:15


    Et tu crois que ça va faire quelle différence pour les flics ?

    C'est sa parole contre la leur, et il n'y en n'a pas une qui prendra la défense de Dylan dans le lot, tu parles, elles sont solidaires entre elles les garces, et c'est toujours le cas. Des gamines de bourges, victimes de leurs propres mensonges et de leurs propres conneries, mais pas assez courageuses pour affronter leur sort toute seule, alors il leur faut un bouc émissaire, comme ma soeur qui découvre la vie, et pas sous les meilleurs hospices. Je ne sais pas comment elle fait pour se rendre comme ça tout le temps coupable sans le vouloir. Alors forcément, elle n'est pas au courant de tout mais quand même !

    Moi je te crois, mais eux...

    Je ne suis pas sûre qu'ils la prennent aux sérieux, ils vont voir dans son dossier ce qui vient de se passer, légitime défense ou pas, elle a fait feu et ça n'est bon pour la crédibilité de personne.

    Bien sûr que si tu es fatiguée...

    Dylan, ta soeur t'a dit de monter.

    D'une voix ferme, Dimitri, appuyé contre le plan de travail.

    Je te rejoins dans une seconde, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylane Hobbes

Dylane Hobbes


Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2011

C'est ça la liberté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ça la liberté?   C'est ça la liberté? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 0:26

J'en sais rien Tess ....

Je suis perdue. Je sais que ce que j'ai fais est mal, mais je ne sais pas vraiment ce que je risque. Tess dit que je ne devrais pas avoir de problème, mais elle peut très bien dire ça pour me rassurer. J'ai grandi à l'écart du monde réel, il n'y que sur la dernière année ou je vivais au village que je me suis aventurée dehors. J'ai vu à quoi ressemblait le monde extérieur à 15 ans! Et j'ai trouvé ça génial! Partir a été la meilleure décision que mes parents aient prise. Tout ça pourquoi ? Pour voir mon père se faire descendre et ne pas pouvoir profiter de sa liberté.


Tu me crois vraiment?


Ca me fait plaisir de l'entendre dire qu'elle me fait confiance, alors qu'elle pourrait ne pas le faire avec tout ce que je viens de faire. Je commence à comprendre que je peux vraiment compter sur elle, pour tout.


Et moi je veux pas monter.


Sans le regarder, les mains dans mes poches, me balançant sur ses pieds.


Viens avec moi Tess.

Revenir en haut Aller en bas
Tess Hellington

Tess Hellington


Messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2017

C'est ça la liberté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ça la liberté?   C'est ça la liberté? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 0:33


    Aucune Dylan. Tu es une gamine de 17 ans, en mini-jupe, après un verre et dans une bagnole volée un samedi soir. Voilà ce que ça fait comme différence pour eux.

    Pas pour moi, mais j'arrive à sentir si elle me ment ou pas. Elle est encore assez novice en la matière pour qu'on sache si elle ment ou non, pas comme Zoé qui sait que pour avoir la paix, elle a plutôt intérêt à mentir et comme il se doit ! En même temps comment lui faire comprendre où est son intérêt ? Elle voulait sortir avec ses copines, voilà tout, elle découvre le monde et fait les choses en grand, sans réfléchir le moins du monde.

    Bien sûr que je te crois Dylan, mais c'est pas la question.

    Je réfléchis à comment je vais bien pouvoir la sortir de là. Je ne peux pas demander à Dimitri, ça passerait pour du favoritisme, il y aurait conflit d'intérêt et toute sa procédure serait biaisée.

    Dylan merde ! Monte je t'ai dis.

    Avant que Dimitri ne perde patience. Je la force à monter et embrasse mon homme furtivement.

    Merci.

    D'être venu avec moi, de m'avoir soutenu, et de supporter tout ça. Je monte à la suite de ma soeur et lui apporte le tout pour se démaquiller.

    Ne me refait jamais ça. J'ai cru que tu y étais restée... Ne me refait jamais ça jure le...
Revenir en haut Aller en bas
Dylane Hobbes

Dylane Hobbes


Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2011

C'est ça la liberté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ça la liberté?   C'est ça la liberté? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 0:47

Je la regarde sans rien dire, j'ai compris que je n'étais rien aux des flics parce que je ne suis pas une de ses filles de bourges à qui papa et maman passent tout et règles les problèmes avec un gros chèque. Je ne parle pas à ma mère et ma soeur n'est pas là pour assumer mes conneries, j'en suis consciente et je m'en veux d'avoir fait les choses à l'arrache comme ça ce soir. Je voulais juste m'amuser, faire comme tout le monde, mais ça aurait pu tourner court.

Moi ça me suffit.


Je lui dis. Qu'elle me croit c'est rassurant. C'est peut-être rien pour certains, mais pour moi c'est important, surtout venant d'elle. Je monte quand elle s'enerve en lançant un regard noir à Dimitri avant d'aller dans la salle de bain ou Tess me rejoins. J'écoute ce qu'elle me dit, retenant mes larmes, mais pour toute réponse, je me retourne pour me blottir dans ses bras. C'est la première fois que j'ose faire ça avec elle, mais je crois que j'en ai besoin.


Excuse moi ....

Revenir en haut Aller en bas
Tess Hellington

Tess Hellington


Messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2017

C'est ça la liberté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ça la liberté?   C'est ça la liberté? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 0:55


    C'est bien mignon dans ton monde enchanté, mais dans la vraie vie ça marche pas comme ça...

    Bébé.

    Je pose une main sur celle de mon mari, et lance un regard à ma soeur, qu'elle monte avant d'en prendre une ou que moi même j'en prenne une pour l'avoir ramenée à la maison ou lui passer autant de choses. Parce qu'il me reproche mon laxisme avec ses propres enfants mais il ne supporte pas non plus que je sois aussi clémente avec Dylan, encore qu'il est plus cool avec elle que ses propres gosses. Il les aime, je le sais, c'est un papa incroyable mais il n'a pas la patience requise pour des ados.
    Je monte la rejoindre dans la salle d'eau et elle fond dans mes bras, je la prends contre moi et l'entoure comme pour la protéger. Je l'embrasse sur le front, tendrement, et retient mes larmes de toutes mes forces pour ne pas céder à la pression qui redescend.

    Tu n'as pas besoin de tout ça pour être quelqu'un Dylan. Surtout pas. T'attirer des ennuis est la dernière des façons de te rendre service. La société n'attend pas de toi que tu sois parfaite, mais au moins que tu trouves ta place... Et tu peux le faire, il y a des milliers de places faites pour toi, encore faut-il que tu les voies...

    Elle va prendre conscience de qui elle est, petit à petit, mais il va falloir l'entourer et ce soir elle m'a foutu une trouve monstre !
Revenir en haut Aller en bas
Dylane Hobbes

Dylane Hobbes


Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2011

C'est ça la liberté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ça la liberté?   C'est ça la liberté? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 1:14

Dans mon monde enchanté? Tu ne sais pas de quoi tu parles et t'as rien à me dire!

Il ne sait pas ce que j'ai vécu, ce que je vis encore, ce que j'ai dans ma tête, ce que je dois assumer tous les jours en me regardant dans la glace. Personne ne le sait, je n'en parle pas, mais il n'a pas le droit de me dire des trucs comme ça, il n'a pas le droit de me dire quoi que ce soit! Je ne sais pas ce qui me prends de lui parler comme ça, c'est la première fois, mais je suis sur les nerfs.


Ne me reprend pas!


Il repousse sa main d'un geste brusque avant de se servir un autre verre. Je le connais très peu mais ce que je vois ne me plait pas, je ne vois que le fait qu'il rende ma soeur malheureuse. Je monte avant que Tess ne me rejoigne. Je fond dans ses bras, je suis en train de prendre conscience que j'ai une grande soeur qui ne m'abandonnera jamais.


Je connais pas ce monde Tess, je sais pas comment faire pour être quelqu'un, je ne sais pas ce que je veux être. Je veux pas retourner au lycée.

Revenir en haut Aller en bas
Tess Hellington

Tess Hellington


Messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2017

C'est ça la liberté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ça la liberté?   C'est ça la liberté? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 1:24


    Tu es sous mon toit, je te dis exactement ce que je veux.

    Il repousse ma main, et se remet à boire, je savais que ça finirait comme ça, il est fatigué, une journée de boulot l'attend et je lui ai fais perdre deux heures de sommeil. Mais je sais que lui aussi a flippé, il apprécie ma soeur, sinon elle ne serait pas là, mais il ne sait pas se contrôler et encore moins quand on commence à vouloir marcher sur ses plates bandes. Il ne supporte pas qu'on puisse le croire capable de me faire du mal ou d'être un mauvais mari, il deviendrait violent si on le laissait faire. Il attend qu'on soit seuls pour ça, et ce qui me fait encore plus mal qu'une branlée de sa part, c'est que ma soeur l'ait compris aussi.
    Je monte avec elle et je peux ressentir qu'elle aussi a eu très peur ce soir, qu'elle ne sait pas où se mettre et encore moins comment devenir une ado parmi les autres, en trouvant un endroit pour elle, une façon d'être dans laquelle elle se reconnaîtra mais pas trop éloignée des autres non plus.

    Je ne sais pas qui tu seras ma puce, mais certainement pas cette fille-là. Tu vaux beaucoup mieux que ça.

    Se pose la question du lycée, elle ne veut pas aller à l'école et pourtant elle cartonne, elle a des notes incroyables et même au-delà de toute espérance, mais la laisser gâcher un tel potentiel ?

    Et tu ferais quoi si tu arrêtais l'école ? Tu es capable de prétendre à la meilleure des facs qui soit ! Harvard, Yale, Brown... Chérie...
Revenir en haut Aller en bas
Dylane Hobbes

Dylane Hobbes


Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2011

C'est ça la liberté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ça la liberté?   C'est ça la liberté? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 1:35

Alors je peux en faire autant sans que sois Tess qui prenne par derrière?

Je suis lucide sur le couple de ma soeur, sur ce qui se passe quand ils sont tous les deux. J'observe beaucoup et j'ai connu ce genre de comportement, sauf que chez nous, c'était autorisé par le chef. Les hommes traitent leurs femmes comme ils veulent et elles n'ont pas à se plaindre parce que si on les frappe c'est qu'elles l'ont mérités, c'est tout. Mon père n'était pas comme ça, il n'a jamais blessé ma mère, ni par des gestes, ni par des paroles. J'ai l'image d'un couple parfait quand je pense à mes parents. Ils leur arrivaient de se disputaient, mais ça ne durait jamais et ce n'était jamais violent!


Comment tu le sais, tu me connais pas.


On ne se connait pas depuis longtemps, j'ai parfois l'impression d'être en trop dans sa vie, mais ce soir, elle m'a prouvé que je me trompais, qu'elle tenait vraiment à moi.


Je dis pas que je veux arrêter l'école, juste d'aller au lycée. Je veux pas devenir comme elles, c'est pas moi ça Tess ...Je me reconnais pas.


Je ne sais pas ce que je fais, je veux faire comme les autres, mais j'en perds mes valeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Tess Hellington

Tess Hellington


Messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2017

C'est ça la liberté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ça la liberté?   C'est ça la liberté? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 1:41


    Je ne t'autorise aucun jugement, monte avant que je m'énerve.

    Je pousse presque Dylan à monter dans l'escalier, ça va finir par mal tourner, et je trouve une ruse pour ne pas lui laisser le temps de me retenir. Il me faut passer un moment seule avec ma soeur pour mettre tout ça au clair et je me ferais pardonner ce soir. J'espère que ça fonctionnera, il lui arrive de faire la gueule, et à ce moment-là, comment vous dire... Je ne sais pas trop comment on peut vivre comme ça par la suite, si ma soeur est si mal, et si c'était moi qui déconnait et qui n'arrivait pas à lui donner ce qu'elle voulait ?

    Je n'ai pas besoin de te connaître par coeur, c'est là...

    Posant sa main sur mon coeur. Parce que je ressens ce que peux ressentir ma soeur, c'est très étrange d'être liée à une personne qu'on ne connait qu'à peine, mais elle est mon sang, c'est même plus que ça.

    Tu sais le travail que ça demande ? Il faut que je réfléchisse, et puis ces filles ne sont pas les seules à pouvoir devenir tes amies...

    Démaquillant doucement son visage, comme une grande soeur le ferait à la petite pour retirer les marques d'une soirée déguisée.

    Qu'est-ce-que tu veux faire de ta vie Dylan ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylane Hobbes

Dylane Hobbes


Messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2011

C'est ça la liberté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ça la liberté?   C'est ça la liberté? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 23:03

Je monte dans ma chambre avant que ça ne dégénère, je n'ai pas envie de trop le chercher quand même et pourtant je déteste ce qu'il peut faire à ma soeur. Je vais dans la salle de bain, me demandant comment ça va finir en bas. Ca me fait peur tout ça, la violence, j'ai peur qu'un jour il lui fasse beaucoup de mal, c'est sans doute égoïste comme pensée, mais je n'ai plus que ma soeur.
Ca me touche ce qu'elle me dit. On se rapproche doucement, on apprend à se connaitre, ça me drôle d'avoir une soeur alors que j'ai toujours été fille unique!


Je peux le faire Tess, je m'ennuie en cour là-bas et je me sens pas bien dans ce lycée.


Autant lui dire la vérité, je garde beaucoup de chose pour moi, je ne veux pas la déranger, elle m'a prit chez elle, c'est déjà beaucoup. Je ne pourrais jamais la remercier comme je le devrais alors le moins que je puisse faire, c'est lui facilité la tâche. Bon ce soir ça a déconné, mais je vais me reprendre^^


Je ne sais pas .... Mais je veux pas être comme ces filles. Je veux un avenir.


Je dois bosser, je le sais. Je fond dans les bras de ma soeur avant d'aller me coucher.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ça la liberté? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ça la liberté?   C'est ça la liberté? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ça la liberté?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est la liberté!
» Tes 16 ans mon amour, une partie de ta liberté
» La fin d'un règne, le début de la liberté
» Esprits rebelles ... besoin de liberté.
» Ta liberté est le prix de ta vie de femme légère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version Kramer contre Kramer-
Sauter vers: