One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antonio Manzonni

Antonio Manzonni


Messages : 50
Date d'inscription : 14/12/2014

Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre.   Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 2:39


    On les honores ^^ T'en as déjà entendu une se plaindre ? ^^

    Bande de petits cons que nous sommes ! Mais fiers, c'est ce qui compte. Après tout pourquoi pas ? Je ne suis pas ce qui se fait e plus droit avec les filles, je le reconnais volontiers, je me découvre fidèle, si si, moi ! Bon, ce n'est pas parce que je regarde un peu ce qui tourne autour que je ne le suis pas. Je ne touche pas, c'est un grand pas !
    Donc ma soeur elle veut la jouer comme ça ? Comment vous dire ! Je ne suis pas d'humeur à me prendre la tête, avec elle en tout cas, et puis elle n'a pas l'air de lâcher le morceau, ce n'est pas Alex !

    Lâche-moi El'.

    C'est assez clair, c'est bon. Je ne me laisserais pas matter par une nana, et encore moins ma soeur mais je ne lèverais jamais la main dessus. Croyez-le ou non mais j'ai toujours été très impressionné par ce que pouvait me dire et penser ma grande soeur. Un peu comme un mentor. Mon père n'étant pas là, le cadre, c'était ma soeur, et ma mère c'était et c'est toujours une sorte de doudou. Donc je ne peux me passer. Oui, c'est beau à mon âge ^^
    Elle part chercher son fils qui fond en larmes dès qu'il ouvre la bouche. Il est épuisé ce petit. Elle le descend dans la cuisine et j'admire la maman qu'elle est, malgré notre engueulade...

    Ben y avait des... des méchants partout et toi et ben... tu... t'avais disparue et je... j'étais tout seul et je pleurais et... j'ai failli me faire manger...

    Merde, le film de zombis d'hier...

    Lâcha Sandro, mais il est pas trop con ce jeune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Manzonni

Eléa Manzonni


Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2015

Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre.   Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 3:00

C'est quand même très con un mec, c'est vraiment une espère à part. Je pensais avoir trouvé l'homme de ma vie avec Elio, j'étais sur de moi, mais très vite, il s'est montré sous son vrai jour. On a été heureux quelques années, mais il a très vite déconné et le côté Sicilien macho que je détestais à prit le pas sur tout le reste. J'aurais dû écouter mes parents, je le sais maintenant, je n'avais pas ce recul à l'époque.
Je lâche mon frère non sans lui lancer un regard noir. Son comportement me rend dingue, il n'imagine pas à quel point!
Mais alors le summum c'est Sandro! Je vais le décalqué voilà! Ils me cassent les bonbons les frères Manzonni !


T'as laissé mon fils regarder un film de zombies? Non mais t'es pas sérieux là ? Il a 4 ans Sandro!


Non mais sérieux, voilà pas la famille! Comme si il n'était pas assez angoissé mon gamin. Il a vu et vécu des choses qu'il n'aurait pas dû, il n'a pas besoin d'un traumatisme de plus.


Les monstres ça n'existent pas mon coeur. Tu vas dormir avec moi ce soir d'accord? Tu veux aller te mettre devant un dessin animé?

Revenir en haut Aller en bas
Antonio Manzonni

Antonio Manzonni


Messages : 50
Date d'inscription : 14/12/2014

Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre.   Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 3:08


    Ben on savait pas qu'il regardait... il est tout petit, il se planque partout, et il est super discret !

    Il faut dire aussi que mon frère il est perché. Il ne percute pas ce qui se passe autour de lui du moment que ça ne porte pas une paire de seins. Il est dans son monde, et s'il pouvait y rester sans qu'on le bouscule, il ne s'en porterait que mieux, seulement il a ma mère, et ma mère, elle évite de le laisser dans sa bulle ^^

    On a essayé de lui expliquer et il a dit "même pas peur !" C'est un Manzonni ^^

    Checkant avec lui avant qu'il ne se remette à pleurer, si on pouvait l'éviter, ce serait cool ! Ce n'est pas un mauvais gamin, bien au contraire, c'est un petit garçon complètement paumé, et c'est encore un bébé. Il teste ses limites, comme tous les mômes. Mais comme je suis un tonton plus cool que tous les autres sur terre, bien qu'un frère en carton, et ben je ne suis pas prêt de lui mettre des limites ^^

    Non, veut pas, veut pas que tu partes !

    Se remettant à pleurer de plus belle en s'accrochant à son cou. Je n'ai jamais vu un môme si stressé. Si nerveux. Il passe son temps à se ronger les ongles, sursauter pour tout et rien, à pleurer dès que quelque-chose change sans prévenir. Il n'a plus aucun repère.

    Il est crevé mon ange, monte le coucher, je lui prépare un bibi.

    Je te le monterais.

    Rajoutais-je suite à ma mère, tandis que mon neveu se sert contre ma soeur comme si elle menaçait de l'abandonner là, tout de suite, sans retour possible...
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Manzonni

Eléa Manzonni


Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2015

Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre.   Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:49

Vous êtes deux abrutis les frangins Manzonni !

Non mais il y a un gamin dans la maison, évitez de vous tapez un film gore dans le salon quoi ^^ Je ne sais pas combien ils ont de neurones, mais ils ont dû en perdre quelques un en route! Timéo a eu deux sons de cloches toute sa vie, l'éducation de son père et la mienne, nous étions d'accord sur beaucoup de chose, sauf à la fin, en même temps à la fin, il n'était d'accord qu'avec lui comme ça au moins^^


D'accord chéri, je suis là calme toi.


Je regarde les garçons en passant mon pousse sous ma gorge pour leur faire comprendre que je vais les tuer. Mon fils a de grandes difficultés pour s'endormir, il n'a pas besoin d'avoir peur des montres en plus! Je tente de calmer mon fils en le câlinant, j'ai appris la patience avec lui. Je ne voulais pas d'enfant avec Elio, j'ai interrompu plusieurs grossesses, mais quand il s'en est aperçu la dernière fois, je n'ai pas eu le choix. Aujourd'hui, je ne regrette pas, mon fils est l'homme de ma vie!


Merci maman.


J'embrasse ma mère sur la tempe avant de monter avec mon fils, dans la chambre que mon frère lui a laissé. Antonio ne dort pas toujours ici et quand il est là, il dort avec Sandro. Je mets mon fils dans son lit en m'installant juste à côté.

Je reste avec toi mon bébé ...

Revenir en haut Aller en bas
Antonio Manzonni

Antonio Manzonni


Messages : 50
Date d'inscription : 14/12/2014

Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre.   Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:05


    Oui mais on est beaux ^^

    Il est con mon frère, mais heureusement qu'on l'est, à quoi ressembleraient les Manzonni si on était une armée de laidrons hein ? Ca met quand même un coup à toute forme de crédibilité ! Je ne sais pas exactement comment m'occuper d'un gamin de 4 ans, mais je vais apprendre. Alice ne m'en parle pas pour le moment, pourtant je sais qu'elle les adore. Elle a tellement de frères et soeurs aussi ! Je sais même plus si elle les compte ! Quoi que nous aussi on commence à devenir nombreux !

    Me laisse pas...

    Il est complètement paumé, je vais finir par me le faire son père ! Le retrouver et le démonter une bonne fois pour toute !
    Mes filles montent, j'ai ressorti toutes mes maquettes d'avion pour les lui donner, Timéo est un petit garçon hyper intelligent, parfois un peu trop, et puis un peu de jouets et de de jeux de mecs dans cette maison ne peut pas faire de mal !

    Il est où papa, maman ?...

    Levant les yeux vers elle. Je monte le biberon une fois prêt, frappe doucement à la porte au cas où il se serait rendormi et m'assied sur le lit en lui tendant.

    Tient champion, c'est du bibi de super héros ça, y a un ingrédient top secret que t'es un des seuls à pouvoir avoir. Mais chut, faut pas révéler le secret. C'est que pour les plus forts d'accord ?

    Lui tendant la main pour qu'il tape dedans et rende notre promesse officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Manzonni

Eléa Manzonni


Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2015

Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre.   Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:56

Eh ben encore heureux sinon on ne ferait rien de vous^^

Je suis peste! Mais je ne les ai pas vu depuis longtemps et puis ils ne m'aident pas non plus! J'avais peur qu'ils ne m'acceptent pas, qu'ils me fassent payer mon départ, je l'aurais compris. Ils m'ont manqué, j'ai souvent voulu leur écrire pour leur dire que j'allais bien, mais je ne pouvais pas de peur que mon père ou mon grand père ne remonte à moi.
Je ne le laisse pas. Je déteste le savoir aussi angoissé, ça me rend dingue. Son père à bien fait son boulot ce connard et dire que je l'ai aimé au point de tout quitté, ben putain !


Il est loin papa mon coeur. Je te l'ai dit, c'est fini, il ne s'approchera plus de toi.


Je suis assise par terre près de son lit, je tiens sa main et caresse ses cheveux. Je ne dois pas lui montrer mon angoisse, pas moi sinon comment il peut se rassurer. Je pose ma tête sur le lit avec lui avant d'entendre mon frère. Je remonte le gilet sur mes épaules par réflexe,pour cacher certaines marques persistantes. Mon frère apporte le bibi a Tim et je l'observe en souriant. J'adore les voir tous les deux, je sais qu'ici mon fils sera bien, qu'il sera entouré. Il tape dans la main de son oncle en souriant avant de boire son bibi.

Tu n'es pas obligé de tout boire mon coeur, tu le sais hein ...


Son père le forçait à tout finir, je veux qu'il comprenne qu'ici c'est différent.

Revenir en haut Aller en bas
Antonio Manzonni

Antonio Manzonni


Messages : 50
Date d'inscription : 14/12/2014

Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre.   Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:05


    Maman, elle s'acharne là ! Tu dis rien ?!

    Oui, je demande toujours à ma mère de prendre parti ^^ Pardonnez-moi, mais il est assez clair que je ne suis pas ce qui se fait de plus indépendant dans le genre couper le cordon. Je ne pourrais pas me passer de ma mère. Elle m'a élevé, j'ai passé mon temps à courir après l'attention de mon père, qui n'a jamais été ce que j'attendais, alors pour ce qu'il a à m'apporter maintenant... C'est ma mère et personne d'autre.

    Tu peux le promettre promettre ? Parce que c'est encore mon papa et que t'es son amoureuse alors il a le droit de vouloir nous voir. Même si nous on veut pas...

    Il a sans doute dû la menacer de façon répétitive, assez en tout cas pour foutre la trouille au petit. Je ne sais pas exactement ce qui se passe mais le geste de ma soeur ne m'est pas anodin, maman aussi faisait le même quand elle était avec Vincenzo, même si je n'ai jamais voulu le voir...

    Mais...

    Ouais, maman elle a raison, t'es un rebelle, montre-le ^^ Fait ce que tu veux ! Affirme-toi super héros !

    Ah non, il faut pas l'encourager ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Manzonni

Eléa Manzonni


Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2015

Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre.   Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:28

Ca a 26 ans et ça demande l'aide de sa mère ... Eh ben putain, tu parles d'un mec toi ^^


Je le charie, en levant les sourcils, genre petite peste. Mon frère ce macho, mais sans sa mère il n'y a plus personne! Sandro est le même, sauf que lui, même pas il pense à prendre son indépendance, je suis sur que même Alex sera partie de la maison avant lui ! Ca me fait rire. J'ai quitté un petit garçon, je retrouve un homme. Moi aussi il me faut un temps d'adaptation.


Non ce n'est plus mon amoureux, je te l'ai expliqué avant de venir. Si on dit non, c'est non, il n'a pas le droit de venir d'accord. De toute façon, il ne sait pas ou on est et puis il y a les garçons et mamie, on ne crains rien ici, tu peux dormir tranquille.


Ce n'était pas rare qu'il se réveille à cause de nos engueulades, je m'en veux de ne pas voir pu le protéger un peu mieux. Je tente de le rassurer, une nouvelle vie commence ici.


Oui enfin, tu t'affirmes sauf quand maman te demande quelque chose mon coeur^^


Non mais mon frère il est gentil hein, mais il n'a pas gamin ^^ Il tombe de sommeil, même son bibi il a du mal à le tenir. Je l'embrasse en posant le biberon à coté de lui après qu'il se soit endormi.  On sort doucement de la chambre ou je laisse la porte entre ouverte, avec la lumière du couloir.


Merci pour le bibi ...
Revenir en haut Aller en bas
Antonio Manzonni

Antonio Manzonni


Messages : 50
Date d'inscription : 14/12/2014

Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre.   Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:38


    Elles sont toutes pleinement satisfaites, aucune plainte à déplorer de ce côté là ^^

    Non mais autant être clairs ! Je suis un homme, un vrai ! Autant vous dire que je ne me laisse pas facilement impressionner et puis j'ai plusieurs témoins pour confirmer que je sais de quoi je parle. Un homme, sicilien de surcroit, mesure sa virilité au nombre de ses conquêtes, c'est une façon de procéder ancestrale et ça nous restera sans doute, même dans la société moderne.Ma mère a passé une partie de mon adolescence à gueuler parce que je ramenais une fille différente dès que je le pouvais, alors les petits touristes l'été ^^ J'ai fini par me construire une garçonnière, dans un arbre, et ben croyez-le ou non, mais c'est sans doute ce qui a fait de moi un homme de cette trempe ^^

    Moi je dis non. Mais les garçons ils vont nous protéger ? Et toi aussi ?

    C'est difficile pour lui d'imaginer qu'une bande d'inconnus puissent être de sa famille. Après tout, nous ne sommes ses oncles que parce qu'on le lui a dit, il n'a jamais eu cette conviction, fondée parce que étions là depuis sa naissance... Il ne tient qu'à nous de rattraper le temps perdu.

    Ca bonhomme, c'est ce qu'on appelle de l'abus de pouvoir, c'est un truc de filles ^^

    Elle est marrante elle, il lui reste encore quelques années à manger son pain blanc avant de tomber sur son petit bonhomme en train de devenir un homme et de vouloir s'affirmer, et c'est ce que je suis devenu, pas toujours fier, mais c'est un fait...Il s'endort, j'admire la façon qu'elle a de prendre soin de lui, c'est ce genre de mère que je voudrais pour mes petits, bon, pas tout de suite, mais il faudra bien s'y mettre un jour ^^Nous sortons pour le laisser dormir. Je suis ma soeur et m'allume une cigarette sur la terrasse de l'étage en lui en proposant une.

    Son stress et tes bleus, c'est lui pas vrai ?...

    Evitant son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Manzonni

Eléa Manzonni


Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2015

Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre.   Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:15

T'as la modestie des Siciliens! Tu vas m'énerver ^^

Non mais j'en ai assez bouffé de la Sicile ! Mon mari était le Sicilien de base, macho, sur de lui, ne se remettant jamais en question, impulsif, charmeur, enfin la totale!  Je vais réapprendre à connaitre mes frères, mine de rien 12 ans sont passés, ce n'est pas rien. Même ma mère je la redécouvre. Je suis tellement soulagée qu'elle ait quitté la Sicile !


Alors si tu dis non, c'est non. Oui chéri, ils vont nous protéger, mais je te le répète, papa ne reviendra pas.


Il ne sait pas ou nous sommes, j'ai pris soin de cacher mes traces pour ne pas être suivi, il en arrivait à me faire suivre par ses amis pour être sur que j'allais bien ou je le disais, si j'allais promener avec mon fils, j'avais un temps précis et je n'avais pas droit au retard, je revis autant que Tim depuis que je suis ici.


Non c'est juste écouter sa maman et il le fait très bien.


Faisant un bisou à mon fils. Je n'ai pas à me plaindre, il est sage, je cadre peut-être plus que les autres maman, mais je n'avais pas avec mon mari, j'évitais les bêtises ou je les gérais moi-même pour ne pas qu'il s'en occupe.
Je suis mon frère sur la terrasse de l'étage ou il me propose une cigarette que je refuse dans un premier temps, avant de l'accepter. Mon mari ne voulait pas que je fume, je le faisais en cachette et je refusais systématiquement les cigarettes qu'on me proposait.


C'est si évident?


M'appuyant à la balustrade en regardant l'horizon.



Revenir en haut Aller en bas
Antonio Manzonni

Antonio Manzonni


Messages : 50
Date d'inscription : 14/12/2014

Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre.   Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:25


    Mais il a le courage d'un Suisse, t'inquiète pas ^^

    Je vais frapper mon frère, histoire de lui apprendre à fermer sa gueule. Il ne sait pas la fermer quand il le faut, il n'a pas compris quand s'arrêter, je crois que je vais l'y aider ^^ Histoire de poser les bases ! Son éducation n'est pas fini finalement ! Comment lui faire comprendre qu'il aurait beaucoup à gagner à se taire, et surtout à le faire quand ça me concerne. On peut parler de courage, dans le genre j'attends que les autres se mettent sur la gueule pour filer en douce... il est champion, le roi de l'échappée ! ^^
    Mon neveu prend le parti d'écouter sa mère et souris quand elle lui avoue qu'il écoute comme il se doit. C'est une fierté pour lui d'être un bon petit garçon, j'imagine qu'on a dû plusieurs fois le menacer d'avoir tout intérêt à se tenir à carreaux, moyennant une raclée monumentale. En même temps les Antonelli ont toujours eu une propension à la violence particulièrement intolérable. Je ne comprends pas comment elle a pu s'enticher d'un mec comme lui. Au point de tout quitter ! Et surtout les siens...
    Nous nous isolons sur la terrasse où elle fini par accepter ce que je lui tend, elle a les séquelles d'une femme contrainte, la vraie sicilienne, prisonnière et mal mariée, ça ne se fait plus de nos jours, sauf pour elle apparemment.

    J'ai vu maman le faire tellement de fois... Dis-moi où le trouver, je m'en occupe El'... je règle tout, et ton fils dormira sur ses deux oreilles. Toi aussi. Regarde-toi...

    Glissant une main sur sa joue avant de la prendre contre moi. Oui maintenant je la domine d'une bonne tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Manzonni

Eléa Manzonni


Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2015

Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre.   Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:58

Ohhhh comment tu te fais clasher par ton petit frère ^^

Moqueuse en regardant Antonio avant d'embrasser Sandro sur la tête. Déjà gamin je les séparais sans arrêt parce qu'ils se bagarraient. En même temps, deux garçons, faut pas s'attendre à autre chose, surtout avec si peu d'écart, 3 ans, ce n'est rien ! J'ai 4 ans avec Antonio et j'étais la plus heureuse quand j'ai su que j'allais avoir un petit frère!
Mon fils est gentil. Il a 4 ans, il fait des bêtises comme tous les enfants, mais il n'est pas trop dur, je n'ai pas à me plaindre. En même temps à la maison les derniers temps, il n'avait pas intérêt à bouger une oreille sinon il se faisait punir. Tout ça est derrière nous, mon fils va pouvoir avoir une vie équilibrée, c'est tout ce qui importe.


Maman? Je croyais qu'elle s'était séparé de papa ...


Mon père avait plusieurs facette, c'est comme ça que je le voyais à l'époque. Il pouvais être très doux et rentrer dans les colères monstres  en tapant dans tout ce qu'il trouvait, mais je ne pensais pas qu'il en viendrait un jour à frapper maman. Ca me donne encore moins envie de le revoir.


Tu vas régler quoi ? Tu te prends pour un caïd ?  Elio est loin, il ne viendra pas ici et même si c'était le cas, je t'interdirais te t'en mêler. Je vais bien ...


Lui faisant un câlin. Mon frère a bien grandi, c'est impressionnant.

Revenir en haut Aller en bas
Antonio Manzonni

Antonio Manzonni


Messages : 50
Date d'inscription : 14/12/2014

Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre.   Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:05


    Je me fais pas clasher, il a inventé la fuite ^^

    Non mais Sandro ^^ Si ça commence à bouger un peu trop, il court au plus proche, il court surtout au plus sûr ! Je ne sais pas si on en fera un bonhomme un jour, mais il est au moins doué pour le charme, il finira commercial et puis voilà ! Je refuse de le mettre dans mes combines, Alice y est déjà impliquée et j'ai assez de mal à la voir monter au charbon sans en plus devoir me préoccuper de mon petit frère empoté !

    Ouais, juste après ta... enfin que tu sois partie. C'est Vincenzo qui a prit le relais...

    Elle le connaît sans doute même mieux que nous à l'époque, étant le meilleur ami de papa. Je ne suis pas très doué pour la lucidité concernant ma mère, mais maintenant qu'elle l'a quitté, je commence à en revenir et me rendre compte qu'il n'a fait d'elle qu'une victime, et pas une femme heureuse.

    Et c'est pour ça que tu es sur le point de pleurer à chaque fois que tu en parles ? Tu n'as donc même pas appris à mentir ? ^^ Pourquoi lui El' ? Y avait pas assez de mecs en Sicile ?


    La serrant contre moi en caressant son bras, embrassant son front. Elle est toute petite entre mes bras maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Manzonni

Eléa Manzonni


Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2015

Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre.   Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:53

Mes frères sont mauvais! Ils s'envoient des boites sans arrêt. Ils sont tellement différent en même temps et la personnalité d'Antonio est tellement présente que je comprends que ce soit difficile pour Sandro de s'imposer. Il n'a jamais aimé les conflits de toute manière, déjà petit, il préférait fuir qu'affronter, ce n'est pas plus mal, ça n'en fait pas moins quelqu'un de très bien.

Vincenzo? Le pote de papa? T'es pas sérieux? Ils sont restés combien de temps ensemble?


Ce connard! Déjà gamine je ne pouvais pas l'encadrer "Tonton Vinc'", papa le savait et plusieurs fois je me suis faite jeter parce que je lui avais mal répondu, je n'aimais pas ses propos mais alors savoir que ma mère s'est tapé ce truc putain !


C'est encore tout frais. Parce qu'il a su me charmer. On a été heureux tu sais durant quelques années. C'est après que ... Laisse tomber.


Je passe ma main dans mes cheveux nerveuse. Je ne sais pas si je pourrais refaire confiance à un homme après ça, pour le moment, ce n'est même pas envisageable.

Revenir en haut Aller en bas
Antonio Manzonni

Antonio Manzonni


Messages : 50
Date d'inscription : 14/12/2014

Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre.   Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:08


    Lui-même... Elle l'a largué pour venir aux Etats-Unis, alors tu sais... une dizaine d'années. Elle s'en sort tout juste...

    Je ne suis pas fier de l'avoir défendu corps et âmes, mais je voyais en lui un homme présent, un homme qui aidait ma mère, qui en tout cas rentrait un peu plus que mon père qui nous avait tous abandonnés. J'avais à peine 14 ans quand j'ai "perdu" mon père, juste après ma soeur. Je sais pas comment j'aurais pu tourner, sans doute pas autrement, je perdais mes deux repères d'un coup. Seule ma mère tenait le cap. Alors qu'elle se trouve un homme ne pouvait pas être une mauvaise chose, elle devait se retrouver un équilibre.

    Après quoi ? Tu t'es défendue où il t'a levé la main dessus ?...

    Faisant glisser son pull sur ses épaules, avec douceur. Ce ne sont pas que des marques récentes, certaines sont même des cicatrices.

    Pourquoi t'as attendu tant de temps avant de te barrer ? Tu savais où on était ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Manzonni

Eléa Manzonni


Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2015

Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre.   Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:21

Comme si elle n'avait pas assez galéré avec papa.

Je lève les yeux au ciel, dépassé. Je sais que ma mère n'a pas eu une vie parfaite. Elle aimait papa, malgré un mariage arrangé, mais il lui en a fait voir. Combien de nuit elle a passé seule à l'attendre, combien de fois je les ait entendu s'engueuler et mon père claquer la porte pour se calmer, combien de fois j'ai entendu ma mère pleurer. Ca m'a marqué et je sais que certaines choses que mon fils a vu le marqueront aussi.


L'un ne va pas sans l'autre ....


Il a commencé à devenir violent, c'était rare au début, et puis c'est devenu beaucoup plus fréquent, il s'est calmé quand je suis tombée enceinte de Tim, mais ça n'a pas duré, mais qu'il lève la main sur mon fils a été le déclic. Je frisonne en sentant la main de mon frère. J'évite son regard avant de remonter ma veste, tout ça c'est du passé.

Non. Je ne l'ai su qu'il y a quelques mois, avant je ne savais pas ou aller ni même si je serais capable de partir.  Il a eu le geste de trop et moi le déclic.


Esquissant un sourire. Et aujourd'hui je suis là, avec mon petit frère, chez ma mère. Si on m'avait dit ça il y a quelques mois, je ne l'aurais pas cru. Je passe plus de trois heures à discuter avec Antonio de tout et de rien avant d'aller retrouver mon fils pour m'endormir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre.   Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passé et présent ... quand tout se mélange, les marques sont à reprendre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand le passé refait surface.
» Je vais reprendre le contrôle de mes rencards ^^
» Passé tumultueux.
» Retour vers le passé.
» Toutes ces méprises en souvenir du passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Cercle de Jeu-
Sauter vers: