One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand la peur revient en personne.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:27


    Je ne pensais pas qu'elle réagirait si calmement, ma femme j'ai tendance à la considérer comme à double tranchant, son côté Russe sûrement, doublée d'une flic, ça commence à faire beaucoup pour une seule personne ! Mais je l'aime, alors j'endure, au bout d'un moment on l'entend même plus ^^
    Alors je ne comprends pas toujours comment tout ça peut se passer pour elle, dans sa tête, mais j'essaie de faire au mieux pour ne pas la bousculer ou lui en faire subir trop d'un coup. Ces derniers temps, entre son frère, son père et sa mère, ça commence à faire beaucoup pour quelqu'un qui réfutait en bloc tout ce qui s'apparente à une famille !

    Elle vit dans un grand loft à St-Petersbourg, elle a changé de nom, mais c'est bien elle. Elle ne se doute de rien. Tu peux lui faire la surprise ou tout zapper. Je te laisse le choix.

    Haussant les épaules en me servant une bière avant de m'asseoir en face d'elle sur la table basse.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:53

Je ne pensais pas que mon homme ferait des recherches dans mon dos. Je pensais que j'avais été clair avec lui, mais il n'en fait qu'a sa tête. Je suis sous le choc de ce qu'il vient de me dire, je ne sais pas quoi dire. Je n'avais jamais pensé retrouver un jour ma mère, en tout cas, pas vivante. Je ne sais pas comment elle a fait pour supporter toutes ses années ce que mon père lui a fait subir. Elle était forte, très forte. Je me blotti dans les bras de Victor. Il vient de me faire le plus cadeau de toute ma vie. Je sais qu'il est sur de lui, il ne prendrait pas le risque que je sois de nouveau déçu.

Merci bébé ... merci.

Je l'entoura de mes bras, l'embrassant dans le cou, retenant mes larmes. Je m'assis sur lui sur la table basse. Je ne veux plus le lâcher, je vais revoir ma mère, je suis perdue, stressée.

Revenir en haut Aller en bas
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:59


    Je pensais qu'elle allait gueuler et que tout se tasserait ensuite, je ne suis pas sûr que son calme tienne bien longtemps alors je profite de ce qu'il me reste, et j'adore me dire que je peux encore la surprendre et jouer les princes charmants, son prince charmant. Je l'aime ma femme, ça se voit non ?
    Je la prend contre moi et lui sourit, l'embrassant délicatement dans le cou en caressant son dos.

    T'as une heure pour faire ta valise, si tu veux on décolle ce soir. Faut faire celle des mômes aussi.

    La remettant debout en passant une main dans ses cheveux. Je ne fais pas les choses à moitié, je suis prêt, on est partis, on y va, on est motivés ! Moi je veux une veste avant quand même ^^

    Je dois me fringuer comment pour être le beau fils idéal ?

    Autrement qu'avec mes chemises de branleur et mes jeans trop grands ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:28

Je ne sais pas trop comment réagir. Je suis heureuse, c'est clair, mais je suis aussi surprise et stressée. Je n'ai pas revu ma mère depuis 22 ans, c'est énorme et je ne sais pas comment elle va réagir en me voyant, en voyant ma famille. Apparemment elle a fini par quitter mon père, je ne sais pas comment elle a fait, il la tenait et elle n'a jamais su lui tenir tête.

Je vais appeler Emma pour qu'elle rentre et je vais faire celle de Mattis.

Je me leva, fermant mes dossier, je suis excitée autant que stressée et fatiguée, mais j'ai hâte de la revoir, elle m'a tellement manqué.

TU seras le beau fils idéal, peut importe tes fringues. Mais prends des trucs chaud, il fait froid chez moi.

La Russie, j'ai tiré un trait sur mon pays il y a longtemps, je n'y ai pas remis les pieds depuis que j'ai quitté Alex en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov - 1:42


    Et ben ma femme est partie ^^ Je suis assez fan de son esprit aventurier, elle n'a peur de rien Ella ! Et j'adore ça pour être honnête. Elle est aussi battante qu'un mercenaire en mission et elle ne lâche rien, quand elle a un coup de blues, ça ne se voit pas, en dehors de ce qui se passe avec son père, elle ne craque jamais...

    Putain je commençais à m'y faire aux 25°C l'hiver !

    Mais de quoi je ne serais pas capable pour elle ! Elle le voit à mon regard et elle aime ça...


    Quelques heures plus tard...
    On a ramené les mômes, Emma est super heureuse de partir en voyage. La Russie ça la fait rêver, après Paris quoi ^^ Mais bon vu comme elle a fini sur Pigalle, je lui ai demandé de revoir ses envies à la baisse. De toute façon pour une fois on prend pas le délinquant !
    Mattis est très anxieux de retourner en Russie, je ne vous le cache pas, et je ne pensais pas que ce serait si dur pour lui. Je le prend contre moi une fois arrivé à l'aéroport, il nous a fait une crise d'angoisse dans l'avion. Chose à laquelle je n'avais pas pensé !
    Je n'aime pas le sentir aussi mal à l'aise que ma femme face à son père. Alors je me baisse à sa hauteur.

    Bonhomme, on se détends, on n'est pas là pour te laisser au foyer ni retrouver quoi que ce soit qui ait à voir avec ta vie d'avant d'accord ? Je te le promets.

    Je le garde près de moi en portant les valises, les filles ici sont trop nerveuses et Emma est trop haute pour porter quoi que ce soit sans se péter une cheville ! Elle me fait chier elle aussi ^^

    On te suis bébé.

    Elle a l'adresse, ma femme nous guidera, elle connaît mieux le coin que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:36

Nous voilà donc, quelques heures plus tard, en Russie. Mon pays, celui que j'aime, ou que j'aimais tant quand j'étais jeune. C'est un pays magnifique entâché par une culture machiste que je n'ai jamais supporté. Ca me fait bizarre de me retrouver ici, je suis stressée et en même temps contente de pouvoir faire découvrir mes origines à ma famille. Mattis est stressé, il l'est depuis qu'il sait qu'on part quelques jours ici. Il a peur que je le laisse de nouveau comme avant dans un orphelinat glauque. J'essaie de le rassurer, mais Victor y arrive beaucoup mieux de moi.
Je ne parle pas depuis que nous avons attérit, j'ai la gorge noué, une boule au ventre, je suis stressée comme rarement. Mattis ne lâche pas Victor alors qu'Emma regarde partout autour d'elle, ajustant son manteau ... alors oui ce n'est pas Miami ici, moi je me contente d'une petite veste, mais ma famille est couverte pour la moitié des Russes! On loua une voiture à l'aéroport, ce sera plus facile pour se déplacer et je connais bien la ville. Je pris le volant.


Si je ne me trompe pas c'est dans le centre de la ville. Ca c'était mon collège.

Leur montrant un bâtiment ressemblant à une prison ^^ Je ne pensais même pas qu'il serait encore debout depuis le temps! Il date d'avant la guerre!

Revenir en haut Aller en bas
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:45


    Nous sommes sur les traces de l'enfance d'Ella. Ma femme est silencieuse, ailleurs, loingtaine et je n'aime pas ça mais je sais que c'est pour mieux se rendre compte de ce qui se passe autour d'elle. Alors je prends sur moi et je me dis que peut être elle trouvera la paix ici, c'est paradoxal mais si on bouclait la boucle, tout serait plus simple non ?

    Oh putain t'es sérieuse ?! Mais on dirait trop une prison pour délinquants ! Même le centre d'Ax' il est plus ouvert ^^

    Oui ben Emma elle hallucine autant que moi ^^ Je pose ma main sur la jambe de ma femme pour lui donner du soutient.

    Et ils en ont fait combien de psychopathes là dedans ?

    Non parce que pour moi tous les Russes ont des choses à faire pardonner, et pas que pour moi !

    J'irais jamais là-dedans hein maman ???

    Mattis qui balise depuis qu'ont est arrivé, ça va être rock'n'roll pour lui ce séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:04

J'ai mes racines ici et les retrouver après tant d'année me fait bizarre. Je n'ai pas remis les pieds à St- Petersbourg depuis que j'ai fui Alex, ça remonte a pas mal de temps maintenant. Certaines choses ont changés, mais je retrouve les repaires que j'avais. Oui alors mon collège fait flipper. C'est un collège d'élite ou la réussite est primordiale, l'air austère est là pour donner du poid à la discipline et créer une ambiance.

Beaucoup ....

Souriant à mon homme. La plus part entre dans l'armée ou au KGB, ou dans les affaires, je parle pour les hommes, les femmes sont disciplinées pour apprendre a devenir de bonnes épouses.

Pas si t'es sage mon coeur.

Le regardant dans le rétro. Oui bon tact zéro, éducation zéro, je suis désolé, mais c'est une façon de lui demander de se tenir tranquille. Je roule à travers les rues, il fait gris mais les gens sont dehors, il ya toujours du monde ici. On arriva à l'adresse indiqué devant un immeuble refait à neuf. Je sens mon coeur battre la chamade c'est violent. Je ne sais pas comment je vais retrouver ma mère, ni même si elle sera là, si elle voudra me voir. Je me pose des tas de question. Je descendis de la voiture avant de prendre la main de Victor, stressée.

Revenir en haut Aller en bas
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:16


    Elle déconne bonhomme, t'ira pas là-dedans. Au pire tu finiras chez Ax' ^^

    Non mais alors tact zéro c'est bien ça ! Elle n'a peur de rien ma femme. Elle le voit pas son gosse se liquéfier sur la banquette arrière ? Mattis a très peur de l'abandon et on le comprend. Je ne sais pas si elle est capable de se reprendre et de redevenir une adulte. C'est une petite fille depuis qu'elle a touché le sol Russe ma femme, et je le comprends, il y a tout qui remonte en elle pour le moment.
    Nous arrivâmes devant le loft que j'ai pu trouver suite à mes recherches. Alors je la sens tremblante ma femme et elle ne tient qu'à peine debout avec sa canne.

    Ca va aller ?

    Je la serre dans mes bras avant de la laisser rentrer dans l'immeuble et prendre l'ascenseur jusqu'à l'étage indiqué. Nous voilà devant la porte. Je lui donne une dernière dose de courage et la laisse sonner.
    Une femme d'une bonne cinquantaine d'années, très classe, nous ouvre. Très Russe aussi ! Elle reste sans voix pour le moment...

    El... Ella.

    Elle marque un temps d'arrêt avant de la prendre dans ses bras, sans un mot, émue. Et je lui aussi, souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:48

Oui bon ben je n'ai pas de tact mais bon on me connait. Je souris à mon fils dans le rétroviseur, voulant le rassurer. Je ne laisserais plus jamais, je m'en veux assez de ce que je lui ai fait endurer. Mon fils a peur que je l'abandonne à nouveau, je n'arrive pas à le rassurer la dessus pourtant je l'aime mon fils. Je suis pardonnable, je suis stressée, je vais retrouver ma mère, je ne pense qu'a ça. On arriva devant la maison et je pris la main de mon homme tendrement pour avoir son courage et lui fit un signe de la tête pour lui dire que ça aller aller. On monta tous ensemble par le grand ascenseur avant de trouver l'appartement de ma mère. On sonna, je suis en panique mais quand elle ouvrit, je la reconnu aussitôt. Elle a vieilli, mais ses traits sont les même, elle a toujours ses yeux marrons. Je ne sais pas quoi faire et elle non plus, mais elle réagit la première en me prenant dans ses bras. Je ne pu retenir mes larmes encore une fois, la serrant contre moi durant de longue minute.


Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:59


    Je me suis réfugié ici quand j'ai réussi à échapper aux griffes de mon mari. Il était temps de fuir je crois. Il a fini par me laisser une occasion de déserter, en quittant la maison pour quelques mois pour les affaires. Quand il est revenu, il n'y avait plus personne, j'étais partie. Je pense que la seule chose dont j'étais capable était de fuir tout ça, de prendre mes valises dans le dos de tout le monde et de disparaître.
    J'ai une vie relativement tranquille, j'ai d'autres occupations et la seule hantise que j'ai aujourd'hui est que mon mari ait repris ses recherches et ne cherche à me tuer.
    On sonna à la porte, je me pose encore la question de qui peut bien débarquer à l'improviste ? Je ne suis pas tranquille, je ne l'ai jamais été et mes vieux démons me hanteront toujours. Alors j'ouvre, fébrile, avant de tomber sur ma fille... Quelle surprise elle peut me faire... Je ne l'aurais même pas espéré.
    Je la pris dans mes bras, avant de m'écarter délicatement pour caresser son visage et l'admirer, toujours avec ces yeux brillants.

    Qu'est-ce-que tu es belle...

    Je la repris contre moi, passablement fière de la femme qu'elle a pu devenir, quelle allure ! Quelle classe !

    Entrez, je vous en prie.

    Elle vient nombreuse en plus. Aurais-je raté tant que ça de la vie de ma fille ? Elle n'était qu'une ado quand elle est partie, aujourd'hui c'est une femme, une femme mûre et apparemment très accomplie. J'imagine que ce sont son homme et ses deux enfants. A voir les yeux briller de ce garçon, il doit être très amoureux.

    Tu me présentes chérie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:43

Je ne savais pas ce que ma mère était devenu, je n'ai jamais pris de ses nouvelles après mon départ. J'avais trop peur de rentrer chez moi et de ne plus pouvoir en sortir alors j'ai été égoïste, je n'ai pensé qu'a moi et j'ai laissé ma mère dans sa galère. J'arrive comme une fleur 22 ans plus tard et elle semble heureuse de me voir. J'avais peur d'apprendre sa mort, d'apprendre qu'elle n'avait pas survécu à mon père, mais elle semble aller très bien. Entendre ses mots de la bouche de ma mère me fait fondre en larme de nouveau. J'ai pleuré pour les 20 ans à venir là !

Maman ...

Je la serra de nouveau dans mes bras, avant qu'elle n'invite tout le monde a entrer. Je suis venue nombreuse, elle ne sait pas ce que je suis devenue, j'avais 18 ans la dernière fois et c'est elle qui m'a incité à partir. Alors j'ai fais ma vie et je vais la lui présenter. Maintenant que je l'ai retrouvé, je ne vais plus la quitter.

Oui excuse moi. Je te présente Victor, mon mari, et mes enfants, Mattis et Emma.


Lui souriant, fière de lui présenter ma famille.

Revenir en haut Aller en bas
Victor Marchal

Victor Marchal


Messages : 760
Date d'inscription : 27/02/2012

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:56


    Je ne pensais pas que ça aurait autant d'impact sur Ella. Je me rends compte que ça lui fait autant de bien que de mal d'y penser, mais maintenant qu'elle est face à elle, elle semble retrouver ses 18 ans. Je retrouve une femme souriante et en larmes mais en larmes de joie pour une fois et je préfère ça.
    Mattis et Emma ne sont pas chiants, et surtout très silencieux pour le coup. Alors elle nous fait entrer et Mattis se colle à moi, tout comme Emma. On fait famille soudé là, c'est mieux que pendant ma période Jack Daniel's ^^
    Ella fini par nous présenter, elle a la tête ailleurs, c'est normal.

    Madame... Je suis tout timide ^^

    Bonjour... Mattis l'est tout autant et remet sa casquette.

    Bonjour madame ! Emma beaucoup moins !

    Chacun se présente et je passe un bras autour de ma femme. Ma belle-mère donc, (charmante la belle doche !) nous propose donc de nous installer sur son canapé. Putain c'est la classe à la Russe la vue là !

    Qu'est-ce-que je vous sers ?

    Elle s'installe avec un plateau. Elle a l'habitude de recevoir, ça se sent tout de suite, ma soeur elle reçoit mais chacun se démerde avec ce qu'elle se pose sur la table ^^

    Vous vivez dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:37

Ses retrouvailles vont sans doute changer ma vie, je n'avais jamais vraiment espérer retrouver ma mère, j'avais oublié, c'était plus facile, je l'avais ranger dans un coin de ma tête en espérant qu'elle s'en soit sortie et apparemment c'est ce qu'elle a fait! Donc tout le monde se présenta plus ou moins timidement avant que je ne me blottisse contre mon homme. Oui j'ai trouvé un homme génial qui m'aime, loin des mecs Russes qui ne pensent qu'a leur intérêt et je suis contente de montrer mon bonheur à ma mère.

On vit à Miami, j'ai définitivement quitté la Russie.

J'aime mon pays mais je n'y avais pas ma place, les Etats Unis sont beaucoup plus faite pour moi. Ma mère apporta à boire sur un plateau. Elle a gardé les reflexes de la parfaite femme Russe, je n'aime pas ça.

Laisse maman, je vais le faire, assied toi.

MA mère n'est pas vieille, elle m'a eu jeune et elle est encore très belle. Je servis du coca aux petits avant de servir une vodka, de la vraie, celle de Russie à mon homme ainsi qu'un verre pour moi. Ma mère est plus jus de fruit apparemment.

Tu vis ici depuis longtemps ?

Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:48


    Miami ? Vous venez du bout du monde !

    Ma fille a traversé la planète pour venir me voir. Si elle est là aujourd'hui c'est qu'elle doit avoir l'esprit plus tranquille que quand elle est partie, et je sais que sans elle je n'aurais pas eu le courage de prendre le large et m'émanciper comme je l'ai fais. Mais je le devais. Pour moi, pour ma vie, pour ma sécurité. Je n'avais plus rien à perdre une fois que ma fille était partie, mon fils était déjà dans les filets de son père depuis très longtemps.

    Chérie, je peux le faire. Assied-toi...

    Je note sa difficulté à marcher. Et l'incite à se rasseoir avant de les servir.

    Est-ce-que tout va bien ma puce ?

    Je la prends encore pour une ado de 15 ans qu'elle n'est pourtant plus vraiment ! Elle est même tellement adulte que j'en perds mes moyens.

    C'est une histoire compliquée. J'ai fini par trouver le courage de tout quitter, à commencer par ton père...

    Non pas que je ne sois pas amoureuse, mais il le fallait pour pleins de raisons différentes et ça n'a pas été sans quelques règlements de compte, j'ai dû payer ma liberté au prix fort.

    On va aller faire un tour nous. On va tenter de coupler Chanel et ses casquettes. On repasse après.

    Le compagnon de ma fille l'embrasse tendrement sur le front et embarque les enfants auxquels je souris, puis nous laisse sans doute l'intimité dont aura besoin ma fille pour se confier, je connais son caractère réservé.

    Tu as trouvé le bon je vois. Je suis fière de toi...
    Prenant ses mains dans les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:27

Je lui souris. Je ne suis pas très locace parce que je suis encore sous le choc de ses retrouvailles avec ma mère alors les mots me manquent mais ça va venir. Je ne suis pas très bavarde à la base alors imaginez sous le choc^^ Je finis par m'asseoir, elle a jouer les servantes pour mon père durant des années et je ne veux plus la voir dans ce rôle maintenant qu'elle s'est sortie de cet enfer. Je n'ai pas ma canne, je n'ai pas voulu la prendre, ça me gave, Victor ça le gonfle de me voir galérer, mais je m'en fou!

Ca va maman, j'ai eu un petit accident.

Je ne veux pas rentrer dans les détails, pas si je n'y suis pas obligé en tout cas, ça viendra, mais pour le moment, je préfère me concentrer sur elle. Je sens que c'est compliqué pour elle de parler de ça, je pense qu'il va falloir qu'on apprenne à se parler toutes les deux. Mon homme proposa de filer avec les mômes. Il m'embrassa sur le front, comme il le fait toujours avant que je ne fasse de même avec les petits. Ils sortirent et je me retrouva seule avec ma mère, ça me fait bizarre.

Arrête tu vas encore me faire pleurer.


Oui non parce que je suis pas loin là. Je me blottis dans ses bras, ça m'a tellement manqué ce genre de moment avec ma mère.

Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:37


    Je sens qu'elle n'a pas envie de parler, en tout cas de parler de ça, je sais reconnaître la pudeur des femmes Russes, je le suis aussi, et je sais pertinemment comment ça marche chez nous. Je n'ai pas envie de la mettre mal à l'aise alors j'abandonne le sujet, je suis amoureuse de ma fille, regardez-là, elle est magnifique...

    Mais tu es belle même quand tu pleures.

    La prenant contre moi en la berçant délicatement. Je ne suis pas du genre à m'exprimer tout haut mais pour Ella je l'ai toujours tenté, dans le dos de son père mais ça ne me pose pas de souci. Prendre une raclée parce que je dis à ma fille que je la trouve belle est un défi que je suis prête à relever.
    Je la berça légèrement contre moi, même si elle n'a plus 10 ans...

    Je veux tout savoir de toi ma chérie maintenant. Tes enfants, ton mariage... Tu n'es pas mariée.

    Souriant pour moi même en prenant sa main pour noter qu'elle ne portait pas d'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:27

Je suis quelqu'un de très pudique, je ne sais pas parler de ce que je ressens, ni de se qui me blesse, je vais apprendre à le faire avec ma mère, parce que maintenant que je l'ai retrouvé, je ne compte plus la laisser. Elle a sa vie ici, mais j'aimerais qu'elle vienne à Miami. Je ne vais pas précipiter les choses. J'ai l'impression d'avoir dix ans là!

Maman ...

Lui souriant avant qu'elle ne me prenne dans ses bras. Je l'aime ma mère, elle m'a tellement manqué durant toutes ses années.

Non, je n'ai jamais voulu me marier. Ca ne te pose pas de problème?


Ma mère est Russe, elle a toujours vécu dans les traditions Russes et ici une femme qui n'est pas marié n'est pas quelqu'un de bien. Je ne supporterais pas que ma mère m'en veuille. Je bu une gorgée de mon verre.

Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:33


    Ella a toujours eu une peur bleue de me décevoir, alors que ce n'est pas le cas. J'aime ma fille, peu importe ce qu'elle est. Je crois que même assassin je l'aurait aimée. Ella et moi avons toujours eu une connexion particulière. Nous sommes deux femmes et marquées par le même homme.
    Je l'embrasse sur le front comme je le faisais lors de nos soirées à deux, quand les hommes sortaient pour gérer leur business.

    Ella... Que tu sois mariée ou non, avec 2 ou 12 enfants, qu'ils soient de ton homme ou pas, tout ça m'est égal. Tu as l'air heureuse, c'est tout ce que je retiens.

    Déjà petite, elle avait toujours eu besoin de prendre confiance en elle et je n'aime pas qu'elle se sente prise en faute ou mal à l'aise, encore moins en ma présence.

    Mattis te ressemble beaucoup. Quant à Emma, je ne saurais dire...

    Me voilà grand mère !

    J'ai deux petits enfants...

    Pensive.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:52

J'ai toujours eu peur d'être jugée par tout le monde, parce que je ne me sentais pas à la hauteur, parce que mon père ne m'a jamais valorisé. Ma mère m'a toujours encouragée quand j'étais petite, quand on arrivait à se voir biensure. Mon père voulait nous couper de l'influence de ma mère, je ne pouvais la voir que quand il n'était pas là. Il m'aura coupé de tout le monde, je le hais d'une force. Elle m'embrassa sur le front comme quand j'étais gamine, j'adore ça.

Je le suis maintenant.

Et c'est en grande partie grâce à elle parce que si elle ne m'avait pas poussé à tout quitter et à partir, je n'aurais pas eu le courage de le faire. Bon mon frère l'aurait sans doute fait pour moi, ou il m'aurait fini par me tuer, je ne sais pas.

Emma n'est pas ma fille biologique. Elle a une histoire difficile et on l'a recueuilli avec Victor. Quand à Mattis, je suis séparé de son père. C'est en parti à cause de lui que j'ai quitté la Russie.

Lui souriant. Ma mère a loupé les grandes étapes de ma vie, elle va les rattraper.

Depuis quand tu as quitté papa?


Il ne m'a rien dit la dessus quand on s'est revu.

Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:59


    Ca se voit sur ton visage.

    Passant ma main sur sa joue en lui souriant. Je retrouve une femme tellement acquise ! Avec Victor, elle semble s'épanouir totalement. Elle a l'air très amoureuse et croyez-moi chez nous l'amour est un luxe, je ne pensais pas pouvoir lui offrir une vie aussi sereine, en tout cas en restant ici elle ne l'aurait pas eu.

    Mais il accepte ton fils comme si c'était le sien. Il a l'air en tout cas. J'ai loupé beaucoup trop de choses dans ta vie chérie...

    Et je m'en rends compte maintenant. C'était un mal pour un bien bien sûr mais ça ne veut pas dire que je ne regrette pas de ne pas avoir été là pour la naissance de son fils ou sa rencontre avec cet homme. Elle se serait confiée à moi et j'aurais pu l'écouter attentivement pendant des heures, comme maintenant.

    C'est une longue histoire... Quand tu es partie, la situation a empirée, et puis il a fini par partir quelques jours en voyage d'affaires avec ton frère. J'en ai profité pour prendre la fuite. Ca devenait invivable. J'ai dû me cacher, et ça durant deux ou trois ans. Il a fini par me retrouver, j'ai payé ma dette et depuis je suis libre.


    Je la sens nerveuse, je la connais par coeur, c'est dingue.

    Et je t'interdis de culpabiliser Ella. Partir était la meilleure chose que tu ais pu faire.

Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:00

Je suis heureuse avec Victor, plus que je ne l'ai jamais été. Grâce à lui, j'ai construit la famille dont j'ai toujours rêvé. Je n'ai pas osé le faire avec Alex parce que je ne le pensais pas à la hauteur. Victor assure pour nous deux, il est génial et apparemment ça se voit sur mon visage. Je ne l'aurais pas présenté à ma mère si je n'étais pas sur de moi.

On va les rattraper.

Lui souriant. Maintenant qu'elle est de nouveau dans ma vie, je ne compte pas la laisser partir. Je ne sais pas comment on fera pour la distance, mais je ne perdrais pas le contact avec elle , même si elle se trouve à l'autre bout du monde.
Ma mère a toujours galérer. Elle a aimé mon père, mais jamais il ne lui a rendu, en tout cas, je ne l'ai jamais vu faire. Petite je comprenais pas très bien ce qui se passait, mais j'ai vite fait le rapprochement et je adolescente, je m'en suis voulu de ne pas pouvoir protéger ma mère.

J'aurais dû venir te chercher maman, je suis désolée ...


Baissant les yeux sur mon verre, me plongeant dans mes pensées.

Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:07


    On a tout le temps maintenant chérie.

    Lui souriant en l'embrassant sur le front. C'est une adulte de 40 ans mais je vais l'user comme une gamine de 10 ! Je ne sais pas si je trouverais le courage un jour de tenir tête à mon mari si jamais je viens à retomber face à lui mais pour Ella, en tout cas pour mes enfants je suis prête à beaucoup de choses.

    Ella, qu'est-ce-que je viens de te dire... Je refuse que tu culpabilises. Tu avais ta vie à faire, et regarde, ça ne t'a pas trop mal réussi.

    Lui souriant en la regardant. Elle est accomplie, femme, amoureuse, sûrement à un poste à responsabilités.

    Parle-moi de tes enfants, de leur naissance, de la façon dont vous vivez, je veux te connaître par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ella Kinsky

Ella Kinsky


Messages : 1182
Date d'inscription : 19/02/2012

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:38

Nous avons des années a rattraper toutes les deux. Nous étions proche quand j'étais jeune, aussi proche que l'absence de mon père et mon frère nous le permettait. J'aurais aimé pouvoir passer plus de temps avec elle, mais j'avais peur que mon père ne nous tombe dessus. Aujourd'hui on est libre toute les deux, on va pouvoir passer autant de temps que nous le voulons ensemble.

Oui mais toi ... J'avais peur maman, j'étais lâche, on aurait pu vivre toute les deux .

Je ne sais pas, je n'aurais peut être rien pu faire parce que mon père l'aurait recherché, mais savoir ce qu'elle a du endurer me rend malade.

Tu sais j'ai eu une vie compliqué, je me suis stabilisée depuis que je suis avec Victor et les enfants. Mattis est né ici, mais quand je l'ai eu je n'étais pas prête à être mère et son père ne l'étais pas non plus, je l'ai laissé dans un foyer et je l'ai retrouvé il y a un peu plus d'un an. On essaie de se reconstruire une vie tous les deux.

Je ne parle jamais de ce que j'ai fait parce que je n'en suis pas fière, il y a des tas de chose dont je ne suis pas fière en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Guest Star

Guest Star


Messages : 741
Date d'inscription : 15/01/2010

Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:47


    Non Ella, et tu le sais aussi bien que moi. Toi et moi on n'aurait jamais eu la paix, tu es partie, et tu as bien fait.

    Je ne reviendrais pas là-dessus, je me suis toujours assurée que mes enfants aient le maximum, quitte à me priver du peu de liberté que j'avais pour la leur donner. Après tout je suis mère, je le fais de bon coeur. Je ne sais pas si elle aurait pu s'émanciper à ce point sans quitter la maison.

    Tu as fait ce que tu pensais le mieux pour ton fils. Que ce soit une erreur ou pas, tu l'as fait pour lui. J'ai toujours su que tu ferais une bonne mère chérie.

    Lui souriant, fière d'elle. On sonna à la porte, je pense que ce sont les garçons et Emma qui rentrent. Je parti ouvrir, les retrouvant pour le moins congelés.

    Fait trop froid chez vous.

    Rentrez, je vais remettre du bois dans la cheminée.

    Mattis se jeta dans les bras de sa mère, tout tremblant, les lèvres bleus. Ben il a l'air de s'être fait à l'air Floridien.

    Ca doit vous changer de chez vous ^^


    J'ai trouvé une mega casquette de la mort qui tue maman tu vas voir ça défonce tout !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la peur revient en personne. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand la peur revient en personne.   Quand la peur revient en personne. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la peur revient en personne.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'homme de ta vie revient de loin
» Catherine, Ellie, quelle différence ça fait ? Je ne suis personne...
» Les grands ne me font pas peur !
» Quand nos mondes se percutent.
» Une sextape, et moi j'te produis quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Le Port-
Sauter vers: