One Day in Miami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Day in Miami

One Day in Miami retrace l'histoire d'une famille Floridienne aux méandres incompréhensibles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le règne du petit prince

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:38


    J'ai juste un peu plus de trois ans, on a fêté mon anniversaire il y a 4 mois. C'était pleins de ballons, de trucs colorés, un énorme gâteau pirates et tout ce qui va avec, c'était trop trop génial ! Et en plus papa il avait prévu pleins de surprise. Mais maintenant papa il est plus à la maison. Je ne sais pas où il est, mais je ne suis pas tranquille, il me manque. Ca me manque de quand on jouait aux pirates, et quand on allait sur le bateau avec maman, même que je me faisais gronder parce que je courrais partout. Mais au final, c'était trop bien parce qu'on était tous les trois. Maintenant on n'est plus que tous les deux. Des fois papa il part pour le travail, peut-être que là aussi.
    Il est 2 h du matin, chose que j'ignore, je ne sais pas lire l'heure. Je me mets à hurler, en pleurs, un cauchemar, et j'en fais de plus en plus et toutes les nuits, je dors mal et le matin je n'arrive plus à me lever pour aller à l'école.

    Maman ! Maman, maman, maman !

    Je sais que c'est la seule dans la maison. Je me retrouve toute seule dans mon lit pirate, et je suis tout perdu. Je ne trouve même plus doudou ! Panique à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:52

Ca va faire trois mois que David a disparu, trois mois que je survie me raccrochant à l'espoir qu'on le retrouvera même si plus le temps, moins j'y crois. Je me retrouve seule avec mon fils et c'est seulement parce qu'il est là que je tiens, parce qu'il n'a plus de père, je ne peux pas le priver de mère. Je suis seule, Conrad vient me voir quand il peut, je sais qu'il souffre aussi, c'était vraiment un ami parfait pour David et il l'est pour moi, mais ça ne change rien à ce que je ressens. Je n'arrive pas à savoir comment Killian ressent les choses, mais il est perturbé en ce moment, il fait des caprices, il ne veut pas aller à l'école, il dort mal. Moi aussi remarque, je me bourre de cachet pour trouver quelques heures de sommeil qui sont souvent coupées par mon fils qui se réveille à n'importe quelle heure, parfois deux à trois fois dans la nuit! Comme maintenant. J'entends Killian hurler, je ne dormais qu'à moitié. En nuisette, pieds nus, je file dans la chambre de mon fils et m'approche de lui.

Je suis là mon coeur. Calme toi.


Je m'approche de son lit pour le prendre contre moi, l'embrassant sur la tête.


Qu'est-ce qui se passe bébé?

Caressant ses cheveux en le berçant doucement, assise sur son lit avec lui, ramassant doudou qui était tombé par terre pour le lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 16:59


    Elle accourt, comme à chaque fois, je ne sais pas si elle est malheureuse elle aussi mais quand papa part en déplacement, je le sais, il me le dit avant de partir et ce n'est jamais si long. Et avant qu'il parte, on faisait toujours une soirée camping dans le salon tous les trois. On mettait des couvertures et des matelas par terre et on dormait devant la cheminée, ou alors sur la terrasse ! Ca dépend de s'il fait froid ou chaud. Mais papa il a toujours des bonnes idées que maman elle ne trouvait pas toujours géniales d'ailleurs ^^
    Elle me prend dans ses bras, et je me prends à son cou, me réfugiant contre elle, me serrant contre elle comme si elle était ma bouée de sauvetage.

    La fait... la fait... la fait un cauchemar !

    Entre deux sanglots, en nage, je me suis réveillé en sursaut et je retrouve doudou que je sers contre moi, en cherchant ma tute, qui a dû tomber je ne sais où...

    Veut pas tu partes !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:22

Je ne sais pas comment je vais m'en sortir sans mon mari, je n'avais pas prévu de me retrouver seule et maman célibataire, mais c'est un fait, je vais devoir me débrouiller.  J'avais ma vie tracée, j'avais ma famille et tout à basculé en une minute, quand on m'a appris que mon mari avait disparu en mer. C'était sa passion, je trouve ça étrange qu'il se soit laissé dépasser par la météo, il n'aurait jamais pris le risque de sortir en mer sans vérifier si c'était dangereux ou pas, il était très prudent, mais apparemment, il s'est fait surprendre. L'épave du bateau a été retrouvé, mais pas mon homme et au bout de tout ce temps, je ne sais pas si on saura ce qui s'est passé et je crois que c'est le pire. Ne pas savoir, être dans le doute, ne pas avoir de corps à pleurer. Je ne sais pas quoi dire à mon fils, je ne sais pas trouver les mots parce que je n'arrive pas à les trouver pour moi. Je me dis qu'il est petit, ça passera avec le temps, il n'a pas encore conscience d'une disparition définitive.
Je vais retrouver Killian qui est en larme dans son lit. Je ne supporte pas de le voir pleurer, surtout depuis que David n'est plus là, avant je n'aurais jamais cédé sur un caprice, maintenant, ça m'arrive de plus en plus souvent.


Un cauchemar .... Tu sais ce que je t'ai dit sur les cauchemars mon coeur? Ils ne sont pas réels, ils ne peuvent pas te faire de mal. Tu es plus fort qu'eux.

Le prenant sur mes genoux pour le regarder dans les yeux, essuyant les larmes qui roulaient sur ses joues, il ne joue pas la comédie, je le vois bien. Je lui donne son doudou, un vieux tee shirt de son père qui garde son odeur. Je n'ai pas encore réussi à me séparer de ses affaires, c'est trop dur.


Je ne pars pas chéri, je reste jusqu'à ce que tu te rendorme.


L'allongeant dans son lit, m'allongeant près de lui. Je suis épuisée, mais je dois être présente pour lui, je ne peux pas lâcher. Je remonte la couverture sur lui, caressant ses cheveux pour le calmer.

Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:36


    Mais la peur moi !

    Je ne sais pas comment tout ça s'est passé, je ne sais même pas que papa a disparu, pour moi il est juste parti, mais où... Personne ne me le dit, parce que personne ne pense que je peux comprendre, je n'ai que trois ans, je suis un bébé, mais je suis un grand hein ! Je sais faire pleins de choses tout seul, mais je préfère quand c'est maman qui les fait.
    Elle me console, comme à chaque fois, je me serre contre elle à m'en étouffer, ma tête contre son épaule. Je ne veux pas la lâcher.

    Non, veux faire dodo vec' toi maman.

    Serrant mon doudou en me relevant pour qu'elle m'emporte avec elle.

    L'aime plus mon lit.

    Ben non, je m'y sens tout seul, moi qui adorait ma chambre, je me sens loin de tout, loin de maman et ça ne me plaît pas. Demain pour l'école ça va être dur !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:44

Je vois mon bébé. Tu veux me raconter?

Je ne le force pas, je ne sais plus faire ça, il voit bien que je change, que je suis différente, avec lui, mais aussi en général, j'ai perdu mon sourire. Une partie de moi est morte en même temps que David, il était l'homme de ma vie et je ne sais pas comment je vais pouvoir avancer sans lui. Pour le moment, je vois au jour le jour, je ne peux plus me projeter. Je n'en ai plus envie, je n'ai plus envie de rien.

On en a déjà parlé Killian .... Un pirate dort tout seul.

Lui souriant, l'embrassant sur la tête, ne le lâchant pas, il s'agrippe à moi comme à une bouée de sauvetage, mais si je cède encore, il va en prendre l'habitude et il ne voudra plus dormir dans sa chambre.


Pourquoi tu ne l'aimes plus? C'est ton bateau pirate! Et j'ai dis que je restais avec toi.


Essayant de le calmer. Il est beau mon fils et il sait comment m'attendrir avec ses beaux yeux clairs.

Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:51


    L'avé papa et toi, et après ben l'avé plus papa. Et... et... et après moi l'était tout seul.

    Entre deux sanglots encore une fois, je ne peux pas arrêter de pleurer et je fais souvent le même cauchemar, je suis dans le noir, on se tient la main tous les trois, et puis y a plus papa, et après plus maman, je me réveille et je suis tout seul dans ma chambre, sans doudou et sans personne ! Je n'aime plus les pièces où je suis tout seul, je ne supporte pas que les portes soient fermées, quand maman travaille je vais dans le bureau avec elle, même si je reste à dessiner par terre, au moins elle est à côté.

    M'en fous, moi veut plus être un pirate.

    Haussant les épaules. Un pirate sans papa, quel intérêt ? J'étais son moussaillon mais il est pas là, alors je ne suis plus son moussaillon, c'est tout. Je reste contre elle, j'ai besoin d'avoir un contact, de l'avoir dans mon champs de vision, tout le temps, je ne peux pas m'en séparer, ou alors pas plus de quelques minutes.

    Mais non maman veut pas rester là ! Titeplé !

    Me mettant à pleurer une nouvelle fois en lui tendant les bras, grosse crise d'angoisse en préparation. C'est génial d'avoir des enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:14

Tu n'es pas tout seul mon amour, tu seras jamais tout seul, je te le promet.

Je le serre contre moi, lui faisant un gros câlin. Voilà pourquoi je ne peux pas me permettre de craquer moi aussi, parce que mon fils serait tout seul et ce n'est pas envisageable, il est le seul lien qui me relie à David pour le moment, je ne peux pas lui expliquer pour le moment, peut être quand il sera plus grand, si je trouve la force. Je ne sais pas, je sais juste que je dois me concentrer sur mon fils.

Oh mais moi je l'aime mon petit pirate.

Lui faisant un sourire sans le lâcher. Il angoisse très vite, même pour aller à l'école, alors qu'il adorait ça avant, il adorait jouer avec ses copains et nous raconter sa journée. Aujourd'hui, il râle quand il doit aller à l'école et il ne veut plus rester en garderie. 


Si Killian tu as une chambre, je m'endors avec toi, mais ici.


Oui bon là, je prends sur moi parce que le voir pleurer comme ça, ça me créer une boule au ventre assez violente. Je le porte pour le coucher dans son lit, lui mettant doudou près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:27


    Si papa est partie toi aussi le peut.

    Je suis très mature pour mon âge, tout du moins j'ai une conscience des choses qui n'est pas celle de tous les gamins de mon âge. Je suis un petit garçon curieux de tout, je l'étais en tout cas, et je sais que maintenant je ne peux rien faire sans maman à côté. Parce que si je ne la vois pas, je me dis qu'elle aussi elle peut partir. Papa l'a fait, pourquoi pas elle ?

    Ben moi l'aime plus.

    Renfrogné. C'est une passion qui était intéressante quand papa était là, parce qu'il m'encourageait, mais tout seul, quel intérêt ? Maman elle aime ça, mais maman c'est une fille, elle fait pas le pirate, elle fait la sirène !

    Non dormiras pas... !

    Me remettant à pleurer, secoué de spasmes, la tête dans le matelas, mes sanglots étouffés par doudou. Non mais si elle croit que je vais dormir, elle a l'espoir, mais je sais qu'elle ira se recoucher dans sa chambre et je vais rester tout seul, c'est niet.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:40

Non mon chéri. Papa il a pas eu le choix, mais moi je ne partirais jamais mon bébé, jamais.

L'embrassant encore et encore, je ne sais pas comment le rassurer, je me sens tellement impuissante. Il ressent l'absence de son père, c'est normal, ils étaient tellement complice, je me demande comment il va pouvoir se construire sans papa pour le guider. Je serais là, mais je suis une femme, il y a des choses qu'un garçon a besoin d'entendre de son père. Je ne compte pas refaire ma vie, c'est inenvisageable, c'était David et personne d'autre. De toute façon personne ne lui arrivera jamais à la cheville.

C'est pas grave, tu pourras être ce que tu veux mon amour.


Si ce n'est pas un pirate, ce sera un super héro, je lui fais confiance, il est plein d'imagination mon fils, mais je ne veux pas qu'il perde l'entrain pour ce qu'il aimait. Je sais que la navigation, les pirates, c'était une passion qu'il partageait avec David et que moi je suis une fille, je ne peux pas être un pirate ^^ Non mais trois ans et déjà macho!

Si tu dormiras mon bébé, je serais la quand tu te réveilleras. Allez bébé .... s'il te plait, je suis fatiguée.

Non mais j'aimerais m'endormir moi aussi. Je suis épuisée et demain je bosse, je ne sais pas comment lui faire entendre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:49


    Ca c'est ce qu'elle me dit, mais moi ce que je pense c'est que les gens partent parfois, comme papa, mais qu'ils ont pas le choix, si papa l'a fait, elle pourra le faire aussi ! Je ne suis pas assez grand pour savoir comment marche la vie mais je le vois bien !
    Et ben je serais ce que je veux, pour le moment je veux être rien d'autre que dans le lit de maman parce qu'on y dort mieux, et je n'aime pas dormir tout seul. Déjà avant, mais avant il y avait papa qui dormait avec maman, alors je n'avais le droit de le faire que quand on campait où que j'étais malade. Ben là on va dire que je suis malade non ? Ca marcherait pas ça ? Je suis malin, très malin, mais ça va venir, toutes les petites combines.

    Veut dodo dans ton lit. Lé sera sage, lé promet !

    Allez, dernière tentative, je sais que je peux le faire ^^ Elle est fatiguée, moi aussi je pourrais l'avoir à l'usure et le lit de maman sera à moi, après tout on se rassure tous les deux comme ça, et je ferais plus de cauchemar. Elle veut dormir, c'est pas comme si je la dérangeais en dormant avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:05

Je sens que ça va être très compliqué, j'ai cédé hier, pour qu'il dorme avec moi, mais je ne veux pas le faire tous les jours sinon il ne va pas comprendre. Il a une chambre, très belle chambre même dans laquelle il aimait passer du temps avant, mais tout est plus difficile aujourd'hui. Je pense qu'il ressens mon mal être et que ça l'angoisse aussi.

J'ai dit non Killian pas ce soir. Allez ça suffit la comédie. Je laisse la porte ouverte.

Non mais au bout d'un moment faut que je m'affirme non? Je le couche et éteins la lumière, lui laissant sa veilleuse et la porte ouverte. Je suis une mère indigne! Je culpabilise très vite avec mon fils, surtout ces derniers temps quand je lui refuse quelque chose, je me dis qu'il ne mérite pas ça. Il vient de perdre son père, c'est déjà assez dur pour lui sans en plus devoir subir des frustrations inutiles. Je ne sais pas, je suis un peu perdue, je ne sais plus quelle éducation donner à mon fils de 3 ans, qu'est-ce que ça va être quand il va être ado! Je retourne dans ma chambre, laissant la porte ouverte. Je me dis qu'il va finir par se calmer ... Au bout d'un moment, il va être fatigué non?
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:13


    Non maman lé part pas, mé laisse pas tout seul !

    Mes pleurs redoublent et une montée d'angoisse me prend, elle s'en va en ayant laissé des lumières et la porte ouverte, oui non mais c'était pas le plan de départ là ! Je tente de l'attendrir en pleurant, mais ça ne suffit pas, elle s'en va et j'entends la porte de sa chambre s'ouvrir, mais pas se refermer, donc elle est repartie se coucher, et moi je pleure, tout seul dans mon lit, ça ne me plaît pas du tout ! Comment elle peut me laisser ici tout seul ? Elle m'aime plus, comme papa ?
    Alors qu'elle ne semble pas vouloir se relever, et ça fait bien 10 minutes qui me paraissent une heure, je me relève à mon tour, doudou, tute et mes yeux tous mouillés. J'ouvre ma porte, et traverse le couloir en courant, ben oui il fait nuit j'aime pas ça, ça fait peur !
    Je me retrouve dans sa chambre, à pousser doucement la porte.

    Maman, lé fait... lé fait dodo toi ?

    Ma voix tremble, encore secouée. Ma tute dans la bouche et mon doudou dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:23

Ca me fait mal au coeur de le laisser pleurer tout seul. Je ne sais pas si c'est la bonne solution, je ne veux pas qu'il se sente abandonné, je ne veux pas qu'il m'en veuille, il est tout ce que j'ai, mais est-ce que c'est pour ça que je dois céder à tout ses caprices? Je suis un peu perdue. Quand David était là, c'était très clair, pas de caprice, dodo dans sa chambre, je ne cédais pas, mon homme beaucoup plus, mais aujourd'hui, je suis dans le doute. je doute de tout, de ce que je peux apporter à Killian, de notre avenir. J'ai tout juste 24 ans, je me retrouve veuve et maman solo, ce n'était pas prévu dans le tableau. Je me mets dans mon lit mais je finis par me redresser manquant d'aller consoler mon fils, je ne supporte pas de l'entendre pleurer. Mais au bout d'un moment, je n'entends plus de pleur et ça me rassure sur le fait qu'il ait du s'endormir à force de pleurer. Je m'allonge à mon tour, tentant de me rendormir quand j'entends la voix de mon fils derrière moi ^^
Il est têtu ce gosse et je ne peux pas me plaindre parce que c'est de ma faute!


Oui Killian je fais dodo et toi aussi parce que je vais vraiment finir par me fâcher.

Je suis sur qu'il a très peur hein ^^ Non mais regardez le avec son doudou et sa tute dans la bouche.


Allez grimpe ... mais c'est la dernière fois Kil, je te préviens, demain tu dors dans ton lit!


Lui faisant la place près de moi. Ben voilà, je cède encore!
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:31


    Mé la peur moi...

    Je me suis faufilé en mode commando jusque dans la chambre de maman et ça marchait quand papa était en déplacement, en général ça marche aussi quand j'insiste un peu, mais quand elle est toute seule, ce n'est pas comme d'habitude. Alors je le tente, elle finira par céder pour avoir la paix et moi j'aurais perdu des heures de sommeil mais je serais rassuré, et je ne serais pas tout seul ! Il est quand même presque 3 h à force de batailler.
    Elle cède, youhou ! Je monte sur le lit, mes épaules secouées par les pleurs, et me love contre elle, ma tête sous la sienne. Doudou dans mon cou, j'attrape la chaine qu'elle porte autour du cou pour jouer avec de mes petits doigts. Je m'endors sans demander mon reste, apaisé, et rassuré.
    Mais voilà, le réveil sonne à 7 h... et ne comptez pas sur moi pour me lever ^^ Impossible que je bouge, et puis l'école ben ça me passe au-dessus ! 
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:41

Ben il aura plus peur vu que je finis par céder. Je ne devrais sans doute pas, mais je suis épuisée et je ne veux plus me battre avec lui, je veux juste un peu de repos et il a besoin de dormir, il est trois heure et il a école demain, il ne va pas être en forme et moi non plus. Il s'endort contre moi, presque aussitôt, une fois rassuré. J'ai un peu plus de mal à trouver le sommeil, je me sens seule, c'est une sensation désagréable, je passe mon temps à chercher mon homme près de moi, quand je me couche, quand je me réveille et je m'aperçois en touchant son côté du lit qu'il n'est pas là, qu'il ne reviendra jamais. Je fini par m'endormir quelques heures avant d'être tirée du sommeil par le réveille. 7 heures déjà, le jour passe à travers les rideaux de la chambre. Mon fils est endormi. Je l'embrasse sur la tête avant de me lever pour faire du café et le chocolat de Killian, je lui laisse encore quelques minutes de sommeil. Je prépare ses céréales avant de prendre une aspirine, j'ai la tête en vrac. A 7h30, je monte dans ma chambre embrasser mon fils pour le réveiller tout doucement.

C'est l'heure mon doudou ....

Caressant ses cheveux tendrement en l'embrassant sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:50


    Je m'endors comme qui rigole. Contre maman je suis en sécurité, et je ne suis plus tout seul. Son parfum on le reconnaît entre milles, je ne pourrais pas trouver l'apaisement sans ça. Pourtant j'aimais bien ma chambre, avant que papa ne parte, maintenant je la trouve vide, parce que je sais que je suis tout seul si jamais elle n'est pas là. Papa ne viendra pas me faire un bisou en rentrant s'il rentre tard du travail.
    Je n'entends pas le réveil sonner, je dors à poings fermés. Quand maman monte, avec mon bibi, je ne l'entends même pas, elle me tire du sommeil doucement, comme une maman sait le faire !
    J'ouvre à peine les yeux, soupirant de fatigue, et glisse ma main sur son collier, encore endormi.

    Lé fatigué Kil'...

    Me tournant de l'autre côté. Ah ben oui ça veut faire le con la nuit. Je serre mon doudou, et prend mon bibi, me rendormant dessus une fois dans la bouche. La vie de bébé est dure !
    Laisse-moi encore 5 minutes maman ! Je ne suis pas du genre à faire ce qu'on me demande, enfin si, mais ça c'était avant, maintenant je n'ai plus envie de faire des efforts, et encore moins d'aller à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:06

Je suis crevée,mais je pense que c'est le lot de toute maman célibataire. David savait prendre le relais quand j'étais vraiment fatiguée, il s'occupait de Killian pour me laisser un peu de repos. Il est gentil mon fils, mais il est là et il est aussi turbulent que tout enfant de trois ans qui se respecte. Je préfère le voir comme ça qu'apathique, il me fatigue, mais c'est de son âge.
Alors il faut le pitre toute la nuit et maintenant il ne veut pas se lever ... Non mais ça ne marche pas comme ça mon grand.


Maman aussi est fatiguée ... allez Killian boit ton bibi, je vais sortir tes affaires.


Non mais je n'ai que deux mains et si on ne veut pas être en retard, je ne peux pas me permettre de le faire boire moi même, mais quand je reviens il dort à moitié sur son biberon !


Hey Killian, allez debout ... on va être en retard chéri.


Le soulevant pour le prendre dans mes bras et le conduire dans la cuisine, sur une chaise devant les dessins animés.

Tu veux un bol de céréales? Ou des Pancakes?

Je n'aime pas qu'il parle à l'école le ventre vide, il a toujours son gouté dans son sac, voire deux ... Je suis prévoyante^^
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:12


    Sors mes affaires maman, je serais sage, je t'attends ^^ Non mais j'ai besoin de dormir, je suis encore un bébé d'abord ! Et puis je veux pas aller à l'école, je ne suis pas prêt, et surtout je ne veux pas me séparer de maman. Il est hors de question que je ne reste loin d'elle, même si elle travaille, et ben elle peut dire qu'elle pose des vacances, comme papa il dit. Pourquoi on les pose d'ailleurs ? C'est trop bizarre comment on parle, mais je n'ai pas la force de débattre là !
    Elle me réveille doucement, j'aime maman quand elle est si douce, c'est ça une vraie maman ! Elle me prend dans ses bras, son cou que j'entoure de mes mains, je suis bien dans ses bras, il n'y a que là que je n'ai pas peur.

    Non lé pas faim...

    Me contentant de la moitié de mon bibi, les yeux rivés sur l'écran. Elle s'agite et moi je suis incapable de me bouger. Je tente d'enfiler mon t-shirt, mais à l'envers, et ouais c'est dur d'être grand et indépendant !

    Lé va pas à l'école aujourd'hui, hein ?

    Ca y est, les angoisses du matin arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:29

Il faut que tu manges un peu bébé ....


Il ne finit même pas son bibi, je ne le force pas, il ne se laissera pas mourir de faim ... on va voir si je lui propose une glace à la pistache ! Je m'agite parce que je vais être en retard et que j'ai une réunion importante ce matin à la galerie que je ne peux pas louper et mon fils qui décide de n'en faire qu'à sa tête. Je vais le tuer!


Allez bouge mon chéri, on est en retard!


Je le laisse s'habiller tout seul, il sait le faire normalement. J'essaye de lui apprendre l'autonomie, enfin, j'essayais, parce que pour le moment, je gère au moment et là, je suis en retard et je manque de me casser la gueule dans les jouets de mon fils qui trainent partout!


Kill, tes jouets! Et ton tee shirt il est à l'envers!

Je lève les yeux au ciel, avant de lui remettre son tee shirt à l'endroit.


Si bébé, j'ai une réunion aujourd'hui, je peux pas te prendre avec moi. Et pas de caprice. Je te récupère à midi et on va manger tous les deux. Si j'ai pas de boulot, je te mets pas à l'école cette après midi, ça marche pirate?

Le regardant quelques secondes avant de lui attacher ses converses.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:36


    Lé bouge...

    Ouais ouais je bouge devant Bob L'éponge, il est trop cool lui, c'est mon copain ^^ Bon, j'ai trois ans, j'adore les dessins animés et je dois avouer que pour le coup, papa il a fait installer toutes les chaines de dessins animés qui existent dans la maison. Alors le salon c'est l'El Dorado pour moi le matin. Et même quand je rentre de l'école, peu importe ce que maman en dit, les dessins animés c'est plus cool que les émissions.

    Ah... ^^

    Mon t-shirt il était à l'envers ? Ben il me plaisait bien moi comme ça ! Je hausse les épaules, je ne suis pas violent, pas du tout même, enfin pour l'instant en tout cas, je me laisse porter.
    Maman m'attache les chaussures, sans que je ne bouge, affalé sur le canapé, ah je suis docile !

    Mm... Mé le promet ?

    Enfilant mon petit cartable par-dessus ma veste en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:24

Et plus vite que ça Kil!

Eteignant la télé, non mais sinon on a pas fini, il va vouloir regarder la fin et on est pas parti, je n'ai pas le temps de négocier ce matin. Je me douche en vitesse, m'habille, une touche de maquillage pour cacher les cernes et on est parti ... ou presque ! Je remets le tee-shirt de mon fils à l'endroit en le coiffant un minimum! Ils ne ressemblent à rien ses cheveux, ils n'en font qu'à leur tête mais il est tellement beau comme ça que je me refuse à les lui couper!

Oui c'est promis mon amour. Allez zou ... dans la voiture.


Je manque de nouveau de me casser la figure avec ses jouets et shoot dedans d'énervement.

Il va vraiment falloir faire quelque chose avec tes jouets Killian!

Je l'attache dans son siège et roule jusqu'à l'école, heureusement, elle n'est pas loin, je n'aurais pas le temps pour un trajet de plus de dix minutes. La galerie n'est pas loin non plus, je devrais être dans les temps. Je m'arrête et sors mon bébé de la voiture.


Bon t'es sage mon coeur, je viens de chercher à midi d'accord. Tu m'attends dans l'école si je suis un peu en retard, pas dehors.

Me baissant à sa hauteur pour ajuster sa petite veste avant de prendre sa main pour le conduire dans l'école. Je suis une maman flippée!
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:15


    Elle est toujours pressée maman aussi ! Elle est toujours en speed et il faut suivre, moi ça me soule, le matin je suis fatigué. Ce n'est pas très différent de quand papa il est là, elle est toujours en retard ^^ Papa il disait que c'était parce que c'étaient les filles qui étaient comme ça. Je ne sais pas si c'est vrai, il doit avoir raison, non ?

    Oui, les ranger.

    Répondis-je en haussant les épaules, on est pressés non ? ^^ Alors je sors de la maison, sans lui lâcher la main, je n'ai pas envie d'aller à l'école. J'ai doudou et mon goûter dans le sac, même ma tute. On a encore le droit chez les petits, et je fais la sieste à l'école l'après-midi mais pas là, maman elle a promis que non, c'est tout ce que j'ai retenu !
    Elle prend ma main jusque devant la classe et je la suis, docilement, sans pour autant m'en détacher, fébrile et fatigué, je ne suis pas bien là, je ne le sens pas, c'est marrant ^^ Ou pas, parce que j'ai envie de pleurer, ce que je fais quand j'arrive devant la classe.

    Veut pas y aller maman... Veut pas tu partes...

    Me collant contre sa jambe en tenant de retenir mes larmes, les essuyant avec doudou.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Jones

Victoria Jones


Messages : 1398
Date d'inscription : 06/01/2014

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:30

Biensure les ranger petit malin et c'est ce que tu feras en rentrant tout à l'heure!

 Non mais il est marrant lui, les ranger, comme si je n'avais que ça à faire! J'ai déjà assez de boulot entre la galerie et la maison, je ne sais pas m'organiser, je ne sais pas comment faire pour tout concilier sans manquer de tomber de fatigue. Tout était tellement plus simple quand David était là! Je colle mon fils dans la voiture jusqu'à l'école ou je l'accompagne jusque dans la classe. Mais biensure tout se passait pour que ça continue et il se met à pleurer en disant qu'il ne veut pas que je parte. Non mais mon fils non ... pas maintenant. Je me baisse à sa hauteur.


Killian pas de caprice. Je reviens te chercher à midi, je te l'ai dit. Je n'ai pas le temps ce matin.

L'embrassant sur le front. Je ne peux pas rester, pas aujourd'hui, ce n'est pas la première fois qu'il me fait une crise comme ça, mais ça fini par passer, les maitresses sont là pour s'occuper d'eux et puis il finit par jouer avec les autres.

Allez bébé arrête de pleurer, t'es trop grand pour ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Jones

Killian Jones


Messages : 597
Date d'inscription : 05/01/2013

Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:36


    Ben ouais on verra tout à l'heure si je les rangerais ou si je ferais la sieste ^^ En même temps je refuse de jouer dans ma chambre, je suis tout seul et je vois pas maman, alors maintenant je peux jouer juste à côté d'elle dans le salon quand elle travaille.
    On arrive à l'école, et je ne suis pas fier. J'ai peur de rester tout seul et sans maman, je suis tout seul, c'est elle mon univers, pas le reste du monde, c'est tout ! Elle est la seule en qui j'ai confiance et que j'écoute, c'est comme ça et pas autrement, et papa il est plus là alors je peux plus l'écouter.

    Mais moi te l'aime, veut pas rester tout seul.

    Passant mes bras autour de son cou en tendant les bras. Je n'en fais pas le tour mais je me hisse sur la pointe des pieds pour me serrer contre elle. J'ai besoin qu'elle me garde avec elle !

    Lé sera sage maman, le promet moi !

    Avec des feutres et une feuille je suis calme pendant des heures dans un coin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le règne du petit prince Empty
MessageSujet: Re: Le règne du petit prince   Le règne du petit prince Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le règne du petit prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le premier petit nous !
» Le petit rat de laboratoire rêve de changement
»  Mon petit homme.
» Le destin est un petit comique ^^
» Petit deviendra grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day in Miami :: So Far... :: Flash Back-
Sauter vers: