One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Toutes ces méprises en souvenir du passé

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léah Manzonni

Léah Manzonni


Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeJeu 24 Sep - 0:21


    Ma nièce est revenue dans nos vies. Eléa, fièrement fugueuse et passée pour morte durant tout ce temps... Quel mal j'ai eu à faire son deuil, je crois même que je ne l'ai jamais vraiment fait. C'était trop difficile de perdre une enfant, surtout si jeune. 18 ans, elle entrait dans sa vie de femme, et visiblement, les guerres à la noix de nos familles l'ont détruite autant que ça a affecté ma vie. Je ne sous-estime pas la chance que j'ai de m'être faite renier par mon propre père !
    Aujourd'hui je tiens le restaurant de mon frère, dans son cercle de jeu. Lui aussi je l'ai retrouvé, pour le meilleur, le pire on l'a vécu petits...
    Eléa reprend difficilement ses marques au milieu des siens, mais elle tient bon, elle le fait surtout pour son fils, Timéo. Une beauté ! J'en suis déjà très fière. j'étais très proche de cette gamine quand elle était petite, et puis ado... J'ai encouragé son histoire avec son petit ami, je n'aurais peut-être pas dû finalement, vu le mari que c'est devenu...
    N'ayant d'autre choix pour faire garder son petitou, elle a fini par le prendre au boulot, ça ne me dérange pas, et puis il a besoin d'être près de sa mère. Il s'est apparemment endormi dans les vestiaires, ce petit s'endort partout du moment qu'il sait sa mère pas trop loin !
    Eléa bosse comme une acharnée, elle en fait beaucoup plus que ce que je lui demande...

    Hey, depuis combien de temps tu n'as pas dormi ? Va t'occuper du bar, ce sera plus calme. Des problèmes avec Tim chérie ?

    Lui retirant le plateau des mains pour le coller entre les mains d'une autre serveuse. Je sais reconnaître les efforts de chacun de mes employés. Je gère une famille de trois ados, oui, Jack l'est encore, n'en déplaise à qui que ce soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Manzonni

Eléa Manzonni


Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2015

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeJeu 24 Sep - 1:27

Ah Léah ! J'ai l'impression de ne jamais l'avoir quitté. Elle est la grande soeur de mon père et je passais beaucoup de temps chez elle adolescente, avec mon cousin Jack. On s'est éclaté ensemble! Léah était ma confidente, elle me couvrait à chaque fois que je voulais sortir ou voir Elio. Elle était la seule au courant de notre histoire et elle l'approuvait. Elle n'a jamais fait cas des problèmes que représentait nos famille. En même temps, mon grand-père l'a mise dehors quand elle est tombée enceinte Jack parce qu'elle n'était pas mariée avec son père, parce que personne ne savait qui il était. En même temps on s'en tape, elle a fait son choix!
Aujourd'hui je tente à mon tour de me refaire une nouvelle vie et je commence par bosser au restaurant que ma tante tient dans l'établissement de mon père^^ Vive la famille! Sans elle, je n'aurais jamais accepté de travailler ici, je refuse de voir mon père, c'est Léah qui m'a convaincue d'accepter ce poste en extra en attendant de trouver dans ma branche. Je suis infirmière. Au début de notre relation, Elio voulait que je fasse quelque chose de ma vie, j'ai fait des études pour devenir infirmière. Pour le moment, je suis dans les verres et les plateaux à ne pas renverser! Mon fils est à l'arrière, il dort. J'ai la chance qu'il s'endorme n'importe ou! Je n'arrête pas depuis le début du service et c'est Léah qui me fait me calmer en m'envoyant derrière le bar.


Ca va Léah. Non il dort dans vestiaire.....


Je n'avais personne pour le garder, je ne veux pas le coller sans arrêt à ma mère et mes frères et ma soeur sont occupés ce soir, alors je me débrouille.


La commande pour la cinq est prête !


Envoyant tout sur le comptoir pour la serveuse. Je suis speed, j'aime quand ça avance!

Revenir en haut Aller en bas
Léah Manzonni

Léah Manzonni


Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeJeu 24 Sep - 1:34


    Outre un visage de femme, elle n'a pas beaucoup changé. Son caractère est aussi speed et aussi déterminé. Je ne parle même pas de sa fierté, celle qu'elle tient de son père ^^ Oh elle tient beaucoup de choses de son père mais il ne faut pas lui dire en ces termes. Elle a besoin d'un job, tout du moins d'un peu d'argent et elle refuse qu'on ne lui en prête, préférant le gagner. Elle ne sera pas une moins bonne mère pour autant si elle accepte une main tendue mais soit, qu'elle n'en fasse qu'à sa tête. Je lui ai trouvé quelques extras, en attendant qu'elle ne démarche les hôpitaux, toute infirmière qu'elle soit. Je lui aurais bien proposé l'hôpital de Miami, mais c'est encore celui de la femme de son père, elle va finir par croire qu'il tient la ville ^^
    Elle enchaîne chaque commande comme une automate, je me demande comment elle trouve toute cette énergie, sans oublier qu'elle élève aussi un petit bout de 4 ans à peine !

    Et il ne serait pas mieux dans un vrai lit ? Il y a des tas de chambres ici... tu es un peu chez toi aussi tu sais.

    Elle ne le reconnaîtra pas, elle n'est pas têtue, elle est butée cette gamine ! Et depuis qu'elle est venue au monde, c'est vous dire !

    C'est parfait, et c'était ta dernière, maintenant tu prends une pause, ça fait trois heures que tu enchaines sans même prendre le temps de respirer. Va coucher ton fils ma belle, j'assure pour le reste, tu en as déjà bien assez fait. Tient, ta part de ce soir.

    Lui donnant la part de pourboire qui lui revient, ainsi que sa paye de la soirée, et même un peu plus. Elle a fini son service pour aujourd'hui, il n'est pas terminé, mais moi j'estime, que pour elle, il l'est largement ! Elle a fait toute la mise en place, il est temps qu'elle souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Manzonni

Eléa Manzonni


Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2015

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeJeu 24 Sep - 2:10

Je ne veux être dépendante de personne, je l'ai déjà fait comprendre à ma mère qui voulait m'entretenir comme une gamine. Je vis déjà chez elle, c'est pas mal! J'ai un fils que je dois assumer et pour qui je veux le meilleur, comme les meilleures écoles et pour ça, je dois bosser. J'ai commencé à démarcher les hopitaux mais pour le moment, je n'ai eu aucune réponse, j'attends. Pour le moment, je fais des extras avec ma tante ou dans des bars les gros soirs. Ca m'occupe en même temps, je déteste rester à la maison sans rien faire! J'aide ma mère, ça lui fait du bien d'être secondé et ça laisse un peu plus de temps à Alex pour faire ce qu'elle veut maintenant qu'elle n'a plus toutes ses corvées à faire. Je réapprends à vivre petit à petit.

Non, je veux l'avoir près de moi.


Je ne veux pas que mon père puisse mettre la main dessus, je n'ai pas confiance en lui, je ne pense pas que je l'aurais de nouveau un jour de toute manière. Je l'ai rayé de ma vie, il a fait trop de mal autour de lui, à a ma mère, à mes frère, à moi ... Si il avait été plus compréhensif, je ne serais pas partie, je n'aurais pas faire croire à ma mort et toute ma vie comme les leurs auraient été différentes.
Ma tante me vire carrément! Ok, ça va ^^ Elle dit de moi et de mon caractère, mais elle est comme ma mère, elle arrive à se faire obéir en un seul regard.


Merci Léah. Tu es sur que ça va aller?


Elle n'est plus toute jeune ma tante mine de rien ^^ Je ne vais pas lui dire hein ... Mais c'est un boulot épuisant et physique. Devant son insistance, je file dans les vestiaires me changer, même eux ils sont super classe, comme le reste de l'endroit! Je vais ramener mon fils chez ma mère et le coucher dans un lit digne de ce nom. Je regarde sur les bancs, mais pas de trace de mon fils et là je panique.


Tim ? Tu es ou bébé, je n'ai pas envie de jouer .... Timéo ?


Pas de réponse. Je regarde partout avant de sortir des vestiaires paniquée. Je fais signe à ma tante de venir me voir.

Tu n'as pas vu Tim ? Il n'est plus dans les vestiaires Léah !

Revenir en haut Aller en bas
Léah Manzonni

Léah Manzonni


Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeJeu 24 Sep - 2:26


    A quoi bon essayer de faire entendre raison à une mère sicilienne ? ^^

    Nous sommes toutes pareilles, des mères louves, prêtes à attaquer le premier qui viendrait tourner autour de nos petits, et puis il est hors de question que nous ne les laissions livrés à eux-même. Jack aurait l'âge de s'en sortir tout seul, mais le fait-il pour autant ? Grand Dieu non ^^ On ne sait jamais, que je finisse par l'oublier ! Et puis j'aurais les mêmes corvées que maintenant. Le linge, ses courses, son ménage, vous ne pensez tout de même pas qu'il sait tenir un balais ? Ah il sait dire à sa mère qu'elle est belle quand il sent que j'ai les boules, mais en dehors de ça, c'est un brave assisté mon fils. Je l'aime comme ça, et c'est moi qui l'ait rendu comme tel alors je subis et je me tais ^^

    J'ai élevé trois enfants et je continue, tu crois vraiment que je vais me laisser impressionner par une horde de clients ? ^^

    Non, je ne suis pas impotente, je ne suis même pas vieille ! J'assure le service comme les autres, et même mieux, je dirige ^^
    Mais quand ma nièce revient en panique pour me demander où est Tim, l'angoisse qui se laisse entendre dans sa voix me donne des frissons.

    Non, je ne l'ai pas vu il est peut-être sorti voir ce qu'il y avait un peu plus loin ? Viens, on va voir ton père et prévenir la sécurité !

    Quittant mon tablier et ma salle pour l'accompagner. Nous donnons le signalement à l'agent principal qui le donne au reste de ses équipes.
    Nous montons au poste de contrôle, tout en haut et cherchons à le trouver sur les caméras.

    Les chambres inoccupées sont fermées à clé, mais le bureau de ton père n'a pas de caméras. Tu crois qu'il aurait su comment le trouver ?

    Le bureau de son grand père.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Manzonni

Eléa Manzonni


Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2015

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:48

Et tu sais de quoi tu parles ^^

Ma tante est une maman poule, déjà gamine, elle était toujours inquiète, même avec moi qui ne suis pas sa fille! Elle n'a pas eu une vie facile avec mon grand père, c'est un connard, je le dis depuis que je suis gamine. Quel père met sa fille dehors parce qu'elle est enceinte ? C'est quelque chose que je ne conçois pas. J'ai toujours admiré ma tante, tout autant que ma mère et je suis contente de l'avoir retrouvé.


Ouai vu comme ça ^^


Non mais mais c'est un tank ma tante, en même temps, elle a élevé Jack, rien que pour ça elle mérite une médaille! J'adore mon cousin, on en a fait des conneries ensembles! Elle a été patiente Léah avec nous mon dieu et elle en a eu deux de plus! Moi je dis chapeau, je suis déjà dépassée avec un !
Je panique .... Il peut être allé n'importe ou , avec n'importe qui ! Avec mon père. Je ne connais pas ses intentions, je n'ai pas confiance en lui.

Oh il adore fouiner et se cacher alors oui .... oui ...


Je ne suis pas capable de réfléchir là, je suis juste en panique à l'idée de ne plus revoir mon fils! Je frappe au bureau de mon père et croyez moi, je prends sur moi ! Je rentre et trouve mon fils en train de jouer, normal ^^ Je vais le tuer c'est pas possible. Je me sens soulagée mon dieu!


T'es complètement malade! Qu'est-ce qui te prends de l'amener sans me le dire hein ?


Hurlant sur mon père avant d'aller embrasser mon fils.

Revenir en haut Aller en bas
Léah Manzonni

Léah Manzonni


Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:57


    Oh crois-le ou non, mais j'essaye de laisser un peu de liberté à Jack, tout du moins de croire que c'est moi qui la lui laisse ^^

    Mon fils est un homme, un homme de 100 kg de muscles qu'il faut nourrir et auquel il faut laver son linge, mais un homme quand même. Je ne peux pas l'enfermer indéfiniment, et il finira même par partir de la maison. Comment lui faire comprendre que sa chambre restera libre autant qu'il le voudra ? ^^ Il aura besoin de construire sa vie, mais pas avec n'importe qui. Et des n'importe qui, il en ramène beaucoup !

    Alors on va chercher partout, on va le retrouver ma chérie, ça va aller d'accord ?

    Je ne sais pas laquelle des deux je tente de rassurer mais j'ose espérer que le service de sécurité de mon frère est au top comme il ne cesse de s'en vanter ! Un homme c'est marrant pour ça, ça se vante beaucoup mais ça n'est sûr de rien ^^
    On fini par le retrouver dans le bureau de Tony, c'est cool, ils jouent à je ne sais quoi alors que tout le monde est prêt à lancer une alerte enlèvement !

    Tony... Soulagée.

    Eléa calme-toi, tu lui fais peur... Il était complètement perdu, je l'ai retrouvé dans les couloirs là-haut. J'ai eu du mal à le calmer alors je lui ai proposé de jouer, je voulais pas perturber le service. Il a l'air malheureux franchement ? Hein bonhomme ?

    Ben non, on jouait maman, c'était trop trop cool ! Papy il a des petites voitures de la mort qui tue !

    Ah donc il a adopté le langage de ses tontons ^^ Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Manzonni

Eléa Manzonni


Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2015

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:41

Tu te fais du mal tatie ^^


Jack, il fait ce qu'il veut quand il veut, il est grand et il ne demande plus l'avis à personne. Bon il faut quand même qu'il revienne chez maman, c'est dur de couper le cordon, je peux le concevoir! Et Léah c'est la maman parfaite, je ne dis pas que la mienne ne l'est pas, mais elle est tout de suite beaucoup plus stricte! Ma mère elle vous fait taire en vous regardant dans les yeux, pas de réplique, c'est comme ça et pas autrement^^


Oui ...


Je ne suis pas convaincue, mais je dois me calmer, paniquer ne sert à rien. Mais je flippe. Mon mari m'a toujours dit que si un jour je partais, il garderait son fils et j'ai toujours peur qu'il nous retrouve et qu'il me le prenne. C'est ma hantise.
C'est dans le bureau de mon frère que je retrouve mon fils en train de s'amuser normal, comme si de rien n'était. Je ne sais pas lequel des deux, je dois tuer là !


Tu ne voulais pas perturber le service ou tu voulais le prendre sous ta coupe!



Je le regarde dans les yeux, furieuse!


Ton langage Tim ! Qu'est-ce que je t'ai dis hein ? De ne pas bouger! Quand est-ce que tu vas apprendre à écouter un peu !


Glissant ma main dans mes cheveux, nerveuse. J'ai eu peur putain !
Revenir en haut Aller en bas
Léah Manzonni

Léah Manzonni


Messages : 19
Date d'inscription : 22/05/2015

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:58


    Ca fait des années que mes illusions me tiennent compagnie ^^ Je m'y suis faite ! Jupiter me seconde beaucoup et puis elle bouge un peu son frère, ça ne lui fait pas de mal, je la laisse faire ! Je gère de temps en temps, histoire de m'assurer qu'elle ne le mange pas tout cru ! Elle en serait capable. Le caractère volcanique de ma fille me fascine ^^
    Je crois que les retrouvailles avec son père en se passent pas sous les meilleurs hospices, elle a retenu ce qu'elle a vécu gamine et ne veut pas croire au changement de son père. Je le comprends, je serais méfiante aussi, mais elle tourne complètement à la parano...

    Le prendre sous ma coupe en jouant une heure avec lui aux petites voitures ? Eléa, je comprends pas où tu veux en venir. Il pleurait, j'aurais dû le laisser faire et le renvoyer das les vestiaires ? C'est mon petit fils, tu aurais au moins pu m'en parler, je lui aurais trouvé une chambre. Un endroit où il aurait été bien. Il est où le problème ?

    Je ne sais pas comment ils arriveront à dialoguer tous les deux, mais ça me semble mal parti, de même que ça ne peut pas marcher si chacun reste campé sur ses positions. Tony reste un homme, et un homme maladroit. J'attends le moment où il fera une gaffe !

    Mais... Mais maman... je me suis tout perdu et... et je te trouvais pas et... et pourquoi tu me grondes ?

    Et il fond en larmes, comme on aurait pu s'y attendre. Il est épuisé et les tensions l'angoisse.

    Tu devrais rentrer le coucher chérie. Il en peut plus. Lui aussi a eu une grosse journée...
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Manzonni

Eléa Manzonni


Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2015

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeVen 25 Sep - 0:40

Mon père a toujours été le roi des baratineurs, un peu parleur comme tous les Siciliens que j'ai pu connaitre. Il sait manipuler son monde, faire voir les choses à sa manière. Tout le monde me dit qu'il a changé,mais je n'y crois pas. Il a peut-être refait sa vie, il a peut-être une nouvelle famille, mais un homme ne peut pas changer à ce point, ce n'est pas possible. Je ne veux peut être pas le voir, je ne sais pas. J'ai du mal à me dire qu'il peut être le père dont j'ai toujours rêvé et que je n'ai jamais eu.

Je peux m'en occuper seule, je ne veux pas que tu t'approches de lui c'est clair? Il n'a pas besoin de ton influence.


Je suis dure, mais j'en ai après lui. Je suis revenue ici pour ma mère et mes frères, pas pour lui que ce soit clair.


Parce que je t'avais demandé de ne pas bouger Timéo! Tu sais combien je me suis inquiété quand je ne t'ai pas vu ?


Je me calme .... il faut que je me calme .... Ma tante me suggère de rentrer coucher mon elle a raison, je pense que c'est encore le mieux avant que je ne dise quelque chose que je pourrais regretter.


Redonne la voiture à papi Tim, on rentre.

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Manzonni

Anthony Manzonni


Messages : 741
Date d'inscription : 08/09/2013

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeVen 25 Sep - 0:53


    Les relations avec ma fille sont tendues. Je l'ai appris bien plus tard qu'Arya. Ma propre fille était en vie tout ce temps et je l'ai appris sur un hasard ? Comment est-ce possible ? Je paye sans doute pour mes actes passés, et ce n'est que justice, je suis d'accord, mais il est hors de question que je ne la laisse s'éloigner encore une fois. j'ai besoin de la retrouver, au même titre que as mère, qui ne semble pas vouloir le comprendre plus que ça. Elle arrondit les angles, mais elle est aussi paumée que moi. Sauf qu'elle, elle peut profiter de son petit fils et de sa fille !

    Mon influence ? Parce que tu crois vraiment que j'ai changé de vous pour retrouver la même ?

    J n'ai pas toujours trempé dans des affaires cleans, mais je sais au moins que je suis sorti d'affaire à présent. Il est hors de question que je ne la laisse croire au fait que je me foute d'elle, ou de ce qui a pu lui arriver, je suis son père et elle est encore ma fille, elle compte plus que tout pour moi... Au même tire qu'Alex. Je dois la rassurer en tant que femme, et non plus en tant que fille et pour moi, c'est une véritable épreuve.

    Mais c'était pas fait exprès maman je te le promets...

    Redoublant de pleurs. Je prends son doudou et sa tétine pour les lui donner, il est perdu ce môme et n'a pas à subir les frais de ce que nous sommes sa mère et moi... Des étrangers à présent, rien de plus...
    Il me rend le jouet et tous deux s'en vont, laissant un immense vide dans le bureau, et en moi, une multitude de questions.
    Arya prépare le repas pour tout le monde dans la cuisine. Ils sont 6 à présent, Antonio ne décolle plus de la maison depuis que sa soeur est de retour, je sais qu'il l'a toujours beaucoup admirée.

    Ma chérie, tu es déjà là ? On mange un peu tard, les garçons étaient de sortie et Sandro risque de rentrer de son rendez-vous sans avoir dîné. Quant à Antonio, je me demande encore s'il va rentrer ou pas ^^

    Elle s'emballe vite Arya et récupère son petit fils pour le prendre dans ses bras et le faire goûter sa sauce. Mais elle fini par remarquer les traces de larmes sur ses joues et la contrariété de sa fille...

    Quelque-chose ne va pas ma puce ? C'est quoi cette petite mine ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Manzonni

Eléa Manzonni


Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2015

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeVen 25 Sep - 1:44

Je n'en sais rien, mais je n'ai pas confiance en toi.

Je suis franche, au moins il sait à quoi s'en tenir. Je ne suis plus une petite fille, je suis une femme, il ne m'aurait avec de belles paroles. J'ai manqué de mon père, trop souvent et j'ai appris à me passer de lui. J'ai peur que su je le laisse à nouveau entrer dans ma vie, je sois déçu, tout comme mon fils. Il a ma mère, mes frère et ma soeur, c'est suffisant comme ça ! Il est entouré et il prend toutes les bêtises que ses oncles lui apprennent! Il a une mémoire infaillible pour ce qu'il veut mon fils!


Je sais bébé .... je sais ....


Je le prends contre moi pour l'embrasser sur le front avant de rentrer chez ma mère. Ca sent bon! J'ai l'impression d'avoir 16 ans et de rentrer le soir après le lycée!


Laisse les vivre maman ^^ Au pire on mangera en tête à tête ou avec Alex, entre fille^^


Je ne m'en fais pas, quand Sandro se sera fait jeter par son plan cul du moment, il reviendra vers maman en se plaignant et Antonio ... ben il rentre tous les soirs pour être avec moi. Je retrouve mes petits frères et ça me fait du bien.


C'est rien ... Ton petit fils a décidé de me faire la peur de ma vie en se sauvant de l'endroit ou il devait rester.


Caressant la tête de mon fils.

Revenir en haut Aller en bas
Arya Malone

Arya Malone


Messages : 149
Date d'inscription : 12/10/2013

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeVen 25 Sep - 1:52


    Ma fille sait être aussi blessante que je peux l'être parfois, sans forcément le vouloir, et d'autre pour donner l'illusion que j'ai le dessus. Toujours est-il que Tony est un homme neuf, et que ce genre de réflexion le touchent profondément. Sans doute méritées, mais il faut avouer que dans le genre franche, ma fille, je ne l'ai pas loupée ! Elle est plutôt douée pour faire passer sa façon penser, et advienne que pourra ! Elle n'a pas peur d'en prendre une comme l'ont les autres femmes du pays. Alex même, a encore peur de se fair jeter au premier mot de travers ^^ Eléa par contre, ça ne l'étouffe pas vraiment !

    J'aimerais simplement savoir où ils sont ! Ils ont des téléphones non ? Ils savent s'en servir à table pour appeler leurs copines, alors ils sauront le faire pour appeler leur mère !

    Qu'est-ce-que je peux m'énerver quand le portable de mon fils aîné sonne quand nous discutons, et puis à croire que le monde s'arrête de tourner quand il reçoit un appel. Toute la maison doit s'arrêter de vivre !

    Oui mais c'était quand même cool de jouer avec papi...

    Oh je crois que je comprends mieux. Si tu allais te mettre en pyjama pour le dodo mon coeur ? Tu as vu l'heure qu'il est ?

    Je le laisse monter et me tourne vers ma fille, reposant ma cuillère en bois.

    Tu crois que c'est malin de t'engueuler avec ton père devant le petit ? Il a simplement aussi envie que moi de le connaître...

    Tentant d'arrondir les angles tandis que la porte claque sur mon second fils. Oh... vu sa tête, son rendez-vous s'est mal passé ^^

    Laisse-nous deviner, elle t'a posé un lapin où a mal pris le fait que tu lui proposes ton lit avant le dessert ? ^^ T'en penses quoi ma fille ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Manzonni

Eléa Manzonni


Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2015

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeVen 25 Sep - 2:39

Tu crois vraiment qu'ils pensent à leur mère quand ils sont occupés maman ^^ Ils sont grands! Ils pensent à toi quand ils ont faim ou besoin d'un caleçon^^

Je suis lucide sur la question, autant qu'elle ne se fasse pas d'illusion. La bonne nouvelle, c'est qu'elle n'est pas prête de se débarrasser d'eux vu les assistés que c'est ! Mes frères sont beaux, ils sont malins, mais il n'y en a pas u qui est capable de se débrouiller tout seul!

Oui mais après je pourra avoir une histoire quand même?

Montant mettre son pyjama en nous laissant avec ma mère. Je passe beaucoup de temps avec elle, je rattrape le temps perdu, même si je pense que toutes ses années ne pourront pas vraiment être comblées.

Rassure moi, t'es pas en train de m'engueuler là ? Si il veut le voir il me le dit, il ne le prend pas comme ça !

Ooui j'ai encore les boules. C'est l'arrivée de mon frère qui me calme, surtout qu'il a l'air tout dépité^^ Je vais vers lui pour lui faire un bisou et un câlin.

Je pense qu'il s'en fou, il a sa grande soeur!


Revenir en haut Aller en bas
Arya Malone

Arya Malone


Messages : 149
Date d'inscription : 12/10/2013

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeVen 25 Sep - 2:49


    Tu parles, Antonio avec Alice, il n'aura peut-être bientôt plus besoin de moi du tout et Sandro... Je crois que j'ai le temps vu qu'il peine encore à retenir les prénoms des trois dernières ^^ Qu'est-ce-qui peut bien se passer dans sa tête !

    Ramener plusieurs filles, d'accord, mais autant ! Prend-il seulement le temps de les connaître avant de passer à une autre ? Mes fils ont la chance d'avoir le choix de leur femme, on n'est plus au temps de Tony et moi, ni même en Sicile, alors pourquoi se précipiter ? Mon grand a fait le choix d'Alice et j'en suis plutôt contente, elle saura le mater autant que le rassurer, et l'épauler, c'est une fille comme elle dont il avait besoin. Quant à Sandro, il lui faudra celle qui lui fait tourner la tête un peu plus que les autres mais sache le ramener sur terre, et ça, croyez-moi, c'est un défi conséquent !

    Parce que tu lui laisserais peut-être ? Et puis prendre les choses n'est plus le genre de ton père, et encore moins les gens El'. Tout ce qu'il veut, c'est connaître son petit fils, mais pas contre ton avis. Ton père n'est plus le même, il me demande même encore la permission ^^ Tu ne veux pas ne serait-ce qu'y repenser ?

    Sandro trouve réconfort dans les bras de sa grande soeur dans les bras de laquelle il se laisse aller.

    Ouais mais elle était quand même canon celle-là... En plus elle aimait le foot... Et tu bossais pas toi ? Tu pourrais pas me brancher avec une de tes copines au service ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Manzonni

Eléa Manzonni


Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2015

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeSam 26 Sep - 0:38

Antonio il aura toujours besoin de toi maman. Oh Sandro .... Il s'amuse, laisse le, il a bien le temps de s'emmerder avec une nana !

Je suis pour que mon frère s'amuse, c'est un gamin, il est tranquille, il n'emmerde personne, il est bien le seul qui ne fait pas d'histoire dans toute cette famille. Sandro, c'est la Suisse, c'est un incompris et je n'aime pas la manière dont Antonio le traite par moment, sa manière de lui parler, de lui faire comprendre qu'il n'est pas à la hauteur. Mon frère se prend pour le roi de la maison mais ça va changer!


On verra, pour le moment, je n'ai pas confiance en lui.


Je prends mon frère dans mes bras, je suis très caline et j'en profite pour rattraper le temps perdu, c'était un bébé Sandro quand je l'ai quitté!


Remets toi de celle là avant de vouloir t'en taper une autre  beau gosse ^^


Revenir en haut Aller en bas
Arya Malone

Arya Malone


Messages : 149
Date d'inscription : 12/10/2013

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeSam 26 Sep - 0:54


    Oh mais je veux pas qu'elles restent ^^ Juste qu'elles lui foutent la paix ! Il se repose quand mon petit ?

    Non parce qu'il est galant en plus ! Il raque pour le resto, il arrange les rendez-vous, c'est ce que je lui ai appris, c'est important de garder une certaine classe, mais bon, essaye de garder les mêmes cavalières, soit gentil, ait au moins le temps d'y croire ^^ Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, a-t-il peut qu'elles partent les premières ? Elles ont à peine le temps de se réveiller qu'il les prie de rentrer chez elle, et je le soupçonne d'avoir voulu la chambre qui donnait sur la terrasse pour cette raison, avant que je ne me rende compte de leur présence ^^

    Tu n'as confiance en personne ma chérie, pas même en toi... Ca aussi tu lui dois ?

    A son mari. Ex-mari, mari encore, je ne sais pas trop, en tout cas il l'a bien déglingué la mère de son fils... Je ne suis pas pour et je ne comprends pas pourquoi elle est resté si longtemps à ses côtés... Quand je vois comme elle souffre de tout ça aujourd'hui, de même que mon petit fils.

    Soigner le mal par le mal, tu connais le principe non ? Je ne dois pas laisser le doute s'installer, ni même la mélancolie, je dois aller de l'avant. et puis y a trop de filles autour de moi pour que je les prive de ma présence, gâcher un vendredi soir, franchement, tu le conçois ?

    Mon fils... Qu'est-ce-que je vais faire de toi ? Appelle-ta soeur va, et mettez la table. El', va coucher ton fils, on passe à table dans dix minutes, ça fera venir ton frère.

    Et c'est pas précisément ma soeur qui vient de sauter du mur et que je vois passer devant la maison là ? ^^ Sous la capuche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Manzonni

Eléa Manzonni


Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2015

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeSam 26 Sep - 1:14

Oh ca va maman, ton petit, il n'a plus dix ans, arrête de le couver un peu ^^

Il en joue ce con, tous les deux même! Il savent que leur mère est à leur botte, qu'elle fera ce qu'ils veulent, pourquoi s'emmerder alors que maman fait tout! Tu parles de gamins autonomes toi! Ma mère est une Sicilienne, la vraie de vraie, la mère poule amoureuse de ses fils. Elle a toujours été plus dure avec moi  tout comme elle l'est avec Alex, ce que je ne trouve pas forcément juste au final.


Laisse tomber maman .


Je lui dois en partie, le reste vient de mon mari qui me pensait bonne à rien et qui ne cessait de me dire que je n'arriverait à rien. Même avec mon fils, j'ai parfois l'impression d'être la pire des mères.


Tu ne le gâche pas, tu le passes avec tes soeurs et ta mère^^


C'est quand même mieux qu'avec une pétasse qui n'aura même pas assez de neurone pour lui faire une conversation ! Ma mère est dépassé, ça me fait marrer^^ Je regarde par la fenêtre et voit Alex sauter par terre prête à se sauver.


Tu lui as interdit de sortir?


A ma mère, ce n'est pas le genre d'Alex de faire le mur il me semble, sauf pour Théo ^^ Et la voiture de mon frère qui se gare en frein à main, faisant voler les gravillons .... lui il va avoir des emmerdes aussi ^^


Revenir en haut Aller en bas
Arya Malone

Arya Malone


Messages : 149
Date d'inscription : 12/10/2013

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeSam 26 Sep - 1:28


    Regarde-le ton frère, sincèrement, tu le crois capable de survivre sans moi plus d'une demie journée ? Il n'est même pas capable d'aller se doucher sans que je ne lui sorte un caleçon propre...

    Et c'est malheureux à dire mais je le pense sincèrement ^^ J'ai même peur qu'il se serve tout seul du micro-ondes ! C'est pour dire ! Ce n'est pas la première fois qu'il me foutait le feu à tout ça, alors je prends les devants maintenant et je fais les choses comme il se doit, je prépare tout et je demande à sa soeur de préparer le tout, ou alors je lui laisse un peu d'argent pour des pizzas ou du chinois. Même, j'évite de m'absenter ^^

    Ouais mais la finalité n'est pas tout à fait la même ^^

    Non, un homme est guidé par ses hormones, on peut parler des filles ! J'élève une gamine, et j'en ai élevé une avant mes petits gars, et bien je vous prie de croire que les chagrins d'amour ça commence très tôt, déjà en première année, Eléa était revenue en pleurs, toute décoiffée, son amoureux avait décidé que ce n'était plus son amoureux et avait trouvé une autre prétendante pendant la récrée. Je ne vous raconte pas l'état de Tony, prêt à aller en découvre avec un bambin de 3 ans, haut comme trois pommes ^^

    Pas que je sache...

    Et mon fils qui fini par se pointer, en freinant comme un malheureux sur les graviers de l'allée ! Lui, je vais l'éduquer ! Je sors comme une ménagère, mon torchon sur l'épaule, pour aller gueuler ^^

    Combien de fois je t'ai dis que tu me détruisais tout Antonio, avec ton engin de malheur ! Et toi, qu'est-ce-que tu fais ? Tu as oublié qu'on avait une porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Manzonni

Eléa Manzonni


Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2015

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeSam 26 Sep - 1:51

Ouai ben on est pas prêt de la caser alors^^

Même mon fils est plus autonome que lui sérieux! En même temps, ça me fait rire et puis elle le veut bien, elle râle comme ça mais elle se régale d'avoir tout ses petits à la maison et de pouvoir les dorloter, sans son monde autour d'elle, elle est perdue ma mère. Elle a été trop longtemps seule, elle mérite sa vie d'aujourd'hui, elle bosse même, si on me l'avait dit, je ne l'aurais pas cru !


Eh ben tu t'en passeras pour ce soir ^^


Non mais ça va ouai ! Au pire, il a sa main droite hein ^^ Je ne vais pas le dire devant ma mère, on va l'épargner un peu, mais je fais un geste suggestif à mon frère discrètement^^ Ca va, je sais comment ça se passe hein et lui aussi vu qu'il comprend très vite! Par contre c'est ma mère qui pète un plomb et sort comme une furie pour gueuler dans le jardin ^^ Ils sont loin les voisins?

T'arrête de gueuler ! Elle sont moches tes fleurs de toute façon ^^


Non mais je partais pas hein ^^


Moi j'aurais qu'un seul gamin je vous le dis!

Revenir en haut Aller en bas
Arya Malone

Arya Malone


Messages : 149
Date d'inscription : 12/10/2013

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeSam 26 Sep - 2:01


    Pourquoi, il doit partir lui aussi ? Antonio ça suffit pas sur son bateau ?

    Qui est un yacht, mais peu importe, il est loin de moi une nuit sur deux et ça ne me va pas ! Il doit rester à la maison, bon, il doit aussi faire sa vie, mais oublier sa mère, ça ne se fait pas dans nos traditions ! Et puis il est assez grand pour savoir qu'il me faut le voir de temps en temps. Autrement que pour qu'il m'amène son linge sale !

    Ca fait un moment que je me passe de ça, y en a toujours une partante pour m'aider ^^

    Mimant une autre pratique que je dirais outrageuse à table ! Oui mon fils, je sais ce qu'est une gâterie, et non, je ne veux pas savoir que tu les fais sous ce toit ^^ Oh j'ai connu leur père très jeune, mais c'est une question de savoir vivre, j'ai pourtant élevé tous ces enfants à un moment donné non ?!

    Et je ne te permets pas !
    Lui assénant un coup de torchon. Je dois te prendre tes clés Antonio, c'est ça que tu veux ?!

    Et ma fille qui tente aussi de me la faire à l'envers, non mais j'en prends un pour taper sur l'autre ou comment ça se passe ?

    Et tu comptes me prendre pour une abrutie longtemps aussi ? Tu rentres, on passe à table. Pour la 12ème fois ! Y a vraiment personne qui écoute dans cette famille ? Même un gamin de 4 ans est plus docile que vous ! Puisque c'est ça vous êtes punis, et de corvée de table, allez, zou !

    Elle fait rêver maman, tu trouves pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Manzonni

Eléa Manzonni


Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2015

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeSam 26 Sep - 2:14

Oui bon il habite à dix minutes maman, tu devrais t'en remettre^^

Mon frère a un Yacht à lui, c'est assez impressionnant. Ca ne me plait pas plus que ça parce que chez nous c'était un signe de pouvoir dans la mafia, tous les "grands" avaient leur propre bateau et je ne veux pas que mon frère deviennent comme eux!
Mon frère est un petit con, le vrai de vrai, mais ça me fait marrer! Je retrouve la complicité que nous avions tous les deux, tous les trois avec Antonio.


Ca va! Ca va! Calme toi, je vais te les replanter tes mochetés là ... tes fleurs pardon ^^


Ma mère elle gueule beaucoup, beaucoup trop même, c'est la vraie mama Sicilienne quand elle s'y met et croyez moi, personne ne veut subir ses foudres!


Mais je dois aller voir Théo ^^ Pfff ...

Elle rentre quand même en soufflant, de toute façon, elle n'osera pas aller contre ce que dis maman, surtout si Antonio est dans le coin!


Non mais elle est violente!

Revenir en haut Aller en bas
Arya Malone

Arya Malone


Messages : 149
Date d'inscription : 12/10/2013

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeSam 26 Sep - 2:22


    10 minutes ou au coin de la rue, il n'est plus à la maison, c'est tout !

    Mon bébé s'émancipe, bon, jamais loin, il n'est pas aussi assisté que Sandro, mais il a toujours une fille pour lui faire ce dont il a besoin. Quoi qu'Alice ne se laisse pas tant faire que ça, et je suis contente que ça se passe comme ça, il en fallait une pour le mater de toute façon ^^ Il n'est pas loin, mais il a toujours eu la tête à autre chose qu'à la maison, plutôt à ses responsabilités et je reste persuadée qu'il me cache des choses... Sandro ne fait pas tant de mystère, puisque je suis tenue de réparer chacune de ses conneries, il vaut donc mieux que je sois au courant ^^

    Antonio Giovanni Léonardo Manzonni ! Tu rentres oui ?!

    Lui mettant une tarte pédagogique, rien que pour lui faire savoir qui est le patron ^^ Enfin du moins je vais lui faire comprendre ! Essayer serait déjà bien !

    Et bien tu iras après le repas.

    Je ne dis pas non, je dis tout à l'heure, elle et encore la seule avec qui j'arrive à avoir le dernier mot, non mais oh !
    Mon petit fils redescend en pyjama et entend tout le monde se marrer, ça l'intrigue de nous voir si heureux parfois alors qu'il n'a connu que les cris.

    Vous jouez ? Moi aussi je peux jouer ? Pourquoi mamie elle crie ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa Manzonni

Eléa Manzonni


Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2015

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeSam 26 Sep - 2:34

Ma mère me dépasse. Je lui donne raison parce que de toute manière elle aura raison quoi qu'on puisse dire! Il faudra qu'elle se fasse à l'idée que ses fils partiront un jour, comme sa fille, mais ça, on ne va pas lui dire toute suite^^

C'est bon je rentre, je rentre^^


Tout le monde rentre, ma soeur en faisant la gueule et Antonio en faisant le kéké. Oui elle est belle sa voiture, mais elle risque de se retrouver sans roue si ma mère décide de le prendre en grippe, elle est capable de beaucoup de choses, elle n'a peur de rien et j'ai toujours admiré ça chez elle, sa force de caractère m'a toujours impressionné.


Oh mamie elle gronde tonton et tatie parce qu'ils font des bêtises. Elle crie souvent, c'est normal ^^


Rassurant mon fils en le prenant dans mes bras. Non mais autant qu'il s'habitue à entendre ma mère gueuler, elle fait que ça alors bon ^^


On peut manger vite ... Théo m'attend ^^

Revenir en haut Aller en bas
Arya Malone

Arya Malone


Messages : 149
Date d'inscription : 12/10/2013

Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitimeSam 26 Sep - 2:41


    C'est ça mon fils, rentre...

    Le poussant presque ^^ Je dis bien presque. Non mais vous avez vu la montagne vous ? Il est beau mon fils, un peu trop et il le sait ! Il est large d'épaule, une plastique qui fait rêver les filles, un sourire à faire damner un saint et je vous prie de croire que je suis objective ! Ou pas tant en fait, mais il en joue un peu trop et je vais finir par le lui faire payer !

    Comme toi alors ?

    Jetant sa tête en arrière pour capter le regard de sa mère ^^ On dit que la vérité sort de la bouche des enfants, je n'invente rien !

    Et tu vas le lâcher un peu ton mec ? Tu vas l'user !

    Antonio, tu en as assez fait pour ce soir ! La table !

    Et je file ouvrir, puisqu'on n'arrivera pas à dîner dans cette maison ^^ Tony se tient devant la porte.

    Ciao bella, Timéo a oublié son doudou...

    Le tenant à la main, entrant dans la cuisine en embrassant Sandro et Alex.

    Tient bonhomme, il t'aurait manqué lui non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes ces méprises en souvenir du passé Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces méprises en souvenir du passé   Toutes ces méprises en souvenir du passé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes ces méprises en souvenir du passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenir d'outre tombe
» Le souvenir est un droit si ton bonheur s'y trouve
» Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir
» Passé tumultueux.
» Et si ça c'était passé comme ça.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Cercle de Jeu-
Sauter vers: