One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le règne du petit prince

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:47

Mon fils est aussi beau que son père et aussi intelligent, c'est bien ça le soucis, il le sait, on ne peut plus rien lui refuser quand il vous regarde comme ça, mais si je commence à me faire avoir, je n'ai pas finis!  Alors je tente de résister, mais c'est difficile quand je vois les larmes sur son visage, pourtant je ne peux pas aujourd'hui, je ne peux pas le garder avec moi parce que si il voit que je cède, il va me faire le coup tous les jours et je ne peux pas le garder tout le temps avec moi.

Moi aussi je t'aime mon amour, je t'aimerais toujours et tu n'es pas tout seul, il y a des copains et Clarisse.

Clarisse c'est son amoureuse depuis qu'il a intégré l'école, il lui donne des fleurs, il lui fait des bisous. Il n'a que 3 ans et j'ai déjà de la concurrence, mais ça me fait sourire. Mon fils est beau, il va en briser des coeur, mais je vais lui apprendre comment on fait d'une femme une princesse, comme son père était avec moi.

Je le sais mon coeur, mais ce matin, je ne peux pas. J'ai une réunion de grand. Dès que j'ai finis,je viens te chercher. Regarde quand l'aiguille sera la.

Montrant la grande aiguille sur sa montre, c'est son père qui la lui a offert, avec un pirate dessus sinon ce n'est pas marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:55


    Oui mais l'a pas toi...

    Je la regarde de mes petits yeux, ça ne marche pas, bon ben on va tenter de prendre sur soi pour la matinée, mais la fatigue y est pour beaucoup quoi qu'il en soit. Je ne sais pas si je dois faire comme si j'étais un grand, parce que papa avant de partir il me demande d'être sage mais cette fois-ci c'est compliqué. Je ne sais pas si je suis prêt à tout ça. Alors je prends sur moi, et il est clair que je ne suis pas encore assez fort pour le faire comme un grand. Je voudrais lui montrer à maman que je suis fort, mais je le suis pas.

    La l'aiguille ?

    Lui remontrant sur le cadran. J'écoute beaucoup, je suis très bien ce qu'on me dit, papa il m'a appris à naviguer, ça veut dire conduire un bateau, et ben Clarisse elle trouvait ça super cool ! Et un jour je lui ai dis qu'elle ferait un tour sur mon bateau parce que c'est mon amoureuse et qu'elle aura le droit elle.
    Bon ben j'ai de la surveillance à faire alors ^^ Je fini par céder, et faire oui de la tête, rentrant dans la classe, un peu perdu, m'installant dans un coin, en boule, en regardant ma montre...
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:09

Mais je vais revenir mon coeur.

Je le serre dans mes bras et l'embrasse sur la tête tendrement, amoureusement, mon fils est tout ce que j'ai aujourd'hui, sans lui je n'ai plus rien, il est ce qui me raccroche encore à ce monde. J'aime mon travail, mais je n'y prends plus vraiment gout, j'y vais parce que je n'ai pas le choix, je dois continuer à voir du monde pour ne pas sombrer. David nous a laissé une petite fortune que j'ai mise de côté pour mon fils quand il sera plus grand, pour ses études. Je suis prévoyante, je ne veux qu'il manque de rien.


La mon chéri et après on passe le reste de la journée tous les deux.

Je lui fais un dernier câlin avant de le laisser partir un peu à contre coeur, mais c'est comme ça, je ne peux pas l'avoir toujours avec moi, ce n'est pas possible. Je file à la galerie ou ma réunion m'attend, mais j'ai du mal à me concentrer, je pense à Killian en espérant que ça va, en même temps l'école m'appellerait si il y avait un soucis. La réunion me prend plus de temps que prévu et c'est avec un bon quart d'heure de retard que j'arrive à l'école. je passe la porte pour faire coucou à mon fils.


Alors tu vois mon coeur, je t'ai pas oublié.

Allant vers lui pour l'embrasser sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:18


    Si elle me le promet, c'est qu'elle le tiendra non ? Maman elle tient toujours ses promesses, papa il a appelle ça l'honneur je crois. Je ne comprends pas encore trop ce que ça veut dire mais je sais que c'est sérieux, alors je prends sur moi et j'attends maman. Je fixe ma montre à chaque fois que j'en ai l'occasion, mais il est sûr qu'elle marche là papa ? Non parce que je trouve que l'aiguille elle bouge pas super vite quand même ^^
    La récrée, c'est difficile, je ne veux pas jouer et me pose dans un coin de la cour, avec doudou dans les mains. Il est presque midi, et j'aurais attendu longtemps ! Elle fini par revenir, je ne sais pas comment elle fait pour ne pas languir, moi c'était une horreur.
    Je commence à pleurer quand je vois tout le monde partir sauf moi, je suis le seul dans ma classe !

    Mamaaaaaaaaaaaaan !!!

    Me jetant à son cou. Je m'en fous de mon sac, et de ma veste là, je viens de la  retrouver ^^

    Il commençait à angoisser, on a tenté de le rassurer, mais il est surtout très fatigué.

    Explique la maîtresse en me mettant ma veste et mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:49

Oh mon amour!

Lui tendant les bras pour le serrer contre moi. Voilà pourquoi je me bats, pour ça, pour ses moments privilégiés avec mon fils, pour voir son sourire quand il me voit, pour cette complicité que nous avons tous les deux. C'est mon bébé, mon unique combat. Je l'embrasse avant de le poser par terre pour qu'il prenne ses affaires que sa maitresse l'aide à mettre.

Il se réveille toutes les nuits, il fait des cauchemars et c'est difficile de le rendormir. Je vais lui faire faire une sieste pour qu'il récupère une peu. Bonne journée.


Allez nous on est parti. Je prends le cartable de mon fils, ce n'est pas la peine qu'il porte du poids pour rien, je fais très à lui, il est déjà fatigué. On monte dans la voiture ou je l'attache.


Tu veux aller manger sur la plage mon coeur?

Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:57


    C'est une bonne idée. Bonne après midi Killian !

    Voir' maitresse !

    Je viens de retrouver ma maman, je suis content ! Finalement mon monde se résume à elle. C'est ma maman, et le reste on voit plus tard. Je ne suis plus intéressé par rien, je ne veux que ma maman, alors je fais tout avec elle, je la vois faire sa compta, je suis là quand elle lit ses magazines de mode. Je l'accompagne dans tout ce qu'elle fait.
    Nous sommes dans la voiture et elle me propose d'aller manger à la plage, si elle est là je peux la suivre au bout du monde !

    Une pizza ?! Et des frites ! Vec du Coca.

    Levant les bras tout content dans la voiture. Oui ben ma maman du moment qu'elle m'emmène avec elle, je vais partout, même où j'aime pas, je ne m'ennuie jamais avec elle, parce qu'elle me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 1:14

J'ai toujours eu une grande complicité avec mon fils, c'est mon trésor et je dois avouer que depuis la disparition de David, nous nous sommes beaucoup raccroché l'un à l'autre parce que nous ne sommes plus que deux et je ne sais pas si c'est une bonne chose qu'on soit aussi fusionnel. J'ai l'impression que mon fils n'est bien que quand il est avec moi et ce n'est pas ce que je cherche, il a des amis à l'école, une petite copine, mais il ne m'en parle pas beaucoup. Il a même perdu de l'intérêt pour les pirates alors que c'était sa passion.

Eh ben une pizza avec des frites et du coca ... et une glace aussi ^^


Mon fils est gourmand. Je passe prendre le tout avant qu'on aille s'installer sur la plage tous les deux, Conrad doit nous rejoindre dans l'après midi, il passe souvent nous voir, ça me fait du bien d'avoir un peu de réconfort. Il a toujours été là pour moi, depuis la disparition de David.


Tu ne t'approche pas de l'eau bébé.


Non mais je préviens le coup, j'ai peur qu'il s'approche trop et qu'il tombe dedans, les accidents sont trop vite arrivés.




Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 1:21


    Oui l'a pistache !

    J'ai une passion pour la pistache, et je le tiens de ma mère ça. Elle m'a fait gouté tout petit et depuis, c'est carrément devenu une obsession, j'adore ça. Quand maman va pas bien, on en partage une, ou quand je ne vais pas bien aussi. Devant la télé, tous les deux. Bon je la fini jamais alors je tape dans son bol comme ça on gaspille pas.
    Sur la plage, maman prend tout ce dont on a besoin et nous nous installons sur le sable. Je ne grignote pas beaucoup au final. A peine une part et trois frites. Mais la sienne me tente bien !

    Peux goûter ?

    Je croque dans sa part et vu que je ne tiens pas en place, je m'approche de l'eau, en faisant attention. Oui enfin je suis maladroit alors on se méfie ^^ Je tourne sur moi même et revient vers elle, me laissant tomber à genoux pour boire. Je suis une tornade.

    Peux avoir la glace ?

    Le truc c'est que je ne sais pas me poser, je veux tout, tout de suite, je ne prends le temps de rien, je veux tout faire, tout voir, par peur de manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 1:42

Eh ben à la pistache!

J'aime le voir aussi joyeux, il est toujours comme ça quand nous sommes ensemble mais il se renferme dès que je ne suis pas là, je le sais car sa maitresse me l'a dit et ça ne me plait pas de le savoir renfermé à l'école. Je me dis que la disparition de son père est toute fraiche, ça passera sans doute, pour le moment  je dois être présente pour lui.
Alors tout ce qui est à moi est à toi, il a  très bien comprit mon fils, je lui donne un morceau de ma pizza, je partage tout avec lui, je finis tout ce qu'il ne finit pas. Mon gamin est plein de vie, il ne tient pas en place et je ne sais pas comment il fait pour tenir debout, moi j'en peux plus et j'ai 24 ans! Après la nuit qu'il m'a fait passé, je pensais qu'il s'effondrerait, mais non, il court partout.


Et si tu te posais un peu chéri ...


Lui tendant les bras pour qu'il vienne contre moi, non parce que moi j'en peux plus, j'ai juste envie de faire une sieste là!
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 1:52


    Il n'y a qu'avec maman que je suis bien, que je suis tranquille et surtout que je retrouve un peu le sourire. Ce n'est pas comme quand il y a papa, parce que je suis un peu plus malheureux, mais ça va quand même mieux que quand je suis à l'école. Elle est comme mon oxygène. Si je suis loin, et ben je suis pas bien, il faut que je la vois, et sur la plage, ben je la vois bien ^^ Elle me donne un bout de sa pizza, on partage tout et je goûte à tout ce qu'elle mange, je suis curieux de tout, d'habitude. Ben plus maintenant. Mais elle me fait découvrir des tas de choses, et j'apprends plus avec elle qu'à l'école je suis sûr.
    Elle veut que je me pose, et me tends les bras, on peut pas lui dire non ! Alors je me jette contre elle, je suis un peu brute ^^ Je me serre dans ses bras et m'y retourne, pour regardé la mer, allongé contre elle.

    Fait pas la sieste dans ma chambre hein maman ?

    Elle sent à quel point l'angoisse monte ? ^^ Je ne sais pas si elle saisi bien le problème que le sommeil devient. Je ne suis plus capable d'une nuit complète, parce que je fais des cauchemars, j'ai peur de la nuit.

    Moi l'aime pas faire dodo...
     
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 2:10

Je le sens rassuré quand nous sommes ensemble, je le retrouve comme il était avant la disparition de son père. Je ne lui parle pas de David, je ne sais pas quoi lui dire, je ne suis pas capable d'y penser sans fondre en larme alors lui parler, c'est encore au-dessus de mes forces. Je ne suis pas sur d'y parvenir un jour. Je m'allonge sur le sable pour regarder mon fils jouer avant de l'inciter à venir me faire un câlin. Il est très câlin, pour ça je ne me plains pas, il ne me refuse jamais un bisou, j'en profite parce que ça risque de changer en grandissant! Je le serre dans mes bras en lui faisant des bisous partout.


Non mon coeur, pas aujourd'hui.


Jouant avec ses cheveux alors qu'il regardait la mer. Je me sens mal d'un coup à regarder l'océan, je sens une boule se former dans mon ventre en pensant que le corps de David et quelque part dans cette étendue d'eau. Je finis par m'allonger sur le sable, le regard vers le ciel.



Pourquoi tu n'aimes pas faire dodo mon bébé, c'est important le dodo pour être en forme après la journée.


Même allongé, je ne lâche pas le contact avec lui, je joue avec ses petits doigts de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 2:20


    Un pas aujourd'hui me va aussi, parce que je n'ai pas conscience du temps qui passe, je vis au jour le jour et je suis rassuré pour cette fois. De toute façon, tout seul, je ne trouve pas le sommeil, parce que j'ai peur et tout le monde le sait, surtout maman et ses courtes nuits en fait. Mais sur le canapé je dors bien, et je dors toute l'après-midi s'il le faut, une fois que je dors, aucun bruit ne peut me réveiller. Je m'endors même sur la terrasse sur un transat à l'ombre, si maman elle est à côté. On faisait ça sur le bateau de papa.
    Je lui fais un câlin, et je pose ma tête sur son ventre quand elle s'allonge. Je passe un bras autour d'elle, tandis qu'elle joue avec mes doigts, ma joue contre son ventre, pour la regarder.

    Ben l'a peur déjà, et lé fait des cauchemars, après en plus ben y a des requins et de l'eau partout et puis toi lé plus là. Moi l'aime faire dodo avec toi, parce qu'avec toi lé pas peur.

    Je l'explique avec mes mots d'enfant mais la situation est très claire au final, elle sait ce que je ressens, c'est ma maman, et personne ne peut comprendre mieux qu'elle quoi qu'il en soit, je ne dis rien aux autres. Juste à elle ! C'est ma meilleure amie, et puis je suis amoureux de ma maman, comme papa, parce que c'est la plus belle ! Et Oedipe il est pas bouclé ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 2:30

Je sais comment parlé à mon fils, comment lui faire comprendre les choses, comment les lui dire. Je peux croiser les doigts pour qu'il continue a être aussi obéissant, bon il n'obéit qu'à moi, mais c'est le principal. Je ne saurais pas décrire ce lien qui nous unis, mais je sais que je pourrais tout abandonné pour lui, pour le rendre heureux, je ne supporte pas ses larmes, je ne supporte pas qu'il soit fâché après moi quand je le puni, quoi que depuis la mort de son père, ça n'arrive plus, il en souffre assez sans que je n'en rajoute. Nous sommes tous les deux. Même les parents de David ne viennent plus nous voir. Je sais qu'ils ne m'aiment pas, mais leur petit fils ne leur a rien fait que je sache! La seule personne sur qui je peux compter c'est Conrad. Je caresse ses cheveux tendrement alors qu'il me regarde.

Je ne partirais pas mon bébé tu sais, je ne te laisserais jamais, mais il faut que tu dormes dans ton lit, je ne suis pas loin, je suis en face, il y a juste la porte et le couloir qui nous sépare.


J'essaie de lui expliquer, mais il est têtu, je sais qu'il n'est pas bête, il comprend tout ce que je peux lui expliquer, un peu trop vite même.


Tu me racontes ce que tu as fait à l'école?
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 2:38


    Elle veut m'expliquer les choses, je les comprends comme elle les entend, mais je suis têtu et quand je dis que je ne veux pas dormir tout seul, ce n'est pas pour l'embêter, c'est que j'ai peur, c'est tout ! Les terreur nocturnes ça a été depuis tout petit, enfin ça allait mieux fut un temps mais là ça me reprend, et je me sens tout seul, je n'aime pas ça, je n'ai jamais aimé ça. Et puis maman et moi on est les meilleurs amis de toute la terre depuis que je suis né, c'est elle qui l'a dit même !

    Mais te vois pas quand même. Et puis si tu pars comme papa ?

    C'est ça le fond du problème, papa il est parti et il revient pas, si maman elle fait pareil ? Parce qu'il m'a pas dit qu'il partait, alors si lui peut le faire, tout le monde peut le faire. Je ne sais pas si c'est très clair et je suis trop petit pour comprendre que je peux la blesser ou pas.

    Ben lé té attendu, lé bien regardé l'aiguille, et voilà.

    Haussant les épaules, en commençant à faiblir contre elle, je ne me sens rassuré que comme ça !

    La pas école demain hein maman ?

    Me rassurer, tout le temps, chercher à comprendre, poser des millions de questions pour me sentir en sécurité. C'est usant ! 
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:23

Mon fils est une tête de mule. Il n'est pas spécialement difficile quand il est avec moi, mais il a déjà son caractère et je sais que je vais en baver. Je ne sais pas comment je vais faire pour l'élever seule,  j'ai peur d'être trop dur, ou pas assez, j'ai peur de ne pas savoir me faire respecter quand il va grandir. Peur qu'il m'en veuille parce que je n'aurais pas fait les choses comme il faut.


Chéri, regarde moi. Papa n'a pas choisi de partir,il est au ciel maintenant,  mais il restera toujours là.


Posant ma main sur son petit coeur. Je ne sais pas comment lui expliquer la mort de son père, c'est tellement abstrait pour un enfant ce genre de chose. J'ai déjà du mal à me dire que je ne le reverrais plus, alors pour Killian, ça doit être impossible. Il est encore petit, il s'en remettra, il oubliera le manque, je l'espère.


Si chéri, comme tous les jours. Tu vois bien que je reviens toujours te chercher et puis l'école, c'est très important.


Je le porte pour qu'il s'assoie sur mon ventre, il est tout mince mon fils, c'est un poids plume. Mais sans crier gare pour l'amuser, je le fais rouler dans le sable en lui faisant des chatouilles. Je ne veux pas qu'il s'angoisse maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:31


    Je crois que j'avais raison en fait, papa il est au ciel. Je n'ai pas bien compris, parce que normalement il faut un enterrement non ? Des gens qui pleurent et un cercueil, je ne suis pas sûr de ça, mais je crois que ça se passe comme ça. En même temps à trois ans je vois ce qui se passe dans mes dessins animés. Et puis il faut avouer que je suis encore trop naïf pour croire à la mort. Les gens ils s'en vont mais ils reviennent non ? Et puis mon papa il peut pas mourir, il est trop fort pour ça !

    Mais il rentre pas là...

    Je ne comprends pas bien. Mais ça viendra. Je sais que maman elle est malheureuse, je le vois bien, parce uqe je l'entends pleurer la nuit parfois. Alors je m'assied sur elle, l'écoutant attentivement.

    Mais toi t'es malheureuse sans moi, et moi aussi, alors pourquoi on doit se séparer ?

    Je suis plus lucide qu'on pourrait le croire, surtout que je ne suis pas très doué pour faire la part des choses, moi je vois en bloc, je sors en bloc, basta. Je suis un garçon quoi ^^ Un peu brut de décoffrage. 
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:47

Ces souvenirs rentrent mon chéri.

J'ai les larmes aux yeux, je ne veux pas craquer devant mon fils, il est facilement angoissé sans qu'il me voit mal. Il sait que j'ai changé, je suis moins souriante, je m'énerve plus facilement, je pleure aussi parfois, même si j'évite de le faire devant lui. J'ai des hauts et des bas, mais je tiens pour mon petit bout que je tente de rassurer du mieux que je peux même si ce n'est pas évident.


Parce que moi j'ai du travaille et toi tu as l'école, c'est comme ça, les mamans et les petits garçons, ils ne peuvent pas être toujours ensemble. Tu dois avoir des copains et moi des copines aussi, mais dès qu'on peut, on se retrouve et on se raconte nos journées. Moi je trouve ça très bien.


J'essais de lui faire comprendre les choses de manière imagées, mais je le sais butée et pourtant je ne peux pas le garder tout le temps avec moi, j'ai besoin de mon travail, ça me permet de me sortir la tête de l'eau un peu, de penser à autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:54


    C'est gros comment un souvenir maman ?

    Je l'écoute comme on boirait les paroles d'un homme de Dieu. Je suis encore petit et je suis plutôt crédule, surtout face à ma mère. Elle peut me raconter n'importe quoi, j'y crois dur comme fer, parce que maman elle s'occupe tout le temps de moi et mieux que certaines maman. Elle est toujours là et elle me laisse jamais. Mes copains ils ont des mamans qui travaillent aussi et ils vont à la garderie, moi j'y vais plus !

    Et on se retrouvera tous les soirs tous les soirs, tu me le jure ?

    Je cherche à me rassurer, maman quand elle jure, on fait la promesse des pirates. On tape une fois, deux fois et après on tape les deux mains. Bon, ça vaut ce que ça vaut mais chez nous c'est la promesse ultime.

    On rentre ? Je suis fatigué...

    Epuisé, me laissant tomber contre elle en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:11

C'est très très gros un souvenir, c'est comme pour de vrai, mais en image et ça reste dans ta tête et dans ton coeur. Tu comprendras mieux tout ça quand tu seras plus grand mon coeur.

L'embrassant tendrement sur le bout du nez. J'essaie de ne pas oublier que j'ai un petit garçon qui n'a que trois ans, que je ne peux pas lui demander de réagir de manière mature. Je fais preuve de patience, au maximum, même si parfois, j'ai tendance à m'énerver, mais ça passe très vite.


Tout les midis et tous les soirs mon coeur, je te le jure. Tu tapes.


Levant la main pour sceller notre accord. Je sais qu'il est rassuré pour le moment, mais ce soir, tout aura disparu et il va encore me faire une crise, c'est tout le temps en ce moment.


Ben oui ... on peut faire la foire la nuit et être en forme la journée!

Me levant pour le prendre dans mes bras et le porte jusque dans la voiture pour rentrer à la maison. Je l'installe devant un dessin animé devant lequel il s'endort avec doudou, me laissant un peu de temps pour travailler.

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste Stevenson

Baptiste Stevenson


Messages : 737
Date d'inscription : 19/09/2012

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:33


    Baptiste, 2 ans et demi...
    Il fait très chaud, nous sommes en plein été. Je porte encore une couche, et rien d'autre ! Fait trop chaud pour se couvrir, et puis c'est les grandes vacances. Je le sais parce que Killian il ne va plus à l'école toute la journée. On joue à la piscine, dans le jardin, et à des jeux de pirates ou de ballon.
    Je suis encore un bébé, et je joue sur la terrasse du manoir avec mon frère. Enfin ça c'est ce que je pensais faire, je fini par me rendre compte qu'on ne joue pas le même jeu. Lui il a plutôt dans l'idée de me faire pleurer, et se cache pour ensuite me faire peur dès que je le cherche. Il surgit en criant pour me faire sursauter, et ça marche. J'aime pas trop trop quand il fait ça et je rigole pour lui faire croire que ça m'amuse, mais en fait pas tant que ça. J'ai peur.
    A chaque fois qu'il joue au foot, je vais chercher le ballon, et je cours pour lui ramener. Casquette à l'envers, couche, petite chaine en or, ma maman elle dit que je suis beau !
    Il envoi fort le ballon très loin ! Et je cours pour aller le chercher, je tombe une ou deux fois, mais je me relève, je suis un super héros moi ! Une fois en main, je le ramène à Killian, qui a... Disparu.

    'Lian ! 'Lian à la où ?

    Je regarde partout autour de moi, mais je suis seul dans le jardin. Je vais pour aller le chercher dans la maison, mais la porte est fermée, et je suis trop petit pour ouvrir, elle est trop haute la poignée.

    'Lian l'ouvre moi !

    Il est derrière la porte et me fait des grimaces, il ne veut pas me laisser rentrer. Puis il se lasse et s'en va, moi je le vois juste partir dans la maison, me tournant le dos. Il m'aime plus !

    Maman ! Maman ! Maman ! Lé tout seul 'tiste !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:59

Je suis à la maison, mon mari travaille dans son bureau pendant que je suis sous la verrière en train de m'occuper des fleurs. Ca passe le temps, j'aime ça, ça me détends, j'aurais pu être botaniste. J'ai une réception à l'hôtel de ville ce soir, enfin mon mari, mais je suis censée jouer les gentilles petites épouses modèles à ses côtés. C'est une manière de me faire voir, de montrer que j'existe, je suis Victoria Stevenson, j'ai une réputation à tenir. Pour le moment je me détends en pensant à la tenue que je vais porter. Je devrais peut-être aller m'en acheter une nouvelle, quoi qu'avec les garçons, ce n'est pas une bonne idée.
Baptiste n'a que deux ans et demi et dans les magasins, ce n'est pas le plus sage, quant à Killian, à  presque 10 ans, il a autre chose à faire. Ce sont les grandes vacances, je devrais peut être les amener jouer à la plage, sinon, ils vont être intenable avec la nounou ce soir ... quoi que c'est à elle de gérer, je la paye assez cher pour ça. Ils doivent jouer dehors, j'ai fais sécuriser la piscine pour ne pas que Baptiste puisse y accéder, mais j'ai demandé à son frère de faire attention à lui.
Mais quand je n'entends pas de bruit, je trouve ça suspect. Je lâche mes roses pour aller voir ou son mes bébés et je croise Killian qui monte dans sa chambre.


Bébé ou est ton frère?


Passant ma main dans ses cheveux. Il est beau mon fils, ses cheveux en vrac, ses grands yeux bleus. Mais ne pas voir Baptiste m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:08


    Je joue dehors avec mon frère, mais ça me soule vite. Après tout pourquoi c'est à moi d'occuper le petit ? Je ne suis pas là pour ça, j'ai 10 ans, je fais ce que je veux. Et puis je suis le petit prince, je vois pas pourquoi je serais responsable de lui. Quand ma mère me demande de faire attention à lui, je dis oui, comme ça elle est contente et moi je fais ce que je veux. Ca me soule de devoir faire les choses par rapport à quelqu'un. Je dois me gérer moi, c'est déjà pas mal non ? Je suis censé être en vacances, croyez-moi, je vais en profiter !
    Pour occuper mon frère, je lui fais faire tout et n'importe quoi. Il part chercher le ballon à 100 mètres et il est tout content ! Comment vous voulez que je m'intéresse à lui ? Il comprends rien, il est trop petit et en plus il pleure. Ca m'énerve. Maman elle accourt dès qu'elle l'entends. C'est moi qui ait besoin d'elle, lui il a son père.
    Elle fait ses fleurs, elle est toute seule, elle l'est de plus en plus. Je serais bien passée lui faire un câlin mais elle va me demander où est Baptiste, ça va m'énerver, alors je la joue discrète et je monte dans ma chambre. Je vais me faire un film, ou lire une BD. Je ne sais pas trop, mais il fait chaud dehors.
    Je hausse les épaules, nonchalamment.

    Je sais pas, il a pas voulu rentrer.

    Ni vu ni connu je t'embrouille. Et je monte m'enfermer dans ma chambre. Je porte un short en jean, un petit t-shirt blanc, un collier de marin qu'on a acheté sur la plage et une montre de plongée qui va sous l'eau. Mes cheveux en vrac.

    Maman ! Mamaaaaaaaaaan ! Tiste l'a peur et lé tout seul ! L'aide moi ! Lé suis tout seuuuuul !

    Tapant contre la porte fenêtre en pleurant comme un bébé qu'il est. 
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:25

Je passe mes journées toute seule, mon mari est soit au boulot, soit il bosse dans son bureau, dans tous les cas, je passe mes journées sans personne à m'occuper comme je peux. Je reçois parfois des amies, ma cours comme dit mon mari, mais au moins, je passe le temps. C'est tendu avec Conrad en ce moment, il ne supporte rien et surtout pas les petits et comme Killian est en vacance, il est tout le temps à la maison à se disputer avec son frère. Eh oui les enfants ça fait du bruit! D'ailleurs, quand j'en entend plus, ça m'inquiète. Killian ne semble pas se préoccuper plus de ça de savoir ou est son frère ^^

Je t'avais demandé de le surveiller ...

Mais peine perdu, il monte dans sa chambre pendant que je suis à la recherche de mon petit et son père pourrait pas m'aider un peu ! Il ne s'en occupe pas de son fils, pourtant il me semble qu'il était là le soir ou il a été conçu, je vais devoir le lui rappeler. Je retrouve Baptiste en pleur dehors, la porte fermée de l'intérieur! Killian! J'ouvre pour prendre Baptiste dans mes bras, il est en pleur le pauvre.


C'est fini bébé, je suis là.


Lui faisant un bisou en le portant dans mes bras. Il est beau mon fils, un petit blondinet au yeux clair et au sourire coquin. Je monte les escaliers pour ouvrir la chambre de son frère.


Pourquoi tu l'as enfermé dehors, il avait peur Kil !

Baissant le son de sa télé, posant Baptiste au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:34


    Ben j'avais plus envie. Et puis c'est pas à moi de le faire, moi je l'ai pas demandé.

    Non, je n'ai rien demandé du tout mais ils l'ont ramené quand même ! De toute façon pourquoi ils font des gosses, Conrad il s'en fout maintenant de nous. C'était sympa au début et puis il travaille alors maman elle s'occupe de nous, mais comme il est petit et ben il prend plus de temps. Elle va lui faire un bisou à lui avant de me le faire à moi le soir, et ça me rend dingue. Il a de l'attention, elle le fait manger, elle lui apprends des trucs, elle lui donne le bain. Moi je me débrouille, je suis son fils aussi pourtant !
    Baptiste se jette dans ses bras quand elle lui ouvre, genre miracle ! Non mais ça va, joue pas au bébé, c'est nul. Il entoure son cou de ses bras et pleur un grand coup. Il se serre contre elle.

    L'était tout seul tist' et l'a eu peur. Lé parti 'Lian. Mé laisse pas hein maman ? Bisou.

    Il demande toujours des bisous ça me soule ! Il a 2 ans et demi, ça va, va jouer avec tes cubes et arrête de me prendre ma mère !
    En plus elle monte m'engueuler, non mais pourquoi elle baisse le son ?! J'étais bien là, je suivais mon film et encore une fois je me fais engueuler pour lui.

    Je l'ai pas enfermé, il a pas voulu rentrer, et puis il a peur de tout de toute façon.

    Haussant les épaules en remontant le son. Baptiste s'accroche à maman avant de s'éloigner de quelques pas pour toucher à mes maquettes de voiliers.

    Mais putain Baptiste !

    Le virant d'un geste sans douceur. Il se remet à pleurer, en boule sur le sol. Ouais ben s'il est fatigué c'est pas à moi de subir ! Je supporte pas quand il touche à mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:56

Il me fatigue! Il n'accepte pas son frère, ça commence à m'énerver, je sais qu'il ne voulait pas de petit frère, mais je trouve que j'en fais plus pour lui que pour Baptiste que je délègue à des nounous quand Killian veut qu'on passe du temps tous les deux. Mais je ne peux pas toujours le mettre de côté, il reste mon fils aussi et je l'aime autant que son frère. Nous avons une relation différente, c'est tout. Killian et moi, c'est de la fusion, voir plus que ça, je ne sais pas comment le décrire, mais c'est très fort.
Baptiste est un bébé, il a peur, c'est normal, il adore son frère, il aime jouer avec lui et je n'admet que Killian se comporte mal avec lui. Je ne veux pas qu'il joue avec lui comme ça en lui faisant croire qu'il aime passer du temps avec lui alors qu'il se sert de lui. C'est bien mon fils, je ne peux pas le nier!


Non mon chéri, je ne te laisse pas. Câlin mon amour.


Je lui fais un bisous sur le front avant de le serrer contre moi pour lui faire un gros câlins, calmant se sanglot en montant dans la chambre de Killian. Il va m'entendre!


Il a deux ans Killian, c'est un bébé! Toi aussi tu avais peur à son âge et puis va prendre l'air au lieu de t'enfermer devant la télé.

Eteignant carrément la télé, il ne va pas faire la loi dans cette maison. Je suis en colère, Baptiste aurait pu se blesser tout seul dehors, ça ne semble pas l'interpeller, il a bientôt 10 ans, il peut comprendre ce genre de chose. Je pose mon fils par terre, il est plein d'énergie ce petit bout, il découvre son monde, et les jeux de son frère ce qui ne plait à Killian, qui le bouscule en le faisant tomber.


Killian !!!


Lui lançant un regard noir avant d'aller vers Baptiste pour le prendre dans mes bras, ma main derrière sa tête lui faisant un bisou pour le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le règne du petit prince - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le règne du petit prince
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin d'un règne, le début de la liberté
» Le petit rat de laboratoire rêve de changement
»  Mon petit homme.
» Petit deviendra grand
» Le premier petit nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Flash Back-
Sauter vers: