One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouvelle vie ... nouvelle famille ...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ... nouvelle famille ...   Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 1:34


    Ah oui, ton père...


    Et merde, j'aurais dû y penser avant de lui prendre le téléphone. Elle en aura un maintenant, elle le cachera à son père ! Je ne suis pas pour qu'elle sorte sans pouvoir prévenir personne. Elle peut prendre le portable de ses copines mais si elle se retrouve à attendre toute seule comme ça, je ne sais pas si c'est bien prudent. Ca ne l'est pas, surtout à Miami, avec tout ce que je vois ! Je ne dis pas qu'elle doit y rester H24 comme toutes les gamines de son âge, mais c'est une garantie en cas de problème.
    Elle pleure inexorablement à chaque fois que j'ouvre la bouche, je suis méchant à ce point là ? Je ne sais pas où me situer, apparemment je tape pas au bon endroit ^^
    Mais ce qu'elle me dit me laisse sans voix...

    OK, je crois que j'ai compris le problème. Sansa, regarde-moi.

    Tournant délicatement son visage vers moi, assis de côté sur le siège. Il va falloir qu'on pose les bases, et je ne veux pas être trop brute, ou trop cash dès le premier soir.

    Je ne te mettrais pas de tarte, je ne te punirais pas, je ne suis pas ton père, je ne m'occupe pas de ton éducation ma puce. Et ta mère ne sera mêlée à rien de tout ça, parce que je n'ai pas pour habitude de prendre la femme que j'aime comme exutoire.

    On était inquiets ta mère et moi, et on a trouvé une solution pour remédier au problème. Tiens.

    Lui tendant le téléphone caché dans la boite à gants. Un Iphone tout neuf, on a voulu marquer le coup, enfin moi surtout ^^ Il est en marche, elle n'a plus qu'à dire allô ! Et le remplir du numéro de ses copines. 

    Calme-toi ma belle. Je vais pas t'engueuler.

    Caressant sa joue. Non mais il faut la rassurer cette gamine, on a l'impression qu'elle vie avec la peur au ventre !
Revenir en haut Aller en bas
Sansa Lannister

Sansa Lannister


Messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2014

Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ... nouvelle famille ...   Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 2:05

Eh oui mon père! Pour le moment, mes parents ne sont pas officiellement divorcé, c'est en cour, mais mon père conteste alors ça prend du temps et en attendant je dois le voir encore une semaine sur deux, ce qui ne m'enchante pas, mais je ne veux pas qu'il puisse reprocher quoi que ce soit à ma mère. Une fois le divorce signé, je  ne saurais plus obligé d'y aller si je ne veux pas, j'espère en tout cas. Donc je n'ai pas de téléphone, je m'en passe très bien contrairement à ce que tout le monde peut penser! Je suis de l'ancienne école, j'ai un carnet avec tous les numéros!
Non mais alors je fond en larme, je prévois les choses avant que ça n'arrive et je prends soin de ne pas impliquer ma mère la dedans. Elle a trop souffert de nos disputes avec mon père ... enfin de sa dureté envers moi, ça la touche toujours sans qu'elle ne puisse intervenir, alors si Lucas doit me coller des claques qu'il le fasse maintenant, maman n'en saura rien. Je n'ai pas une haute estime des hommes, mais la voix de mon beau père se fait étonnement douce. Je me laisse faire, le regardant ravalant mes larmes. Je l'écoute, tentant de me calmer, mais quand il sort le téléphone, je ne le comprends pas.


Lucas, je viens de te désobéir, t'as pas à m'offrir de cadeau, je ne le mérite pas.


Non mais je suis lucide. Il me dit qu'il ne prend pas part à mon éducation, ça m'étonne, il est l'homme de la maison, c'est à lui de gérer ça. Je suis perdue, pour moi il est dans la vie de ma mère, je dois lui obéir autant qu'à elle, c'est trop bizarre cette situation. Il me rassure en me disant qu'il ne va pas m'engueuler.


Vraiment?


Passant ma main dans mes cheveux, je suis sur une autre planète là !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ... nouvelle famille ...   Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 2:12


    Pour être honnête, ça me rassurerait autant que ta mère. Tu vas commencer à sortir, et il va bien falloir que tu puisses prévenir quand il arrive ce qu'il arrive ce soir non ?

    Elle n'a pas pu rentrer parce qu'elle n'a ni permis, ni téléphone. Donc je peux comprendre pourquoi le couvre feu a été enfreint. En même temps on me laisse sortir pour la première fois, je rentre pas du tout et advienne que pourra. Mais bon, je ne suis pas un exemple, qu'on se le dise. Si Andy se décide à me faire le dixième de ce que j'ai pu faire à mes parents, je vais mal le vivre !

    Je sais que tu n'as jamais eu une vie normale Sansa, mais ça peut changer, et ça va commencer maintenant, si t'en a envie.

    Je lui laisse le choix, après tout peut être que ce train de vie la rassure, je ne m'étais pas encore posé la question jusqu'à présent, mais il va le falloir, parce que je suis persuadé que ça ne peut que nous aider à nous entendre.

    Tu n'étais pas en train de faire la fête, mais de baliser sur le trottoir, tu n'as pas bu d'alcool si je ne me trompe pas et tu n'avais aucun moyen de rentrer. Je crois que ça suffit non ? Mais n'ait pas peur de moi, je ne te ferais pas de mal. Ni à toi, ni à ta soeur et encore moins à ta mère. Et si quelque-chose ne va pas, je voudrais que tu m'en parles. Je dois m'adapter moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sansa Lannister

Sansa Lannister


Messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2014

Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ... nouvelle famille ...   Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 2:33

Je lui fais oui de la tête et prends le téléphone. Je vais pouvoir le montrer à mes copines c'est génial! En fait c'est le genre d'objet dont vous ne savez pas que ça vous manque tant que vous n'en avez pas! Et une fois en main, vous ne pouvez plus vivre sans lui et je pense que ça va devenir comme ça! Putain, j'ai un téléphone, si c'est pas la classe ça! Alors je m'attendais à prendre une claque, je me retrouve avec un téléphone! Je veux bien être toujours puni comme ça moi!

Biensure que j'en ai envie, mais tu es tellement différent ....

Non mais c'est le jour et la nuit avec mon père sérieux. J'ai eu peur parce que je le pensais comme lui au final, qu'il fasse le gentil devant ma mère, je peux le concevoir, mais là nous sommes que tous les deux, il pourrait montrer son vrai visage, mais il hausse même pas la voix. Ca me surprend. J'ai l'habitude de vivre en regardant toujours derrière moi, en faisant attention à ce que je dis, ce que je fais et apparemment cette petite liberté de ce soir, m'est monté à la tête. Je n'ai pas vu l'heure et quand je m'en suis aperçu c'était trop tard pour arriver à l'heure à la maison. Ces paroles me touchent plus qu'il ne peut le penser.

Ce n'est pas toi ... enfin ... Je n'ai eu que l'exemple de mon père et il m'aurait mis une raclée pour avoir dépassé le couvre feu, j'ai cru que ce serait pareil. J'ai peur parce que j'ai pas confiance Lucas. Je suis vraiment désolé ....

C'est moi qui fait un pas vers lui en prenant sa main, baissant les yeux pour cacher mes larmes. Je suis fatiguée de tout ça, je veux que tout change et j'espère beaucoup de cette nouvelle vie, mais je ne veux pas trop me faire d'illusion pour ne pas être déçu au final.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ... nouvelle famille ...   Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 2:40


    T'as vu Andy ? ^^ Je pense que ça me dispense de tout commentaire.

    Non mais Andy j'ai conscience de son éducation pour le moins néante, je ne m'en porte pas plus mal, elle n'est pas malheureuse le moins du monde, je ne crois pas du moins, en tout cas elle ne le montre pas. Mais je ne peux pas faire comme si tout était normal. Je dois la protéger parce que je suis le seul à pouvoir le faire, étant donné que sa mère n'est plus là.
    Je ne veux pas remplacer leur père, mais je peux faire office de beau-père. De toute façon chaque chose à sa place, et les filles n'en seront que plus équilibrées. Je ne lui refuserais par contre jamais le besoin de parler, de passer du temps avec elle ou quoi que ce soit de ce genre. Je fais partie de leur vie, mais je ne peux pas me permettre de prendre le pas sur l'éducation que Cersei choisi de donner à ses filles.

    Tu as un père ma puce, même si je n'approuve pas ses méthodes, je ne peux pas le remplacer. Ta mère a choisi de vous élever d'une certaine façon et je n'ai pas mon mot à dire. Mais je n'ai jamais conçu qu'on tape sur ses enfants pour les éduquer. Je pense que tu comprends beaucoup trop de choses pour ton âge, sans qu'on ait besoin d'en venir aux mains. On oublie tout ça ?

    Séchant ses larmes coulant sur son visage. Au moins nous sommes quittes. Je ne veux pas qu'elle ait peur de moi, je ferais quoi moi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sansa Lannister

Sansa Lannister


Messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2014

Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ... nouvelle famille ...   Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 2:53

Elle est heureuse et épanouie, je peux pas en dire autant.

J'en suis consciente, j'ai beaucoup de travail à faire sur moi même, mais je dois me sentir en confiance. J'ai trouvé un équilibre avec ma mère et ma soeur, mais ça a changé, nous sommes 5 maintenant et il y a un homme dans l'équation, ça me fou la trouille. Mais je m'aperçois que Lucas est différent, il va m'en falloir un peu plus pour avoir entièrement confiance en lui, mais ça se fera avec le temps, je vais faire des efforts. Il a marqué un gros point ce soir.
En fait j'aurais aimé avoir un père comme lui, Charlie peut encore avoir cette chance,elle est petite et Lucas peut devenir sa référence si on vit tous ensemble, c'est tout ce que je lui souhaite à ma soeur.

Merci Lucas.

Je ne peux m'empêcher de me blottir dans ses bras, entourant son cou de mes bras avant de rentrer à la maison. Je suis vidée, ça fait beaucoup d'émotion pour ce soir. On fini par rentrer à la maison ou ma mère tourne en rond apparemment depuis un petit moment. Elle ne fume pas sinon je pense que le paquet y serait passé. J'ai séché mes larmes, Lucas a réussi à me rassurer, c'est un miracle.

Bonsoir.

Regardant ma mère en posant mon sac dans l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ... nouvelle famille ...   Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 3:23


    C'est pas dit que ça dure, c'est dur d'être parent.

    Pour l'informer ! Parce que Cersei elle galère autant que moi en fait ! Je sais qu'elle fait tout pour ses filles, comme je voudrais tout faire pour la mienne mais ce n'est pas toujours évident. Alors on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, mais comment ne pas faire d'erreur en étant seul ? Je ne compte plus son père dans l'équation, il ne sait visiblement pas s'y prendre. Nous rentrons après qu'elle eut séché ses larmes. C'est le plus important selon moi, ce point qu'on a réussit à mettre au clair.

    Mais Sansa t'étais où ? J'étais morte de trouille moi !

    Cersei...

    Je ne sais pas si je peux prendre part, mais au moins lui dire qu'elle a assez morflé pour la soirée mais je pense qu'elle aspire juste à monter et se coucher là ! Monte ma puce, on discutera demain. Je la laisse monter, et prend ma petite amie contre moi pour la calmer.

    Elle a assez pleuré pour ce soir, tu l'engueuleras demain. Ou tu lui enverras un texto ^^

    Oui j'ai craqué !
Revenir en haut Aller en bas
Cersei Lannister

Cersei Lannister


Messages : 97
Date d'inscription : 20/10/2013

Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ... nouvelle famille ...   Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 0:39

Je tourne en rond comme un lion en cage, je n'ose même pas imaginer ce que ressentent les parents d'enfants disparus, ceux qu'on ne retrouve jamais. Ma fille est juste sortie, elle a sans doute simplement loupé l'heure parce qu'elle s'amuse, mais je ne peux m'empêcher de me faire des films. Miami est une ville très dangereuse, on ne sait pas comment peuvent tourner les choses dans des soirées de jeunes. Ils finirent par rentrer tous les deux, ma fille semble avoir pleuré, mais il est hors de question que je laisse passer ça, même si elle vient se confondre en excuse devant moi. J'allais lui dire ce que je pensais quand Lucas m'arrêta. Il s'en est peut être occupé ... Je ne sais pas. Nous vivons à deux, je ne suis pas contre le fait qu'il s'implique dans l'éducation des filles au contraire. Je ne sais pas comment il voit les choses.
Je laisse ma fille monter, je parlerais avec elle demain, mais elle ne va pas s'en sortir comme ça.


Qu'est-ce qui s'est passé?


Je veux savoir, pourquoi elle était en retard, pourquoi elle a pleuré, pourquoi il préfère qu'on voit ça demain ...

Elle dépasse le couvre feu et toi tu lui offre le portable?


Lui souriant. Il me dépasse mon homme!

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ... nouvelle famille ...   Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 0:45


    Je me suis toujours porté avocat du diable. Envers et contre tous, dans un premier temps pour faire chier mes parents, je dois avouer que ça marchait super bien à une époque ^^ Je ne suis pas contre le fait de faire les choses en entier, surtout quand il s'agit des filles, mais pour l'éducation, ça reste le choix de Cersei, je ne veux pas m'imposer, elles ont un père, un tyran, ça suffit non ? Moi je suis leur pote, ça me va bien comme ça. Pas que je ne veuille pas m'impliquer au contraire, mais je voudrais qu'elles soufflent un peu.

    Avant de la jeter, elle allait rentrer, elle a tout fait pour le faire plus tôt, mais tu conviendras que sans téléphone et avec la voiture d'une copine, c'est pas évident ^^

    Elle attendait simplement le taxi, elle ne faisait rien de mal, elle pleurait par peur de se faire engueuler, moi je connais pas tout ça ! Je faisais pleurer mes parents oui ! Et je ne rentrais pas. On me laissait sortir, c'était fini ^^ Un couvre feu, pour quoi faire !

    Elle a fondu en larmes quand elle m'a aperçut. Elle m'a demandé de lui mettre une tarte mais de ne rien faire devant toi. Oui je lui ai offert le portable, elle attendait le taxi, elle ne faisait rien de mal, si ce n'est une mauvaise image de son beau-père. Je ne veux pas qu'elle ait peur de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cersei Lannister

Cersei Lannister


Messages : 97
Date d'inscription : 20/10/2013

Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ... nouvelle famille ...   Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 1:15

Mes filles sont toutes ma vie. Mes trois enfants, mais mon fils ne veut plus entendre parler et encore moins depuis que j'ai quitté son père, il me l'a clairement fait comprendre. Je le vis très mal, je ne le montre pas, mais j'aime mon fils malgré ce qu'il est. Il reste mon bébé. Alors ma fille ne m'a jamais fait un coup pareil, j'aurais dû prévoir d'aller la chercher, j'ai été stupide. Est-ce que je peux vraiment lui en vouloir? J'écoute les explications de Lucas en restant dans ses bras. Je ne pensais pas retrouver si vite la sérénité dans les bras d'un homme.

Oui je le conçois, mais ne me dit pas que ses copines n'avaient pas de portable au moins pour nous prévenir.

Un coup de fil, je n'aurais pas été fâché qu'elle rentre plus tard, mais qu'elle appelle, qu'elle ne me laisse pas dans le doute comme ce soir parce que je vais devenir dingue!

Elle t'a dit ça?! C'est pas toi Lucas, c'est les hommes en général, elle n'a eu que l'exemple de son père, elle pense que vous marchez tous pareil. Je vais lui parler, lui dire qu'elle n'a rien à craindre de toi et toi aussi il faut que tu le fasses. Ca me rend folle qu'elle soit aussi craintive.


Passant ma main dans mes cheveux.

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ferzen

Lucas Ferzen


Messages : 599
Date d'inscription : 13/01/2010

Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ... nouvelle famille ...   Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 1:21


    Sauf qu'elle a 15 ans, ça le fait moyen de piquer le portable des copines pour appeler sa mère et la prévenir qu'elle sera en retard pour le couvre-feu. Je peux le comprendre. C'est une ado, c'est ce qu'on doit retenir.

    Je suis très tolérant, et puis je tente de me mettre à sa place aussi. Elle sort déjà jamais, alors si en plus elle doit dire à ses copines qu'elle doit rentrer pour 22 h à une fête qui ne finira probablement qu'à 6 h le lendemain, ça peut être compliqué à gérer en société, je ne lui en veux pas, elle m'a expliqué, c'est tout ce qui compte.
    Il faut laisser une chance aux enfants de s'expliquer sur leurs bêtises, selon moi. Quand Andy fait une connerie, et dieu sait si elles sont nombreuses, je lui demande de m'expliquer pourquoi. Souvent elle me répond "parce que" en haussant les épaules ^^ Mais au moins je me dis que je lui ai laissé le temps et le droit de s'exprimer.

    Je l'ai fais, on a discuté tous les deux. Arrête de culpabiliser, t'es géniale avec elles.

    La récupérant par le bras. Je l'embrasse dans le cou en caressant son dos pour la rassurer doucement, et surtout lui donner le temps de reprendre ses esprits.

    Monte, mais évite de l'engueuler.
Revenir en haut Aller en bas
Cersei Lannister

Cersei Lannister


Messages : 97
Date d'inscription : 20/10/2013

Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ... nouvelle famille ...   Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 1:32

Je sais que c'est une ado et maintenant que nous sommes débarrasser de son père, je voudrais qu'elle vive comme eux, mais pas sans un cadre adapté. Je ne pense pas qu'elle profite de la liberté que je lui laisse, elle est très raisonnable, je lui fais confiance, c'est les autres qui me font peur et tous les dangers qui découle de ce genre de soirée.

Et toi tu n'es pas objectif.

L'embrassant. Je ne sais pas si je suis une bonne mère, je ne l'ai pas été, je n'ai pas su les protéger, mais je veux le devenir, il faut juste que je trouve mes marques dans ce rôle. Je pense que nous devons tous trouver nos marques dans cette nouvelle vie.

Je ne vais pas l'engueuler, on discutera demain.


J'embrasse mon homme avant de monter embrasser mes princesses! Les  3! Et bizarrement, je retrouve Sansa endormi au milieu des deux petites! Elle dormait souvent avec Charlie quand on était à la maison, elles se rassuraient l'une l'autre. Je les embrasse toutes les trois avant de retrouver ma chambre pour passer le reste de la soirée avec mon homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ... nouvelle famille ...   Nouvelle vie ... nouvelle famille ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle vie ... nouvelle famille ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle famille, nouvelle vie, nouvelles habitudes.
» Nouvelle vie, nouvelle famille.
» Premier contact avec la nouvelle famille.
» Ma nouvelle vie
» Une nouvelle vie passe par un mariage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Habitations :: Appartement de Lucas&Andy-
Sauter vers: