One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une nouvelle vie passe par un mariage.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:30

Mes parents nous auront fait chier jusqu'au bout. J'ai 18 ans, je suis à peine majeur et je dois me marier. Ma mère m'a "vendue" a un des cartel les plus puissant de la Sicile, sans que je n'ai le droit de protester biensure, c'est comme ça, à ma majorité, je dois épouser un des hommes de la mafia Sicilienne. Je ne m'en remets pas, mais je n'ai pas le choix. La soirée de présentation est ce soir et je suis totalement stressée. David m'a dit que je devrais m'habiller en robe, mais je ne veux pas, pour moi, ce sera un tailleur noir, avec une chemise blanche et des talons vertigineux. Je n'aime pas les conventions, j'aime être originale et je suis persuadée que je serais la seule femme en pantalon. Dans ce milieu à la con, ce n'est pas commun. Je me regarde dans la glace, dans mes pensées avant de voir la porte s'entre ouvrir ...

Rentre ma puce ...


Juliet ma petite soeur de 6 ans ma cadette! Depuis la mort de nos parents, nous vivons tous les trois avec notre frère David qui nous a prit avec lui, on tente d'élever Juliet du mieux qu'on peut, mais elle commence déjà à nous en faire voir et elle n'a que 12 ans! Bon pour le moment, elle se contente de répondre et de souffler, mais ça me gave. Sauf que quand je vois ses grands yeux bleus me regarder comme maintenant, je fond. Je lui fais signe de venir près de moi.


T'en penses quoi ?

De mes fringues.






Ce soir, c'est le grand gala de la famille Manzonni ... ma famille! Ma famille de barge, mafieux! Je suis gâtée n'est-ce pas! Je porte une petite robe en dentelle très girly avec un serre-tête dans les cheveux, qi surmonte un chignon décoiffé ... enfin la classe. Mon père sait au moins donner des réceptions, ça c'est clair! De toute façon, du moment qu'il peut montrer sa fortune lui ^^ Je n'ai pas une grande estime de mon père. Nous ne sommes pas vraiment sur la même longueur d'onde. J'ai tout ce que je veux, ce n'est pas un soucis, matériellement parlant, je peux me vanter de tout, mais pour le reste ... Mon père est sans arrêt sur mon dos, je suis une fille, je n'ai aucun droit et je l'emmerde! Ce ne serait que moi, j'aurais boycotté la fête, mais si je fais ça, je vais être punie comme la gamine que je suis! J'ai  16 ans, vivement deux ans que je sois majeur et que je puisse faire ce que je veux!


Alors t'en penses quoi? Faites sur mesure !


Tournant sur moi-même devant mon frère avec ma robe haute couture et mes escarpins. Maquillage léger pour ne pas faire vulgaire, mais assez pour être remarquée. Tout le monde sait qui je suis, la fille d'Alessandro Manzonni ! Je joue de mon nom autant qu'il peut me peser par moment.

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:45


    C'est trop la loose ça fait chier ! Je comprends pas que ma soeur doive partir dès ce soir. Quel est le con qui a décrété que ma soeur devrait se marier l'année de ses 18 ans ? Je croyais que l'amour ça ne se commandait pas ? Que ça nous tombait dessus sans qu'on ne comprenne ? Pour le coup elle est en train de comprendre ma soeur ^^ Que sa vie va non seulement changer mais aussi prendre un tout autre tournant concernant notre vie de famille. Nous ne seront plus trois, mais deux si elle se marie, elle quittera tout ça, nous en premier lieu. Mon frère et ma soeur sont la seule famille que j'ai et dont je puisse encore me souvenir. Sans eux, mon monde s'écroule, tout simplement...
    Une boule dans la gorge, je passe le bout de mon nez dans l'entrebâillement de la porte et ma soeur m'autorise à entrer.

    Ca y est, c'est le grand soir...

    M'installant sur son lit en rebondissant sur le matelas, main jointe et lacets défaits.

    Elles sont classes... Mais pas assez pour là où tu vas... Et ils trouveront à redire sur le fait que les femmes ne portent pas de pantalon. Tous des abrutis de réacs... Qu'est ce qu'on en a à foutre de ces cons de bourgeois franchement Vicky ? Tu peux pas rester là ?

    J'ai toujours l'espoir que les choses puissent changer, mon frère et ma soeur me bourrent le crâne de contes de fées depuis que je suis gamine et maintenant on me demande de voir la vie telle qu'elle est, non, je refuse de le faire, tout peut s'arranger, on me l'a répété tellement de fois !






    Ma soeur est en plein essayage avec le couturier. Nous avons un tailleur personnel. Nous sommes des Manzonni, soit la famille la plus puissante de la Sicile, comment pourrait-il en être autrement ? Je ne sais pas vraiment ce que je ressens, mais je suis las de tout depuis déjà quelques années. Reprendre le cartel de mon père fait partie de mon héritage, et si certains seraient prêts à tuer pour prendre la place, moi, je la laisserais bien volontiers ! Je sais tous les sacrifices que ça implique, et je les refuse !

    Sublime, comme d'habitude.

    Lui prenant la main pour la faire tourner sur elle-même comme une vrai princesse. Ma soeur est de ces gamines qui pensent pouvoir bouffer le monde. Elle sait qu'elle est au sommet et en joue souvent. Bouffer ou se faire bouffer, telle est la devise non ? Que ce soit à son âge ou à celui de mon père...

    Tu as un cavalier pour ce soir ?

    Mon père organise un de ses interminables galas souvent bondés du gratin de la Sicile et de l'étranger. Ses investisseur, ses collaborateurs, de quoi faire bonne figure et afficher ses bénéfices. Je déteste ce genre de cirque, j'aimerais retourner à l'essentiel parfois. Aller bosser à l'usine au moins une fois dans ma vie pour m'assurer que j'ai encore la valeur des choses...
     
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:13

Je prends sur moi pour me préparer et donner le change pour mon frère et ma soeur, pour ne pas qu'ils s'inquiètent, mais je sais que si un homme me veut ce soir, je serais sans doute mariée d'ici quelques jours et je ne suis pas prête à ça. Pourtant, je n'ai pas le choix, le cartel se retourna contre mon frère et ma soeur si jamais je refuse d'honorer la parole de ma mère. Quelle garce! Je détestais mon père, mais aujourd'hui, j'en ai autant après ma mère. Je ne suis pas prête à changer de vie, à quitter ma famille, mon frère et ma soeur sont tout ce que j'ai et l'idée de les quitter m'angoisse.

Eh oui ...


Esquissant un sourire à travers le miroir. Ma soeur a 12 ans, mais elle parle comme une adolescente, ça me perturbe, je n'aime pas ça, elle le sait, mais aujourd'hui, je ne vais rien dire parce que je sens qu'elle n'est pas bien. On est souvent en conflit toutes les deux, mais l'idée de la quitter me rend malade. Je m'accroupis devant elle pour poser mes mains sur ses genoux.


Je me moque de ce qu'ils pensent, ils me prendront comme je suis. Je ne peux pas ma puce. Mais ça ne veut rien dire, c'est David, toi et moi avant tout d'accord?


Je veux la rassurer, je ne veux pas qu'elle se sente abandonnée, surtout pas.




Je suis sublime, je le sais, j'entends ça depuis que je suis petite. Je suis la petite princesse du cartel, la dernière aussi. On m'a toujours tout offert sur un plateau doré, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais, la seule chose qui me gave dans ce milieu, ce sont les conventions à la cons et la place des femmes. Je suis conditionnée depuis gamine sur le fait que ma vie sera dirigée par des hommes toutes ma vie. Je les emmerdes les hommes!
Je tourne sur moi-même avec l'aide de mon frère. Nous sommes très complice tous les deux, j'aime sa façon de me protéger, bon c'est parfois lourd, mais il s'occupe de moi depuis que je suis toute petite et lui aussi me passe tout, j'ai juste à pleurer et j'obtiens ce que je veux!


Oui le fils Diterlizzi ... Tu sais, le bigleux aux neurones atrophié! J'ai pas choisi, c'est papa ^^


Non mais ses plans à la con à mon père aussi! Il rêve de me voir épouser un homme du cartel, un fils de ... Ouai sauf que moi, je ne veux pas me marier et surtout pas dans le cartel, je ne suis pas prête à être une femme soumise comme ma mère. Si elle n'a pas le caractère pour se barrer, moi je ne me laisserais pas enfermer tout simplement. Je tape dans un ramequin de crevette, je commence à avoir faim.


Tu crois qu'il y aura Diego ?


C'est un jeune que mon père engage comme extra à chaque fois qu'il fait une soirée, donc assez souvent, et il est beau Diego !

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:33


    Je sens bien qu'elle n'est pas plus ravie que nous à l'idée de tout quitter comme ça. Elle n'a pas le choix, enfin ça c'est ce qu'ils me disent avec mon frère mais j'y crois à peine. Je ne comprends pas qu'on doit se marier comme ça pour une question d'apparences, c'est chez les riches que ça se passe ça non ? Nous on n'est pas pauvre, on est en-dessous ^^ Mais je m'en fous de ça, je suis bien comme je suis. Je vais au lycée de la ville où tout le monde est mélangé et pour le moment en dehors quelques pétasses, je ne m'en plains pas trop. C'est un établissement où le collège et le lycée sont mélangés, ce n'est pas une grande ville, alors tout est regroupé, mais on s'y fait, ça nous éviter de changer de bahut, et c'est plutôt cool, comme ça on repère vite ce qu'on peut faire ou pas ^^ Je suis une as de la combine, ça ne plait pas aux grands mais ils n'ont pas spécialement le choix en fait, ça me fait marrer de les faire tourner en bourrique, sauf maintenant, parce que je sens ma soeur sur le départ et notre vie sur le point de changer, je déteste me dire que je ne la verrais plus comme je le voudrais !

    Arrête de promettre des trucs que tu pourras pas tenir, je suis sûre que t'y crois même pas à ce que tu dis...

    Osant à peine lever un regard plein de larmes vers elle. J'essuie ma joue de la manche déjà crade de mon sweat, qui a l'air emprunté à un pote skater, mais non ^^ Mes fringues n'ont rien de féminines, je m'en fous, je ne veux pas passer pour une fille comme les autres, ici les statut de femmes est loin d'être glorieux, je veux être différente, et la seule façon que j'ai trouvé, c'est mon langage et mes fringues !

    Dav' dit qu'on n'a pas le choix, qu'on doit te laisser partir. Pourquoi ?

    Je ne comprends pas tout, du haut de mes 12 ans, mon frère dit que je suis une vraie flèche, mais je crois que je n'ai pas tous les éléments là, comme d'habitude au final ^^ Ils sont chiants les grands !






    Papa... ça m'aurait surpris. Y a un truc entre vous ?

    Lâchais-je de façon évasive. Je ne l'écoute qu'à peine ma petite soeur parce qu'au fond je sais que mon père n'aspire qu'à une chose : marier son fils aîné. Il va finir par me coller une cruche sans cervelle entre les pattes, que je passerais mon temps à tromper au bordel du coin. Elle sera belle et prometteuse ma vie, j'en suis convaincu !
    J'arrange négligemment les pans de mon costume pour m'occuper les mains et tenter de faire de même avec mon esprit, mais je ne suis pas très doué pour me voiler la face, j'ai très bien compris que le dernier mot c'était mon père qui l'aurait ! Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs ^^ L'argent, le pouvoir, ou simplement parce qu'il est mon père ? Moi aussi j'aurais le dernier mot sur les choix de mes enfants ?

    Ouais, sans doute... qu'est-ce-que tu lui veux à Diego ? Il sort pas avec la petite serveuse là ? Adrianna.

    Oui alors les ragots sont la grande spécialité de ma soeur !
     
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:31

Si j'avais le choix, je ferais en sorte que les choses se passent autrement. Je ne suis même pas majeur, je ne suis pas prête à quitter ma famille. Mon frère et ma soeur sont tout ce que j'ai, je ne sais pas ce que je ferais si mon futur mari voulait m'éloigner d'eux. Je ne pourrais pas l'accepter, je pense que je serais prête à tout quitter, à partir loin de tout ça, mais déraciner Juliet n'est pas une solution, elle a déjà du mal à trouver des racines. Ma soeur passera toujours avant tout le monde.

Est-ce que je t'ai déjà menti Jul'?

Je tiens toujours mes promesses, je n'ai jamais failli vis à vis d'elle. Je sais que je suis très dure, mais c'est parce que je l'aime au-delà de tout ce qui existe, elle n'est pas ma fille,mais c'est tout comme. Je passe mes doigts sous ses yeux pour essuyer ses larmes. Je déteste la voir pleurer.

C'est comme ça ma chérie. Je dois le faire. Un accord a été passé entre nos parents et le cartel Manzonni, je ne peux pas briser cet accord.

Je refuse de lui dire la vérité, elle a une image encore très jolie de nos parents, je ne veux pas l'en priver au contraire, c'est mieux pour elle qu'elle les voit de cette manière plutôt que tels qu'ils étaient vraiment.

Enlève moi ce pull qu'il est tout sale et va prendre une douche princesse, t'as encore été trainé au stade.

Elle y passe son temps à jouer au foot avec les garçons.






Tu plaisantes! T'as vu sa gueule, je ne vais pas m'abaisser à ça ^^

Qu'on soit clair, je mérite mieux. Je ne veux pas d'un homme du cartel, je sais trop comment ils fonctionnent, j'ai juste à regarder mes parents pour comprendre que je ne veux pas de leur vie. Je veux un mariage d'amour avec un home que j'aime, c'est peut être digne d'un conte de fée, mais je suis une princesse apparemment, alors pourquoi m'en priver?

Non il n'est plus Adrianna, elle l'a plaqué cette salope ... tu me diras tant mieux, j'ai le champs libre. Pas que la concurrence m'inquiète hein ^^

Je sais que je n'ai normalement rien à faire avec un serveur, mais je l'aime beaucoup Diego et puis mon père n'est pas obligé de savoir tout ce qui se passe dans ma vie, tout comme mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:48


    Non, mais il y a une première fois à tout, et j'ai pas franchement l'impression que tu as le choix là...

    12 ans ou pas, je me rends compte de beaucoup de choses. Je suis sans doute naïve concernant la plupart mais il fuat avouer que dans le genre lucide, je n'ai pas donné ma part au chat. J'ai toujours été élevée parmi les adultes, mon frère et ma soeur m'ont toujours tirés vers le haut et pas l'inverse. Ils me protègent beaucoup mais ne m'infantilisent pas. J'ai toujours appris à faire les choses pour construire ma vie en fonction de ce que j'en attendais. C'est comme travailler à l'école, c'est pour moi, pas pour faire plaisir. Autant vous dire que moi, ça passe après le foot ^^

    Mais qu'est-ce-que papa et maman avaient à voir avec le cartel si on a toujours vécu dans ce quartier ?

    Je ne suis pas totalement idiote, je sais bien que notre monde ne se mélange pas à ceux des puissants. Ce n'est pas comme ça que ça marche, les pauvres ne fréquentent pas les riches simplement parce qu'ils le veulent. En sens inverse à la limite, encore que les riches ne cherchent jamais à approcher les pauvres ^^

    Mm, j'avais besoin de me défouler. Mais Castillo m'a démonté la cheville cet enfoiré !

    12 ans et le langage qui va avec les quartiers de bas étage ^^ Mais je le vis bien, je suis heureuse moi entre mon frère et ma soeur ! Je n'ai jamais eu à me soucier de rien de toute façon. Ils l'ont toujours fait pour moi et comme il se doit. Je me lève pour retirer mon sweat et le balancer au sale en ratant le panier, tant pis, ça restera comme ça ^^ Mais j'attrape un des t-shirt de Vic, de ceux qu'elle met pour trainer à la maison.

    Je peux mettre ça ? Comme ça je passerais un peu la soirée avec toi aussi. 







    Ma soeur n'a aucune délicatesse, pas grand respect non plus avec ceux qui ne rentrent pas tout à fait dans les critères que la mode et les codes sociaux exigent ^^ Elle se sait au sommet, à quoi bon regarder en arrière ? Elle est de ces filles qui ont le monde à ses pieds. Ces Princesses qui, depuis gamines, apprennent à le faire valoir. Mais je l'aime comme elle est, ma petite soeur est sans doute la femme de ma vie, au contraire de celles que mon père s'évertue à me présenter, je n'ai que la vague impression d'être un foutu bout de viande !

    Ton langage princesse, il ne sied pas avec ta robe.

    Lui souriant en la faisant tourner une nouvelle fois sur elle-même pour admirer le tombé du tissu sur elle. A 16 ans, elle a déjà tous les hommes à ses pieds et ça par contre, ça me plaît déjà beaucoup moins ^^ Je ne dors plus aussi bien depuis que je sais qu'elle en a déjà embrassé un !

    Un serveur, parce que tu crois que papa te laisserais faire ? ^^ Quand tu vois toutes les pouliches qu'il me présente...

    Je suis dépité, ça se voit ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeDim 26 Avr - 0:40

Non, je ne l'ai pas, mais ça ne veut pas dire qu'en cas de nécessité, je ne peux pas aller contre ce qu'on m'impose.

J'ai du caractère, je n'ai pas eu le choix pour m'en sortir. J'ai grandi beaucoup trop vite, tout comme David qui nous a prit à sa charge sans aucune hésitation alors que nous devions être placé à la mort de nos parents. Je ne pourrais jamais lui rendre ce qu'il a fait. Je n'aurais pas supporté de grandir loin de lui et de Juliet, nous sommes très proche tous les trois. J'ai un lien bien particulier avec mon grand frère, car nous avons ce passé commun qui nous a endurci et en même temps, j'ai une grande complicité avec ma petite soeur, même si je suis obligée de jouer les gendarmes avec elle. Parfois, j'ai l'impression d'avoir tellement plus que mes 17 ans.

Je n'en sais pas plus que toi ma puce.


Je n'aime pas lui mentir, mais nous sommes d'accord avec Dav', la vérité ne serait que nuisible pour elle, je ne veux pas qu'elle sache quel genre de parents étaient les nôtres.


Tu t'es blessé? Et ton langage me fatigue Juliet. Tu veux vraiment que je te force à lire des bouquins ?


Non mais si il n'y a que ça pour lui apprendre du vocabulaire, je le ferais. Je passe mon diplôme cette année, mais je sais que je n'irais pas plus loin, je ne peux pas demander à David de continuer à tout assumer tout seul, je vais trouver du boulot, même si il est contre. Mes extras avec les faux ne sont que des bonus, mais ce n'est pas suffisant avec deux salaires, tout serait plus facile. De toute façon, ma décision est prise.


Ma chérie, il va vraiment falloir que tu apprennes à viser le panier, parce que je crois que si je dois ramasser tes affaires à côté du panier à linge encore une fois, tu risques de les retrouver en petits morceaux. Mets celui que tu veux .... Je vais revenir ma puce. Je viendrais te faire un bisou en rentrant. Tu peux même dormir dans mon lit si tu veux.


L'embrassant sur la tête, tendrement, prenant sur moi pour ne pas lui montrer mon malaise.






Je tape dans les plats que les serveurs dressent sur les tables. J'aime ces grandes réceptions, je peux me montrer avec mes belles robes. J'ai cette chance que mon père ai l'argent qu'il faut pour m'offrir ce que je veux, à côté de ça, je n'attends pas grand chose de paternel venant de sa part, je n'attends plus. J'ai ce que je veux du moment que je me tiens à carreaux, j'ai vite compris ou était mon intérêt croyez moi!


Quoi? Tu te prends pour papa maintenant.


Il me reprend sans arrêt sur mon langage, ça me gave! J'ai 16 ans, c'est bon, je peux parler comme je veux quand même sans avoir a être reprise tout le temps! J'ai du caractère, j'ai des valeurs, que je ne montre pas particulièrement, mais cette façon de faire est aussi une façon de me protéger. Je sais comment sont traités les femmes dans notre milieu et je déteste ça alors je joue sur les apparences pour ne pas avoir à subir et aussi cacher le manque que je peux ressentir vis à vis de mon père. Il n'a toujours vu que par mon frère et je sais que ça ne changera jamais parce que je suis une fille.

Parce que tu crois qu'il a son mot à dire? Ah oui ... je dois avouer que t'es gâté ^^


Ou pas, parce que la rouquine de la dernière fois avec son appareil dentaire, c'était le must du must!

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeDim 26 Avr - 0:58


    Alors reste là ce soir, c'est un cas de nécessité je crois.

    Lui souriant légèrement pour tenter de l'amadouer, en plus d'un câlin. Je sais que c'est moche mais que voulez-vous ^^ Je suis douée pour le chantage affectif, demandez à mon frère ! Vic n'y est pas moins sensible mais plus lucide sur mes intentions, c'est une femme ! Et puis mon frère est d'une naïveté à toute épreuve, c'en est presque démoralisant. C'est peut-être pour ça qu'il ne trouve pas de fille qui restent assez longtemps pour nous les présenter et encore que je crois que ma soeur en fait dégager la moitié ^^

    C'est rien de grave, ça me fera mal quelques jours et ça passera. Il tacle comme une tapette aussi ! Non, pardon, c'est vrai, pas de gros mots sous ce toit ^^ Et si je les dis sur la terrasse, ça compte aussi ? ^^

    J'ai toujours été un vrai bout en train, ça les fait rire, j'adore les voir sourire, et le rire de ma soeur est quelque-chose de très apaisant, je ne saurais l'expliquer. Ils sont plus que mes parents, ils sont mes meilleurs amis, et mes gardes du corps ^^ Quoi que si on compte sur David pour la bagarre on va vite se retrouver en carafe !

    Arrête de me menacer ! C'est vrai ? Ca te dérange pas ? Ne m'oublie pas en rentrant. Et tu devrais y aller, il va finir par t'attendre.

    Attrapant un t-shirt particulier, un de ceux qu'elle met pour peindre, celui qu'elle met quand elle fait ses plus beaux tableaux. En tout cas elle sors toujours ravie de son atelier quand elle le porte. Je suis superstitieuse, c'est la faute à mon frère et ses croyances ça !

    Et Vicky ? T'es sublime. Tu vas tous les éblouir.

    Lui souriant en coin avant d'aller prendre ma douche, c'est plus facile que de lui dire au revoir. Je ne supporte pas les départs.






    Non, pour ton grand frère, et une jeune femme aussi belle que toi devrait parler en conséquence, tu es brillante, tu devrais le savoir.

    L'embrassant sur la tête en me laissant tomber sur un fauteuil pour la laisser finir son essayage. Elle mène la vie dure à tout le personnel depuis qu'elle a l'âge de marcher ! Ils s'y font fait, d'autre pas, et ont renoncé, moi je suis résigné ^^ Mais je l'aime ma soeur, au travers de tout ça, son comportement de petite fille gâtée à qui tout est dû, se cache la petite fille manquant cruellement d'un modèle féminin. D'une maman. Une mère qui n'en porte plus que le nom finalement, je ne comprends pas comment on peut faire autant de mal à une femme, au point qu'elle disparaisse et ne se recroqueville dans sa coquille. Celle de ma mère est son propre corps, décharné et rongé par la dépression. Je prends soin d'elle autant que je le peux mais il m'est difficile de la tenir à bout de bras avec tout ce que mon père exige de moi.

    S'il te prend sur le fait oui ^^ Ne m'en parle pas ! J'ai dû l'éconduire toute la soirée, elle n'a toujours pas compris la pauvre. Ce soir, ce sera différent, je choisirais moi-même. Un cas social de plus et je me tire une balle ^^ Ce serait pas bien difficile ici !

    Me levant pour déposer un baiser dans ses cheveux.

    Dépêche-toi de finir, ça commence dans une demie heure, papa nous veut sur le pont avant d'ouvrir les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeDim 26 Avr - 1:21

Oh non, ce sourire ne marche pas sur moi petite peste.

Glissant ma main dans ses cheveux en souriant. Elle a déjà comprit comment ça marchait, en même temps avec David, ce n'est pas bien compliqué, il ne lui dit jamais non! Ca m'énerve! C'est toujours moi qui doit redresser la barre et qui passe pour la méchante. En même temps, mon frère est naïf comme c'est pas possible! J'ai l'impression qu'il s'est relâché avec Juliet, parce qu'avec moi, il était plus vif! Il ne m'aurait pas laissé passer la moitié de ce que fait Juliet. Il m'a appris le respects et toutes les valeurs que je n'avais pas avec mes parents.


Tu me fatigues!


Lui souriant, elle est pleine de vie ma soeur, ça fait plaisir de la voir comme ça, bon si elle pouvait dormir un peu plus, ça nous soulagerait aussi ^^


Je ne t'oublie pas ma chérie. Je t'aime.


Lui faisant un gros bisou, me regardant une dernière fois dans le miroir alors qu'elle me dit que je suis belle.





Oh je le sais très bien !


Je m'en fou en fait c'est tout. Je sais très bien avec qui je peux parler de cette manière. Je n'irais employer ce genre de mot devant mon père, je ne suis pas folle! Je termine de me préparer, arrangeant mon maquillage et mes cheveux. Je ne sais pas si ma mère sera là, elle ne fait jamais rien avec nous, elle est trop faible, j'espère que je ne serais jamais comme elle. Tony dit qu'elle est dépressive, moi je dis que si on veut s'en sortir on peut, elle ne veut pas, je suis très tranchée sur mes opinions et au fond, j'en veux à ma mère de ne pas se battre pour moi.


Ouai ben moi, le seul que je veux, c'est Diego !


Oh je suis têtue aussi! Je suis une princesse pourrie gâtée avec un budget et des rêves illimités du moment que je me plie à certains codes .... ma foi, si ça me permet d'avoir mes robes! Je finis de me préparer et je suis prête pour l'ouverture de la soirée. J'ai juste envie de me barrer quand je vois mon "cavalier" arriver. Je n'ai qu'une envie, c'est retrouver Diego dans un des couloirs de notre immense maison ! Il y a des tas de personnes, beaucoup de femme, mais une attire mon regard, je ne la connais pas, elle n'est jamais venue ici, ça se voit, elle regarde partout, mais elle est très belle, elle fait très froide. Je suis très observatrice.

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeDim 26 Avr - 1:34


    Ca y est, on ne peut plus reculer. Pas qu'on ait eu la chance de pouvoir le faire plus tôt mais c'est l'instant T, celui qui fera sans doute de moi soit un vieux garçon un peu plus longtemps, soit un homme promis. Qu'est-ce-que j'en ai à foutre de m'engager dans un mariage à présent ? Je suis encore très jeune et je ne conçois pas réellement le fait de me promettre à une femme. Je ne suis pas amoureux, je ne rencontre que des juments de compétition, des grandes héritières, des filles de bonne famille. Elle savent se taire, et le font pour obtenir les grâces du cartel, tout ce système me rend dingue. C'est pourquoi j'encourage le caractère de ma soeur.
    Nous rejoignons mon père sur le balcon pour voir arriver les invités. J'ai une boule dans le ventre et je laisse passer ma soeur et mon père devant moi pour accueillir le reste des invités, promettant de les rejoindre au plus vite. Je n'en penses pas un mot, mais est ce que j'ai le choix concrètement ?
    Je m'apprête à descendre après de longues minutes, quand mon regard se pose sur elle...
    Elle avance dans ce hall comme s'il ne lui avait jamais été donné de voir quelque-chose d'aussi beau, et d'aussi luxueux. Je lis pourtant sur l'expression de son visage, une certaine méfiance, un à priori. Elle est perdue, je le sens tout de suite. A cet instant, le monde autour disparaît et un courage que je ne soupçonnais pas me pousse à aller à sa rencontre.

    Vous semblez chercher quelque-chose, ou serait-ce quelqu'un ?

    Les mains jointes dans le dos, dans mon costume sur mesure, hors de prix, sans doute au moins 10 fois celui de sa robe que j'imagine faite à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeDim 26 Avr - 1:52

Cette baraque c'est un truc de fou comme dirait ma soeur. Notre appartement, doit même pas faire la taille de la véranda^^ Je ne m'en plains pas, je suis bien la ou on est, mais ici, c'est tellement immense. Je ne me sens pas vraiment à l'aise. Moi qui pensait avoir une jolie robe, je vois que finalement, les femmes que je croise, pourrait la porter pour faire le ménage. Je ne sais pas ce que je fais là, ce n'est pas mon monde. Je ne me sens pas à l'aise, je ne connais personne et je n'ai qu'une envie, c'est faire demi tour et me sauver en courant! Mais je ne peux pas, je le sais. Un homme s'approche de moi me faisant sursauter.

La sortie?


Esquissant un sourire. Je vais devoir apprendre à me taire moi! Je ne sais pas vraiment ce que je dois faire, si je dois me présenter ou attendre qu'on vienne me chercher, je n'en sais rien. J'ai 17 ans, je suis juste complètement perdue ici.


Je crois que je dois voir monsieur Manzonni ....

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeDim 26 Avr - 2:01


    Même à cette distance, je repère chez elle quelque-chose de très particulier, elle m'attire comme un aimant, je ne comprends pas ce qui est en train de m'arriver, de toutes les filles que j'ai pu rencontré, j'ai toujours été sous le charme pour pouvoir les charmer à mon tour, mais cette fois-ci, c'est bien plus profond que ça. Elle a... quelque-chose de mystérieux et de sauvage dans le regard, je suis très surpris. Elle n'a rien à voir avec les femmes qui sont les notre ici. Elle a même de l'humour !

    Alors on est au moins deux ^^ Mais pas de panique, je sais où elle se trouve si l'inconscience venait à nous gagner et nous pousser à quitter ces lieux.

    Je suis très cultivé, éduqué par les plus grands, mon père a de l'argent, beaucoup d'argent qu'il met à profit pour ses investissements, et nous en faisons partie.

    Père ou fils ? Anthony Manzonni, pour vous servir.
    Baisant sa main avec élégance. Mais appelez-moi Tony. En quoi puis-je vous aider ?

    Je la domine d'une bonne tête, fasciné par ce qui se passe dans son regard, tout semble se mêler, et cette explosion de sensation me la rend d'autant plus exquise. Je ne suis pas sous le charme, c'est bien plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeDim 26 Avr - 2:12

Je crois que je détesterais à jamais ma mère pour m'avoir forcé à faire ce genre de chose. Apparemment, au milieu de ces personnes, se trouve mon futur mari, ça m'angoisse. Je pensais naïvement rester le plus longtemps possible avec mon frère et n'épouser que l'homme de qui je tomberais follement amoureuse. Ce sont des idioties qu'on raconte aux petites filles pour les endormir! Je me retrouve face à un homme qui me domine d'une bonne tête et pourtant, j'ai mis des talons! Il est charmant, je ne peux pas le nier et beau parleur apparemment. Un Sicilien!

L'inconscience ou la raison ...


Je ne devrait pas dire ça à la fête du plus grand parrain de la mafia, mais je suis franche, c'est un défaut autant qu'une qualité. Je n'ai pas fait de grandes études, mais je lis beaucoup, j'aime apprendre, je suis passionnée par l'art dans toutes ses formes et la littérature en fait partie.


Enchanté monsieur Manzonni. Vous semblez bien trop jeune pour être la personne que je cherche, j'en déduis que je dois voir votre père ....


Ca ne me réjouis pas, mais je n'ai pas le choix, mon avenir est entre les mains de cet homme, celui qui choisira qui je dois épouser. Je veux me sauver !!


Vous pouvez me conduire à lui ? Dites lui que je suis Victoria Jones.

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeDim 26 Avr - 2:21


    La raison du coeur alors, ce qui conserve un certain charme, je dois bien l'avouer.

    Lui souriant légèrement en lâchant sa main. Elle est différente de toutes les autres, et même si sa robe fait dans la moindre qualité, je remarque chez elle un tempérament telle qu'un rien l'habillerait. Et puis je ne suis pas très porté sur les signes de richesses apparents. Je préfère les gens sincères, chose que je peine à trouver ici. On se fait à tout paraît-il, mais je manque de vrai, de spontané, et je suis encore très jeune. Si je bénéficiais d'un peu de temps, je pourrais trouver LA femme, celle qui serait à la fois ma meilleure amie et l'amour de ma vie. Je ne veux pas d'une plante verte que je laisserais à la maison en oubliant même de la regarder après trois ans de mariage, noyant mon chagrin dans une de nos boites et dans la nature avantageuse de certaines hôtesses.

    Bien entendu, suivez-moi. Papa !
    Levant la main pour attirer son attention. Voici Victoria Jones, elle te cherchait...

    Victoria, bien évidemment. Bonsoir, je n'aurais su vous imaginer plus en beauté. Fils, je te présente celle qui partagera ton foyer désormais. Mademoiselle, Tony, mon fils, à qui vous êtes de toute évidence sur le point de lier vos plus beaux atouts. Félicitation mon grand, elle est plus prometteuse que je ne le croyais...

    Me tapant sur l'épaule avant de filer pour saluer un autre de ses acolytes. Il joue au poker avec cet homme à qui il serre à présent la main.

    Donc vous êtes... le contrat. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeDim 26 Avr - 2:33

Je sais que je suis loin d'avoir la classe de toutes ses femmes que je croise depuis tout à l'heure et qui me regarde de haut parce que je ne suis pas de leur monde. J'ai l'impression que ça se lie sur mon visage. Je prends sur moi, je me dis que ce n'est qu'une soirée, ensuite, je vais retrouver mon appartement et je vais pouvoir pleurer dans les bras de mon frère. David en est malade de me savoir ici, mais il n'a pas le choix, je ne veux pas qu'il s'en mêle de toute manière.
Mon hôte me conduis à son père, un homme froid, non pire que ça, glaçant! Je le salue d'un signe de tête discret, je ne sais pas comment je dois me comporter, je ne connais pas les codes de leur monde. Je ne me sens pas bien, j'ai chaud et les paroles de cet homme me glacent. Je me retrouve vendue à mon futur époux comme un morceau de viande, sans plus d'attention. Je me retiens de lui dire que ce n'est qu'un sale connard, mais ça ne ferait pas bonne impression. J'ai l'impression d'être un objet qu'on attribue sans plus d'attention.


Je ... apparemment. Excusez-moi.


Je tourne les talons d'un coup, quittant la pièce pour trouver une terrasse ou m'isoler, j'ai besoin d'air ... Je ne peux retenir mes larmes plus longtemps, mais je sais que je dois me calmer, je prendre sur moi, souffler un grand coup. Je sors mon téléphone pour envoyer un texto à mon frère.


"Juliet est endormie? Tout ce passe bien ici, je t'aime"


Je ne veux pas qu'il s'inquiète et avoir de ses nouvelles et de celles de ma soeur me permettent de me concentrer sur ce qui est important pour moi. Ma famille.

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeDim 26 Avr - 2:41


    Mon père l'a à peine salué qu'il me l'attribut comme un numéro de dossard avant une course. Je ne comprends pas cette attitude, ce qui me paraît moins flou en revanche, c'est le pourquoi du comment de la déchéance de ma mère. Elle est marié à cet homme depuis l'âge de ses 16 ans et n'a jamais su réellement trouver grâce à ses yeux. Femme baffouée, trompée, elle ne compte même plus sur son regard, quelque effort qu'elle puisse prouver. Je ne veux pas de cette vie pour ma future femme, et encore moins pour ma soeur, c'est à moi de gérer qui elle fréquentera. Si elle me laisse faire ^^

    Bien sûr, je vous en prie...

    M'écartant de son passage pour lui laisser la voix libre. La terrasse, sans surprise. Je lui laisse quelques minutes durant lesquelles elle s'isole pour trafiquer je ne sais quoi sur son téléphone. Elle n'aura sans doute pas l'imprudence d'appeler les flics, personne n'oserait se rendre ici.

    "Il y a quelques minute à peine, j'ai dû batailler pour qu'elle me rende la télécommande. Elle pense à toi, on pense tous les deux à toi... Sei la nostra forza, ti amo".

    Je la rejoins, après tout, ça pourrait être interprété comme un affront de m'en débarrasser si vite en apparence.

    Je tiens à m'excuser de la rudesse dont a pu faire preuve mon père à l'instant. Sachez que je ne partage pas son goût pour la trivialité. Pourrais-je vous offrir quelque-chose à boire ou vous inviter à danser ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:25

J'ai besoin de prendre l'air, de respirer, de m'aérer la tête avant de craquer. Je ne sais pas ce que va être ma vie maintenant, mais je ne la choisirais pas, je le sais. J'angoisse, j'ai l'impression de me retrouver enfermée dans un monde qui ne me correspondra jamais. Je vais devenir l'épouse du fils du chef du cartel. Je ne sais pas vraiment comment ça se passe dans ce monde, mais je sais simplement que les femmes n'ont pas les droits qu'elles mériteraient. Ca me fait peur.

"J'irais l'embrasser en rentrant. Ti amo "


Je range mon téléphone, rassurée de savoir ma soeur endormie, j'ai besoin de me raccrocher à ça, à ma vie, à ce qui est concret pour moi. David, Juliet, c'est eux qui passe avant tout, avant mes états d'âmes. Si je dois épouser cet homme, je le ferais parce que je refuse qu'on puisse s'en prendre à eux. J'ai 17 ans et je pense comme une adulte, presque comme une maman au final.
Je pensais avoir un peu de temps avant de revoir mon futur mari, mais il se tient près de moi alors que je sèche furtivement mes larmes.


Vous avez quelque chose de fort?


Il semble bien parler, mais je reste méfiante. Il n'y a qu'un homme en qui j'ai confiance, c'est mon frère!

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:36


    Serais-je en train de rejoindre la grande congrégation des salauds qui composent ce pays en s'appelant des "hommes" ? Je me suis toujours juré de ne pas être le même genre que mon père, à savoir prendre une femme pour dire que je la prends, et ne as me soucier de ce qu'elle peut en penser. Se marier est pour moi un geste d'amour, une envie commune, une décision murement réfléchie, je crois que je ne suis pas né dans le bon monde et encore moins sous le bon patronyme. On ne s'appelle pas Manzonni pour faire dans la morale. Je ne comprends pas ce besoin de posséder, une femme amoureuse à mes côtés, c'est tout ce que je demande, c'est déjà beaucoup ?

    On devrait pouvoir trouver ça effectivement, venez.

    Je lui tends la main, libre à elle de la saisir ou pas et attrape deux verres en traversant la salle. J'imagine que me faire confiance lui demande un énorme effort, mis je vais tenter de lui faciliter les choses. Elle comme moi, n'avons pas le choix. Je dois me montrer gentleman. Pas que je cherche à redorer le blason de mon cartel, disons plutôt que j'aimerais arrêter de la voir trembler comme une feuille. Je ne sais pas ce qu'il en est de son côté, mais du mien, je sens quelque-chose me serrer l'estomac, comme une attirance que je ne pourrais pas contrôler, mais maîtriser pour ne pas l'effrayer.
    Nous nous isolons derrière le mas, dans une petite dépendance aménagée, faite pour les invitées près des écuries, mais pas trop près pour ne pas avoir à affronter les chevaux, je ne les aime pas particulièrement, et c'est réciproque ^^ Je dépose les deux verres et attrape une bouteille.

    Sotch pure malt 20 ans d'âge, ça vous irait ? Pas que j'ai l'habitude de boire mais je crois que nous en avons besoin de tous les deux ^^

    Après avoir obtenu son accord, je nous en serre deux verres et lève le mien.

    Sachez que je n'approuve pas plus que vous ce qui est en train de se passer. Pourrais-je savoir ce qui vous a conduit à vous retrouver ici en ce jour ? Aussi belle que vous puissiez être.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:55

Je prends sa main pour le suivre, de toute façon, je ne suis pas sur d'avoir le choix. Je suis coincée ici, ça ne tiendrait qu'à moi, je quitterais la soirée sans demander mon reste et j'irais pleurer dans les bras de mon frère! Je sais que je dois me tenir et jouer la jeune fille parfaite, mais je ne me sens pas à ma place, les regards qu'on pose sur moi me gêne, je ne suis pas de leur monde, je le vois dans leurs yeux.
Il m'entraine dans une dépendance, à l'écart de tout le monde, je ne sais pas trop comment je dois le prendre pour être honnête, il est mon futur mari, je sais que ça prend effet immédiatement. Je regarde partout autour de moi, cette maison est immense c'est dingue! Mais je vois les chevaux et mon regard s'illumine. J'adore ça. Je n'ai jamais vraiment pu prendre de cours, c'était beaucoup trop cher, mais un ami avait des chevaux dans un village voisin et David me laissait y aller de temps en temps, j'ai appris seule à monter et j'aime toujours autant ça.


C'est parfait.

Je ne sais pas je n'en ai jamais bu. Si il y a une chose que mon frère ne supporte pas, c'est l'alcool, je suis rentrée une fois bourrée à la maison, je devais avoir 13/14 ans, avec ce que j'ai pris dans la gueule, je n'ai jamais recommencé! Je crois que David ne m'a jamais autant pourri que ce soir là!


Pourtant vous venez de gagner une épouse, c'est ce que les hommes veulent non?


Levant mon verre, en buvant une gorgée qui me fait grimacer. Erk !


Mes parents ont conclu un accord avec votre père pour une grosse sommes d'argent apparemment ...

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:08


    Elle est apeurée et médiante, on le serait à moins. Je ne sais pas comment je réagirais s'il s'agissait de ma petite soeur. Alice est pour moi tout un monde, je n'ai qu'elle et je la protège au-delà de tout, parfois même un peu trop vu la façon dont elle en abuse. Elle est la princesse du cartel, la seule fille, une héritière, elle le sait pertinemment et en joue plus que de raison. Combien de fois a-t-elle pu faire tourner en bourrique nos nourrices ? Presque 10 ans nous séparent et c'est justement ce qui fait que je la protège autant. Pour autant, elle est encore assez peu reconnaissante, elle va grandir, j'en suis persuadée, elle cherche simplement à briser le carcan qu'on lui impose. C'est normal, j'imagine qu'étant une fille et me sachant promise, je ferais tout pour vivre pleinement avant de me savoir enfermée par n'importe qui. C'est ce qui va arriver à cette jeune femme, Victoria. Elle est tellement belle que ça en devient indécent et je devine en elle une maturité incroyable. Un an les sépare et pourtant... J'ai l'impression d'avoir une adulte en face de moi, c'est assez déroutant.

    Sans doute oui... Tout ce que je voudrais, c'est une femme amoureuse. Mais ici, les illusions sont reines, l'amour est un luxe.

    Pour une histoire d'amour, certains se sont perdus, et n'en sont pas sortis vivants. Trahir le cartel pour une histoire de cul, comme dirait vulgairement mon père, passe encore, un peu de remise à niveau et on pardonne, mais une histoire d'amour... L'amour nous écarte du droit chemin et de notre mission selon lui. Alors le mariage est important mais apparemment tenir sa femme l'est encore plus. A l'entendre, les deux ne fonctionnent pas.

    Ne vous forcez pas, je n'aime pas ça non plus ^^

    Reposant son verre avant de lui proposer un jus de fruit que je sors d'un petit frigo sous le comptoir.

    Vos parents ?... Vos propres parents vous auraient vendus à... A un homme ?

    Je tombe de haut, je savais que les mariages arrangés existaient mais pas dans le monde dans lequel elle semble venir. Nos accords sont tacites, sans pot de vin, souvent des gamins qui se connaissent depuis l'enfance. L'union de deux familles puissantes justifient ce genre de pratiques, mais pas comme ça...

    Et je suis... votre acheteur c'est ça ?

    Ma voix s'éraille une seconde avant de m'éclaircir la voix, me passant une main dans les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:34

C'est d'un triste...

Petite je m'imaginais l'amour comme dans les contes que me lisait mon frère et puis, j'ai eu l'exemple de mes parents, j'ai vu ce que donnait leur couple et je me suis dis que jamais je ne me marierais! David m'a toujours expliqué que les hommes n'étaient pas tous comme papa, qu'il y en avait des biens ... bon il m'a toujours dit que plus longtemps je resterais avec lui, mieux ça serait hein ^^ C'est mon frère, il a du mal à nous voir grandir, comme j'ai du mal à voir grandir Juliet.

Merci.

Je préfère le jus de fruit , c'est une évidence, mais je ne sais pas trop comment me comporter, je ne sais pas ce que je dois accepter ou refuser.

Mes parents n'avaient pas d'argent ....  Je n'étais pas grand chose pour eux.

Je m'en suis très aperçu. Mon père ne voulait pas de fille, pas de bol, je suis arrivée, je me suis souvent dit que j'aurais préféré ne pas naitre, David ne supporte pas quand je dis ça, pourtant c'est la vérité, encore aujourd'hui, je me dis que si c'était pour me faire galérer comme ça, ils n'auraient pas dû me garder.

Je suis votre acquisition ....

Retenant mes larmes, baissant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:07


    Oh oui, c'est triste, mais on ne peut pas grand chose contre ça malheureusement. J'ai l'impression d'être pris dans un courant contre lequel je ne peux pas lutter. Tout est ainsi fait, c'est presque procédurier, il y a des traditions, que ça plaise ou pas c'est la même chose. Le facteur humain est totalement oublié, au profit de la rentabilité j'imagine et de la prospérité ? Je ne suis même pas sûr qu'il y a ai quelque-chose à comprendre, je ne crois pas qu'il faille se poser trop de questions au risque de tomber dingue et de finir soit par déserter, soit par déprimer pour de bon.
    Je ne me faisais pas une joie de cette soirée, et pourtant je suis face à elle, cette fille que j'ai repéré dès le premier regard, et qui s'avère être ici pour moi, pour me servir, pour m'appartenir et je ne sais trop quoi encore... Idéalement, j'aurais voulu lui faire croire à un hasard, la charmer, lui plaire et envisager les choses ensuite comme deux jeunes gens le feraient. C'est encore une enfant, et j'en ai conscience, c'est pour cette raison que tout ça me révolte autant.

    Alors il va falloir remédier à ça.

    Lui souriant légèrement. Elle peut être beaucoup pour moi, je crois que c'est ce qui va se passer, en tout cas la première impression me confirme ce que j'ai pu ressentir tout à l'heure, elle est... Différente, et c'est très plaisant. Oh je me doute que pour avoir le courage de se pointer ici toute seule et de nous regarder tous comme elle le fait, prête à nous défier du regard s'il le fallait, elle doit avoir un caractère plus que bien trempé. Une sicilienne, une vraie !

    Non, ne le prenons pas comme ça, prenons... Le temps de faire connaissance. Je refuse de posséder une femme, en tout cas pas la mienne.

    Finissant mon verre d'une traite pour tenter de m'anesthésier l'esprit. Je ne sais pas si ça fera autre chose que me filer un mal de crâne que je regretterais demain matin mais je ne sais pas plus qu'elle comment me comporter. J'ai 25 ans, mais on m'a toujours dis que j'étais beaucoup trop rêveur pour ce milieu, utopiste, idéaliste. Ca ne cadre pas avec ce qu'on attend d'un homme ici.

    Nous avons tous les deux besoin de temps et... Veuillez m'excuser un instant.

    Je viens de voir ma soeur passer pour se réfugier dans les écuries, ça m'aurait parut insignifiant si elle y était venue seule ! Mais ce n'est pas le cas. A en juger par l'uniforme, elle y a entrainé le personnel. Diego ! Le petit serveur ! Je quitte la petite cabane pour me rendre à mon tour dans les écuries, aux sues et vues de Victoria, restée autour du comptoir, son jus de fruit devant elle.

    Toi je te conseille de quitter cette propriété plus vite que tu n'as entrainé ma soeur ici ! Rhabille-toi Alice, avant que papa n'apprenne quoi que ce soit. Tu sais combien d'hommes sont chargés de ta surveillance ce soir ?!

    La protéger, d'elle-même et des autres, et l'épargner, c'est tout ce que je souhaite, sauf qu'elle n'a pas l'air de le comprendre comme moi ! Son inconscience finira par lui coûter très cher !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeDim 26 Avr - 22:08

La vie est faite ainsi, on ne pourra rien changer, le mal est fait. J'aurais sans doute pu tomber pire, je suis d'accord, Tony a l'air gentil, mais est-ce que ce n'est pas une apparence simplement pour me séduire? Je ne sais pas ou me situer, je suis perdue dans ce monde dont je ne connais pas les codes. Même si je n'avais pas envie de cette soirée, je ne peux pas dire que ce moment est désagréable. Tony est d'excellente compagnie et il semble mal à l'aise vis à vis de la situation. Je ne sais pas comment il voit choses et je n'ose pas lui demander, il m'intimide.

Vous pensez pouvoir faire ça?


Je n'ai pas une grande confiance en moi, merci papa! David a toujours essayé de me valoriser, mais j'ai toujours en tête le fait que je ne serais pas à la hauteur, pour tout, tout le temps, il n'y a que de ma peinture que je suis sur et encore, je ne fais que des reproductions, je ne sais même pas me mettre à nu sur une toile, ou alors je ne les montre pas.


Parce que vous pensez que votre père va nous laisser le choix? Qu'on se connaisse ou pas la finalité est la même.

Je suis sans doute un peu trop franche, je devrais peut-être apprendre à me taire de temps en temps parce que je vais finir par avoir des soucis. Je le laisse s'éloigner pour aller vers les écuries ou une jeune fille vient de passer avec un jeune homme. J'observe la scène de loin, n'osant pas m'imposer alors qu'une gamine en sous vêtement semble s'amuser avec son petit ami. Je sais qu'on va y venir avec Juliet et ça aussi ça me fait peur ^^


Mais t'es sérieux là?  Dégage Tony, je suis occupée!


Alice 16 ans !

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeDim 26 Avr - 22:21


    Le penser oui, le pouvoir, on le verra quand le temps fera son oeuvre.

    Je lui souris légèrement, appuyant d'un signe de tête ma façon de penser. Je vais la sortir de ce qu'elle appelle une vie, et lui en offrir une autre qu'elle semble mériter pour tenter de contrecarrer avec la première. Je ne connais rien de sa vie, de ses parents, si ce n'est qu'ils sont bons à jeter, ou du reste de sa famille. Elle doit être sicilienne de naissance pour une mon père veuille me la vendre. Enfin me la vendre... Me l'imposer serait plus juste ! Tout ça pour dire que je ne suis pas très doué pour faire les choses à moitié, et que je ne compte pas l'abandonner comme les autres promises le sont.

    Certes, mais on peut leur offrir les apparences en gardant jalousement pour nous la vérité sur nos relations, et la faire évoluer comme bon nous semblera, à l'abri de leur regards inquisiteurs. Qu'en pensez-vous ?

    Je parle très bien, je sais que je peux passer pour un beau parleur mais pour le moment tout ce qui compte, c'est de la rassurer. Je ne suis pas certain d'y parvenir en une soirée mais puisque nous sommes appelés à nous revoir... J'ai besoin d'apprendre à la connaître pour la comprendre et palier à ce qui l'effraye.
    Je délaisse ma future femme pour rejoindre ma future victime ! ^^ Je ne sais pas comment ma soeur fait pour se foutre de tout, tout le temps, comme ça, ni ce qu'elle cherche vraiment à revendiquer, mais j'ai peur que mon père ne le voit d'une façon beaucoup moins indulgente.

    C'est plutôt papa qui va t'occuper s'il l'apprend. Je t'ai dis de dégager toi !
    Le poussant moi même hors des écuries en lui jetant ses fringues. Rhabille-toi Alice, tout de suite. S'il-te-plaît. Lui posant ma veste de costume sur le dos. Qu'est-ce-que tu as en tête enfin ? C'est pour provoquer papa ou simplement te dénigrer ? Tu ne penses pas valoir mieux qu'un rendez-vous arrangé dans ce genre d'endroit ? Que fais-tu du respect de toi même ?
     
    Théoriquement, je suis censé la démonter et la renvoyer à mon père, mais j'ai peur que ça ne lui plaise pas ^^ Ni à elle, ni à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitimeDim 26 Avr - 22:50

Je réponds à sourire timidement, il parle bien ce jeune homme, je ne sais pas quel âge il peut avoir, 22/23 ans, peut être un peu plus, il est plus âgée que moi, c'est une évidence, ça ne me dérange pas, je ne me base pas sur l'âge, bon y a un minimum, mais j'aurais pu me retrouver promise à un vieux! Ca ne m'aurait pas étonné, il y a beaucoup de jeunes filles qui sont promises à des hommes d'âges murs. Avec Tony, j'ai au moins la chance de ne pas avoir quatre générations d'écart!

Ce serait parfait. Pourquoi vous faites ça? Vous pourriez vous contenter de m'épouser et de voir après.


Son indulgence me surprends et me rassure pour être honnête. Je ne sais pas encore si je vais pouvoir rentrer chez moi ce soir ou si je vais devoir aller avec lui, je ne sais pas, ça fait beaucoup chose pour une seule soirée. Il part s'occuper d'une fille d'environ mon âge, beaucoup plus à l'aise que moi, apparemment sa soeur vu la ressemblance.


Mais arrête laisse le ! Tu fais chier Tony !
- Se rhabillant en colère - Je fais encore ce que je veux de mon corps non? Ca va, ne joue le choqué, tu sais comment ça se passe non ? Va t'occuper de ta futur femme et lâche moi putain !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle vie passe par un mariage. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie passe par un mariage.   Une nouvelle vie passe par un mariage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie passe par un mariage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle famille, nouvelle vie, nouvelles habitudes.
» Tu as un mariage foireux, j'ai un amoureux !
» Le mariage ou une histoire de famille
» Nouvelle vie ... nouvelle famille ...
» Nouvelle vie, nouvelle famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Versions Alternatives :: Version Sicile-
Sauter vers: