One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La traversé du monde pour toi papa!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:23


    Et je vais finir par te faire avaler tes bouquins de philo Charlie ! File de là avant que je m'énerve !

    Oh je pense que c'est déjà fait. Petite, nous trouvions mignon cette façon de tout commenter comme ça. Elle s'intéressait à tout, très curieuse, nous lui faisions découvrir pleins de choses, des musées, des expositions, des films, des livres... Nous voulions lui offrir une culture aussi large et éclectique que possible. Elle a retenu ce qu'elle a voulu mais en a gardé l'essentiel. Elle en a peut être même retenu un peu trop. Nous sommes souvent largués, enfin sa mère plus que moi parce que la science fiction est un sujet qui me passionne depuis gamin.

    Vegas n'a jamais été sa place, elle s'y sent mal, et tu sais aussi bien que moi que ton père lui fait aussi peur qu'à toi.

    C'est quelqu'un de tellement influent qu'il parvient à faire taire n'importe qui rien qu'à l'évocation de son nom... Je ne me suis jamais laissé impressionner par lui, parce que je ne le voulais pas, je ne voulais pas qu'il acquiert aussi cette partie de moi, celle qui parvenait à rassurer Julianne en l'aidant à passer au-dessus de tout ça.

    Et toi c'est à coup de menaces que tu la reprends, ça ne peut pas marcher. Tu la connais, elle se braque, elle va te faire voir les pierres et finira par pleurer. Exactement comme toi ^^

    Je suis ironique, mais elle ne l'a pas volée sa fille ! Je vous le dis... J'aime ma fille par-dessus tout, sans doute parce que c'est aussi celle de Julianne, je n'en sais trop rien. Je fini par me radoucir et nous servir deux cafés avant de lui en tendre un avec une pointe de lait et un demi sucre.

    Il est gentil avec elle ? Et avec toi... il est correct ?

    Je m'appuie contre le bar, tout près d'elle, la dominant d'une bonne tête. J'ai besoin de savoir que tout va bien pour elle, et pour ma fille. Mais Julianne est très fragile, elle a besoin de quelqu'un pour avancer, sur qui se reposer, qui la rassure...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Clarke

Charlie Clarke


Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:35

Je file pas besoin de s'énerver, mais si elle croit que je vais aller sagement dans la douche alors que le meilleur moment de la discussion va arriver, elle se trompe, je veux savoir ce qui se dit, je suis curieuse, depuis toute petite et ça n'a pas changé en grandissant. Je n'ai pas le droit d'écouter aux portes. Je le faisais souvent les derniers temps de leur mariage, quand ils se disputaient dans la chambre pour ne pas que j'entende. Les adultes pensent que les enfants ne ressentent pas la pression, l'ambiance, mais si, je savais que quelque chose n'allait pas, mais je n'avais pas encore mit de mots dessus tout simplement.

Mon père je gère, elle ne le voit que rarement. C'est non James, elle reste avec moi.


Je dois me retenir pour ne pas intervenir et lui dire que je veux rester ici moi aussi! Pourquoi je n'aurais pas le droit de choisir, après tout j'ai 14 ans, je comprends les choses, ce n'est pas comme si j'étais petite.


Sauf qu'elle a  14 ans et que si elle commence à parler comme ça à 17, elle nous enverra nous faire foutre James!


Non j'oserais pas. Je les aime mes parents, mais le copain de ma mère, je veux qu'il parte, ou du moins, qu'ils ne se voient pas à la maison, ça me rappelle trop qu'il prend la place de papa. Alors oui, je réponds, je suis méchante avec lui et maman gueule après. C'est déjà à cause de ça que je suis partie, elle était énervée et elle m'a mit une gifle parce que j'avais mal parlé. C'est la première fois, mais j'ai été vexée, comme une enfant alors je suis partie, personne ne me demande d'être mature, j'ai 14 ans !


Merci. Oui, enfin, ils ne se parlent pas vraiment. James arrête ....


C'est aussi dur pour lui que pour maman et je sais qu'elle ne serait jamais venu si je ne m'étais pas sauvé.

Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:46


    Rarement ? Elle vit dans son hôtel, tu es toujours incapable de le confronter, imagine ta fille ! Si tu veux me punir pour le divorce, fait le autrement, mais ne la mêle pas à tout ça.

    Je protège ma fille comme un père doit le faire, après tout c'est moi qui suis partie, même si c'est Julianne qui a fauté. Ce sont des histoires d'adultes, Charlie n'a pas à payer les pots cassés. Nous devons réagir en adultes, arrêter de nous disputer devant elle et surtout arrêter de nous cacher à quoi ressemblent nos nouvelles vies. Nous nous entendons pour l'éducation de Charlie, on refuse de se déchirer quand ça la concerne, histoire de préserver le peu d'équilibre qu'elle a encore.

    Elle est déjà en train de le faire Jul', tu comprends pas ? Tu voyais Charlie faire une fugue toi ? Tout quitter pour affronter le monde avec un sac à dos ? C'est totalement à contresens de ce qu'elle est, elle veut nous faire réagir, et au lieu de l'engueuler, on devrait peut-être apprendre à l'écouter. Elle est mal dans sa peau depuis le jour où elle est entrée à l'école, on va devoir trouver une solution pour elle. Une solution qui l'aide, pas qui nous arrange.

    Si ça doit empiéter sur mon boulot, je m'y ferais, ce n'est pas grave, elle reste ma priorité, et celle de sa mère, je n'en doute pas vraiment non plus. Mais les parents de Vegas sont le genre à se débarrasser de leurs mômes à coup de permissions de sorties et de cabriolets hors de prix. Je refuse de l'élever de cette façon !

    Arrêter quoi ? J'ai pas le droit de te dire qu'il n'a rien à faire auprès de toi ? Que tu étais ma femme avant d'être sa maîtresse ? Que tu n'as pas perdu de temps...

    Baissant les yeux sur ma tasse. Je ne saurais dire à quel point c'est douloureux de savoir que ma femme voit un autre homme avec qui c'est sérieux selon elle. Bien sûr que ça me blesse, et je préfère aller droit au devant d'une mise au point un peu houleuse plutôt que de continuer à me faire des films comme je le fais.

    Charlie en souffre. Tu trouves une solution pour l'apaiser ou je la récupère.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Clarke

Charlie Clarke


Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 1:57

Oh oui je l'attendais celle là, on ramène tout à toi. C'est toi qui est parti je te signale, tu as voulu t'éloigner de Vegas, c'est tant pis pour toi. Je sais protéger ma fille.

Je savais que ça finirait comme ça si mes parents se voyait. Le divorce est encore sans doute trop présent pour qu'ils agissent comme des personnes rationnelles, mais je ne peux pas leur en vouloir. Quoi que si, je leur en veux parce que moi je n'ai rien demandé et surtout être au milieu de tout ça et la source de leur conflit.

Elle a fugué parce que ... parce qu'on s'est disputé James, parce que je l'ai giflé et qu'elle a été vexée. Je n'aurais pas dû, je le sais, ne commence pas à m'engueuler, mais le fait est qu'elle a simplement voulu me punir et qu'elle a réussi parce que j'étais morte de peur.

Bon, elle a un peu comprit le fond de mon geste, mais au-delà de ça, papa me manque et je ne suis pas vraiment bien à Vegas. Alors il y a tout, j'ai mes amis et mon collège, mais si je pouvais éviter de passer le lycée là-bas, ce serait parfait. Si je pouvais éviter le lycée tout court d'ailleurs^^


Vas-y continue ? Que je n'ai pas perdu de temps après le divorce. C'est toi qui les as voulu ces papiers, ne me reproche pas de faire ma vie comme je peux.


Je veux vivre avec papa.

J'en ai marre de rester cacher, je vais surement me faire engueuler, mais au moins, j'aurais dit ce que je pense de la situation, après tout, ça me concerne quand même un peu non?

Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 2:12


    Tout ramener à moi ? Laisse-moi te rappeler que le divorce ramène surtout à ton... aventure.

    Un coup d'un soir, une aventure, qu'est-ce-que j'en sais au fond ? Je ne sais pas si c'était histoire d'une nuit ou pas, je n'ai jamais su et je ne le saurais sans doute jamais parce que je ne le veux pas. Mais le mal est fait, autant à moi qu'à Charlie d'une certaine manière. Comment aurais-je pu accepter ça sans bouger ? Sans rien dire ? Je ne comprends pas comment notre couple a pu basculer si facilement dans le commun des mortels de cette façon. Après tout les histoires d'adultères datent de plusieurs siècles, elles ont sans doute été inventées en même temps que le couple alors ^^ Mais je nous pensais plus fort que ça. J'ai sans doute mes tords, mais jamais ne serais-ce que l'idée de voir une autre femme ne m'a effleuré en 15 ans de mariage.

    Et je l'aurais été aussi si j'avais été au courant de tout ça. Mais ce n'est pas la gifle le fond du problème. Tu vois pas que c'est un appel au secours ? Mets-toi dans la tête d'une gamine de 14 ans, tout ce qu'elle veut c'est que tu prennes conscience que sa place n'est plus à Vegas. Elle se dit que tu finiras par atteindre tes limites et que tu chercheras à l'envoyer ailleurs, chez moi par exemple. La façon de faire était un peu extrême mais il y a de l'idée, reconnaît-le ^^

    Je suis toujours en train de prendre la défense de ma fille quoi qu'il en soit, et je sais que ça a toujours énervé sa mère de se sentir parfois dépassée par les évènements alors que je semblais tout prendre à la légère. Ce qui n'est qu'une impression. Je ne vis que pour ma fille, surtout depuis le divorce, et ça me blesse autant qu'elle de savoir qu'elle souffre. Mais je ne peux rien faire d'ici si tout le problème réside en le fait qu'elle soit coincée à Vegas.

    Comme tu peux ? Tu me laisses le mauvais rôle ? Mais est-ce-que tu t'es au moins battu pour ce foutu mariage Jul' ? Tu as signé ces papiers comme ton père signe un chèque !

    Elle comprend à quel point je suis blessé ? Charlie nous interrompt, forcément, on devait s'attendre au coup de la douche. Sa position est claire... Je glisse une main dans ses cheveux en passant mes bras autour d'elle, comme pour la protéger de notre incompétence de parents divorcés qui ne savent pas comment gérer.

    Ce n'est pas le genre de décisions qu'on peut prendre comme ça sur un coup de tête Charlie... papa et moi on doit en discuter et... tu as ton année à finir. Toute ta vie est à Vegas ma chérie... Pourquoi ?... 

    Elle est complètement perdue, les larmes lui montent aux yeux, je le sens. Je ne sais pas comment réagir, mais mon instinct me pousse à la prendre dans mes bras...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Clarke

Charlie Clarke


Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 2:33

Je sais ... Ta fille me le rappelle tous les jours.

Ah je suis aussi butée que ma maman apparemment! Je ne sais pas si c'est un compliment en fait, mais je vais le prendre comme tel hein ^^ Je n'aime pas les entendre se disputer comme ça et je retiens mes larmes, j'essaie de réagir comme une adulte, de ne pas tenir rancoeur à ma mère, mais c'est difficile, surtout quand je la vois avec Tim, quand je vois tout ce qu'on a perdu, parce qu'elle aussi elle a perdu, si elle croit que je ne l'entends pas pleurer le soir parfois, elle se trompe.


Je ne sais pas  ... Je ne sais plus James. De toute façon, tu prendras toujours sa défense, ça a toujours été comme ça.


J'ai une relation très forte avec mon père, c'est pire que ça. Je ne fais pas de différence entre mes parents, je les aime autant l'un que l'autre, mais j'ai deux complicité différente, papa est un copain en même temps qu'un papa, maman, c'est maman, elle est plus dure, je sais ou son ses limites, même si en ce moment, je les teste constamment.


Parce qu'il y avait encore un mariage? J'ai signé parce que j'étais la fautive dans l'histoire et que c'était ce que tu voulais, alors oui, j'ai signé.

J'aime pas Vegas .... Et pour mon année,j'y ai pensé. Je pourrais faire des cours par correspondance, comme ça, je pourrais rester ici et venir aussi te voir, le collège ce serait plus un problème. Dis oui maman s'il te plait ....


Je me blotti dans les bras de papa en retenant mes larmes.

Revenir en haut Aller en bas
James Clarke

James Clarke


Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 3:10


    Je prends sa défense quand je vois qu'elle souffre Jul', petite on pouvait espérer que ça lui passerait mais maintenant qu'elle est ado je préfère prendre ça comme un appel à l'aide. Je n'ai aucune envie pleurer une fois que ce sera trop tard...

    Des gamins mal dans leur peau qui font une connerie, on en voit tous les jours, surtout à Vegas. Nombreux sont ceux qui ne trouvent pas forcément leur place ou l'attention qui leur est nécessaire pour bien grandir. Je ne dis pas que la ville est plus dangereuse qu'une autre, mais j'ai toujours eu très peur de ce que pouvait donner l'adolescence de ma fille. Et avec des parents qui se déchirent et dont elle était pourtant si proche... Nous sommes ses repères sur Terre, comment pourrait-elle grandir sans encombre si nous nous déchirons ?

    Ce n'était pas ce que je voulais, c'était... ! Je pensais que tu te battrais, que tu serais capable de me faire renoncer !

    Encore une fois nous ne nous étions pas bien compris. Et c'est le souci de ces derniers mois. Tout est fait de travers, de mal entendus, de non-dits... Mais Charlie semble avoir déjà pensé à tout et les mots peinent à sortir face à sa mère.

    Mais Vegas ma chérie c'est... Tout ce que tu as toujours connu et... Comment je ferais loin de toi ?... Tu... C'est vraiment ce que tu veux ?

    On peut faire un essai sur quelques semaines, si le système fonctionne alors on continuera comme ça, dans le cas contraire, tu retournes à Vegas, d'accord ma Grenouille ? Jul' ?

    Je tente de trouver des solutions. Je sais que l'idée de perdre sa fille est en train de lui faire perdre pieds. Elle aime Charlie autant que moi, je n'en n'ai jamais douté, elle a toujours été une maman géniale, c'est en tant qu'épouse qu'elle a fauté, pas en tant mère. Seulement aujourd'hui elle prend tout en pleine tête, bien malgré elle. Un portable se met à sonner, celui de Julianne, je reconnais la sonnerie. Son sac à main étant posé sur le comptoir, j'en sors le téléphone et le lui tends.

    Ton père te cherche... 

    Cette pression qu'il met à tous ceux qui l'entourent est en train de faire craquer ma fille, je ne suis pas sûre qu'elle tienne encore longtemps. Rien que sa mère tremble quand elle entend sa voix !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Clarke

Charlie Clarke


Messages : 42
Date d'inscription : 13/01/2015

La traversé du monde pour toi  papa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:26

Tu dramatises tout. Vous me fatiguez tous les deux!

La complicité que j'ai avec papa se retourne parfois contre maman et elle 'naime pas ça, elle dit qu'on se lit contre elle, ce n'est pas faux, mais si ça sert mes intérêt, je ne vais pas dire non. J'ai appris à être maligne, quand maman dit non, je demande à papa, il dit toujours oui, lui !


A croire que je n'ai pas comprit le message.


Non mais ma mère ne comprend rien si on ne lui explique pas, elle ne comprend que ce qui touche à son travail, à son hotel et dernièrement à son chéri Tim d'amour! Je sais que ma demande est un peu brutal, mais je  ne peux plus voir papa comme je veux depuis le divorce, ça me manque, il me manque.


Je dis pas que je ne veux plus vivre avec toi maman, mais si je faisais les cours par correspondance on pourrait couper le mois en deux, deux semaines chez papa, deux semaines à la maison non?


Je fais oui à papa et maman accepte aussi. Je sais qu'elle va me manquer aussi même si on se dispute souvent, mais au moins, je sais que je serais un peu chez papa et un peu chez maman, c'est équitable pour tout le monde et moi je trouve un équilibre qui me va.


Répond pas maman ...


A chaque fois qu'elle parle avec grand père, elle est sur les nerfs ou elle pleure, alors filtre, fait comme moi  et passons une bonne soirée tous les trois!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La traversé du monde pour toi  papa! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversé du monde pour toi papa!   La traversé du monde pour toi  papa! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La traversé du monde pour toi papa!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Non papa, un meurtre de plus c'est pas bon pour toi!
» Je supporterais le monde pour toi mon fils
» Et bonjour papa ^^
» Je ne reconnais plus papa...
» Se proclamer papa est un défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Le Port-
Sauter vers: