One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La traversé du monde pour toi papa!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlie Clarke

Charlie Clarke


Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:33

J'ai cru que je n'arriverais jamais. Las Vegas/ Miami c'est super long! Je vous explique. Hier, je me suis disputée avec ma mère, elle n'est jamais à la maison et quand elle est rentrée elle m'a engueulé parce que je ne l'avais pas aidé, que je n'avais pas fait ci, pas fait ça, c'est bon, si elle bossait un peu moins, ou si elle se tapait un peu moins ses clients fortunés, elle aurait plus de temps pour tenir la maison. Bref ... Je lui ai dit que si elle n'avait sauté dans le lit du premier venu papa serait encore là pour l'aider, elle m'a dit que si j'étais moins insolente, elle ne m'aurait pas  mit la gifle que j'ai prise pour ses mots. Un partout. Seulement, j'ai été véxée et j'ai voulu partir, mais partir ou ? Ben chez papa! Chez papa, à Miami!
Sac  One Direction sur le dos, avec un peu d'argent, des barres de chocolat et mes papiers d'identité, je suis partie à pied ... oui oui, pour trouver le premier car qui pourrait m'amener à Miami. Seulement il n'y a pas de trajet direct, donc je me suis retrouvée toute seule dans une petite ville perdu, ou j'ai mangé un bout avant de repartir à pied. Après avoir marché, je ne sais combien de kilomètre, des filles m'ont prise en voiture, des jeunes, avec qui j'ai roulé une bonne partie de la nuit et au petit matin, elles m'ont laissé dans une ville en me disant que prendre le train serait une bonne idée. Oui j'y avais pensé toute seule, mais je n'avais pas assez d'argent. Donc en résumé, je suis partie dans l'après midi, j'ai passé la nuit dehors, éteins mon téléphone portable sinon c'est pas drôle et je me suis retrouvée toute seule dans une grande ville que je ne connaissais pas, alors j'ai marché, au bord de la route, de la grande route avant de croisé la route d'une voiture de police.
Voilà comment je me retrouve devant l'appartement de mon père, a cinq heures du soir, après être partie depuis la veille, tout ça accompagné de deux policiers qui sont en train de sonner en espérant que mon père soit là. Tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:47


    Je me suis trouvé un loft plutôt spacieux pour pouvoir bosser l'esprit libre. Je n'aime pas les pièces sombres, et je sais que ma fille le tient de moi. Elle aussi aime les grands espaces pour ne pas se sentir enfermée. Nous nous ressemblons beaucoup, même si physiquement, elle a tout prit de sa mère. Un grand open space avec tout un mur vitré donnant sur l'océan. J'imagine déjà Charlie faire ses devoirs face à la mer, elle va adorer ça. Je lui ai aussi promis une chambre aussi belle que celle qu'elle avait à la maison, et qu'elle a toujours, sur Vegas. Elle ne manque de rien, jamais, elle est même très gâtée, et c'est important pour Julianne et moi, on a toujours voulu la combler. Petite ma femme était une princesse, et elle tient à ce que sa fille profite de cette même aisance matérielle. Autant vous dire qu'une ado a toujours besoin de quelque-chose et que ses goûts changent à une allure incroyable. En ce moment elle est dans les boys band ^^ Je vous laisse imaginer les poster, les clips qui tournent en boucle sur son ordinateur ou son portable dernier cri. Nous gagnons tous les deux plutôt bien notre vie, Julianne et moi. Elle a reprit la gérance des hôtels de son père, elle bosse comme une dingue, trop sans doute, elle a même eu le temps de se taper un client ^^ Un gros client ! Pour ce que ça change...
    Je bosse sur le prochain défilé de Victoria, je dois encore gérer toute la logistique, c'est notre boulot à nous ça, même si elle aura le dernier mot, comme elle semble l'avoir partout où elle passe ^^ On frappe à la porte et je vais ouvrir en me demandant encore qui je peux bien attendre, avant de tomber sur... Ma fille, et deux flics !

    Charlie ? Qu'est-ce-que tu fais là Princesse, tu vas bien ?

    J'inspecte son visage en me baissant à sa hauteur, glissant une main dans ses cheveux pour chercher à déceler quelconque indice qui m'aiderait à comprendre. Je la garde ensuite contre moi en reportant mon attention sur les policiers.

    Messieurs, un problème ?

    Mon regard interroge tant les agents de police que ma fille sur qui je baisse les yeux. Elle peut tout me dire, elle le sait, je suis un papa copain, un papa confident, un papa tout sauf autoritaire en fait ^^ Enfin je le tente parfois, mais sans grand succès, c'est bien ça le souci ! 
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Clarke

Charlie Clarke


Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:09

Si ma mère n'a pas encore prévenu mon père, c'est  qu'elle est rentrée tôt ce matin et qu'elle a cru que j'étais partie à l'école, ce qui m'arrangerait pour le coup. La je veux bien qu'elle bosse! J'ai un soucis avec ma mère, je ne parle pas de matériel, j'ai même une carte bleu à moi en cas d'urgence ... Mais je parle de relationnel, j'ai toujours vécu dans un cocon et la séparation de mes parents c'est dur à encaisser, surtout que c'est à cause de ma mère. Je lui en veux, même si je fais comme si ça allait bien, quelque chose s'est cassée.  Et puis papa est parti trop loin de nous, c'est trop nul, pourquoi ne pas allez s'exiler en Papouasie sauvage tant qu'il y était ... pff!
Bref .... Je suis là, devant lui et je n'en mène pas large parce que j'ai fais une énorme bêtise cette fois, pourtant je vais dans ses bras en le rassurant. Je vais bien, je suis entière, fatiguée, mais entière ^^

Je suis entière papa et dans le bon ordre^^


Destress ! Mon papa il est génial, bon un peu à l'ouest depuis que je suis dans l'adolescente, mais on ne peut pas lui en vouloir, il a toujours été larguée avec maman, alors avec moi ^^ Je regarde timidement son appartement, c'est juste la première fois que je viens ici, alors ce que dise les flics ça me passe au-dessus, je sais ce que j'ai fais pas besoin d'entendre leur discours ...


Nous avons trouvé votre marchant au bord de la route, elle venait vous voir. Faire du stop est dangereux, surtout sur ce genre de grande route, n'importe qui aurait pu la repérer.


Je suis trop rousse pour intéresser les pervers ... Je peux visiter?


La question de la fin s'adresse à mon père. Je suis détachée, mais en même temps, c'est fait, je ne vais pas revenir dessus. Ca ne sert à rien de revenir sur le passé ... Bon c'est un passé proche mais un passé quand même  ^^

Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:22


    Si Charlie est d'un naturel assez renfermé et plutôt timide, elle a pour autant une aisance orale avec Julianne et moi assez impressionnante. Parler n'est pas un souci pour elle, elle dit tout ce qui lui passe par la tête, sans vraiment se soucier de ce qui en sort,  si ça ne nous plaît pas, on fait le tri ^^ Elle est franche, parfois même un peu trop, ce qui nous déroute autant que ça rend dingue sa mère. Je peux comprendre le fait qu'une ado qui vous balance vos quatre vérités peut énerver, pour autant, elle a souvent les mots justes, et le don de formuler les choses qu'on voudrait taire ^^ Bref, nous avons une petite boule de vérité pure et dure à la maison. Ce qui peut choquer ou pas n'est pas son problème, elle est très bien élevée, mais ne voit pas l'intérêt de cacher ce qu'elle pense de chaque chose qu'elle vit, ou subit. Je vous prie de croire que sa mère est loin d'être sourde ^^

    Je demandais pas mieux ^^

    Entière et dans le bon ordre, ça me paraît bon pour moi. Je garde un bras autour d'elle en écoutant ce que les policiers ont à me révéler, et je tombe de haut. Du stop sur Miami ? Alors elle dit ce qu'elle pense mais n'écoute que ce qu'elle veut, ça aussi il faut s'y faire ^^

    Ca ne se reproduira pas, merci messieurs, je ne saurais comment vous remercier. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, voici ma carte, n'hésitez pas.

    L'échange de service ça doit se faire ici aussi non ? Charlie a la permission de visiter sans même me la demander, elle est ici chez elle après tout. Je ne sais pas comment elle a pu trouver le cran de traverser le pays pour débarquer ici, c'est aussi remarquable vu son caractère, que répréhensible vu les prédateurs qui se rôdent partout !

    Et j'imagine que ta mère est au courant de ta petite... virée ? Pourquoi tu ne m'as pas appelé Charlie ? Je serais venue te chercher !

    Haussant la voix quand elle disparaît dans le fond de l'appartement pour visiter. J'évite de la perdre de vue depuis qu'elle est en âge de se déplacer toute seule ^^ Mais une explication me paraît plutôt évidente ^^

    Tu t'es engueulée avec ta mère, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Clarke

Charlie Clarke


Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:35

Alors tout va bien.

Haussant les épaules avant de laisser mon père avec les héros du jour qui lui explique mon cas. J'aurais pu le faire moi-même si on va par là, je fais des bêtises que j'assume, disons que j'assume plus facilement devant mon père que devant ma mère, elle aurait déjà prit un mégaphone pour me hurler dessus ... quoi qu'elle a la voix qui porte et puis ça résonne dans notre appartement de Végas .... Il faudra penser à l'insonorisation de ma chambre, histoire de ne pas l'entendre.On va dire que ma mère est plus virulente que mon père et elle a surtout un gros soucis avec le fait de ne pas diriger et qu'on lui tienne tête. Je lui dis que ce n'est que le début ou je lui laisse ses illusions?
Je marche dans le loft de mon père, c'est grand, c'est lumineux et il y a la mer ... A Vegas, j'ai les tempêtes de sable ^^ Je passe ma main sur les meubles, j'aime toucher les choses pour les ressentir. C'est beau ici, je me sens bien. Je marche beaucoup au ressenti.


Parce que le but d'une fugue est de ne prévenir personne papa. Mais merci de la proposition j'y penserais la prochaine fois.

Sans même le regarder, regardant par la fenêtre avant de tomber sur une chambre avec pleins de poster, je pense que c'est pour moi et j'y dépose mon sac. C'est le genre de truc que mon père fait, être prévenant, faire tout pour que je me sente tout de suite chez moi. Gagné papa!


Et perspicace en plus de ça. T'es l'homme parfait.


Revenant vers lui pour me servir un jus de fruit dans le frigo, comme si de rien n'était. Je suis rêveuse, je suis souvent ailleurs, c'est pour ça que j'ai du mal à m'intégrer.


Merci pour la chambre, elle est parfaite, tout comme ton loft.

Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:52


    Une fugue ? Tu n'y vas pas un peu fort ?

    A son contraire, j'ai peur des mots, elle apprendra plus tard qu'ils ont un sens, que les gens peuvent les prendre mal selon ceux qu'elle emploi. Elle n'a aucun filtre, elle parle comme ça lui vient, tant pis pour le reste, c'est le genre de gamine qui peut énerver, je le conçois ^^ Mais c'est la mienne et pour moi elle est parfaite. Elle est tellement timide en dehors de la maison que j'encourage cette expression parfois exacerbée. Elle ne sait absolument pas se contenir quand elle s'adresse à sa mère ou moi, c'est sans doute la plus grande source de conflit entre sa mère et elle. Elle a réponu très tôt, à la manière d'une ado, quand elle a commencé à parler en fait ^^ On a fini par se faire à cette franchise sans bornes, ça m'amuse même, sauf quand elle nous avoue clairement avoir plusieurs amoureux un jour où elle rentre de la maternelle et en nous précisant sans ciller qu'elle allait en choisir un par jour pour éviter de s'ennuyer. Et vive la spontanéité !

    C'est ce que ta mère pensait, fut une époque ^^

    Oh à l'entendre, j'étais l'homme parfait depuis le jour de notre rencontre. Julianne et moi nous sommes aimés, je ne peux pas le nier, nous ne serions pas restés si longtemps ensemble, et je ne sais pas le faire à moitié. Mais son boulot est particulièrement prenant et je dois avouer que ses heures passées à l'hôtel ont fini par nous éloigner, petit à petit, manque que je comblais en m'occupant de Charlie.

    Elle te plaît ? Tu sais que toutes les dédicaces sur les posters sont des vraies ? Tu ne sais pas à quel point j'ai dû faire jouer mes relations pour les avoir !

    Je me suis évertué à lui trouver des posters des One Direction, à lui faire dédicacer par les membres du groupe, le petit truc en plus que j'aimais toujours lui offrir. Julianne connaît énormément de monde, j'ai des contacts de mon côté, et nous n'hésitons pas à en faire profiter notre petite Princesse. C'est une ado, et une ado privilégiée !

    Tu es ici chez toi mon ange. Mais maintenant je vais appeler ta mère et lui dire que tu es ici. Et toi tu vas aller prendre une douche et te reposer, tu es épuisée. Comment tu tiens encore debout ?

    Prenant son visage entre mes mains pour l'embrasser tendrement sur le front en la serrant contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Clarke

Charlie Clarke


Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeMar 13 Jan - 2:16

 Non papa, c'est bien une fugue, elle est pas longue, je le conçois ... On va dire que c'est une fugue de fausse délinquante^^

Je suis un peu partie sur un coup de tête ou pas. Je voulais surtout punir ma mère, comportement puéril, je le sais, mais c'était plus fort que moi quand je suis partie. En même temps, j'ai 14 ans, j'en fais 11, j'ai le droit de ne pas être mature de temps en temps. J'ai pris un coup avec le divorce de mes parents, divorce qui n'est pas encore conclu d'ailleurs, mais ça ne serait tardé, j'ai vu les papiers sur le bureau de maman ou je ne suis pas censée fouiner.

Moi je le pense toujours. Je serais toujours ta femme la plus fidèle ... sans mauvais jeu de mot totalement volontaire.


Esquissant un sourire mesquin. Je sais qu'il en a souffert et j'en veux aussi à ma mère pour ça car il n'a pas hésité à se mettre entre parenthèse pour elle et elle, elle n'a rien trouvé de mieux qu'aller se fourrer dans le lit d'un de ses clients, dans son propre hôtel, soit maligne, change que personne ne te vois^^


Sérieux ?  - émerveillée - Et à côté, maman fait jouer ses relations pour avoir la meilleure nounou de Vegas pour sa fille de 14 ans... Y a maldonne ^^

Regardant partout. Je m'adapte à tout et surtout à l'éducation totalement différente que j'ai chez mon père et chez ma mère. Ils ne sont pas d'accord, ma mère est très stricte et à cheval sur les règles, avec mon père, je fais un peu ce que je veux. Il sait que je suis raisonnable, j'ai mes limites, je ne vois pas l'intérêt de gâcher la confiance qu'il a en moi en abusant.


Elle s'en ai même pas aperçu papa ... Oui alors le soucis c'est que j'ai pensé à une écharpe, de l'argent, des barre de chocolat ( je suis gourmande), doudou, un canif d'un autre âge, mon téléphone (éteins), un stylo, un carnet (pour prendre des notes sur tout et rien), une paire de chaussette, mais je n'ai pas prit de vêtements ...


Je viens de lui faire l'inventaire de mon sac à dos et je n'ai pas prit l'essentiel, des vêtements pour me changer! Erreur de débutante, je ferais mieux la prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeMar 13 Jan - 2:37


    Et tu vas rester une "fausse délinquante" jusqu'à la fin de ta crise d'ado ma chérie.

    L'embrassant sur le front. Je suis très proche de ma fille, mais j'ai tendance à la prendre pour un bébé. Elle a 14 ans mais regardez-la, on dirait une petite fille ! Ce côté là m'attendrit d'autant plus. Je sais que je ne suis pas objectif. En même temps nous avons toujours été tellement proches tous les deux. Depuis le jour de sa naissance. J'étais très heureux de devenir papa, je ne me serais pas vu vieillir sans enfants. Je n'ai qu'une fille, mais une fille à qui je consacre tout mon temps, tout celui dont elle a besoin surtout.

    Grenouille, sujet encore sensible ^^

    Non mais je lui dis, il suffit de formuler les limites, elle les respectes. Certains sujets sont à aborder avec un peu plus de retenue. Bon, il faut lui préciser parfois plusieurs fois mais ça fini par rentrer ! Je ne pense pas qu'elle puisse réellement se rendre compte de la douleur d'une trahison. Pas après un mariage de plus de 15 ans. Pour le moment elle voit surtout la trahison de sa mère, mais du point de vue d'un adulte, c'est différent. Il y a bien sûr le fait qu'elle se soit retrouvée avec un autre homme, à trahir le mariage et tout ce qui s'en suit, mais au-delà de ça, il y a le manque d dialogue dans notre couple, son manque d'implication. Tout ça est difficile à comprendre pour les adultes alors une enfant !

    Une nounou je trouve ça très bien. Je n'aime pas te savoir seule à la maison. Sauf si elle t'impose le plan vieille nounou et règles de bonnes conduites ^^

    On en rit beaucoup Charlie et moi de la discipline imposée par la famille de Julianne. Vous verriez son père ! C'est un chef d'entreprise, mais ayant appris dans les meilleures écoles hôtelières. Quand on se tape un fastfood à 3 h de l'après-midi en mangeant comme des ados, on a toujours une pensée pour papi ^^ 

    Tout ça... d'accord. Et donc je dois en déduire qu'une virée shopping s'impose ? D'habitude tu es plus facile à cerner que ça ^^ D'ailleurs le canif... Tendant la main pour le récupérer. Et rallume ton téléphone, ta mère doit avoir mit une équipe à tes trousses à l'heure qu'il est.

    Julianne est très inquiète elle aussi, avec tout ce qu'on entend à propos des kidnapping et ce genre de choses... Personne n'ignore qui est ma fille et encore moins de quelle famille prestigieuse elle est issue.

    Tu m'as manqué ma grenouille... La serrant contre moi en l'embrassant sur le front, soulagée de la savoir saine et sauve.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Clarke

Charlie Clarke


Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeMar 13 Jan - 2:52

Elle est pas vraiment commencé en fait ..

Je ne me sens pas vraiment en crise, disons que j'aime que les choses soient claires, c'est normal non? Ca fait sourire mon père quand je dis certaines choses, pourtant, ce ne sont que faits, je n'invente rien, je dis les choses comme je les ressens. J'ai conscience d'avoir toujours vécu dans un cocon, je ne peux pas reprocher à mes parents de m'avoir appris les choses de manières trop dures, mais je n'en ai pas moins la valeur des choses, enfin je pense.


Méa culpa papa ^^


Lui faisant une révérence en signe d'excuse. J'ai bien conscience que je suis différentes des autres jeunes de mon âge, j'ai du mal à m'intégrer. J'ai un groupe de copains à Vegas, nous sommes quatre pas plus, dans le même état d'esprit, mais le reste de la population passe son temps à sortir, à boire, se droguer et autres activités tellement facile d'accès dans ma très chère ville. Je sais que c'est en grande partie pour ça que ma mère est si stricte, elle a peur que je finisse comme eux ... ou comme elle. Si elle croit que je ne sais pas que sa crise d'adolescence à été un enfer elle, se trompe, mon grand père se fait un plaisir de me le rappeler à chaque fois que je fais quelque chose qui ne lui plait pas. Famille de bourge bonjour!


J'ai juste 14 ans, mais faites comme si vous ne le saviez pas ^^


Levant les yeux au ciel avant de piquer une pomme. Ah oui, avec maman je mange bio, avec papa je mange macdo!


Oui mais demain, je ne sens plus mes pieds d'avoir marché ^^


Je regarde mes pieds. Je suis partie en ballerine, ça se comprends, pas de commentaire! Je ne suis pas fugueuse organisée, ça devrait rassurer mon père. Je sors le couteau de mon sac et je le lui tends. Je ne sais même pas ou je l'ai eu! Je ne suis pas spécialement réfractaire à l'autorité du moment que je la comprends et qu'on ne m'impose pas les choses sans me dire pourquoi. Je sais, je suis une emmerdeuse qui a toujours besoin de tout comprendre!

Toi aussi mon papa.

Je me blotti dans ses bras pour lui faire un câlin. C'est dur d'être loin de lui, comme c'est dur d'être loin de maman, même si on se dispute tout le temps, elle reste mon modèle sur terre. Je rallume mon téléphone pour voir une dizaine d'appel manqué. A ce rythme là, dans deux heures, elle débarque sur Miami !



Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeMar 13 Jan - 3:13


    Ne te sens pas obligée de la réveiller. Moi je t'aime bien en bébé innocent.

    L'embrassant sur le front. Elle est encore toute fragile, c'est un bébé, c'est une enfant, et elle a beau mettre en avant ses 14 ans, ça ne pèse pas bien lourd dans la balance. Il suffit de voir son comportement... Elle est très mature pour tout ce qui est de son autonomie. Elle bosse ses cours sans qu'on ait à le lui demander, elle connait les limites, elle n'a pas besoin de nous pour aller se coucher et se dire qu'elle se lève le lendemain. Elle se gère très bien toute seule. Ce n'est pas le cas de tous ! Elle est aussi très raisonnable, contrairement à certains de ses petits camarades qui à 14 ans passent leurs weekends dans boites de nuits des casinos, en toute impunité et avec l'accord de leurs parents. Ils font tout beaucoup plus vite et plus tôt qu'ailleurs.

    Justement, tu as 14 ans, tu n'es ni majeure, ni près de l'être. Voit ça plutôt comme une présence, quelqu'un qui veille sur toi, et à qui t'as le droit de faire la misère si ça peut t'aider à accepter le concept ^^

    Après tout Charlie est tout sauf méchante. Elle teste les gens, elle va voir ce qu'ils sont capables de supporter et agir en fonction, mais elle n'ira pas faire du mal sciemment. Elle a le sens des limites, sauf en ce qui concerne ses dires. Sa franchise est absolument fascinante. Pour moi, pas pour sa mère ^^

    Demain mon coeur, va piquer quelques fringues dans mon armoire.

    Un t-shirt en guise de pyjama et le tour est joué. Elle a besoin d'une bonne nuit de sommeil, de retrouver des repères surtout et de se poser les bonnes questions. Maintenant qu'elle est ici, comment envisage-t-elle l'avenir ? L'avenir proche j'entends. Si elle vient ici, il va lui falloir changer d'école, et moi je vais devoir négocier avec mon ex-femme pour ce qui est de sa garde. Ca va encore être sympa cette histoire... Je refuse d'affronter la justice pour me disputer avec Julianne, je veux faire les choses à l'amiable, amicalement, et ne pas tout gâcher devant les tribunaux.
    Elle rallume son téléphone, 12 appels manqués ! Je la regarde en grimaçant, ce n'est jamais très bon ^^

    Tu la rappelle ou je le fais ?

    Tous les deux autour du téléphone posé sur le bar, comme s'il risquait d'exploser à tout moment. Quoi que d'imaginer l'état de Julianne à l'autre bout du fil, c'est une mission dangereuse que de se lancer là-dedans ! Mais il fini par sonner de lui-même, provoquant un sursaut chez chacun d'entre nous.

    On tire à pile ou face ?

    Ma fille est ma meilleure amie ! C'est d'ailleurs ce que me reproche mon ex-femme ^^ Presque ex-femme, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Clarke

Charlie Clarke


Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:31

Je sais que je suis son bébé, il ne cesse de me le répéter et j'adore ça même si je pense que je suis un peu grande maintenant. Je suis le bébé de maman, elle me le dit le soir quand elle vient me faire un câlin, mais la journée, je suis plus autonome, je vais en cour toute seule, je la rejoins pour manger  quand elle n'est pas avec son copain, je retourne en cours, je rentre, je fais mes devoirs, je la seconde un peu parfois aussi à la maison pour ne pas qu'elle ait tout à faire en rentrant. Nous avons une suite dans l'hôtel, une immense suite ou nous vivons depuis que je suis petite, comme ça, elle est sur place si il y a un soucis.

Non ça ne m'aide en aucun cas papa et je suis assez grande pour gérer une journée toute seule quand maman bosse, je devrais pouvoir survivre à une soirée toute seule je pense.


Autant lui dire qu'il arrête de baliser. Ma mère elle est pas perturbée de me laisser seule toute la journée, mais le soir, ça l'emmerde, c'est bizarre les parents, c'est vraiment une espèce étrange que j'ai parfois du mal à décrypter.
J'embrasse mon père avant d'aller me doucher en vitesse pour ressortir avec un tee shirt à lui, ben oui j'ai pas prévu de fringue, à noter pour la prochaine fois^^ Je rallume mon téléphone et j'ai l'impression qu'il va me menacer d'exploser quand les messages auront été délivrés, comme dans Mission Impossible. Je chantonne même la musique en regardant mon père. Au moment ou on se demande lequel de nous deux est prêt à se faire jeter par téléphone, il se met à sonner. On se regarde et je finis par décrocher.


Maman .... Je vais bien, je te passe l'ex-homme de ta vie ^^


Je ne lui laisse pas le temps de me répondre, ou je n'écoute pas et je tends le téléphone à mon père avec un petit sourire malicieux^^


Courage papa, ce ne sont que quelques mauvaises minutes. Le sablier du temps est lancé^^


Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:44


    C'est différent, ta mère et moi n'étions pas contre la crèche mais te laisser le soir à une nounou était totalement hors de question. On ne t'a jamais faite garder, ce n'est pas pour le faire maintenant. Les habitudes sont tenaces chez les vieux ma Grenouille ^^

    Julianne et moi ne l'avons jamais faite garder le soir pour sortir, on la prenait avec nous et tant pis pour le reste. Si elle était malade, nous restions à la maison, on s'adaptait à elle, ou elle s'adaptait à nous. Nous avions trouvé un cinéma en plein air, où le son n'était pas trop dérangeant pour elle, c'est ainsi qu'elle assista à sa première séance à l'âge de 8 mois ^^ Enfoncée dans les couvertures de son cosy, les oreilles couvertes, mais elle n'avait jamais parut si sereine ! C'est peut-être de là qu'elle tient sa passion pour le cinéma, nous en étions dingues Julianne et moi. De vrais cinéphiles. Elle ne l'avait pas laissé paraître au premier abord mais le fait est que ça lui permettait de décrocher des conflits permanents avec son père. C'étaient nos moments à nous deux en premier lieu, puis à nous trois. 
    Alors ma fille elle a tout retenu du manuel de survie face à sa mère, aucun souci pour ça, je ne suis pas inquiet ! Elle se jette sur le téléphone qu'elle fini par me filer, j'y ai cru une seconde ^^

    Char... !

    Trop d'honneur Princesse.
    Lui lançant un sourire ironique avant d'affronter le dragon au bout du fil qui me sert d'ex-femme. Julianne, avant de hurler, elle est entière et dans le bon ordre. C'est d'elle, tu t'en douteras. Arrête de t'inquiéter, elle va bien, elle est à l'abri, je m'en occupe. Tu peux respirer...

    Elle va surtout hurler, je le sens d'ici ! Je regarde ma fille en grimaçant, vais-je passer le cap des trois minutes sans qu'elle ne me menace ? ^^ J'ai aimé cette femme et je l'aime sans doute encore énormément, mais je préfère me le cacher, c'est moins douloureux comme ça.

    Elle pourrait passer quelques jours ici, elle est là de toute façon ^^

    Ma fille se retient d'exploser de rire face à moi, et je crois que je vais faire pareil, je ne suis pas sûr que ça fasse marrer sa mère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Clarke

Charlie Clarke


Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:45

Vous n'êtes pas vieux, disons que vous êtes d'un âge certains et que pour vous les habitudes sont sans plus rassurante que pour moi.

J'ai besoin d'avoir une explication à chaque chose, de comprendre, même si je comprends à ma manière, c'est pas grave du moment que je trouve une logique dans les chose, c'est tout ce qui m'importe. Je baigne dans le cinéma depuis que je suis toute petite, mes parents m'ont initié au 7 eme alors que j'étais encore bébé! 8 mois ma première séance de cinéma, il y a très peu de personnes qui peuvent s'en vanter! Mes parents sont très cultivés, ils m'ont transmis cette passion pour tout ce qui m'entoure.
Je décroche, de toute façon faut bien parce qu'elle doit être furieuse, quoi que pire que ça! Vous voyez le gros dragon dans La belle au bois dormant? Ben ça doit être l'état de ma mère en ce moment précis! Alors autant que le prince charmant qui me sert de père me délivre de cette menace!


Elle va bien ? Mais qu'est-ce qu'elle a dans la tête ta gamine, ça fait des heures que je la cherche! ET ça vous fait rire? Je vous entends! Attend que je l'attrape!


Je ne peux m'empêcher de sourire en regardant mon père ... courage mon papa, c'est bientôt fini pour toi ^^


Oh oui et moi aussi je suis là! Ouvre la porte!


Surprise ^^

Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:02


    D'un âge certain, c'est une façon de nous dire qu'on est vieux ? C'est le genre de trucs qui va pas plaire à ta mère ça ma Grenouille ^^

    Julianne n'est pas de ces femmes superficielles qui passent leur temps à se regarder dans le miroir en rêvant de botox party, mais elle tient à ce qu'elle est. Elle est magnifique, et ne le sait pas assez, merci son père. C'est une workwoman, une femme dynamique, qui bouge et qui a besoin de bouger. Qui bouge les autres aussi. Charlie qui est si calme, a toujours trouvé sa mère fatigante ^^ Je m'y suis fais, ça me plaisait chez elle, je la canalisais, elle me bougeait. Ca fonctionnait tous les deux ! Et puis elle a fini par fauter, comme toutes les femmes dont le mariage est en train de battre de l'aile. Je pensais naïvement que nous échappions à ce schéma, la preuve que non.

    Elle va bien, elle est juste à côté de moi. Elle est juste crevée. Ta mère me fait savoir que tu vas en prendre pour ton grade ma Grenouille.

    Elle a peur hein ? Ca s'entend ? Je ne suis pas foutu d'engueuler ma fille de toute façon, j'ai trop peur de passer pour le mauvais papa. Le fait qu'elle puisse m'en vouloir est capable de me contrarier durant des jours, alors imaginez si je la froissais sciemment !
    Mais ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est qu'elle soit à la porte ^^ Déjà là, surprise ! Cette femme est une tornade, et imprévisible, c'est un peu comme le coup de son amant, je ne l'avais pas vu venir ^^

    Tu es... là ?

    Je fais signe à Charlie que sa mère se trouve derrière la porte et attrape la poignée pour lui ouvrir et tomber nez à nez avec elle. C'est le genre de choses que ni ma fille ni moi n'avions réellement prévu ^^

    Jul... On ne t'attendais pas... si tôt ? ^^ Rentre.

    Je lui ouvre fébrilement la porte après avoir posé furtivement ma main sur son épaule avant de refermer derrière elle. Je lance un regard à ma fille pour lui faire comprendre que je maîtrise ^^

    Co... Comment tu nous a trouvé exactement ?

    Enfin ma fille, pas moi ^^ Mais j'ai tendance à faire équipe avec Charlie à chaque fois qu'elle fait une connerie ^^ C'est l'habitude qui parle !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Clarke

Charlie Clarke


Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:27

Ca c'est toi qui le dit, je n'ai pas une fois employé le mot vieux ^^

Non il l'a fait lui-même, moi j'ai rien dit! Ma mère est susceptible sur tout, et en particulier en ce moment. On a un peu de mal à cohabiter ses derniers temps, depuis le divorce en fait et surtout depuis que ma mère a un amant qui prend la place de papa. On se dispute beaucoup. En même temps, elle ne me laisse rien passer, je n'ai pas droit à l'erreur et vu que je ne suis pas aimable avec son copain, ben elle passe son temps à me reprendre ou a me punir. Ah c'est sur qu'avec papa, je ne sais pas ce que c'est!


Dis lui que je suis en train de me liquéfier de peur et d'angoisse ^^


Je suis moqueuse, elle est loin je m'en fou, au pire quoi? Elle va me privé de sortie, vu que je ne sors jamais ce n'est pas un soucis. Je ne suis pas quelqu'un de chiant, je suis dans mon monde, mais ma mère prend un malin plaisir à vouloir me "bouger", c'est sur qu'à côté d'elle, j'ai des lacunes! Ma mère est une pile!
Mais alors quand mon père dit que ma mère est là, je trouve ça beaucoup moins drôle en fait! Elle m'a un peu décollé la tête avant que je parte alors je me méfie et vu l'état de nerf dans lequel elle semble être ça va être pour moi!


Oh je me doute, mais je me doutais aussi que ta petite peste de fille viendrait ici!


Entrant avant même que mon père ne la laisse passer. Elle est fonceuse ma mère, c'est flippant, y a que devant mon grand père qu'elle se tait! Mais j'aime pas quand ils sont tous les deux parce que maman finit toujours par pleurer.


Oh elle ne pouvait pas aller ailleurs que chez toi! Deux jours qu'elle est partie James! Deux jours!


Non ... Je suis seulement partie hier, ça ne fait qu'une seule journée si on regarde bien ...


Je préfère le dire quand même, je me défends quand même, il n'y a que devant mes parents que je parle comme ça, je suis plutôt réservé quand je ne connais pas.

Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:37


    Oh elle en est convaincue ^^

    Adressant un sourire complice à ma fille. Ah on a l'air fin à nous moquer d'elle qu'on pense à l'autre bout du pays. Nous faisons bloc, comme deux gamins qui font les conneries en équipe. On prend en équipe aussi. Julianne était souvent amenée à nous jeter tous les deux. Alors ça fait rire sur le moment, ensuite on se dit qu'on a dépassé les bornes et on tente de se faire pardonner. Parfois ça marche ! Ce n'est pas toujours le cas, elle a reçu une éducation stricte qui la pousse à vouloir que les choses soient carrées, tout le temps.

    Mais ça ne fait que quelques heures qu'elle est là. Deux jours ?!

    Venant de réaliser après avoir joué les malins. Deux jours qu'elle a quitté Vegas pour Miami. Elle est donc restée tout ce temps dehors, entourée d'inconnus, potentiellement en danger et vulnérable ! Je vais peut-être revoir le fait d'être si content qu'elle soit venue moi !

    Oh je serais toi je ne la ramènerais pas trop Charlie, tu n'es pas en position pour le faire. J'allais appeler la police, j'ai fais fouiller tout l'hôtel à cause de tes conneries !

    Jetant son sac sur le comptoir. Je crois que ma fille va passer un sale quart d'heure ^^

    Ma Grenouille, ta mère a raison. C'était dangereux et totalement inconsidéré. Il aurait pu t'arriver n'importe quoi. Pourquoi tu n'as pas appelé ? Je serais venu te chercher si tu me l'avais demandé ma chérie...

    Je suis censé l'engueuler non ?

    Ecoute, elle est là, saine et sauve. On peut peut-être considérer ça comme une petite bêtise et passer à autre chose ? Elle voulait voir où je vivais...

    Je plaide toujours sa cause auprès de sa mère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Clarke

Charlie Clarke


Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:53

Oui deux jours! Tu es aussi inconscient qu'elle!

Bonjour maman! Je me sens moins sur de moi d'un seul coup, je sens surtout que je vais en prendre plein la tête et comme il faut. Je n'ai jamais fait ça, partir d'un seul coup, sur un coup de tête pour fuguer de la maison. Je suis plutôt réfléchie, disons que je n'ai pas spécialement des envies de rébellion, mais depuis le divorce de mes parents, je manque de mon père qui habite à l'autre bout du pays et j'en veux à ma mère de ne pas avoir pu garder sa culotte ... ou de l'avoir enlever juste pour papa!


Oh ben ça t'a permis de voir que tout était en ordre, tu dis que tu n'as jamais le temps de tout regarder ... Grâce à moi on l'a fait pour toi ^^


Je vois toujours le bon côté des choses, j'essaie en tout cas, bon parfois je suis à côté de la plaque, mais on s'y fait à la longue!


Parce que le but d'une fugue n'est pas de prévenir papa, sinon il n'y a aucun mérite et la facilité n'entraine que le passable et non l'excellence.


Oui enfin, je n'allais pas le prévenir que j'allais fuguer. Je dois avouer ne avoir toujours été très sur de moi dans ce périple, mais c'est une expérience, que je ne retenterais pas de sitôt vu la tornade qui va me tomber dessus d'ici quelques secondes.


Non elle voulait me punir pour notre dispute!

Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:09


    Moi j'étais juste pas au courant. De lui avoir fait confiance, je suis simplement coupable ^^

    Imitant maître Yoda pour faire rire ma fille. Non mais qu'on soit clairs, dans ses textos elle me disait que tout allait bien. Je lui faisais confiance ! Elle m'en envoi une dizaine par jours, c'est important pour elle, comme pour moi. Juste histoire de savoir qu'elle se sent bien, que sa journée s'est bien passée, quand elle a fini ses cours. C'est une façon de garder le lien. Et puis les ados de maintenant sont on ne peut plus joignables, autant en profiter ! Je sais que sa mère aime savoir ce qu'elle fait et quand elle le fait, alors elle la piste ^^ Elle culpabilise parfois... pas souvent ^^

    Oui et j'ai surtout eu le temps de me rendre compte que je ne pouvais pas te faire confiance Charlie. Tu viens de perdre le peu de liberté que tu avais déjà !

    Elle est plutôt libre pour une enfant de 14 ans, mais à Vegas, elle passe presque pour un bébé ! Les gosses sont trop livrés à eux même dans cette ville. Ils ont à 16 ans la vie que les gens ont à 25 dans une autre ville. Ce n'est pas une bonne chose selon moi, et nous protégeons Charlie de tout ça autant qu'elle s'en protège elle-même. Elle n'aime pas sortir et ses amis ne sont pas très nombreux, ils sont surtout derrière ses écrans ^^ Ca nous rassure autant que ça nous pousse à nous interroger au final.

    Et l'excellence va rentrer à Vegas encore plus vite qu'elle n'est partie !

    Jul', on se calme, vous allez passer la nuit ici, prendre le temps de vous reposer, vous êtes épuisées, autant l'une que l'autre, demain les choses seront plus claires...

    Je le tente, mais je sais que si ma femme n'était pas si réticente à la violence, ma fille en aurait déjà pris une, juste pour le principe ^^

    Et c'était à propos de quoi cette fois ?... 

    Interrogeant mon ex-femme autant que ma fille. Je suis lucide sur le fait qu'une femme aussi speed que Julianne plus une ado sous un toit, ça commence à faire beaucoup ^^ Il manque un homme pour apaiser tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Clarke

Charlie Clarke


Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:44

Je souris quand papa me fait le coup de Maitre Yoda, c'est notre truc à nous ça, il rentre dans mon jeu quand je me mets à parler comme dans les films! Mon père, il est juste génial, en fait, j'ai le meilleur de tous et si ça ne tenait qu'à moi, je viendrais vivre ici. Pas que je ne suis pas bien avec maman, mais c'est différent, j'ai plus de pression, j'ai parfois l'impression qu'elle attend plus de moi que ce que je ne suis, qu'elle voudrait que je sois différente.

La liberté, c'est papa, la dictature c'est toi commandant chef ^^


Je sais qu'elle a été élevé durement, il fait voir mon grand père, lui il ne fait pas rire, il n'a pas été clown dans sa vie antérieur, ni même humouriste, ni même amusant, ni même .... Ouai enfin il est ne rigole pas souvent et surtout pas avec maman ou moi. Maman a 40 ans et il l'engueule encore comme une enfant, je n'aime pas ça, ça m'énerve et pourtant je dois me taire, mais un jour, je vais lui dire que si c'est pour qu'il la fasse pleurer autant qu'il la laisse tranquille.


Pourquoi tu es pressé de retrouver Timounet chéri love^^


Jouant de ma voix de peste. Timothé ... déjà c'est pas un prénom ça, mais en plus, il est plus jeune que maman, bon pas énormément, il a la trentaine, mais en plus il veut me diriger alors qu'il n'a rien à me dire! Et en plus de ça, il monte la tête comme un champignon à maman. Alors non, je ne l'aime pas et elle le sait.


Non, on ne dort nulle part, j'ai une réunion moi demain matin, j'ai fais l'allée retour alors tu prends tes affaires et on rentre.


Et si je voulais, par le plus grand et soudain des hasard, rester avec papa....


Je veux rester avec lui voilà ! Je sais que j'ai école, qu'on est en semaine et bla bla bla bla bla .... Mais il n'y a pas de bon moment pour avoir envie de son papa qu'on a pas vu depuis une quinzaine de jour. Il me manque trop. Les souvenirs de notre vie à trois sont trop présent à la maison.


Du jeune premier de maman et de l'illusion de non respect dont j'ai fait preuve avec notre mère dragonne adoré ...


Posant ma tête sur mes bras, appuyer contre la table nonchalamment.

Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 2:06


    La dictature elle va finir par tomber Charlie !

    Elle menace toujours beaucoup mais ne met jamais à exécution. Elle n'a jamais levé la main sur sa fille et il n'en n'a jamais été question. Moi encore moins. Julianne a eu une éducation très stricte, dans les grandes écoles, elle faisait partie des meilleures et n'avait pas vraiment le choix au final. Il lui fallait faire les choses comme on les lui disait, pas comme elle pouvait les penser. Elle a encore des restes de tout ça, elle en a souffert, mais n'a jamais eu à subir la violence physique de son père, mais psychologique par contre... Je sais qu'elle n'est pas la même femme que celle qu'elle aurait pu être si elle avait eu une enfance moins élitiste.

    Laisse Tim en dehors de tout ça s'il-te-plaît...

    Qui est Tim ?

    Je débarque, vous permettez ^^ Notre divorce remonte à quelques-mois, pas plus, et je sais que malgré tout, Jul est une femme qui a besoin de soutien. La confiance en elle n'est pas ce qu'elle maîtrise le plus, elle est fragile, mais il faut la connaître pour le remarquer, et qu'elle ait confiance en vous pour oser l'avouer. J'ai mis du temps avant de pouvoir la rassurer, même si je pense être un des rares à pouvoir le faire. J'aurais aimé être le seul...

    Tu ne vas pas repartir maintenant Jul', ils annoncent une tempête pour cette nuit, beaucoup de vols risquent d'être annulés, ce serait un miracle que tu puisses trouver un avion...

    Pas de hasard avec moi ma chérie, et ta vie est à Vegas. Il n'a jamais été question que tu vives avec ton père.

    Il n'a jamais non plus été question que nous divorcions, tout ça était tellement loin de notre conception du mariage. Nous étions un couple sain, et serein, et puis elle a flanché, et je crois que j'ai pris toutes mes certitudes à la figure, et ça m'a fait peur. Peur de tout perdre à nouveau comme quand j'ai perdu Victoria.

    Tu me manques de respect comme tu manques de respect à Tim, et il va falloir que ça change Charlie, tu n'as que 14 ans.

    Ta mère au moins raison sur un point, tu dois mesurer tes propos. Mais pour "Tim"... Je ne peux pas vraiment l'en blâmer. Ca fait longtemps vous deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Clarke

Charlie Clarke


Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 2:31

Oh parce qu'on est pas déjà en plein dedans ... Je suis heureuse de l'apprendre.

Ma mère me cadre, elle me met beaucoup de limite. Je ne peux pas sortir passer minuit le week end, pas de sortie en semaine, faire attention a mes paroles et bla bla bla. Elle est chiante, mais je n'ai pas le droit de le dire, du moins pas de manière aussi direct. Papa lui il peut et il se fait pas engueuler, la vie est carrément pas juste en fait.


Le nouvel amant de maman ... encore un ^^


Je lui en veux d'avoir trompé mon père. Je suis peut-être trop jeune pour comprendre toutes les subtilités amoureuse, mais je sais que papa était loin d'être méchant, il aimait maman et elle l'a trahi, c'est pas juste, elle a brisé tout ce qu'on avait, l'équilibre de toute la famille. Elle reste ma mère et je l'aime au-delà de tout, mais j'ai tendance a être plus dur avec elle aujourd'hui qu'avant, quand tout allait bien.

Il peut toujours en être question maintenant, le bon moment ne se présente pas toujours et quand il se présente, il faut le saisir et en profiter ....

Je ne suis pas bien à Vegas en ce moment, ça a toujours été ma ville, mais là, c'est plus difficile, entre le copain de maman, grand père qui est sans arrêt sur le dos de tout le monde et le collège qui ne me plait pas, je sature! Je veux mon papa!


Le respect est une question de mérite. J'ai 14 ans mais je sais être loyale et fidèle, on ne peut pas en dire autant de toi ...


Baissant le regard pour jouer avec mes doigts, les faisant claquer sur la table.


Quelques semaines ....

Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 2:46


    Le regard de sa mère est en train de trahir le fait que des tartes se perdent. Je suis assez d'accord, mais la violence n'est jamais la solution. Alors ma fille est pleine de petites phrases tirées de films et de bouquins. On a l'impression de l'avoir contrainte à vivre recluse dans une médiathèque depuis sa naissance, mais non, c'est un choix délibéré de sa part que de sembler vivre dans un autre monde ^^ Elle est un peu spéciale, c'est sans doute pour ça qu'elle a si peu d'amis. Elle en a quelques-uns, et les mêmes depuis des années, mais elle a du mal à s'ouvrir aux autres. J'aimerais la voir sortir un peu plus, me demander de pouvoir inviter des tas de copines à la maison, mais ça n'a jamais été son truc. Jusqu'à notre divorce à sa mère et moi, ses meilleurs amis, c'étaient nous, ses propres parents !

    Charlie !

    Elle dit tout ce qui lui passe par la tête, sans le moindre scrupule. Ma fille est libre d'esprit autant que de paroles. Un jour ça lui portera préjudice, on le sait tous, inutile de s'en cacher, et ça nous faisais sourire jusqu'à présent ^^

    Ce n'est pas une fugue qui m'aidera à avoir assez confiance en toi pour te laisser vivre chez ton père ma fille, il fallait la jouer autrement. Tu es loin d'être assez responsable pour avoir autant de liberté. Et puis ton père bosse toute la journée !

    C'est l'hôpital qui se fout de la charité ou comment ça se passe ? ^^  

    Charlie, ne manque pas de respect à ta mère, elle n'a pas à mériter ton respect, tu le lui dois, d'accord ? Prenant doucement son menton entre mes doigts. Tu devrais aller te doucher mon ange, regarde-toi, t'es complètement crevée.

    C'est encore un bébé malgré le fait qu'elle s'en défende, à 14 ans elle est loin d'être indépendante. Elle parvient à se débrouiller la journée, elle sait se faire à manger, s'occuper d'elle même, ce n'est pas le souci, mais elle a besoin de nous. Affectivement parlant, nous ne lui avons jamais appris à se passer de nous.

    Tim... Comme le dernier actionnaire de ton père.

    Je ne fais que le faire remarquer ^^ Un jeune aux dents longues, le type costar cravate, tout droit sorti de l'école de commerce, sorti major de sa promo. Le genre qui m'énerverait autant qu'il le fait avec ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Clarke

Charlie Clarke


Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:30

Quoi? Ce n'est que le second après tout ^^

Je dis ce que je pense, c'est comme ça, je n'ai aucun filtre, ou très peu, disons que ces derniers temps, je suis surtout très en colère contre ma mère et que je déteste la voir avec son petit ami que c'est dans les bras de papa qu'elle devrait être! J'aimais la vie que nous avions tous les trois, je ne comprends pas de quel droit elle a gâché tout ça. Je suis sans doute trop jeune comme ils le disent, mais ça ne m'empêche pas de ressentir de la colère.

C'est sur que toi tu es tout le temps à la maison! Quand tu n'es pas au travail tu es avec Tim à te comporter comme une adolescente attardée. Bienvenue dans les Feux de l'amour version Vegas^^


Ah ça je ne regarde pas, une des rares séries que je ne suis pas pour être franche! Je suis une geek, je suis passionnée de cinéma et j'ai des références pour tout, tout le temps. Papa est toujours très doux, même quand il m'engueule c'est avec des "ma chérie", il n'a pas comprit le but d'une réprimande, mais je ne vais pas m'en plaindre. Je file me doucher, je pense que c'est encore le mieux.


Comme ça oui ... Elle me rend folle cette gamine!


Elle ne supporte surtout pas que les choses n'aillent pas dans son sens!

Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:40


    Princesse, elle en a le droit maintenant...

    Même si ça me fait mal de le reconnaître, mon ex-femme a sa propre vie à présent, elle voit qui elle veut, et a surtout le droit de refaire sa vie, mais avec un homme de cet âge là, je doute qu'elle trouve son bonheur. Julianne a besoin d'être rassurée, entourée, écoutée, épaulée, pas de materner. Quoi que je ne m'en plaignais pas de son côté attentif quand elle avait le temps. Mais Charlie a raison, ce n'est pas dans la logique des choses...
    Elle va se doucher, non sans un bisou, oh je me doute qu'elle finira par écouter aux portes, elle le fait depuis qu'elle est en âge de savoir se cacher ^^ Soit toute petite ! Qu'est-ce-que j'ai pu la chercher ma fille !

    Elle est malheureuse. On a foutu son équilibre en l'air Jul', tu comprends ça ? Elle n'avait que nous comme référence, nous comme base solide. Tout ça s'est effondré. Aujourd'hui elle cherche à reprendre pied. Ici elle ne manquerait de rien...

    Je tourne en rond dans l'open space de mon loft. La vue donne sur le tout Miami sur lequel la nuit est tombée. Je ne m'attendais pas à ce genre de journée pour être honnête mais à présent nous sommes face à face...

    C'est sérieux avec Tim ? Depuis le temps que ton père voulait te marier à un de ses associés...

    Il a toujours détesté ce que j'étais ^^ Un artiste... C'est un homme pragmatique, un capitaliste pur et dur, il n'a jamais toléré que sa fille ne fasse pas un mariage de raison. Et pourtant Julianne s'est battue corps et âme pour notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Clarke

Charlie Clarke


Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:04

Le droit n'exclue pas la morale.


Ca ne fait que quelques mois qu'ils sont divorcés et déjà elle va avec un autre, quoi qu'en même temps, elle n'a pas attendue de divorcer pour ça! Elle me dit de bien me comporter, mais elle ne sait pas montrer l'exemple. Je vais me doucher après un bisou à papa, je fais couler l'eau, histoire que personne ne comprenne que je suis en fait en train d'écouter ce que disent mes parents. C'est de bonne guerre! Je me place juste au coin du couloir pour voir ce qu'ils disent en mon absence, c'est souvent le moment le plus intéressant et puis je risque quoi concrètement? Maman va surement me punir jusqu'à la fin de mes jours alors ça ne peut pas être pire!


Non. Elle reste à Vegas James, c'est non négociable.


J'ai envie de venir ici, bon maman me manquerait sans doute, mais à Vegas, il y a grand-père que je n'aime pas trop et puis j'ai pas beaucoup d'ami non plus et le copain de maman, mais surtout il n'y a pas papa. C'est lui qui c'est occupé de moi quand j'étais petite et que maman travaillait, c'est l'inverse de la plus part des familles, mais ce n'est pas grave moi c'était mon papa qui venait me chercher à l'école et non ma maman, enfin juste quand elle avait le temps ... pas souvent^^


Oh c'est sérieux, mais pas assez pour me remarier, j'ai donné une fois, ça suffit^^  De toute façon, ta fille ne l'aime pas, elle odieuse James, il faudrait peut-être que tu te mettes à la reprendre autrement qu'avec des mon amours,  parce que moi, je commence à perdre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La traversé du monde pour toi  papa! Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La traversé du monde pour toi papa!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Non papa, un meurtre de plus c'est pas bon pour toi!
» Je supporterais le monde pour toi mon fils
» Et bonjour papa ^^
» Je ne reconnais plus papa...
» Se proclamer papa est un défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Le Port-
Sauter vers: