One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Soirée d'artistes, t'as raison toi !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:25


    Je ne sais pas ce que je fous là, franchement je me pose la questions. Dans mon costar à 200 $ que j'aurais trouvé le même chez moi chez Célio pour 50 euros bordel ! Je ne vois pas pourquoi j'ai accepté cette invitation. Bon, il y a peut être une part de moi qui me dit que la culture ça peut servir à quelque chose. Mais quand je vois ça je me dis que non en fait, je m'en sortais très bien sans ^^ La seule chose positive pour le moment c'est ma coupe de champagne, ils y vont pas avec le dos de la cuillère ici, j'aime ça !
    Je regarde autour de moi tout ce petit monde qui a l'air d'admirer tout ça. Ben je ne dois pas partager le même délire. Je regarde le sol, lui et moi on est pareil, on est totalement impuissants face à tout ce qui se passe. Je fais un tour rapide devant les tableaux, ça se vent vraiment ça ?! Quand j'entends cette petite vielle proposer 25 000 $ pour ça je me dis que je vais faire artiste moi aussi ^^
    Je pensais ma soirée foutue, je vais la finir au McDo à emporter et me taper un bon film dans mon appart de célibataire ouai, façon ricain ça va pas traîner !
    Mais une belle blonde attire mon regard. Enfin trois bombes plutôt ! Une blonde, une rousse, une brune ! Je croyais que ma soirée était finie, ben non, Dieu existe, et le rêve américain est bien ce qu'il est ^^
    Je l'observe faire un tour, elle s'intéresse de près à un tableau jaune... et bleu. Moi tout ce qu'il m'inspire c'est le bordel qui doit y avoir dans la tête de l'artiste. Et surtout le coup de génie du mec ! Il a été vendu ce truc ! J'ai entendu une petite vielle en parler tout à l'heure, alors je vais tenter de sortir la science d'un autre à défaut de pouvoir sortir la mienne ^^ Je m'approche d'elle alors qu'elle est seule face à l'oeuvre, une coupe de champagne à la main.

    J'aime beaucoup le ressenti chaotique de cette toile. Elle reflète bien tous les prémices des angoisses artistiques, c'est du Kandinsky tout craché.

    Je récite bien hein ? ^^ Comment je me la raconte, je suis fier ! Mais va pas falloir qu'elle me la fasse traîner en longueur parce que je vais pas tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:11

Je suis aux Etats-Unis depuis quelques semaines, six, exactement et je commence à relever la tête avec l'aide de Catherine. Mon ancienne belle soeur m'a beaucoup aidé, tout comme son mari. Kyle m'apprend deux ou trois truc dont il a le secret, pas très légal, mais au point ou j'en suis de toute façon, je ne crains plus rien, et retrouver certains réflexes de flics me plait. Je pense que j'aurais ça dans la peau toute ma vie de toute manière, mais je dois tourner la page. Je bosse en annexe avec Hobbes et Lucas, sur certaines affaires, je file un coup de main, ça me permet de me sentir utile, de ne pas rester chez moi à tourner en rond.
Ce soir, les filles sont de sortie. Pour filles, je parle de Catherine, Alana et moi, nous allons a un vernissage qui tient à coeur à la meilleure amie de Catherine. J'aime bien l'art, il y a beaucoup d'artiste connu en Russie que j'apprécie, ce n'est pas vraiment une passion comme pour Alana et Catherine, mais j'aime découvrir de nouvelles choses. J'ai une soif d'apprendre assez impressionnante. Je m'y connais pas mal en art, j'ai lu pas mal d'article, et je trouve cet expo très intéressante.
J'observais un tableau abstrait, jaune, bleu, pour moi ça représente le rêve d'évasion, l'artiste a toujours su faire des choses assez décalé, c'est ce qui me plait, il n'y a que dans ce domaine que j'aime les choses qui ne sont pas terre à terre.
Je vis un homme s'approcher de moi pour se poster devant le tableau, je ne l'avais pas remarqué avant qu'il ne m'adresse la parole, il devait avoir la bonne quarantaine passé, un air un peu peu bourru dans un costume qu'il ne devait pas porter souvent, avec des yeux merveilleux.

Il ressemble beaucoup à "L'envol du cigne", je trouve ça dommage cette duplicité, il a tellement de chose à dire. Le côté révolté est très présent sauf dans celle ci, sans doute à cause la structure un peu trop liénaire, mais ça n'empêche pas la toile d'être très plaisante.


Je le regarda alors que ses yeux m'observais comme si je venais d'une autre planète. Il doit connaitre l'artiste apparemment.

Revenir en haut Aller en bas
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:20


    Je ne traîne pas souvent dans les galeries, pour ne pas dire jamais. Je n'y connais rien, je suis surtout ici parce que j'ai eu l'invit... Mon voyage aux states, ou plutôt mon installation, visait surtout à me faire oublier de chez moi, de la France et surtout de ma hiérarchie ^^ Faut pas déconner au 36, ça fini toujours mal. Alors j'ai hérité et décidé de me faire oublier ici, à Miami, sous le soleil. Mais c'est pas mieux qu'ailleurs, je n'y connais pas grand chose de plus et je me dis que me cultiver un peu à mes heures perdues ne me fait pas de mal. Mais culture américaine, en dehors du fastfood et des putes partout je n'y connais pas grand chose !
    Alors cette femme m'attire je ne l'explique pas. Je trouve le courage de l'approcher. De toute façon en dehors d'une veste je ne risque pas grand chose. Mais à l'entendre me répondre je vais surtout prendre un dressing ! Je regarde alors le bout de ma chaussure, m'éclaircit la gorge et la regarde à nouveau.

    Ouai en fait je m'en fous, j'y connais rien...

    Et je viens de me faire niquer ! Elle a un accent Russe, tellement Russe que je l'ai entendu dans sa façon de parler anglais ! Elle doit être violente pour les ricains ^^

    Mais elle est sympa l'expo, les gens sont sympa, tout est sympa...

    Je rame sympathiquement aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:54

J'apprends la culture Américaine, ça me change de la Russie ou tout est censuré, ou on ne peut pas s'exprimer librement. Ici ils s'expriment pour quatre pour le coup. Je n'en reviens pas de tout ce qui est permis dans ce pays! La liberté d'expression est ce qui me choque le plus, chez nous tous les médias sont censurés, ou alors il faut les corrompre, la Russie tout entière est corrompue, tant les haut, placé, que les flics, ou les petits marchands avec des dessous de table, on obtient tout ce qu'on veut. Je m'en suis vu proposer plus d'une fois quand j'étais flic, mais j'ai toujours refusé. J'aurais pu me faire une retraite en or, mais je préfère la modestie et pouvoir me regarder dans la glace en me disant que j'ai fais ce qu'il fallait et pas ce qu'on m'imposait.
Je n'ai pas de vu sur les hommes en général, pas après ce que j'ai vécu, je pense que ça m'a pas mal calmée, je me remet tout juste de cette relation et je ne suis pas prête à en entamer une autre. Ce n'est pas pour ça que je ne veux pas parler avec quelqu'un d'intéressant et puis il est charmant je ne peux pas le nier. Je ne sais pas vraiment ce qu'il fait là, je le verrais plutôt dans un bistrot en train de s'envoyer une bière, mais bon, on ne juge pas les gens de part leurs apparences. Regardez moi, on ne dirait pas vraiment que j'ai été flic !

J'avais saisi. Votre air perplexe m'a mis sur la voie, mais c'était bien tenté.


Je lui souris timidement, le regardant dans les yeux. Il a un regard très perçant, très expressif et j'ai tout de suite sentit que l'art, ben c'est pas son gros kiffe, si je dois parler comme les hommes de ma brigade!

Surtout le champagne!

Tendant ma coupe pour trinquer avec lui. Je suis sur la réserve, mais je suis Russe, mon accent à dû lui faire comprendre que je n'étais pas pure Américaine de base.

Revenir en haut Aller en bas
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:23


    J'ai toujours été ce genre de petit branleur qui s'en sort avec de l'esbrouffe ! Je ne suis pas une lumière, enfin je suis flic, on me le demande pas. Ma culture je l'étale comme la confiture, mais ça prend pas souvent ^^ Je tente de donner le change en sortant deux trois termes qui claquent et ça marche toujours. J'ai toujours fonctionné comme ça étant gamin et ça m'a bien servit. Alors pourquoi changer de méthode ? Au fond je ne connais rien de plus que vous ou celui-là là bas, mais ça fait son effet. Bon apparemment pas sur elle, il a fallu que je tombe sur une connaisseuse, ça aussi c'est typique de moi, j'ai pas de bol ^^

    Vous trouvez aussi. Enfin d'habitude ça marche quoi ^^

    Pas cette fois ! Je suis tombé sur du lourd. Elle est franchement belle, je lui donne la quarantaine, plus jeune que moi, elle semble avoir du vécu elle aussi. Je me dis que finalement les amerlocs ne sont pas tous si obnubilés par leur happy end !

    Ouai, le champagne ! Ils ont du goût pour ce genre de trucs les bourges. Enfin sans vouloir offenser vos copines. D'ailleurs... sympa les copines !

    Ta gueule Victor... On me le dit souvent, c'est l'histoire de ma vie. Mais on m'aime comme ça. Un peu bourrin, pas très délicat, en même temps je le porte sur ma gueule, même si je veux le cacher je ne peux pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:40

Je ne suis pas très locace en général, je me contente de répondre quand on me parle ou de donner quand je sens que ça peut faire avancer les choses, mais j'évite de me lancer dans des grands débats, surtout avec des inconnus rencontrés dans des vernissages. Mais échanger des idées et des impressions est une bonne façon de se faire des connaissances ici d'après ce que j'ai compris. Je suis avec Catherine, je vous jure qu'elle est le meilleur passeport pour vous faire connaître du monde. Si moi je ne vais pas particulièrement vers les gens, elle le fait pour deux. Ca ne me pose pas de soucis de faire des discours, de tenir des réunions ou ce genre de chose, mais je ne vois pas l'intérêt de parler à tout va. C'est mon côté Russe, ma belle soeur c'est beaucoup Américanisé, je pense qu'elle a voulu tiré un trait sur la partie Russe de sa vie et je la comprends.

Changer les habitudes ne fait parfois pas de mal.

Certaines personnes pensent que je les prends de haut, mais ce n'est pas ça du tout, quand je n'aime pas quelqu'un, il le sait tout de suite, j'ai peut être une répartie un peu ambigue, qui peut porter à confusion, mais ce n'est pas de la condescendance, c'est une réalité, je suis en plein dedans, toutes mes habitudes ont été bousculées et je m'aperçois que ce n'est pas une mauvaise chose au final.

Vous ne me mettez pas dans le groupe qu'elles? Elles sont mariées contrairement à vous et moi.


Oui en gros, oublie tout de suite, parce qu'un fight avec Tom il pourrait s'en sortir, mais avec Hobbes c'est une autre histoire!

Revenir en haut Aller en bas
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:50


    Ben ouai je vois ça, vous me mettez pas une veste, vous venez de me monter un dressing là !

    Au moins je suis franc ^^ Mais je n'ai jamais prit un râteau du genre. Là je pense que j'ai pris Jardiland et tout le bordel avec ^^ Je me dis qu'effectivement un jour ça finira par me calmer mais tu parles. Je suis un vieux con de 45 balais qui en paraît plus qui drague encore comme un minot dans les vernissages. Quoi que ce sera sûrement le dernier vu comme on se fait chier. A Paris je n'ai jamais voulu me mêler à ce genre de conneries, je me rends compte que je n'ai pas toujours eu tord ^^

    Vous me proposez une date là ! Enfin chez moi on dit un rencard mais c'est pareil. Si je vous connaissait pas je dirais que vous êtes Russe ! Ca nous fait un point commun. Entre émigrés ^^

    Je bus une autre gorgée de mon champagne, prêt à lui en offrir un autre et surtout rester là pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:58

Excusez-moi. Je ne suis pas très diplomate par moment.

Lui souriant pour lui faire comprendre que je ne suis pas méchante au final, je suis juste un peu Russe comme dirait Hobbes! Cet homme m'a l'air vraiment gentil, mais j'ai toujours une réticence à aller vers les hommes surtout en ce moment. Je me demande parfois si je ne vais pas finir mes jours seule avec un chien ... Je suis allergique aux chats ^^ Je ne pourrais même pas donner l'image de la vieille fille entourée de ses félins, si ce n'est pas lamentable. Je me met sans doute trop de pression, je devrais laisser faire les choses au lieu de vouloir toujours les contrôler, mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin de savoir que j'ai les choses en mains sinon je panique et je perds mes moyens.

Un rendez-vous non, mais une autre coupe pourquoi pas. La votre est vide. Vous êtes Français si je ne me trompe pas.

Levant les yeux sur lui, toujours la coupe dans ma main, l'incitant à se diriger vers le bar improvisé. Je lança un coup d'oeil à Catherine et Alana qui ne loupait pas une miette de ma rencontre comme deux adolescentes!

Revenir en haut Aller en bas
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:08


    On en prend l'habitude, avant y avait le machisme, maintenant y a les femmes modernes, faut que le monde tourne ^^

    Haussant les épaules en meublant la conversation. Oui j'en suis réduit à foutre mon machisme au placard pour parler ! C'est violent quand on en arrive à ce point. En même temps j'ai toujours ramé avec les filles, sauf celles que je fini par payer ^^ Je ne les soule pas, ça marche plus ça. Ca marchait à mon époque mais étant jeune, je n'avais pas besoin de grand chose pour séduire, aujourd'hui ben c'est une autre histoire !

    Français ouai. En même temps avec l'accent de merde que je me traîne y a pas besoin d'être flic pour l'entendre ^^

    T'es en train de dire vrai mon pote, jackpot ! Elle a pas une tête de flic, de toute façon je ne sais même pas ce qu'elle est. Elle est Russe, elle est belle mais c'est tout ce que j'en sais pour le moment !
    Je lui tendis une autre coupe, poursuivant ma conversation. Je trouve un sens à ma soirée là !



    De notre côté, Alana et moi badions sur l'avenir d'Ella dans ce vernissage. Moi j'adore l'art, Al' aussi alors autant coupler nos passions et faire sortir ma belle soeur ! Ca ne lui fera pas de mal et ça permettra à Hobbes d'arrêter de lui apprendre des conneries. Un jour on va avoir la CIA à la maison ça va pas faire rigoler tout le monde !

    Tu crois qu'elle l'emballe dans la soirée ?

    Moi je prends les paris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:37

Enfin un homme bien! Ca se fait rare!

Oui j'aime quand les hommes parlent comme ça! Je n'ai pas l'habitude de voir un homme mettre sa fierté de côté devant une femme, au contraire. La gente masculine a bien des qualités mais pas la modestie, ou alors je n'ai pas encore rencontré le bon, ce qui est sur, mais qui me correspond. J'ai perdu tous les idéaux que j'avais étant jeune envers les hommes, aujourd'hui, je ne me laisse plus embobiner et pourtant cet homme à l'air sincère, il a l'air surtout très naturel, sans chichi, sans manière, c'est une qualité que j'apprécie.

Détrompez-vous.


J'ai été flic pendant quinze ans, c'est long, trop long et trop dur. Je ne sais pas si c'est différent d'être flic en Russie ou aux Etats-Unis, sans doute, au moins pour le statu des femmes et le respect qu'on leur accorde. Mais pour le côté sordide de la chose, je suis persuadé qu'ici ou ailleurs, c'est la même chose, les malades sont partout, la violence et la perversion. Je me demande si j'aurais pu faire ce boulot encore longtemps sans m'y perdre, je n'aurais jamais la réponse, mais finalement peut être que cette reconversion est un mal pour un bien. Je pris la coupe qu'il me tendit et changea de sujet.

Vous n'êtes pas un artiste apparemment. Vous faite quoi dans la vie?

Cet homme est atypique, je suis curieuse de savoir ce qu'il peut bien faire dans la vie. Je m'appuya au mur, ma coupe de champagne dans les mains, le regardant, alors que les filles étaient en train de lancer les paris sur le fait que j'allais le choper ou pas! Quinze ans d'âge mental toutes les deux.

Elle est pas facile quand même. Je paris l'inverse, elle va lui mettre une veste monumentale!


Oui ben ça c'est déjà fait, mais ça ne veut pas dire que je ne l'apprécie pas!

Revenir en haut Aller en bas
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:44


    Ah ouai vous trouvez ?

    Souriant dans un regain de fierté. Oui ben je suis un mec bien, ils le disent pas tous, alors laissez-moi savourer bordel ! J'ai pas l'habitude qu'on m'apprécie ^^ Je ne suis pas le genre qu'on invite chez ses parents pour faire bonne impression. En même temps les parents des nanas que je peux choper maintenant ils ont sûrement plus dents ou plus rien du tout ^^ C'est glauque mais c'est comme ça, j'attire plus la minette comme avant. En tout cas moins fraîche ^^

    Oh sans déconner, flic ? Et ben ça fait deux.

    Trinquant une nouvelle fois avec elle. Ils me suivent en fait. Je pense que la police m'aime bien au final. Ce qu'ils aiment moins ce sont mes méthodes, pourtant elles marchent, la preuve, vous avez vu comme je les ai tous niqués sur la dernière opération ? Bon j'ai aussi niqué le budget et pas mal de monde mais le résultat est le même ^^

    Ben je zone. Et plutôt mal apparemment.

    Regardant tout autour de moi. Finissant ma coupe.

    Flic, va falloir m'expliquer ça.

    Non une veste c'est déjà fait, elle fait ça très bien. Mais ça l'empêchera pas de repartir avec. On intervient tu crois ?

Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:11

Je lui fis un signe de tête qui voulait tout dire. Oui je trouve que c'est quelqu'un de bien au premier abord. On ne peut pas vraiment juger sur quelques minutes, mais je suis assez douée pour cerner les gens, du moins, je le pensais avant de tomber sur Alexis, mais lui c'était à part, j'en étais raide amoureuse, j'avais perdu toute mon objectivité. Mais je me suis promis de ne plus faire la même erreur, je ne veux plus souffert comme j'ai souffert et comme j'en souffre encore. Le temps guéri tout, même si je n'oublie pas.

A croire que ça nous poursuit.

Oui parce que la probabilité pour que je rencontre un flic dans ce genre d'endroit était quand même mince, surtout un flic exilé comme moi. Je ne sais pas les raisons qui l'ont poussé à prendre un nouveau départ, mais en le voyant on sait qu'il a vécu et pas que des choses sympa. On le sent tout de suite en tant que flic.

Comment vous avez attéri ici? Vous n'avez pas vraiment la gueule de l'emploi si je puis dire.


Oui en gros il n'a rien d'un artiste aimant trainer dans les galeries pour se faire des petits plaisirs décoratifs! Et apparemment il a une bonne descente, je ne suis pas moi là, je suis larguée! Je suis au milieu de ma coupe alors qu'il vient de finir la sienne.

Ca vous étonne à ce point ?

Je sais que ce n'est pas ce qu'on pense de moi au premier abord, mais j'aime surprendre les gens et apparemment, lui il l'est. C'est sur que lui fait beaucoup plus flic que moi, il n'y a pas de soucis la dessus. Il fait bien bourru, même si pour le moment je le trouve plutôt délicat .... enfin soft quoi ^^

Attends .... on va la laisser galérer encore un peu!


Non alors les filles je ne galère, je me surprends moi même, mais j'apprécie beaucoup cet homme!

Revenir en haut Aller en bas
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:26


    J'ai été invité, et je sais pas pourquoi j'ai dis oui. Mais j'ai pas tout perdu, j'ai appris ce que... ça voulait dire.

    Coup de tête vers le tableau. Ouai j'ai pas retenu grand chose mais je l'aurais entendu quoi ^^ J'ai entendu pas mal de conneries aussi ! De toute façon je zone depuis que je suis plus à Paris, remarque j'ai bien commencé là-bas aussi. Quoi qu'il en soit je ne pense pas pouvoir jouer de ce côté mystérieux encore longtemps. Je ne crois pas pouvoir me la jouer fantomas aussi longtemps qu'avant ! Elle était flic, on ne peut pas mentir avec ces gonzesses, trop perspicaces !

    J'ai foiré sur une affaire. Enfin sur la procédure, j'ai préféré me faire oublier quelques temps. J'ai hérité et je me suis barré le plus loin possible.

    Alors si ça m'étonne non, pas des masses mais bon la voir comme ça dans une soirée bourges alors qu'elle a été flic, je trouve la reconversion plutôt bonne.

    Moi je me dis que je suis là par hasard et que d'ailleurs j'ai pas de bol, mais vous vous avez l'air d'apprécier. La solitude c'est pas la meilleure amie d'un flic déchu ?

    Je converse pas mal en fait ! J'ai des arguments, ou pas d'ailleurs, mais j'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeMar 28 Fév - 0:17

Et vous n'avez rien retenu.

C'est une affirmation. Ca ne l'intéresse pas, je ne vois pas pourquoi il retiendrais des explications qui ne lui serviront jamais à rien, c'est comme si on me parlait de mécanique, ça me passe au dessus de la tête, les mécanos sont fait pour ça! Je lui souris, le regardant dans les yeux, je me surprends à lui faire presque les yeux doux, ce n'est pas mon genre de faire ce genre de chose. En général, je coupe cour à la conversation et ça va plus vite.

Je connais ça.

Baissant les yeux en repensant à ce que j'avais fait. Je m'en veux encore tellement que je n'arrive pas à assumer, je bu d'un trait ma coupe de champagne, repenser à tout ça, me met mal à l'aise. Je me suis laisser avoir et j'ai trahi mon métier, je me suis trahi moi même en fin de compte, je n'arrive pas à croire que j'ai pu être aussi conne.

La solitude est le lot de tous les flics, déchu ou pas.

Ma seule histoire d'amour m'a couter ma carrière et ma vie tout entière alors je suis bien placée pour savoir ce que ça veut dire, mais je suis étonnée de rencontrer quelqu'un qui me ressemble autant.

Revenir en haut Aller en bas
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeMar 28 Fév - 0:22


    C'est pas votre faute, j'ai jamais été bon élève.

    Vu mes bulletins étant gamin ça se confirme ! Premier trimestre : semble s'éteindre, deuxième trimestre : s'est éteint totalement, troisième trimestre : ne se rallumera probablement jamais !
    Remarque ils avaient raison mes profs, je n'étais pas fait pour l'école, j'ai fais autre chose. J'ai servit mon pays, enfin mon pays, bon je les ai bien entubés sur la fin aussi mais au milieu j'ai bien dû faire un ou deux trucs utiles.

    Et avant de se tirer une balle là, je vous invite à manger un truc ?

    Parce qu'on fait que boire et avec ma gueule je vais passer pour un alcoolo, si c'est pas déjà fait ! Je tiens bien l'alcool, ça tient chaud ^^ Remarque ici y a pas besoin. Et j'ai vraiment l'air d'un con dans mon costar.

    Y a vos copines qui vous attendent là-bas.

    Je peux la récupérer après, je suis patient, de toute façon j'ai rien d'autre à foutre, je pense que ça se voit !
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeMar 28 Fév - 0:35

Je ne sais pas pourquoi ça ne m'étonne qu'à moitié.

Lui souriant. Il n'a pas une tête de premier de la classe c'est évident, il n'a pas une tête de victime non plus, mais plutôt de p'tit caïd de la cour de récré. Je pense qu'il aurait été le genre de p'tit con avec qui je n'aurais pas pu m'entendre étant gamine, enfin dans l'hypothèse ou je n'aurais pas été séquestré par mon père et mon frère pour faire les cours à la maison. Le lycée c'était trop de tentation. Quel famille de barge quand j'y repense. Comment voulez vous que j'ai une vie équilibré avec le passé que je me traine^^

Je n'accepte jamais les invitations des inconnus, question de principe. Mais moi je peux vous inviter.

Lui souriant. Oui alors je suis une femme qui sait ce qu'elle veut et je suis très chiante quand je m'y met. Disons que j'ai du caractère, même si je n'ai pas besoin de gueuler pour me faire entendre, je dis les choses simplement, clairement et en général ça passe.

Vous m'accordez deux minutes et je suis à vous.

Lui souriant, passant ma main sur son bras avant d'aller vers les filles. En gros, je n'ai pas besoin de leur raconter quoi que se soit, elles savent déjà tout.

Vous n'auriez pas fait partie de la CIA toutes les deux .... Je peux vous laissez?


Oui j'ai un rencard, j'appréhende autant que je suis contente au fond, je me dis que je peux encore plaire, je ne suis pas très sur de moi même si j'en donne l'impression, je n'avais le choix dans mon métier, étant une femme je ne pouvais pas montrer de faiblesse, ni d'hésitation, on aurait pris ça pour de l'incompétence.

Revenir en haut Aller en bas
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeMar 28 Fév - 0:41


    Et ben invitez moi si ça peut vous faire plaisir ^^

    J'hausse les épaules, elle m'invite, je l'invite, on s'en fout, au final ce sera la même chose ! Je me fous des conditions, tout ce qui compte c'est le résultat. Après tout pourquoi pas, si ça peut sauver sa soirée ! Je ne suis pas contraignant, je suis gagnant dans tout ça, je vais pas en plus la faire chier si ? Après tout elle est assez canon pour que je dise amen a beaucoup de choses !




    Ella revint vers nous, alors il va falloir qu'elle nous donne des détails demain matin, ou plus tard, enfin quand elle rentrera ! Je veux tout savoir, mais elle a vite comprit que j'étais une Russe libérée et pas n'importe laquelle ! Je tendrais plus vers l'italienne pour le coup ^^ Ou l'espagnole, enfin pas une fille de l'est !

    La CIA m'a proposé, j'ai dû refuser. Question de principe ^^ Passe une bonne soirée !

    Lui collant discrètement un préservatif dans la main. Je suis super discrète, et j'ai toujours de quoi me protéger sur moi, non pas dans l'idée de m'en taper un autre mais avec Hobbes on est assez amoureux, donc on fait ça un peu partout, alors on prévoit avant de mettre le dernier en route !
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeMar 28 Fév - 0:58

Je lui souris. Je pense qu'il commence à comprendre à qui il a affaire et moi aussi, il n'a pas l'air chiant le garçon, tant mieux. Je pense que nous avons beaucoup de chose en commun tous les deux sans le savoir, un passé de flic est toujours difficile, du moins du moment qu'on touche à la PJ, les enquêtes sont dures, elles ne vous laissent pas vous sortir de tout ça indemne aussi forte soyez vous. Mais je ne regrette rien de mes années dans la police, si je n'avais pas merdé, j'y serais sans doute encore.
J'alla vers les filles qui trépignaient comme des ados, elles sont d'une discrétion toutes les deux, c'est assez flippant. Catherine n'a rien d'une espionne Russe, je vous le dis, elle tiendrait plutôt de la mama Italienne, en plus mince et plus blonde.

Vous aussi.


Je la regarda en souriant quand elle me donna discrètement le préservatif, je vais juste diner pas m'envoyer en l'air, enfin ce n'est pas vraiment prévu au programme! De toute façon, ma vie sexuelle est au niveau zéro depuis des mois! Quand je vous dis que j'ai tiré un trait sur les hommes depuis Alexis! Je rangea l'outil précieux dans mon sac avant de rejoindre mon compagnon pour la soirée .... Tient, on a discuté mais sans même se dire nos prénom.

Je m'appelle Ella ... mieux vaut tard que jamais pour les présentations.

Revenir en haut Aller en bas
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:05


    Je suis pas chiant comme garçon, du moment qu'on m'emmerde pas, je le fais pas non plus. Chacun sa vie, tranquille, sans prendre la tête à personne, et je suis plutôt pour. De toute façon je ne vois pas l'intérêt de prendre la tronche à tout le monde, je ne pense pas pouvoir tenir la longueur face à une femme maintenant. Je ne suis pas irrespectueux des femmes. Même les putes qu'il m'arrive me payer je les respecte !

    Victor. Ca vous va bien Ella.

    Je l'entraîna dehors pour quitter la galerie et les artistes qui s'y trouvent ! Ben je me sens moins con en terrain neutre ^^ Pas en terrain conquis mais disons que dans une galerie je ne peux pas discuter du tout. Je passe très vite pour un con et Ella n'a pas hésité à me le faire comprendre. Ca rentre mieux quand c'est direct !

    Bon, en dehors du McDo du coin je connais pas grand chose...

    Je suis là pour satisfaire ma curiosité intellectuelle. Ben le câble et le McDo ça me plaît bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:20

Je répondis à son compliment par un sourire discret, mais sincère. Victor est un prénom on ne peut plus Français, j'aime beaucoup, il le porte à merveille. Ce n'est pas mon genre de partir avec un inconnu pour aller diner, je ne sais ou en plus, mais j'ai l'impression que je peux avoir confiance en lui. Je ne sais pas, je suis peut être encore en train de me faire embobiner, je doute de mes capacités à cerner les hommes aujourd'hui, je doute de beaucoup de chose depuis Alexis, de mes capacités, de ma vie, je suis une corde comme une funambule à me demander quand je verrais la fin et que je pourrais poser les pieds sur terre sans me soucier de me méfier de mes moindres faits et gestes. Je sais mon ex dans la nature et ça ne me plait pas, j'ai une épée de Damoclès au dessus de la tête constamment.
Ce soir j'ai envie de profiter de ma soirée, Catherine m'y encourage assez, elle trouve que je suis trop souvent seule, que je sors pas assez, je n'ai jamais été une grande fêtarde, je n'avais pas le droit étant jeune et puis avec l'école de police, j'avais autre chose à pencher, selon elle, je devrais me rattraper maintenant, elle sait de quoi elle parle, elle est devenue une femme libérée dès son arrivée sur le sol Américain et j'admire sa reconversion.

On m'a fait connaître un restaurant Italien, si ça vous tente. Il est à quelques rues d'ici.


Je ne le force pas. Si il préfère autre chose, je prends ... oui enfin un Macdo peut être pas quand même! Je commence même à me repérer dans Miami, si c'est pas un grand pas pour ma vie sociale ça, je connais les endroit sympa.

Qu'est-ce qui vous a attiré à Miami ... a part les filles en bikini.


Lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:27


    Ouai, c'est bien italien.

    Je ne suis pas chiant, je me laisse guider ! Et puis italien ça changera du big mac, elle a raison au fond, je sature à mort ^^ J'aurais pourtant pu faire un choix un peu moins conventionnel mais la bonne bouffe on en revient vite. Quand on est flic on apprécie le café froid, les sandwiches qu'on n'a pas le temps de finir, les soirées écourtées et finalement notre vie sociale morcelée en dehors de nos contacts avec nos collègues qui deviennent une famille.

    J'ai hérité, j'avais du fric à claquer, autant le faire au soleil. Et puis j'avais besoin de prendre le large. Et vous, pourquoi Miami ? Ca doit être l'enfer pour une fille de l'est ce genre d'endroit.

    Ben il fait plus chaud que chez elle quoi ! Et puis la débauche féminine... Je commence à comprendre que la place des femmes en Russie est sûrement moins cool qu'ici mais elles ne se mettent pas en valeur non plus. A part se foutre à poil en boite elles n'ont pas beaucoup d'autre rôle.
    Les mains dans les poches de mon costar je marchais droit devant.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeMar 28 Fév - 1:59

Alors allons y pour l'italien! Nous partîmes à pied, c'est a une dizaine de minute et il fait chaud, il fait toujours chaud à Miami je n'en reviens pas! Je me suis constitué une garde robe adéquat, jean, des tee shirt, quelques petites vestes que je ne sors que pour faire jolie, comme ce soir par dessus ma robe. Le mode de vie est à l'opposé de celui que j'avais. A Moscou, passé huit heures du soir, il n'y a plus personne dans les rues, ici, j'ai l'impression que c'est l'heure ou la vie commence.

C'est le seul endroit ou je connaissais quelqu'un. On s'habitue à tout vous savez.


Je me suis toujours adapté à toutes les situations, durant toute ma vie et encore aujourd'hui, même si je le fais avec un peu plus de difficulté car je suis dans une période de remise en question totale. Avant, j'avais mon boulot qui me dictait une ligne de conduite, sans ça, j'ai l'impression de ne plus avoir de repère. Il marchait les mains dans les poches, sans se retourner, j'aime cette attitude, il me rappel un des homme qui bossait avec moi.

Revenir en haut Aller en bas
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeMar 28 Fév - 2:04


    Un petit ami ?

    Non que je me fasse pas casser la gueule parce que je vais avec elle au resto ^^ Ca m'est arrivé quelques fois ça ! En même temps les belles sont rarement libres et les libres rarement belles. Alors on compose avec le risque que ça comporte. Après une ou deux tartes j'ai appris à le faire plus discrètement, on se fait à tout elle a raison ^^
    Nous arrivâmes au resto italien où je la laissa choisir une table, apparemment elle connais le resto alors autant en profiter. Une fois la table prise, je m'occupa de sa chaise. Oui alors ça c'est un coup de bol parce que j'y pense une fois sur deux !

    Dans quelle brigade vous étiez si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeMar 28 Fév - 2:21

Non. La solitude des flics, j'en suis le meilleur exemple.

Même maintenant que je ne le suis plus d'ailleurs! Je n'ai jamais voulu poser mes valises avec un homme, j'ai toujours voulu garder l'indépendance que j'avais mis tant de temps à gagner. Après avoir vu la vie que faisais mener mon frère et mon père à toutes les femmes qui passaient à la maison, je me suis jurée de ne jamais être comme ses femmes au foyer qui obéissent à leurs hommes au doigts et à l'oeil. J'ai toujours voulu être indépendante. J'ai eu des aventures, mais ça n'a jamais duré, sauf avec Alex et ça a mal fini, c'était peut être un signe.
On arriva au restau ou on choisi une table, enfin il me laissa choisir avant de me tirer la chaise, ça existe encore les hommes qui font ça ?! Il me surprends de plus en plus agréablement.

J'étais directrice de l'équivalent de la PJ chez vous.

Oui je sais que ça fait bizarre, ça fait cet effet à tout le monde. Les hommes n'aiment pas être commandés par des femmes, surtout en Russie, mais je suis fière d'avoir réussi. J'avais tous les services sous mes ordres, je ne dis pas que ça a été facile, au contraire, mais j'ai réussi à me faire respecter en tant que boss. Nous commandâmes deux apéritifs, en plus du champagne, je vais voir des étoiles moi!

Revenir en haut Aller en bas
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitimeMar 28 Fév - 2:26


    C'est con, vous devez faire des malheureux.

    Oui parce qu'une fille de son genre ça doit faire courir les mecs, et vite en plus de ça ! Je ne la connais pas assez pour juger de sa personnalité, mais si je l'ai abordée tout à l'heure c'est qu'elle me plaît. Je ne lui cache pas, elle l'a très bien comprit toute seule, je ne suis pas sûre qu'on puisse la lui faire à cette femme.

    Ouai vous m'auriez pas aimé quoi ^^

    Non j'ai toujours eu des soucis de hiérarchie et je n'ai pas voulu monter en grade, je préférais rester libre. Pour ce que ça m'a rapporté... En même temps j'étais pas un mauvais flic ! Je faisais simplement les choses à ma façon et ça ne plaît pas toujours. Remarque ce qui plaît ou pas je m'en branle. Du moment que l'esprit de justice était présent...

    Remarque si j'avais eu une femme pour boss je serais peut-être encore à mon poste.

    Je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'artistes, t'as raison toi !    Soirée d'artistes, t'as raison toi !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée d'artistes, t'as raison toi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dernière soirée de ta vie ^^
» Infiltrée ? J'espère que t'as une bonne raison !
» j'avais raison .. ne jamais s'attacher c'est mieu !
» Tu vois, on y est maintenant, ma soeur avait raison
» Je dois avouer une chose ma soeur avait raison !!! [Foreward]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Centre Ville-
Sauter vers: