One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chez moi c'est L.A, pas ici

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:35


    J'évite les flics comme la peste, comme j'évite les contrôles, comme j'évite de trop me faire remarquer. Moi et ma condition de fille hors la loi ^^ Enfin je ne suis pas trop dans les règles. J'ai 17 ans, je suis théoriquement mineure. Je me suis barrée du foyer pour vivre ma vie et ma foi pour le moment ça se passe plutôt bien. Ca fait plus d'un an que je suis dehors. J'ai de faux papiers, qui marchaient plutôt bien. J'ai pu louer un appartement à mon faux nom, trouver un job, payer mes impôts, tout ça en me faisant passer pour Kelly, 21 ans. Kelly m'a rendu grand nombre de services. Bien sûr, tout le monde m'appelle Léo. C'est mon surnom, je tairais mon prénom insupportable. Crime contre l'humanité si vous voulez mon avis. Enfin tout ça pour ire que ces cons de flics évoluent de temps en temps et ont cru bon de faire passer une loi pour contrôler jusqu'à mes empreintes digitales.
    Tapage nocturne dans mon bar, enfin tout du moins bagarre intempestive et les flics ont débarqués avant que je ne les appelle. Et ils ont contrôlés tout le monde. Moi en particulier, vu que je suis gérante, tout du moins ayant procuration sur la gérance, je me dois de décliner mon identité. Et voilà, les empreintes ont ressorti mon dossier de la DDASS du fichier central. Je suis donc fugitive, et me voilà dans de sales draps.
    Bye bye Los Angeles et bonjour Miami. Putain tout ça pour moi ? Avec le prix du billet je peux me payer deux mois de loyer ! Le pire de tout ça c'est que je suis en cellule. Je n'ai pas le choix, et ils sont en train de contacter le seul numéro dans mon dossier d'orpheline ou tout du moins d'abandonnée chronique : celui de ma mère. Je n'ai aucune envie de faire sa connaissance. Enfin je pense que c'est ma mère, je ne vois pas pourquoi un père aurait laissé le sien ^^ J'en déduis donc que je ne suis pas sortie de l'auberge.
    Assise en cellule, veste en cuir, jean déchiré, Converses, mèche violette, j'attends ma sentence, je n'aime pas du tout la situation. Je n'aime surtout pas ne pas contrôler ce que je fais ni ce que je vis.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:05

Je ne m'attendais à ce genre de chose. Recevoir un appel de la police m'expliquant que ma fille était au comissariat et que je devais devenir la chercher. J'ai bien demandé si ils ne s'étaient pas trompés de numéro, mais non, ils m'ont ressortit mon nom et mon dossier. Là, c'est le choc. Je ne pensais pas revoir ma fille, jamais. Je l'ai abandonné il y a 17 ans. Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision, mais j'avais Kellan, avec qui je ne m'en sortais pas et je ne me sentais pas capable d'assumer un second enfant. J'étais avec un homme, marié à l'époque qui m'avait promis qu'il quitterait sa femme, je l'ai cru, je suis tombée enceinte. Je ne voulais pas garder le bébé, mais lui le voulait, il disait qu'il assumerait avec moi, qu'il n'y avait plus rien avec sa femme, qu'il allait venir vivre avec moi, j'étais trop naïve, trop amoureuse. J'ai gardé le bébé, mais au milieu de ma grossesse, il m'a quitté, il ne voulait pas imposer un choc aussi brutal à sa femme, il l'aimait encore et bla bla ... le refrain du parfait connard. Je me suis retrouvée seule à devoir assumer un bébé alors que je ne m'en sentais pas capable. J'ai préféré la faire placée pour qu'elle ai toutes ses chances, parce qu'avec moi, elle était perdue d'avance. Regardez Kellan, je ne sais pas être la mère qu'il faut pour lui alors avec une gamine !
Je m'habille, jean, débardeur noir en dentelle, chapelet, talon, enfin comme d'habitude, ma veste en cuir et je me dirige vers le commissariat. J'appréhende cette rencontre, je ne sais pas ce qu'elle fait ici, pourquoi on n'a pas prévenu sa famille, je me pose des tas de questions, je suis stressée. Je me présente étant la mère de Léonéra, j'ai tenu à lui donner un prénom quand même, pour qu'elle est une identité, mais je ne connais pas son nom de famille, alors je fais avec. C'est une gamine blonde aux yeux d'un bleu exceptionnels que je vois débarquer avec un flic.

Je peux la ramener?

Je ne sais pas en fait, je ne sais pas ce que je dois faire, je suis perdue, je vois ma fille pour la première fois et je me dis que c'est vraiment une beauté.

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:15


    Elle est à vous.

    Un flic me fait signe de me lever, et me fait sortir de cellule. Disons que je ne me sens pas super à l'aise au milieu de tous ces alcoolos ou ces putes de Kern Street, le quartier chaud ici. Il me prend par le bras pour me ramener jusqu'à l'accueil.

    Rah lâchez-moi !

    Je me défais de son emprise et ose croiser une seconde le regard de celle qui semble être ma mère. OK, donc le grand truc tout gothique perché sur talons et classes comme une duchesse c'est ma mère. Putain je fais finir comment moi ? Elle est super jeune... Trop jeune. NON ! Je refuse de lui trouver des circonstances atténuantes. Ni même de me laisser amadouer, de toute façon je ne suis que de passage, je ne m'attarde pas ^^ C'était juste une erreur de parcours !
    Ayant entendu que j'étais libre, je me dirige vers la sortie pour m'allumer une clope après avoir récupéré mon sac et mes affaires. Mon portable je n'y fais pas vraiment attention, des potes j'en ai, mais des amis très peu, pour ne pas dire aucun. Mon mode de vie me force à acquérir une maturité et une façon de vivre différente, alors j'ai fais une croix sur toute la frivolité de la vie Californienne pour me construire une bulle, quand j'aurais moins de soucis je commencerais à m'ouvrir au monde.
    Je tire sur ma cigarette comme si ma vie en dépendait et recrache la fumée en l'air. Ca fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:28

Donc ma fille est une délinquante, super, après un gamin camée j'ai fais jackpot! Je suis en train de me remettre sérieusement en question, je n'ai pas confiance en moi mais alors là, ça m'en fou un coup. J'avais abandonnée ma fille en pensant qu'elle aurait un avenir dans une famille qui saurait mieux s'occuper d'elle que moi, mais vu ou je viens de la retrouver, je vois que je me suis bien plantée. Je ne dis pas qu'elle aurait mieux fini avec moi, mais au moins, j'aurais pu garder un oeil sur elle. Je la laissa sortir sans qu'elle ne m'adresse un mot, ben ça va être difficile. Je demanda un peu plus d'explication aux flics qui m'expliquèrent qu'étant mineur elle n'avait pas le droit de vivre seule et qu'apparemment, son foyer ne voulait pas la reprendre, en même temps, ça fait un an qu'elle s'est barrée ^^ Je fis le nécessaire pour qu'elle puisse s'en sortir sans soucis et la rejoignit dehors. Elle fumait devant le commissariat. Je me planta devant elle. Qu'est-ce qu'elle est belle ma fille, autant qu'elle a l'air casse couille, mais c'est le jeu!

Je m'appelle Melinda ...


La regardant, me retenant pour ne pas la prendre dans mes bras, je sais que je suis très froide au premier abord et j'ai du mal à me dire que j'ai ma fille devant moi, alors je garde mes distances pour le moment. De toute façon, je pense qu'il va falloir qu'on parle sérieusement toutes les deux parce qu'il est hors de question qu'elle retourne habiter toute seule.

Je crois qu'on a des choses à ses dire toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:35


    Je ne suis pas prête à accepter une autre version que celle que je me suis faite. Après tout je m'en suis sortie toute seule, je commençais à avoir une vie à moi, une stabilité, pourquoi venir me faire chier ? Je ne comprends pas pourquoi je n'aurais pas le droit de faire ce que je veux du moment que je fais mes preuves. Dans certaines familles tout est dû aux rejetons, moi même en faisant des efforts on me prive de liberté !
    Clope à la main, je regarde tout autour de moi. Je n'ai jamais été à Miami, je n'ai jamais été nul part si on prend par là. Dans les foyers on ne part pas en vacances. Dans les familles d'accueil non plus. Je n'ai pas eu vraiment de chance en fait si on va par là. Alors j'ai décidé de provoquer la mienne. Et ça fonctionnait !

    Je vais pas t'apprendre le mien, tu t'es chargée de me mettre au monde avec un prénom digne du handicap social. Pour tout le monde c'est Léo. Pour toi ce sera rien du tout. Ca ne changera pas grand chose.

    Je fini ma cigarette en évitant soigneusement son regard. J'ai trop peur de me laisser intimider. Après tout elle est quand même super charismatique et super impressionnante cette nana ! Je ne sais pas pourquoi elle se précipite pour me récupérer alors qu'elle n'a pas voulu de moi il y a 17 ans de ça.

    Je n'ai absolument rien à te dire. Et je ne veux rien entendre de toi. Alors si tu veux me rendre service tu me prends un aller simple pour LA, mais je ne veux rien avoir à faire de plus avec toi que ce j'ai eu à le faire les 17 dernières années.

    Je préfère être claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:48

Je n'avais jamais envisagé le fait de voir ma fille revenir dans ma vie, ce n'était pas pensable. Je la voyais heureuse dans un foyer digne de ce nom parce que quand je vois mon fils, je me dis que faire vivre une vie comme ça a un autre gamin ce n'est pas ce que j'aurais fait de mieux en fait. Mais apparemment, elle n'a pas eu beaucoup plus de chance. Je ne sais pas, je ne connais pas sa vie, mais si elle se retrouve ici, ce n'est pas pour rien. Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est qu'elle est belle, qu'elle a du caractère et qu'elle m'en veut vu la façon dont elle a de me faire comprendre que je ne suis rien pour elle. Ce n'est pas faux au final, on ne se connait pas.

Tu as le prénom d'une princesse indienne Léonera.

Oui alors plus on me dit de ne pas faire quelque chose, plus je le fais. Je ne suis pas sur que ce soit là bonne tactique à adopter, mais moi non plus je ne suis pas du genre à me laisser faire. Ca va être compliqué tout ça, elle ne veut pas entendre parler de moi, pourtant elle n'aura pas le choix, je ne vais pas lui laisser.

Le problème ma grande, c'est que tu ne vas pas avoir le choix. Tu n'as que 17 ans, tu ne peux pas vivre seule. La voiture est là bas.


Lui montrant ma voiture d'un signe de tête. Je ne sais pas comment je fais pour avoir autant d'assurance alors que je suis morte de trouille. C'est ma fille qui est devant moi, ma fille dont je ne connais absolument rien.

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:06


    Et ben tu vois ça marche mieux en Inde qu'ici.

    Parce qu'en dehors de ça je ne suis que la princesse de la débrouille ou des emmerdes, au choix ^^ Je ne sais pas si je vais me sortir de cette grosse blague si rapidement. En tout cas je vais devoir agir, je sais qu'il va me falloir faire les choses avec tact, je n'aurais pas le choix ! Je ne végèterais pas ici.

    J'ai toujours vécu seule.

    Plantant mon regard dans le sien. Juste pour que les choses soient claires entre elle et moi quoi ^^ Je ne tiens pas à ce qu'elle croit que je ne puisse plus me passer d'elle maintenant qu'elle est là. On ne décide pas de faire partie de la vie des gens en claquant des doigts. On doit le mériter. Je l'ai appris, souvent à mes dépends.
    Mais en notant son regard sérieux, j'ai compris que ça ne marchait pas comme ça. Elle m'indique la voiture ? Allons à la voiture ! Je pars d'un pas décidé, énergique et je vais faire la gueule !

Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:18

Oui je vois ça.

Non parce qu'elle est belle ma fille, mais elle n'a rien d'un princesse, je vais pas lui dire ça comme ça, aussi cash, je voudrais faire les choses en douceurs, ça ne va pas être facile, je n'ai pas l'habitude qu'on me tienne tête, ou alors pas longtemps, mais apparemment elle est aussi têtue que moi cette gamine. Il faut qu'on apprenne à se connaitre, mais pour ça, il faut encore qu'elle le veuille. Je ne veux pas qu'elle croit que c'est facile pour moi, au contraire, je me retrouve face à une des plus grosses conneries que j'ai fait, je ne parle pas d'elle en tant que telle, mais du fait de l'avoir abandonnée, avec le recul, je me dis que j'aurais dû faire les choses autrement, mais le passé est le passé, ça ne sert à rien d'essayer de le refaire.

Ca va changer.


Je ne la quitte pas du regard, elle veut être clair, je vais l'être aussi, si elle croit qu'elle va retourner vivre dans son appartement toute seule, c'est peine perdue. Je lui indiqua la voiture ou elle se dirigea sans m'adresser un mot. Ca va être très compliquée je sens. Je monta sur le siège conducteur pour aller jusqu'à la maison. Elle n'a aucune affaire, c'est pas grave, Rose en laisse toujours à la maison, je lui en donnerait pour ce soir et on ira récupérer le reste demain. Les jeunes ne sont pas à la maison, je préfère ça, je ne veux pas mettre Kellan sur le fait accomplis, j'ai déjà fait assez de connerie avec lui sans en rajouter.

Tu veux boire ou manger quelque chose?

Posant mon sac sur la commode avant d'enlever ma veste et de me tourner vers elle. C'est ma fille et je ne sais pas quoi lui dire, ça me fait tout drôle.

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:31


    C'est ce qu'on verra.

    Je me dirige à la voiture. Elle va vite voir si on va rester comme ça ! Je vais bien lui casser les couilles et elle m'offrira un aller simple pour LA sans avoir à me ire au revoir ! Je n'attends que le moment où je pourrais me barrer d'ici. Je ne suis pas chez moi, ce n'est pas ma mère, enfin pas au sens où j'entendrais le mot "maman". Je veux rentrer chez moi, me draper dans ma fierté et retourner bosser !
    Nous voilà chez elle. PUTAIN DE BARAQUE ! Une villa comme je n'en vois que dans mes séries à la con, ou dans les films. Enfin il y en a plein à LA, mais pas dans mon quartier ^^
    Elle se retourne pour me demander si j'ai faim. Non mais il fallait se préoccuper de mes besoins il y a déjà 17 ans !

    Je dois rentrer, je bosse demain.

    Pour aujourd'hui je peux trouver une excuse mais pour demain c'est chaud. Alors je crois que je vais devoir m'armer de patience et prévenir mes potes.
    Je jette ma veste en cuir sur un transat sur la terrasse et allume une autre clope. Je compose un numéro.

    "Seth, c'est Léo. Je suis dans une grosse galère là. J'ai besoin que me remplace ou que tu trouves quelqu'un pour les... genre trois jours. Peut être un peu plus. Je t'expliquerais. Tiens moi au courant. Ciao."

    Je raccrocha en glissant mon portable dans la poche arrière de mon jean, le regard rivé vers l'horizon. Je veux rentrer putain !
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:53

Oui ben c'est ce qu'on verra. Elle se croit têtue, elle ne me connait pas! Je le suis plus qu'elle et j'ai l'âge qui joue en ma faveur. Alors elle peut faire la gueule, ça ne changera rien. Je suis ouverte au dialogue, mais apparemment elle ne veut pas, il arrivera bien un moment ou il faudra qu'elle me parle, ça prendra le temps qu'il faudra, mais on devra s'expliquer et je lui expliquerais mon choix, bon ou mauvais, j'ai fais ce qui me semblait mieux sur le coup et je compte sur elle pour me dire sa façon de penser. Alors on arriva à la maison, celle qui va devenir sa maison à partir de maintenant. Je la vois impressionnée, ça me fait sourire, j'ai réussi dans mon domaine, je n'ai pas à me plaindre.

Tu rentreras nulle part Leonera, ne te fais pas d'illusion.


Je préfère être cash, qu'elle sache ce qu'il en est, elle n'a pas le choix, on peut en discuter si elle veut, mais la finalité sera la même, elle restera ici au moins jusqu'à sa majorité, après je ne pourrais plus rien faire si elle veut partir, mais pour le moment la question ne se pose pas. Alors elle partit téléphoner, j'écouta sa conversation en me servant un verre, ou ben ça fait beaucoup pour moi aussi! J'essais de paraitre sur de moi, mais je ne le suis pas, bien au contraire, je ne sais pas comment réagir vis à vis d'elle et j'ai peur de m'emporter si ça les choses s'enveniment. Je me connais et je ne me fais pas vraiment confiance. J'alla vers elle, mon verre à la main.

Tu aurais dû lui dire de te trouver une remplaçante. Tu ne repartiras pas là bas que ce soit clair.


Je suis toujours très calme, je regarde l'horizon, tout comme elle. Je lui dis les choses qu'elle les acceptent ou pas c'est la même chose.

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:01


    Commence déjà par arrêter de m'appeler comme ça.

    Ce serait une très bonne chose ! Je ne supporte pas mon prénom en entier, il ne me correspond pas selon moi. Léo est plus masculin, c'est plus mon délire, je ne pense pas pouvoir dire que je suis une fille comme les hommes les attendent, je préfère être moi-même, quitte à en déranger certains. Je ne veux pas pas qu'elle croit que j'ai besoin d'elle pour exister.

    Je peux pas me faire remplacer OK ? Je suis gérante. Sans moi le bar ne tourne pas.

    Oui gérante à 17 ans, bon ^^ Je connais mon métier, et j'ai appris beaucoup de choses du monde du travail. Comme à gérer mon argent, mes relations, le reste de ce qui fait une vie d'adulte.

    Et puis de toute façon qu'est-ce-que je fais là ? Tu te fous de ce que je peux être depuis 17 ans. Pourquoi tu débarques maintenant ? Tu te branles de tout ce qui me concerne, ça me paraît plutôt clair. Alors continue. Moi ça me va très bien. Laisse-moi rentrer chez moi.

    Dans mon t-shirt ACDC par dessus un sous pull blanc, ainsi qu'un jean plus troué que ne le permet la raison. Sous les fesses, aux genoux, sur les poches ^^ Mes bracelets à clous et mon tatouage à l'intérieur de l'avant bras. "Sex, Drugs and rock'n'roll". Oui bon ^^ Je vis à LA !
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:10

Je ne la quitte pas des yeux, je peux comprendre qu'elle m'en veuille, mais elle a dix sept ans, elle semble assez mature pour qu'on puisse parler. Alors elle peut me mettre ce qu'elle veut dans la gueule, j'encaisserais, je l'ai abandonnée, je ne suis pas pardonnable même si j'avais mes raisons. J'essaie de me mettre de son côté de voir son point de vu, mais je ne lâche pas pour autant mon idée.

Gérante de bar à 17 ans, c'est au lycée que tu devrais être. Un bar ce n'est pas un endroit fréquentable pour une fille de ton âge, je sais de quoi je parle.


Je ne sais pas si ce n'est pas trop tard pour essayer de rattraper les erreurs qu'elle a pu faire, mais si je peux lui éviter de finir comme moi, ça m'arrangerait. Je ne veux pas d'une vie comme celle que j'ai eu pour ma fille, bon ma fille depuis une demi heure, mais ma fille quand même. Je ne l'ai pas asssumée il y a 17 ans parce que j'étais jeune, je n'avais pas la force, je l'ai aujourd'hui et même si elle ne veut pas l'admettre, elle a besoin d'un cadre.

J'ai fais une erreur il y a 17 ans, mais j'ai grandi, je sais que c'est facile de dire ça et je ne te demande pas de me pardonner, je sais que tu ne le feras pas, c'est assez clair, mais je veux t'éviter aujourd'hui d'avoir la vie que j'ai eu. Tu es mineur Léo, il te faut un tuteur, c'est comme ça et à partir d'aujourd'hui ce sera moi que ça te plaise ou non. Ta maison est ici maintenant.


Me tournant vers elle pour la regarder dans les yeux.



Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:03


    Je bois raisonnablement en soirée, je paye mes factures, mes impôts, je sais gérer un budget et j'ai plus appris en 2 ans dans cet établissement que toute ma vie à l'école. Ne me dis pas ce que je dois faire ni qui je devrais être. C'est déjà suffisamment difficile d'essayer d'être quelqu'un.

    Se battre pour exister, elle doit avoir connu ça, sinon je ne serais pas à la DDASS. Je me doute que sa vie n'est pas un long fleuve tranquille. Je me doute aussi qu'elle n'est pas la mère idéale ni qu'elle a eu un exemple qui lui donne envie de l'être ^^ Je suis assez mature je pense pour comprendre beaucoup de choses, mais pas pour avoir envie de faire quelque effort que ce soit.

    Dans 6 mois je ne le serais plus. Oublie-moi pendant ce temps là. S'il te plaît. Renvois moi là bas. Je te rembourserais le billet, peu importe. Mais il faut que je reparte. Vraiment.

    Oui j'ai les idées fixes, et mon portable n'arrête pas de sonner ! Je dois un peu de fric à certains types ^^ Bon... Oui ben je suis jeune, j'ai pas toujours fait les bons placements non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:20

Mais tu n'as que 17 ans, ta place n'est pas à la tête d'un bar Léonera.

Je sais pas, ça me parait logique. A 17 ans, elle doit avoir une vie d'adolescente, bon je pense qu'elle l'a vu son look et son tatouage, mais elle ne devrait pas bosser et surtout pas dans un bar. J'ai commencé comme ça, j'ai fini sur une barre de lap, je ne veux pas ça pour ma fille, quoi qu'elle en dise.

Et tu crois que je vais te lâcher parce que tu seras majeur ou simplement parce que tu me le dis. Tu me connais mal, je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire. Il va falloir qu'on arrive a trouver un terrain d'entente. Tu es assez mature pour ça apparemment.

Si elle est assez mature pour se gérer seule, elle doit l'être pour avoir une discussion sérieuse et se comporter comme une adulte.

Suis moi, je vais te montrer ta chambre.

La prenant délicatement par le bras pour l'entrainer avec moi, elle ne connait pas la maison, je vais lui faire visiter. En passant, je ramassa des fringues de Kellan qui trainaient. Il m'énerve à tout laisser trainer comme ça!

Ton frère est un bordel à lui tout seul!

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:26


    Il va sérieusement falloir que t'arrêtes de m'appeler comme ça.

    Non je le dis ! Je ne supporte pas mon prénom. Peut être parce que c'est ma mère qui me l'a donné. Jusqu'à présent je n'avais pas de tête à poser sur mes géniteurs, maintenant j'en ai une et je peux vous dire que je ne m'attendais pas à ça ! Elle a toutes ses dents, ne semble pas chiquer du tabac ni porter des joggings à longueur de journées ^^
    Alors le coup de la maturité ça me plaît pas des masses, elle me piège avec mes propres armes, putain !

    Et puis merde.

    Je jette mon téléphone et je le ramasserais quand j'en aurais besoin. Il me prend la tête à sonner comme ça tout le temps ! Je n'aime pas être dépendante de quelque appareil, personne ou substance que ce soit. Je suis libre, totalement libre !
    Je la suivis jusque dans les chambres, sa baraque est immense. Mais elle ramasse des affaires de mecs. Soit elle se tape un petit jeune, soit elle a un ado à la maison.

    Tu as eu d'autres enfants ?...

    Ca me fait encore plus mal de savoir qu'elle a eu d'autres enfants après mon abandon. Ma place aurait dû être là mais elle a offert une place à d'autres, en me rejetant moi. Je ne comprends pas. Je n'ai pas grande confiance en moi mais là elle vient de tout foutre à néant.

Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:34

J'y penserais promis.

Esquissant un sourire. Il va falloir que ce soit donnant. Je ferais des efforts si elle en fait. On va devoir cohabiter, je sais que ça ne l'enchante pas, mais c'est comme ça, c'est une des choses sur lesquelles je ne lui laisse pas le choix, on verra les autres plus tard, je ne veux pas la brusquer. Ce n'est pas facile pour elle, pas plus que ça ne l'est pour moi, mais je suis l'adulte et c'est à moi d'essayer de faire en sorte que ça se passe bien. C'est pas gagné, je suis d'accord!
Elle me fait connaitre sa maturité, je m'en sers pour aller dans mon sens. Je ne sais pas si on arrivera à s'entendre un jour, on se connait depuis une heure à tout casser, mais j'ai envie d'apprendre à la connaitre, ce n'est pas son cas, j'ai compris, mais encore une fois, elle ne va pas avoir le choix.

J'ai un fils de 21 ans. Il s'appelle Kellan. Je suis sur que tu vas très bien t'entendre avec lui, il est aussi têtu que toi.


La regardant en coin avant de lui montrer sa chambre. Elle me servait de chambre d'ami, mais, ce sera la sienne à partir de maintenant.

La décoration est sommaire, mais je te laisse t'en charger. On ira récupérer tes affaires demain. Je vais prendre les billets.

Je ne lui laisse pas le choix. Je suis assez directive, il va falloir qu'elle s'y fasse.

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:41


    OK alors elle a eu un môme bien avant moi, il avait 4 ans quand elle a décidé de me laisser sur le carreau et je dois le prendre avec le sourire ? Non, je suis désolée, ça ne passe pas. Elle n'était pas dans l'obligation de le faire, il y aurait eu d'autres solutions, mais elle l'a jouée pour sa gueule. Ce sont juste les larmes qui me montent aux yeux et les nerfs qui me montent comme il faut ! Je suis blessée, voilà. Je me pensais rejetée par défaut, mais je me rends compte que j'ai été abandonnée en connaissance de cause, par choix... Je n'aime pas prendre la vérité de pleine face, vraiment !

    POURQUOI !

    Lâchant tout ce que j'avais en moi.

    Pourquoi accepter de prendre des billets pour faire un aller/retour à LA et refuser de m'y laisser ? Pourquoi te débarrasser de moi alors que t'en avais déjà un ? Pourquoi moi ? Pourquoi pas lui ? Qu'est-ce-que j'avais en moins ? Qu'est ce que j'ai en plus aujourd'hui ? Je ne suis rien pour toi, tu n'es rien pour moi. On peut en rester là et reprendre nos vies chacune de notre côté, pourquoi tu veux foutre ma vie en l'air une fois de plus ? Pourquoi...

Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:55

Je ne suis pas la reine de la diplomatie, je devrais peut être faire un peu plus attention à ce que je dis en fait, je ne sais pas faire ça, je ne sais pas dire les choses autrement que comme elles viennent alors avec un adulte ça passe plus ou moins bien, mais là, je suis en face d'une gamine de 17 ans qui s'avère être ma fille et qui est complètement paumé. Je l'écoute, je ne peux rien faire d'autre, je sens ses larmes et ça me fait mal de la savoir aussi mal. Je pensais qu'elle serait mieux loin de moi, qu'elle aurait une famille, un équilibre que je n'étais pas capable de lui apporter, mais ce n'est pas le cas, j'ai eu tout faux. Je ne sais pas si elle aurait été plus heureuse avec moi, quand je vois Kellan, je me pose des questions, même si aujourd'hui ça va mieux, je sais qu'il y a des choses qu'il ne me pardonnera jamais. Mais au moins j'aurais été avec elle, je ne sais pas. De toute façon, je ne referais pas le passé, il va falloir que je l'accepte.

Pourquoi je t'ai abandonnée? Parce que je n'étais pas capable de t'assumer, je ne m'en sortais pas avec Kellan, je ne voulais qu'un autre enfant soit malheureux, je voulais que tu es toutes tes chances dans une famille digne de ce nom. Je ne pouvais rien t'apporter de bon. Tu veux savoir pourquoi je t'ai gardé? Parce que ton père m'avait promis la lune et comme une conne j'y ai cru. Quand il m'a laissé tombé j'étais déjà à 7 mois de grossesse sinon je t'aurais pas gardé. Ce bébé c'était pour lui. Pourquoi maintenant? Parce que j'ai mûri, parce que je sais que j'ai fais une erreur, parce que je sais combien la vie est difficile et que je ne veux pas te voir finir comme moi et crois moi tu es partie pour. Alors tu peux me détester Léo, ça ne changera rien, je vais faire en sorte que tu es un avenir et que tu ne manques de rien.

Je suis très cash, mais elle sait ce qu'il en est, elle va sans doute m'en vouloir un peu plus, mais je me dis qu'elle va murir et qu'un jour on pourra parler. Je ne la lâche pas des yeux. Je suis froide parce que je ne sais pas comment me comporter avec elle. Je ne pensais la retrouver un jour et surtout pas comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:13


    Son laïus n'est pas fait pour me calmer, au contraire, il m'impressionne, et je ne suis pas prête à tout encaisser. Alors je prends sur moi, je ne sais pas si je saurais le faire autrement. Alors je crois que je suis prête à entendre beaucoup de choses mais peut être pas ça.

    Me laisser pour mon bien ? Pour que j'ai une chance ? Laisse-moi te dire que tu t'es bien plantée. Tu sais ce que sont les familles d'accueil ? Le foyer ? Les années à tenter de lutter contre les fantômes de tes parents ? Celui de ton histoire ? J'ai dû te rayer de ma vie pour pouvoir tenir le choc, ne me force pas à recommencer à zéro.

    Je suis à deux doigts de lâcher toutes les larmes de mon corps. Mais je n'ai pas envie de lui faire ce plaisir.
    Je ne sais pas quel genre de rapport je peux avoir avec ma mère parce que c'est une parfaite inconnue pour moi.

    Je ne manque de rien là bas. Si tu vois que je peux m'en sortir toute seule ? Tu me laisseras rester là bas et vivre ma vie comme je l'entends ?

    Je tente toutes les stratégies possibles ^^ Je suis comme une camée.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:30

Elle dit savoir se conduire comme une adulte, je lui parle comme a une adulte, ce n'est sans doute pas la bonne solution, mais je ne sais pas comment faire. C'est nouveau pour moi ce genre de plan. Je n'avais jamais espéré voir ma fille un jour, Kellan n'est même pas au courant, il était chez Jeri durant la période ou j'étais enceinte, je ne sais pas comment je vais lui dire qu'il a une petite soeur.

Je sais que la vie n'est pas facile, crois moi, je connais les galères Léo, j'en suis pas arrivée là sans me battre, mais j'aurais aimé avoir quelqu'un sur qui compter quand j'avais ton âge. Tu ne le vois pas comme ça maintenant, mais ça viendra, tu vas grandir.

Je la sens à bout de nerf, je peux le comprendre tout ça est difficile pour elle, les choses se feront petit à petit. J'aimerais la prendre dans mes bras, mais je ne sais pas, je n'ose pas, je sais qu'elle ne l'acceptera pas de toute manière.

Non. Enlève toi ça de la tête, je ne t'abandonnerais pas une seconde fois. Maintenant repose toi.


Je passa furtivement ma main dans ses cheveux avant de la laisser seule. On se retrouva le lendemain pour prendre l'avion pour Los Angelès. Il fait aussi chaud que chez nous, ça ne la changera pas beaucoup.

A partir maintenant je te suis.

Je ne sais pas ou elle vit alors c'est a elle de me montrer le chemin. On arriva devant un immeuble super glauque, dans appart qui n'en avait que le nom. Je regarde partout autour de moi, j'ai l'impression de revoir mon premier appart' et ça me conforme dans l'idée qu'elle n'a rien à faire seule ici.

Rassemble tes affaires, ce qu'on ne peut pas prendre, on les fera venir dans la semaine.

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:40


    Je ne réagis même pas quand elle passa sa main dans mes cheveux. Je ne suis pas en état, je suis trop sous le choc. On ne m'apprends pas tous les jours que ma mère biologique est là pour me prendre sous son aile. 17 ans pour devenir mère je pense que c'est un délais suffisant ! Elle n'était pas prête, je ne suis pas un jouet qu'on récupère parce que finalement il devient intéressant ou à la mode. Je ne suis pas un objet ni une monnaie d'échange contre sa bonne conscience et je pense que je me suis assez battue pour avoir le droit de vivre en paix.

    Cette fois-ci on est chez moi. Dans un quartier pourri de Los Angeles, certes, mais au moins je suis plus ou moins en règle. Tant que je paye mon loyer je n'ai pas les flics au cul ! Je bosse pour pouvoir le payer, je ne deale pas, je prends une dose de temps en temps en soirée pour me mettre dans l'ambiance mais rien de plus. Et il est rare que je sorte vu que je bosse tous les soirs. Les soirées je les organise mais je n'y participe pas.

    Si tu trouves un fond de Coca dans le frigo il est pour toi.

    Je parti dans la chambre chercher un sac de sport et y glissa mes fringues. J'y tiens à tout ça, c'est moi qui ai construit cet univers. Mes posters, quelques bouquins, des tonnes de CD... J'écoute énormément de musique.

    Il faut que je passe au bar pour les avertir.

    Jetant le carton sur le bar de la seule pièce ouverte de l'appartement. Oui ben c'est pas grand mais c'est confort !
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:52

Nous voilà pour LA. J'aime cette ville, j'y ai passé quelques temps, j'ai pas mal vadrouillé en fait avant de me poser sur Miami. Mais alors je ne connaissais pas ce quartier, c'est glauque, je ne sais pas comment ma fille peut vivre ici, mais je ne suis pas mécontente de l'en sortir, même si elle pense le contraire. Elle me remerciera plus tard, ou pas d'ailleurs, mais je m'en fou du moment qu'elle s'en sort mieux que maintenant.

Je pense que je prendrais un café en ville plutôt.


Elle est gentille, mais le coca c'est pas trop mon truc, je suis plus thé ou café. Je sens qu'elle n'est pas enchanté que je sois là, je peux le comprendre, mais il va falloir qu'elle se fasse au fait qu'elle n'est plus seule.

On va faire les papiers pour la résiliation du bail, on l'enverra de la maison. On va devoir se dépêcher, on repart dans 5 heures Léo. Je vais t'aider.

Prenant un sac pour l'aider avant de la laisser me guider dans les rues.

Ce n'est pas très sur comme quartier pour une fille toute seule.

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:03


    Y a pas d'arsenic dans le coca que j'achète à l'épicerie du coin.

    Balançais-je ironique. C'est la seule façon que j'ai de me protéger pour le moment. Me cacher derrière l'ironie. Je suis une fille plutôt appréciée par mon équipe, par les gens que je fréquente, même si je sais que je ne peux compter sur sur moi-même.
    Bon ben on se bouge. Ella va toujours décider de tout, tout le temps comme ça ? Non parce que ça va vite me gaver, le dernier qui m'a dit quoi faire dans la rue il a prit une tarte dans sa gueule avec tellement de force que je lui ai pété les deux dents de devant ^^

    Oh tu sais en dehors des trois agressions au couteau et des deux prises d'otage de l'année dernière je m'en sors plutôt bien.
    Balançais-je encore une fois ironique. Ca fait deux ans que je me débrouilles toute seule, tu vas me lâcher un jour ?

    Ca me gave qu'elle se la joue surprotectrice. Elle s'en faisait moins quand j'étais bébé ! Alors je prends sur moi, mais il va falloir qu'elle reste soft.
    Nous arrivâmes au bar et descendîmes les escaliers en colimaçon menant au comptoir. Des cartons partout, un bordel sans nom !

    What the fuck mais c'est quoi ce bordel ?!

    Un souci avec les commandes...
    Se désole Seth.

    Fait voir. Je prends place derrière le bar et observe les bons de commande. Seth c'était 5 caisses de champagne, pas 50. Et c'était pas non plus bouteilles de Tequila mais 30 pour la soirée de samedi ! C'est Paramore qui vient jouer, pas un groupe de seconde zone ! Tu comptais servir combien de personne avec ça ?

    Je dois tout faire toute seule, voilà pourquoi je ne peux pas laisser le bar en plan.

    Vois si elle veut boire un truc. Je vais essayer d'arranger le coup...

    Désignant ma mère. Elle, oui bon ^^ Je ne suis pas encore très en phase avce elle.
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Wayland

Melinda Wayland


Messages : 1087
Date d'inscription : 15/09/2011

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:50

Vu l'état de ton frigo permet moi d'avoir des doutes.

Non parce que bon, il y a des trucs qui trainent un peu partout, des morceaux de sandwich, des fonds de bières. Ma fille n'est pas une fée du ménage en fait, je ne vais pas lancer les hostilités tout se suite parce que pour le moment, ça se passe plutôt bien. On ne s'est pas encore jetée, je trouve que c'est une bonne chose. Je pense que si nous faisons des efforts chacune de notre côté, on devrait pouvoir s'entendre.
Oui alors je suis très directive, c'est comme ça, il ne faut pas m'en vouloir, je suis ouverte à la discussion, mais j'aime bien quand les choses sont faites comme je l'entends. Alors on descendis dans la rue, elle vit dans un quartier de merde, faut qu'elle le sache et en plus elle se fou de ma gueule!

Ce n'est pas prévu dans l'immédiat.


Je réponds à ses attaques, elle n'est pas la seule a avoir du caractère, je suis très conciliante, mais je n'ai pas ma langue dans ma poche, elle va vite le comprendre. Je la suivis jusqu'au bar, il est classe, enfin pour un bar de jeune. Bon alors apparemment son pote a fait une connerie et elle se met à gérer le truc comme une reine. Je vois qu'elle est beaucoup plus adulte qu'elle n'y parait en fait, ça se sent, elle a veut son indépendance, mais elle n'a que 17 ans, ce n'est pas cette vie qu'il lui faut. Elle le pense parce qu'elle n'a connu que ça, mais gérer un bar à son âge, ce n'est pas ça la vie. Son pote vont me proposer à boire. Je demanda un café, ça a l'air plus clean que dans son appart'^^ J'alla vers elle alors qu'elle s'agitait de partout.

Je peux t'aider?

Revenir en haut Aller en bas
Léo Wayland

Léo Wayland


Messages : 673
Date d'inscription : 01/01/2013

Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:58


    Oh putain je vais la buter ! On ne critique pas mon frigo ! Je ne suis pas ce qu'on peut appeler une fée du logis mais écoute pour ce que je suis chez moi je m'en branle ! Je bosse énormément, et ça me plaît. Je me plais ici et dans ce que je fais, alors qu'on arrête de me casser les couilles.
    Nous voilà au bar, elle critique encore ou semble le faire du regard. Putain ma mère elle est classe mais elle est chiante ! On va s'entendre sur le long terme vous pensez ? Parce que moi non ! Alors je prends sur moi pour me dire que je pourrais sans doute jouer de ma débrouillardise pour m'en libérer plus facilement...

    Non, franchement là tu peux pas ! A moins de savoir envoyer chier une demie douzaine de fournisseurs en obtenant gain de cause, je vois pas comment m'en sortir.

    Je tourne et retourne les bons de commande à la recherche d'une close me permettant de tout renvoyer. C'est con parce que je me plante rarement, et en général j'écoule le surplus.

    Putain ça passera dans
    jamais la compta tout ça.

    Je flippe, je sais que je ne suis pas sûre de m'en sortir toute seule, surtout si je dois repartir tout à l'heure.

    Toi tu viens avec moi. Je reviens.

    J'entraîne Seth dans la réserve et laisse ma mère au bar. Je colle les papiers dans les mains de mon ami.

    Je passe sur tout ça si tu trouves un moyen de me faire remplacer pour les prochains mois. 6 mois Seth. Jusqu'à ce que je sois majeure. Après je reviens et je m'occupe de tout. Capice ?

    Je retourne dans le bar, je pense que ma stratégie est en place. Ce sont 6 mois à tirer, on va faire avec.

    On peut y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez moi c'est L.A, pas ici Empty
MessageSujet: Re: Chez moi c'est L.A, pas ici   Chez moi c'est L.A, pas ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez moi c'est L.A, pas ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie est un jeu chez les gitans
» Bienvenue chez les psychopates !
» J'ai atterrit chez le Parrain
» Ma mère, ma frangine et un nouveau chez moi
» J'aurais mieux fait de rester geeker chez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: Miami :: Bureaux du FBI-
Sauter vers: